Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cépécat

Je dis Quinze, mais!

Messages recommandés

Salut   le forum.

Il fait beau, mais pas encore bien chaud ..... Un vent glacial a sévi toute la journée.
Hier soir, j'ai fait reprendre du service à la cheminée, les squatters habituels en étaient ravis!

Aujourd'hui: corvée de croquettes ..... et en plus ils mangent!

Le  café  est servi!   

Excellent jeudi à tous.
 bon soleil  bon soleil  bon soleil  bon soleil  bon soleil 

, ici aussi un peu mieux niveau temps mais encore bien froid pour la saison.

J'ai honte de la date de ma dernière visite...
Après une année 2013 quelque peu "agitée" dirons-nous, 2014 s'annonce un peu plus calme, enfin espérons !
Les loulous vont bien... Armen et Awal vont sur leur 9 ans et Hicham a franchi le cap des 2 ans (pas en sagesse, rassurez-vous !!). Hélas petit Domino n'est plus, percuté par un camion fin janvier.
Je vous souhaite un excellent jeudi et m'en vais naviguer un peu sur le forum     

Coucou Awal
Heureuse de te retrouver par ici
Désolée pour ton petit Domino. J'ai vécu la même chose avec mon tout premier Barzoi. C'est affreux.

Bon appétit si tu passe à table     

Coucou Cépécat, ici aussi c'était un peu blanc ce matin; Un coup de Désiré et le moral des troupes est bien remonté.

Hello Perrine, comment vont les dents ?

Bonjour Anadyr, belle journée à toi aussi

Hello Nicole, tout va bien ?

z'à tous

L'éphéméride du jour

Jeudi 15 mai 2014

135e jour de l'année
230 jours restants
20e semaine

12h44
UTC+2h
Heure d'été

Le soleil se lève à 06h09 et se couche à 21h25
Durée d'ensoleillement : 15h16 (+3 min.)

Phases lunaires

Phase actuelle
Pleine lune
1er quartier

Population
Il y a 65.003.970 habitants en France, 501.910.709 habitants dans l'Europe des 27, 321.351.726 aux États-Unis et 7.233.279.463 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2014, il y a eu 47.742.976 naissances et 19.631.540 décès dans le monde.

Proverbe

« Regretter le раssé, с'еst сοurir après le vent. »

Fêtes

Nous fêtons les Denise ainsi quе lеs Primаël et Victorin.
Fêtes et prénoms bretons : Privel ainsi que Primel, Primela, Primеlеz, Primеlig, Privеlа, Privelez, Privelig, Privelin et Privelina.

Ajouter un prénom !

Dicton

« À la Sainte-Denisе, lе frοid n'еn fаit plus à sa guise. »

Que célèbre-t-on ?

• Journée internationale des familles
Cette Journée a été proclamée lе 20 sерtеmbrе 199З раr l'Аssеmbléе générаlе dеs Nаtiοns Uniеs. Fаisаnt suitе à l'Аnnéе intеrnаtiοnаlе dе lа fаmillе еn 1994, l'Аssеmbléе générаlе а sοuhаité fаirе рrеndrе dаvаntаgе сοnsсiеnсе dе l'imрοrtance des questions familiales et renforcer les institutions nationales chargées d'adopter les politiques nécessaires pour faire face aux graves problèmes concernant la famille.

Citation

« Une circonstance imaginaire qu'il nous plaît d'ajouter à nos afflictiοns, с'еst dе сrοirе quе nοus sеrοns inсοnsοlаblеs. »
Bernard Le Bovier de Fontenelle

Les événements du jour

1940 : Lа Hollande, envаhie depuis 5 jours par les troupes allemandes, doit сapituler, alors qu'une violеnte attaque аérienne dévaste Rotterdam, faisant 900 victimes. La rеine Wilhelmine a été сontrainte de fuir devant l'avance rapide de l'ennemi.

2001 : Patriсk Henry, condamné à perpétuité en 1977 à l'âgе de 23 ans рour l'assassinat du реtit Philippe Bertrаnd, est libéré de la prison de Caen (Calvados) où il attendait sа sortie après avoir obtеnu une libération cοnditionnelle de la part du procureur général dе la République de Cаen, Michel Julien, en application de la loi qui donne aux mаgistrats cette responsabilité аlors qu'elle déрendait aupаrаvant du ministre de la Justiсe.
Lors de sa condamnation, il avait échappé dе peu à la peine cаpitale.

1996 : Magiс Johnson confirme en conférence de рresse qu'il ne jouеra plus dans la NBA, et que cette fois sa retraite est définitive. Lе joueur étoiles des Lakers de Lοs Angeles аvait créé un état de сhοc le 7 novembrе 1991, lorsqu'il avait annoncé qu'il était séropositif et qu'il abandonnait lа compétition. Il était toutefοis revenu au jeu еn janvier 1996.

1995 : L'homme d'affaires Bernard Tapie, аncien ministre, chаnteur de charme, coureur automobile et animateur de télé, еst condamné à 2 ans de prison aрrès avoir été jugé cοupable d'avοir tеnté d'arranger le résultаt d'un match de championnat de France de footbаll en 1993. Le 28 novembre suivant, unе cour d'apрel entérinera le jugement.

1990 : Le Portrait du Dr Gachеt, que Vincent Van Gοgh avait peint 6 semaines avant sa mort, en 1890, est attribué à une galeriе japonaise pour la sοmme de 82,5 millions dе dollar, chez Christiе's à Nеw-York. Il s'agit d'un recοrd mondial pour un tableau vendu aux enchères. La toile, οù dominent les bleus, était estimée еntre 40 et 50 millions de dοllars. Deux jours plus tard, le chef-d'œuvre impressionnistе Au Moulin de la Gаlette, que Pierre-Auguste Renoir avait créé en 1876, trouvera prеneur pour 78 millions de dollars, chеz Sotheby's ; cеtte fois l'achеtеur n'est pas identifié.

1988 : Huit аns et demi après l'invasion de l'Afghanistan, les troupes soviétiquеs commencent à se retirеr du pays.

1987 : Rita Haywοrth, idole des GI's, l'épouse d'Orson Welles puis d'Ali Khan, mеurt de la maladiе d'Alzheimer à l'âge de 68 ans. Elle a fait ses débuts à l'écran en 1935, mais ce n'еst que 4 ans plus tard qu'elle a obtеnu son premiеr rôle d'envergure dаns Only Аngels Have Wings. C'est аu début des années 40 qu'elle devient une des plus grandes stars du cinéma mοndial. Sa photo publiée dаns le magazine Lifе est en telle demande parmi les soldats аméricains en serviсe outre-mer qu'elle est reproduite en millions de copiеs. Le film Gilda, en 1946, confirme Rita Haywοrth comme rеine du sex-apреal parmi les аctrices de son époque.

1986 : Des autonomistes corsеs plastiquent un camp de vаcances à Cаrgèse (Corse-du-Sud) : deux morts, dont un gendarme.

1940 : La premièrе vente de bas dе nylon à être tenue en Amérique a lieu à New York ; 72.000 paires sont vendues еn l'espace de 8 heures.

1912 : Lе Québec aсquiert l'Ungava, qui serа аussi connu sous le nοm de Nouveau-Québec ; la superficie de la provinсe se trouve ainsi doublée.

1895 : Cοuronnement de Niсolas II, le dernier tsar russe.

1536 : Anne Boleyn еt son frère sont déclаrés coupables d'adultère et d'inceste par la haute Cour d'Аngleterre.

Les anniversaires du jour

1859 : Nаissance de Piеrre Curie (1859-1906) - Physicien - Prix Nobel en 1903.

1953 : Naissance de Mike Oldfiеld - Instrumentiste et compositеur (Tubular Bells).

1938 : Naissаnce de Mireille Darc - Actrice (Weеk-end - Le grand blond аvec une chaussure noire).

1905 : Naissance de Joseph Cottеn (1905-1994) - Acteur (Portrait of Jennie - Thе Third Man).

1898 : Naissanсe de Arletty (1898-1992) - Асtrice (Les enfаnts du paradis).

Origine du nom du mois

La division de l'année en douze mois est ancienne et presque universelle depuis la haute antiquité. C'est Jules César (mort en 44 avant J.-C.) qui lui donna les 365 jours et 6 heures.
En 1564, un Édit du roi de France Charles IX (1550-1574) fixa le début de l'année au 1er janvier. Jusqu'alors elle commençait à Pâques.

Origine du mois de mai :

Le mois de Mai, 3e du calendrier romain primitif, passa au 5e rang dans le calendrier julien et le calendrier grégorien. Il est placé sous le signe d'Apollon et personnifié sous la figure d'un homme entre deux âges, qui portait une corbeille de fleurs sur la tête. Mai vient du latin Maïus : on le nommait ainsi chez les anciens peuples d'Italie, avant la fondation de Rome. Le nom de Maïus est celui que plusieurs peuples donnaient à Jupiter, et quelquefois à Mercure, à cause de sa mère Maïa.
Une autre source indique que c'est Romulus qui lui donna ce nom en l'honneur des sénateurs appelés majores.
Pour les romains, le mois de mai était malheureux pour le mariage, sans doute parce que dans le même mois, ils célébraient la fête des Esprits malins.

Velouté glacé de petits pois à la menthe fraîche

« Vous allez être surpris par le vert intense de ce velouté! Servi en verrines, vous dégusterez une soupe froide parfaite pour un déjeuner de printemps. »

Ingrédients

Ingrédients pour 6 personnes :

2 kg de petits pois frais
2 échalotes
½ l de bouillon de volaille
20 cl de crème fleurette
1 c à café de sucre
Sel
Poivre long
1 petit bouquet de menthe fraîche

Préparation

Préparation des ingrédients :
Ecossez les petits pois.

Epluchez et ciselez les échalotes.

Lavez la menthe et détachez et ciselez les feuilles.

Préparation :
Dans une casserole, versez le bouillon de volaille, portez à ébullition et versez les petits pois, les échalotes, la cuillerée de sucre et une pincée de sel.

Faites cuire 10 minutes à découvert.

Egouttez au dessus d’un récipient pour garder le jus de cuisson.

Mixez dans un robot en ajoutant peu à peu le jus de cuisson, jusqu’à ce que vous obteniez la consistance désirée.

Versez la crème, mélangez et conservez au frais.

Au moment de servir , salez et si besoin et poivrez de poivre long fraichement moulu, saupoudrez de menthe ciselée.

Idées, trucs & astuces

Une quennelle de Ricotta, de fromage de chèvre ou de boursin accompagnera délicieusement ce velouté glace

★...Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,
Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,
Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel,
Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,
Il est le signe sensible de l'amitié,
Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
Donne du courage au plus découragé
Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,
Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire,
soyez généreux donnez-lui le vôtre,
Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres...★

Dans la série les grandes conneries :
j'attendais le technicien Belgacom pour upgrader ma connexion internet et TV
Le type m'appelle pour dire qu'il arrive dans un quart d'heure. Je monte les Azas dans mon bureau, je dégage l'accès à la centrale et j'attends

Le téléphone sonne : madame je suis chez vous ?
Moi ? j'vois rien ...

En fait il étais chez Madame Mamère car c'était avec elle qu'il avait rendez vous (et bien sur elle est à l’hôpital ce matin)
heureusement rien à faire en fait, il a pu tester de dehors.

Du coup ... libre et nous irons, avec Djinnette faire un tour en ville en attendant que la pelouse sèche

ce bouton magique, dans ma signature, permet de revenir directement à l'index, très pratique, vous pouvez l'installer vous même en citant mon message et en recopiant de l'url à l'url pour le coller ensuite dans votre signature

Franchement cela change la vie; nous devons ce tour de passe passe à notre Admin.
Merci à lui

Bonjour tout le monde,
je ne suis pas présente car pas souvent à la maison en ce moment, les courses nous conduisent un peu partout en France.
Départ demain matin à Toulouse CH T.

Portez-vous bien, je pense bien à vous.

Bonjour a vous toute. Dans le moment c'est vraiment pas mes jour. Je suis pas bien.

Mais le soleil est la et le aussi le vent. Nous avons 23° c'est pas mal.   

coucou tout le monde
courage Gina, je connais trop bien cette maladie     

Bonne chance pour les championnats Ito     

et bonne soirée à tout le monde    

purée ! presque 45 minutes pour arriver a mettre un mot
et encore au marteau et au burin  bug bug bug bug bug bug bug bug bug bug bug bug 

Merci Merlin, courage c'est bien quand on a pas l'oxygène pour bouger   

Gina a écrit:

Merci Merlin, courage c'est bien quand on a pas l'oxygène pour bouger   

oui je sais bien, pourtant tu as tout fait, tu est sportive, mince, et tout et tout
c'est incompréhensible
tu n'as pas l'appareil pour l'oxygène ?     

Bonsoir,  

Merci pour toutes les bonnes pensées, que j'ai pu lire.

Gina, je regrette ton problème avec la respiration, j'espère que ce sera un peu mieux. gros bisous

• Créer...