Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

championnat d'Europe 2014 de coursing en Italie.

Messages recommandés

Cépécat, FELICITATIONS pour tes Galgos.
Je suis très contente que Dandy et Brantôme soient sur le podium, ils sont bien nos vieux !!!!
Suis heureuse que tu sois rentrée avec tes Lévriers indemnes.

FELICITATIONS à tous les lévriers français qui ont participé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein  Ito.

Je suis très fière de mon "vieux" , qui n'aura 8 ans que le 20 décembre. Après avoir été tant décrié l'an dernier, il a prouvé qu'il en avait encore dans les pattes.

Quant à ses filles, elles ont renouvelé l'exploit de leurs mère et tante, en Finlande en 2006.

Mais malgré tout, ce championnat laisse un goût fort amer et beaucoup d'interrogations pour l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien longtemps que je ne suis venue....;en plus jamais sur ce post!! Mais quand je lis tout ce qui c'est passé là-bas, ben franchement fallait vouloir y rester!  j\'ai pas tout compr Depuis qu'on suis les Ch de PVL, Jamais je n'ai lu de pareils compte rendus,franchement c'est à vous dégouter......et on se demande à quoi servent "les hautes" instances qui nous "gouvernent"!!! Comment peut-on laisser se dérouler pareil Championnat sans réagir???? 1 mort, des blessés à la pelle, et tout le monde trouve ça "normal"??? Ben c'est comme ça,on a signer LA décharge.....;ben tiens,quand un club (qui soit dis en passant ne fais pas partie de la FCI....????) est autorisé par celle-ci à "organiser" un Ch,juste pour se faire du fric (appelons un chat un chat!!) ne sais pas gérer les participants, et ne pense qu'à remplis "ses caisses".....faut arrêter le délire là. Déjà qu'on nous envoie n'importe ou sans vérifier.....ni l'état des terrains,ni celui des piste pour le racing. Il ne restera qu'une solution......le boycot,mais pour ça faudra un peu plus de solidarité entre nous!!!!   En attendant, ce Ch ci ne laissera sûrement pas de bonnes impressions à ceux qui y ont participés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassidy a écrit:
Bien longtemps que je ne suis venue....;en plus jamais sur ce post!! Mais quand je lis tout ce qui c'est passé là-bas, ben franchement fallait vouloir y rester!  j\'ai pas tout compr Depuis qu'on suis les Ch de PVL, Jamais je n'ai lu de pareils compte rendus,franchement c'est à vous dégouter......et on se demande à quoi servent "les hautes" instances qui nous "gouvernent"!!! Comment peut-on laisser se dérouler pareil Championnat sans réagir????  1 mort, des blessés à la pelle, et tout le monde trouve ça "normal"??? Ben c'est comme ça,on a signer LA décharge.....;ben tiens,quand un club (qui soit dis en passant ne fais pas partie de la FCI....????) est autorisé par celle-ci à "organiser" un Ch,juste pour se faire du fric (appelons un chat un chat!!) ne sais pas gérer les participants, et ne pense qu'à remplis "ses caisses".....faut arrêter le délire là. Déjà qu'on nous envoie n'importe ou sans vérifier.....ni l'état des terrains,ni celui des piste pour le racing. Il ne restera qu'une solution......le boycot,mais pour ça faudra un peu plus de solidarité entre nous!!!!   En attendant, ce Ch ci ne laissera sûrement pas de bonnes impressions à ceux qui y ont participés!!!




d'accord avec toiii ! C'est lamentable des choses pareilles ........ : carton rouge .... les pauvres chiens qui courent pour leur" plaisir " et finalement cela se termine en un cauchemar .........

  aux courageuX car ils ont eu du mérite ..........



PS ::::::: LE CHOCOLAT J'ADORE AUSSI comme les loulous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi moi aussi j'adore le chocolat.....sous toutes ses formes!!!! Zoltano t'embrasse  gros bisous   gros bisous en chocolat!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, en saluki Tipza le papa de nos M.... a fait fort !!!!! une deuxième place si je ne me trompe  plein d\'amour plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de belles photos, mais pas de photos des deers.  ooooops 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Non rien de mon coté  ooooops 

Pourtant courses et podium ont été mitraillés, il doit bien y en avoir, elles vont bien finir par sortir  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la grogne, la rage et le mécontentement sont retombés après ce championnat en Italie où il y a eu de gros points noirs au point de vue de l'accueil, des jugements, des terrains et des courses proprement dites, de multiples accidents graves et malheureusement une petite PLI qui a donné sa vie par ce qu'elle a été victime de la bêtise humaine.
Que ces gros point noirs servent de leçon afin qu'il ne se reproduisent jamais plus et que nos instances supérieures prennent leurs responsabilités pour donner le réel éclat que doit être un championnat digne de porter ce nom.
Maintenant touts ces points sont en analyse et nous allons prendre des décisions afin de remédier aux problèmes que bons nombre de participants ont vécu lors de ce championnat à Lavaronne. A part cela, le cadre était magnifique, les relations entre les participants ont été des meilleurs malgré l'éloignement des différents points de campements.
Félicitation aux propriétaires qui ont fait des podiums et touts mes compliment à l'équipe de France. Dandy, Christiane, Rich, Mag, Alain et touts les autres que j'oublie .
Maintenant que la pression est retombée, et que nous sommes retombés sur mos pattes il faut penser à achever la fin de saison et continuer a avancer dans notre passion qu'est la PVL.

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, je vois que cela fonctionne à nouveau
j'adore ton nouvel avatar Tony et encore un joyeux anniversaire  gros bisous gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà rassuré.... ouf !!! grand ouf de soulagement.... Pourquoi ??
Explication :
A la proclamation des résultats, M. Lafont, juge Français, m'a dit haut et fort afin que l'ensemble des participants entende, je cite : "Tu peux me dire merci, je t'ai bien aidé dans mes pointages..." !


Là, stupeur, un petit goût amer envahi ma gorge en me disant : et si Gali était là gr^^ace au pointage Français et non pas par son travail..... En moi-même, je ne vous cache pas ma déception !!


Mais là, je peux dire HAUT ET FORT que les choses sont claires !! Si je ne suis pas mieux classé c'est surtout GRACE au juge Français !!     


Explication :


1ère manche : GALI : 272 points, meilleur pointage.
Juge D : 90pts
Juge I : 93pts
Juge B : 89pts
2ème manche : GALI : 243 points répartis comme suit :
Juge SK : 84pts
Juge F : 72pts
Juge N : 87pts


1ère manche : GYAPOT : 269 points, 4ème pointage.
Juge D : 92pts
Juge I : 92pts
Juge B : 85pts
2ème manche : GYAPOT : 228 points, répartis comme suit :
Juge SK : 80pts
Juge F : 69pts
Juge N : 79pts


Comprenez pourquoi je suis un fervent défenseur de la note médiane !!!!!!!!! 


En espérant que ce message soit copié/collé afin qu'il fasse remonter l'info auprès de la CNUL afin que le juge Français soit (un peu) remis à sa place et surtout arrête de faire passé les magyar français pour des voleurs de points !!


A bon entendeur !


Que les choses soient très claires.....
Jamais je ne critiques les pointages des juges. Le juge, comme dans toutes les disciplines est souverain.
C'est un peu comme au gouvernement : "Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne". Depuis tout petit, sur les différents terrains de sports, j'ai appris à respecter un jugement.

Donc ne voyez pas ici une critique sur les pointages simplement une petite mise au point pour redorer le blason des magyar français qui se sont battus comme des diables. Mon seul regret est que nos amis étrangers ne puissent lire ce message, car pour certain, Gali est 3ème grâce à des copinages....

De longues semaines de préparation pour une récompense inestimable, une 3ème marche d'un podium européen. Certes, ils n'étaient que 9, mais ces 9 chiens sont vraisemblablement les meilleurs....
Promis, en Finlande nous décrocherons la lune...


 Merci tout plein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Me voilà rassuré.... ouf !!! grand ouf de soulagement.... Pourquoi ??
Explication :
A la proclamation des résultats, M. Lafont, juge Français, m'a dit haut et fort afin que l'ensemble des participants entende, je cite : "Tu peux me dire merci, je t'ai bien aidé dans mes pointages..." !

Là, stupeur, un petit goût amer envahi ma gorge en me disant : et si Gali était là gr^^ace au pointage Français et non pas par son travail..... En moi-même, je ne vous cache pas ma déception !!

Mais là, je peux dire HAUT ET FORT que les choses sont claires !! Si je ne suis pas mieux classé c'est surtout GRACE au juge Français !!     

Explication :

1ère manche : GALI : 272 points, meilleur pointage.
Juge D : 90pts
Juge I : 93pts
Juge B : 89pts
2ème manche : GALI : 243 points répartis comme suit :
Juge SK : 84pts
Juge F : 72pts
Juge N : 87pts

1ère manche : GYAPOT : 269 points, 4ème pointage.
Juge D : 92pts
Juge I : 92pts
Juge B : 85pts
2ème manche : GYAPOT : 228 points, répartis comme suit :
Juge SK : 80pts
Juge F : 69pts
Juge N : 79pts

Comprenez pourquoi je suis un fervent défenseur de la note médiane !!!!!!!!! 

En espérant que ce message soit copié/collé afin qu'il fasse remonter l'info auprès de la CNUL afin que le juge Français soit (un peu) remis à sa place et surtout arrête de faire passé les magyar français pour des voleurs de points !!

A bon entendeur !


 super super super super super 
Tu ne sera jamais Juge toi ... t'es trop droit & direct dans tes bottes  rit très fort  rit très fort  rit très fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony, tu m'as dit ce week-end que les pointages en salukis avaient été corrigés..mais où peut-on les voir? Sur le site de l'organisateur rien n'a changé,!

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mois aprés cela fait réchauffé non? Si l'info est vraie, cela ne va pas améliorer l'image du coursing. Tu fais une épreuve, tu classes tout le monde et fait la remise des prix et un mois aprés dan un bureau feutré tu refais un classement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand une erreur est réparer post mortem, on ne voit pas cela comme déplacer, pourquoi dans le coursing on ne pourrais pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats (erronés) de la Hongrie 2012 ont été corrigés et re promulgués officiellement en 2013 à Pouch .....

Cette année, il y avait quelques "incohérences" dans les résultats des salukis femelles: pour la 1ère manches: 3 feuilles distribuées, 3 pointages différents !!!!!

 j\'ai pas tout compr j\'ai pas tout compr j\'ai pas tout compr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui tu peux, cela a été fait à Chardonnay en Saluki femelles puis en en Hongrie. Ceci dit déjà à Chardonnay le lendemain le Podium juste était vide, à Pouch on a refait des podiums en même temps que la cérémonie d'ouverture mais un an aprés avec une majorité d'absent ce n'est pas la même chose qu'un podium le jour de la compétition avec l'ambiance qui va avec.

C'est un dysfonctionnement réccurent que ce problème de calcul, les erreurs des uns ne profitent pas aux suivants sorry Et soyons clairs je ne jette pas la pierre aux personnes qui se sont encodés 700 lévrier x 6 juges x 5 notes soit 21000 notes à saisir en trois jours, travail fastidieux et ingrat au possible. Par contre au niveau contrôle de la saisie comment c'est organisé? Une validation des résultats par un juge officiel?
Réflechir à une évolution avec des moyens du XXI° sciécle, genre tablette informatique remises aux juges ( cela en fait 6, voire 12 si on veut prévoir sur la journée) le rôle du secrétariat étant de récupérer les fichiers de chaque juge pour les remettre en forme dans le tableau des résultats, contrôler le tableau pour déceler des anomalies et sortir des étiquettes autocollantes pour les carnets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
 Oui tu peux, cela a été fait à Chardonnay en Saluki femelles puis en en Hongrie. Ceci dit déjà à Chardonnay le lendemain le Podium juste était vide, à Pouch on a refait des podiums en même temps que la cérémonie d'ouverture mais un an aprés avec une majorité d'absent ce n'est pas la même chose qu'un podium le jour de la compétition avec l'ambiance qui va avec.

C'est un dysfonctionnement réccurent que ce problème de calcul, les erreurs des uns ne profitent pas aux suivants  sorry Et soyons clairs je ne jette pas la pierre aux personnes qui se sont encodés 700 lévrier x 6 juges x 5 notes soit 21000 notes à saisir en trois jours, travail fastidieux et ingrat au possible. Par contre au niveau contrôle de la saisie comment c'est organisé? Une validation des résultats par un juge officiel?
Réflechir à une évolution avec des moyens du XXI° sciécle, genre tablette informatique remises aux juges ( cela en fait 6, voire 12 si on veut prévoir sur la journée) le rôle du secrétariat étant de récupérer les fichiers de chaque juge pour les remettre en forme dans le tableau des résultats, contrôler le tableau pour déceler des anomalies et sortir des étiquettes autocollantes pour les carnets.




Je l'ignorais et pourtant cela concernait un de mes greys. Dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de mémoire, j'ai regardé sur les forums dans les sujets consacrés à Pouch, mais pas vu d'allusion. Pourtant, si je me souviens bien, en début de la cérémonie d'ouverture ils ont appelé un certain nombre de personnes pour leur remettre des casaques de 2013. Si quelqu'un qui était à Pouch pouvait confirmer (ou me dire que j'ai la mémoire qui flanche  rit beaucoup ) ou trouver un lien, des photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme !
Il y avait même 2 champion européen en AZA je crois, un vrai, et un faux !!
 rit assez fort rit assez fort rit assez fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En saluki femelle en tout cas il y a un sérieux blème...

Une chienne a eu 1 point de résistance encodé (or elle ne s'est pas arrêtée...est allée jusqu'au bout et a même remonté son adversaire après une chutte)....or le juge pour lequel cet encodage est repris a mis la plupart du temps entre 17 et 19...quelques 16...
Si la chienne a 16 elle doit être 4ème
si elle a 17 ou 18 elle est réserve
Si elle a 19...elle est championne d'Europe!

Je me sens un peu concernée...c'est une TMS   

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de loupé aurait du être vu avec une relecture des saisies et un contrôle par un juge pour validation. Mais bon ce que j'en dis  rit beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir LA REVUE DE LA CYNOPHILIE FRANCAISE.
Il y a un article écrit par M. Ainardi à l'intérieur sur le championnat de Lavarone.

C'est merveilleux de pouvoir mettre au grand jour notre magnifique discipline, bravo Jean-Louis.

En revanche, il y a quelque chose qui me chagrine. "le troisième jour" me laisse un goût amer, il a été terrible, certes, mais doit-on exposer au monde de la cynophilie française que nous sommes des tueurs de lévriers potentiels ?
Dans le même temps, nous faisons passer sous silence ce malheureux chien qui est mort dans une voiture en expo (championnat de France Beauté 2014) du à la négligence de ses propriétaires et à ces trop nombreux chiens d'agility mort en passant l'obstacle du pneu, si souvent décrié.

Alors oui la PVL est un sport dangereux, oui, quand nous mettons notre chien au départ, nous lui faisons courir un risque. Mais ne devrions-nous pas faire la lumière sur se que l'ont devrait mettre en oeuvre pour que de telles choses n'arrivent plus ? J'aurais aimé voir en conclusion de cet article l'annonce de l'organisation d'une grande réflexion sur la PVL, ses risques mais aussi son utilité..... ne serait-ce que pour que ces accidents servent au moins à quelques chose...

Les PLI, en particulier, payent actuellement un lourd tribu sur les terrain de PVL, ne serait-ce pas le temps d'une vraie réforme en oubliant les vieilles querelles et les menaces qui fusent entre la France et la FCI. Ne serait-ce pas le moment d'une grande concertation avec l'ensemble des utilisateurs ?


Pour information, ce week-end à PADOUE en Italie, se tiendra un coursing international en mémoire de Femme fatale.
Bravo les Italiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, le risque zéro n'existe pas, Certains Lévriers sont plus prudents que d'autres, et d'autres y mettent tout leur coeur, toute leur énergie, toute leur passion

Il faut en effet tout mettre en oeuvre pour que cela n'arrive plus
Et l'effort n'est pas seulement sur les terrains mais aussi, et d'abord à la maison avec la nourriture, la boisson, les entrainements de nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
... ... .....


Pour information, ce week-end à PADOUE en Italie, se tiendra un coursing international en mémoire de Femme fatale.
Bravo les Italiens !!



belle initiative et bel hommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la PVL n'est pas sans danger..... mais certainement moins dangereuse que les escapades en forêt où l'on ne sait jamais ce qu'on peut y rencontrer. Au moins en PVL je suis consciente du risque que je prends pour mes kikis et il est plus ou moins mesurable selon le terrain et le montage du parcours. En forêt ou autre c'est toujours le point d'interrogation. Après des années de ballades ma kiki de 5 ans a vraisemblablement été attaquée par un blaireau avec une balafre d'une vingtaine de cm et 1h d'opération à la clef. Donc, je préfère de loin la voir courir en PVL......... et je n'évoque même pas les accidents domestiques certainement plus fréquents qu'en PVL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les seules blessures de Khouli : a 15 mois en jouant au bois avec d'autres Lévriers : il s'est empalé une branche dans la cuisse.
Est tombé sous le train (à cause d'enfants qui se battaient sur la plateforme et qu'il a voulu éviter)
résultat : un an sans courrir, le temps qu'on trouve le bon ostéo qui l'a sorti de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun de mes deers ne s'est jamais blesser en PVL, ni en racing.
Le jardin et la maison sont les endroits les plus dangereux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...