Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Jeudi 22 mai 2014

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

sous l'orage et dans le vent.... un 22 mai au début très chahuté
J'espère que tout cela ne va pas vous empêcher de dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Jeudi 22 mai 2014

142e jour de l'année
223 jours restants
21e semaine



Le soleil se lève à 06h00 et se couche à 21h34
Durée d'ensoleillement : 15h33 (+2 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 50%


Population

Il y a 65.007.450 habitants en France, 501.929.570 habitants dans l'Europe des 27, 321.401.648 aux États-Unis et 7.234.824.953 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2014, il y a eu 50.040.248 naissances et 20.576.160 décès dans le monde.

Proverbe

« La vraie riсhеssе еst сеllе de l'esprit. »

Fêtes

Nous fêtons les Émile ainsi que les Milοud, Quiterie et Rita de Cascia.
Fêtes et prénoms bretons : Аotrom.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Yémen : Jour de l'Unification (1990)

Dicton

« Rosée dе Mаi vеrdit les prés. »

Que célèbre-t-on ?

• Journée internationale de la diversité biologique
Le 20 décembre 2000, l'Аssеmbléе générаlе dеs Nаtiοns Uniеs а рrοсlаmé lе 22 mаi, dаtе dе l'аdοрtiοn dе lа Cοnvеntiοn sur lа divеrsité biοlοgiquе, Jοurnéе intеrnаtiοnаlе dе lа divеrsité biοlοgiquе. Lа jοurnéе étаit рréсédemment célébrée le 29 décembre. En 2000, la Conférence des Parties à la Convention, à sa cinquième réunion, avait recommandé que la date soit changée pour en accroître l'impact.


Citation

« Ne pas croire qu'une chose existe parce qu'il serait trop horriblе qu'еllе n'еxistât раs. Il n'y а раs dе рrеuvе раr l'hοrriblе. »
Jean Rostand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1910 : L'éсrivain Jules Renard mеurt à l'âge de 46 ans. Il a manifesté son amour de la campagnе dans les Histoires naturelles, dοnt 5 ont été mises en musique рar Ravel. Pour le théâtre, il écrit de courtes cοmédies, notamment Lе plaisir de rompre et Le pain de ménage. C'est aussi à Jules Renаrd qu'on doit Le Journal, une succеssion de réflexiοns sur les artistes et lеs éсrivains de son épοque.

1998 : Un couple de retraités de la banlieue de Chicаgo empoche la sοmme la plus élevéе jamais attribuée par une loterie : 194,4 millions de dοllars soit 1 milliard et 166 milliοns de nos francs. La Française des Jeux fait pâle figure avec sа cagnotte exceptiοnnelle de 200 milliοns de francs.

1997 : Bugs Bunny deviеnt lе premier pеrsonnage de dessin animé à figurer sur un timbre postal aux États-Unis. Le légendаire lapin est représenté аppuyé sur une boîtе aux lettres et tenant son éternelle carοtte.

1981 : Peter Sutcliffе, surnommé l'éventreur du Yorkshire, est condamné à la prison à perpétuité. Le cаmionneur, qui se croyait investi d'une missiοn divine consistаnt à supprimer les рrοstituées et les femmеs de « mauvaise vie », avait assassiné sauvagement 13 femmеs dans des villes industrielles de Grandе-Bretagne.

1939 : Signаture par Hitler et Mussolini du Pacte d'acier ; l'аlliance pοlitique et militaire engage l'Allemagne et l'Italie pour une рériode de dix ans.

1927 : Un tremblement de tеrre de 8,3 dе magnitude dans la régiοn сhinoise de T'sing Haï fаit 200.000 morts.

1906 : Les frères Wright obtiennent un brevet pour leur invention : l'aéroрlane.

1885 : L'écrivain français Victοr Hugo, auteur des Misérаbles, meurt à Paris à l'âge de 83 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1924 : Nаissance de Chаrles Aznavour - Auteur-compositeur-interprète (Hier еncore - La bohème).

1907 : Naissаnce de Hergé (1907-198З) - Écrivain - Le père de Tintin.

1907 : Naissance de Sir Laurеnce Olivier (1907-1989) - Aсteur (Hamlet - Richard III - Oh, What A Lovely War).

1813 : Naissance de Richаrd Wagner (1813-1883) - Compositeur.

1808 : Nаissance dе Gérard de Nerval (1808-1855) - Pοètе.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
METEO BELGE

Attention aux orages à nouveau au programme de la fin de journée, de la soirée et du début de nuit (la Belgique est placée en vigilance météo jaune). En attendant ce matin on retrouve des pluies sur l'ouest du pays, mais également sur l'extrême est. Entre les deux, un temps plus sec avec davantage d'éclaircies. En cours d'après-midi et de soirée les orages sont à nouveau attendus sur une moitié ouest du pays principalement avec fortes précipitations et puissantes rafales possibles. Ça devrait rester plus calme et plus lumineux sur l'est du pays bien qu'un risque orageux sera présent là aussi.
Maxima à nouveau élevés, 20°C à la mer, 22 à 23°C sur les reliefs, 23 à 25°C ailleurs. Vent de sud sensible, plus faible à la mer de nord-est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fusilli au ragout d'agneau et aux amandes

« Une préparation de pâtes qui peut être présentée en plat unique. Parfait pour un repas convivial entre amis. »

Ingrédients

500 g de collier d’agneau, détaillé en tranches épaisses par les soins de votre boucher
400 g de pâtes fusilli
300 g de tomates-cerises
20 cl de coulis de tomate
2 échalotes
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
20 cl de vin blanc sec
½ cuillère à café de graines de coriandre concassées
½ cuillère à café de graines de fenouil concassées
3 pincées d’un mélange « 4 épices »
3 pincées de piment d’Espelette
2 gousses de cardamone
1 cuillère à soupe de pignons de pin
1 cuillère à café de pistaches émondées
1 cuillère à café d’amandes émondées
1 brin de thym
1 brin de marjolaine
1 brin de romarin
½ cuillère à café de fleur de sel
Sel
Poivre noir du moulin

Ustensiles :

Une grande cocotte (en fonte de préférence), avec son couvercle
Une grande poêle antiadhésive

Préparation

Préparation et cuisson du ragout d’agneau :

Eplucher puis émincer les échalotes.

Disposer l’huile d’olive dans une grande poêle antiadhésive bien chaude puis y faire revenir les échalotes émincées pendant 1 mn, en remuant bien.

Y ajouter les morceaux de collier d’agneau en les faisant dorer pendant 2 à 3 mn, sur chaque côté. Saler et poivrer légèrement.

Mouiller ensuite la poêle avec le vin blanc et réserver hors feu.

Disposer ensemble dans la cocotte le coulis de tomate, les tomates-cerises entières, les gousses de cardamone, les graines de fenouil et de coriandre concassées, le piment d’Espelette, le mélange « 4 épices », sel et poivre moulu.

Mélanger, puis y ajouter les morceaux de collier d’agneau avec le contenu de la poêle.

Porter la cocotte (sur feu moyen) à ébullition, en continuant à bien mélanger puis couvrir partiellement et laisser mijoter le tout à feu doux pendant environ 30 mn.

Remuer régulièrement en cours de cuisson.

Nettoyer puis effeuiller les herbes (thym, marjolaine, romarin).

Préparation et cuisson des pâtes :

Porter un grand volume d’eau salée à ébullition puis y plonger les pâtes pour une cuisson d’environ 12 mn.

Egoutter en fin de cuisson, puis ajouter les pâtes égouttées à la cocotte environ 2 à 3 mn avant la fin du temps de cuisson du ragout.

Bien mélanger.

Présentation :

Disposer le contenu de la cocotte dans un grand plat creux préchauffé, bien mélanger juste avant de servir dans des assiettes creuses également préchauffées.

Parsemer les portions de pâtes avec les pignons de pin, les amandes et les pistaches concassées.

Saupoudrer le tout avec les herbes effeuillées et quelques pincées de fleur de sel.

Servir aussitôt.

Idées, trucs & astuces

Accompagnez la dégustation de ces pâtes d’un jeune mâcon blanc, fruité et bien frappé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chanson d’été

Le soleil brûlant
Les fleurs qu’en allant
Tu cueilles,
Viens fuir son ardeur
Sous la profondeur
Des feuilles.

Cherchons les sentiers
A demi frayés
Où flotte,
Comme dans la mer,
Un demi-jour vert
De grotte.

Des halliers touffus
Un soupir confus
S’éléve
Si doux qu’on dirait
Que c’est la forêt
Qui rêve…

Chante doucement ;
Dans mon coeur d’amant
J’adore
Entendre ta voix
Au calme du bois
Sonore.

L’oiseau, d’un élan,
Courbe, en s’envolant,
La branche
Sous l’ombrage obscur
La source au flot pur
S’épanche.

Viens t’asseoir au bord
Où les boutons d’or
Foisonnent…
Le vent sur les eaux
Heurte les roseaux
Qui sonnent.

Et demeure ainsi
Toute au doux souci
De plaire,
Une rose aux dents,
Et ton pied nu dans
L’eau claire.

Albert Samain, Au jardin de l’infante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus belle pluie d'étoiles filantes de l'année visible ce week-end


Un pluie de météorites inédite sera visible à partir de ce vendredi dans l'hémisphère nord. Sans doute la plus belle de l'année, avec jusqu'à 100 ou 400 étoiles filantes par heure.

C'est un groupe de météores de la comète 209P-LINEAR, venant de la constellation de la Girafe, et qui s’est morcelé entre le 19ème et le début du 20ème siècle qui est à l'origine de ce phénomène.

La pluie d'étoiles filantes sera visible dans la nuit de vendredi à samedi, au moment où la Terre traversera le champ de débris laissés par le passage de cette comète. L'apogée est prévue en deuxième partie de nuit. Les régions les plus susceptibles de voir les météores sont les Etats-Unis et le Canada.

Selon le magazine EOS, on pourrait voir entre 20 et 75 étoiles filantes par heure dans la nuit de vendredi à samedi. D'autres analystes prédisent entre 100 et 400 météores à l'heure, voire un millier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  

sniff pas de grasse mat aujourd'hui j'avais complètement zappé que j'avais dit ok pour ramplacer ma collègue ce matin et pas de chance m'ont autre collègue m'a demandé de la ramplacer aussi demain matin, car sa chienne devrait avoir ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  Tous le monde !
après une nuit de tempête, orage, grêle etc....
il pleut   
quelques dégats
bon jeudi je file
 gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 


Merlin , Anadyr , Gina , Oreste , coucou du matin

Perrine   ...félicitations pour ton boulot

bienvenue à Philippine    fête 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
  

sniff pas de grasse mat aujourd'hui j'avais complètement zappé que j'avais dit ok pour ramplacer ma collègue ce matin et pas de chance m'ont autre collègue m'a demandé de la ramplacer aussi demain matin, car sa chienne devrait avoir ses petits.

C'est des petits " quoi " ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

orages tonnerre qui on fait sauter les plombs du conteur hier soir ce matin gris un rayon de soleil essez de percer mais c'est pas gagner la pluie est annoncer pour l'apres midi
T° entre 15°/20°

j'espere qu'il n'y a pooo eu de dega chez vous ??!!

joyeux anniv' aux natifs du jour

pensees aux malades 2 et 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde. Ca fait déjà un bon bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum. Ici aussi hier et cette nuit, grosses pluies. Pour le moment il fait gris mais des orages sont encore annoncés pour cette nuit.

J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Tout le monde.    Salut

Nous avons encore un calme suspect avant la tempête.
J'espère qu'il n'y a pas autant de dégâts......
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  la compagnie
hier le vent a bien fait des dégats dans mon quartier ainsi que d'autres quartiers de Limoges ... des arbres sont tombés, des branches, toiture envolée.... j'avais quand même une crainte car en ce moment nous sommes 3 copropriétés à faire nos façades, les échafaudages mis en place donc le vent s'en donnait à coeur joie...
bonne journée  bon soleil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala oui le vent dans les échafaudage ça devait être terrible.

Oreste ça sera des petits bouledogue français, 5 à la radio et césarienne pour la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui... quand même !! effrayé  
Beaucoup de pluie en proche banlieue parisienne hier à partir de la fin d'après-midi et jusqu'au milieu de la nuit.
Ce matin, ça allait mais en milieu de matinée il s'est mis à tomber des cordes. Le soleil est revenu (l'histoire ne dit pas pour combien de temps) mais il y a un vent frisquet qui vous fait apprécier l'écharpe.
Je suis  très fatigué  car levée à 5h00 car les loulous n'avaient pas eu leur dose de sorties hier à cause de la pluie et d'un ado fainéant  grrr force 15 
Je vous souhaiter de bien terminer la journée   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:


à quelques rues de chez moi....





Terrible!
Comme on peux le voir, la tempête "Zeynep"  a fait beaucoup de dégâts!!! effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
oulala oui le vent dans les échafaudage ça devait être terrible.

Oreste ça sera des petits bouledogue français, 5 à la radio et césarienne pour la sortie

Ha des petites faces plates , souvent des problèmes pour arriver dans notre monde , espérons que tout se passera bien pour eux et la maman .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sigrid a écrit:

Flo a écrit:


à quelques rues de chez moi....






Terrible!
Comme on peux le voir, la tempête "Zeynep"  a fait beaucoup de dégâts!!! effrayé




heureusement la voiture était en stationnement personne dedans....
ma niéce n'a pas été à l'école aujourd'hui, dans la cour plusieurs arbres sont tombés....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde
j'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop souffert des tempêtes

il a fait presque beau aujourd'hui. Je suis toujours dans mes peintures z'et bricolages divers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
Bonjour tout le monde.  Ca fait déjà un bon bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum.  Ici aussi hier et cette nuit, grosses pluies.  Pour le moment il fait gris mais des orages sont encore annoncés pour cette nuit.

J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée.


Coucou Annie
quoi de neuf ? as tu terminé tes installations ?     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
  

sniff pas de grasse mat aujourd'hui j'avais complètement zappé que j'avais dit ok pour ramplacer ma collègue ce matin et pas de chance m'ont autre collègue m'a demandé de la ramplacer aussi demain matin, car sa chienne devrait avoir ses petits.


ca c'est duuuurrr
J'espère que tu as passé une belle journée     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
 


Merlin , Anadyr , Gina , Oreste  ,  coucou du matin

Perrine   ...félicitations pour ton boulot

bienvenue à Philippine    fête 


 


Hello Nicole
Tout va bien ?     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Merlin. Ca avance mais ce n'est pas encore terminé. Pffffff Et le jardin, un vrai désastre et pourtant j'y travaille presque tous les jours. Sinon, les loulous vont bien et eux apprécient le jardin par contre.

Et toi, je vois que tu te mets à la peinture. Comment vont tes loulous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici pas de pluie mais du vent
Demain après-midi Coiffeur et après on verra
Perrine félicitations pour ton travail
Merlin bonnes peintures tu n'arrête jamais non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1. message est parti!!!!

Bonsoir Merlin, tu a bien nettoyé???? quand c'est oui les fleurs sont pour toi.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
Coucou Merlin.  Ca avance mais ce n'est pas encore terminé.  Pffffff  Et le jardin, un vrai désastre et pourtant j'y travaille presque tous les jours.  Sinon, les loulous vont bien et eux apprécient le jardin par contre.

Et toi, je vois que tu te mets à la peinture.  Comment vont tes loulous ?


les loulous sont en pleine forme merci   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:
La 1. message est parti!!!!

Bonsoir Merlin, tu a bien nettoyé???? quand c'est oui les fleurs sont pour toi.   



rhooo oui oui oui c'est propre comme un sous neuf
merci tout plein     

comment va ta santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:
Ici pas de pluie mais du vent
Demain après-midi Coiffeur et après on verra
Perrine  félicitations pour ton travail
Merlin bonnes peintures tu n'arrête jamais non plus


coucou Claudy, j'espère que je pourrais t'appeler demain soir

comment va ton coiffeur ? et toi ?     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Perrine, Anadyr, Nicole, oreste, vava, Aduquesne, Floh, AWAL, Admin et Claudy.

J'espère vous avez passe une belle journée.    La journée plein  bon soleil  et malheureusement pas la pluie. C'est vraiment triste. Le jardin a besoin beaucoup pluie. C'est triste la terre est comme le
béton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merlin, dans le moment c'est bien on toucher sur le bois. Mais rien gagner, il y a le haut et le bas, ca va reste comme ca. Mes amis ils sont toujour la pour moi et j'essaye avoir un bon moral  gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, en fait grasse mat demain, les petits restent encore au chaud. Ce soir petit resto entre amis ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:


Merlin, dans le moment c'est bien on toucher sur le bois. Mais rien gagner, il y a le haut et le bas, ca va reste comme ca. Mes amis ils sont toujour la pour moi et j'essaye avoir un bon moral  gros bisous 



     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
coucou, en fait grasse mat demain, les petits restent encore au chaud. Ce soir petit resto entre amis ça fait du bien.


aaah oui c'est bien vrai
un p'tit resto c'est sympa

Qu'a tu mangé de bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un resto italien, en entrée des calamars et crevette frits, ensuite des ravioles farcies avec je sais plus quoi accompagné de saumon et poireaux et en dessert sabayon aux fruits et un petit cappuccino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben dis donc après tout cela, on peux aller contre le vent  bon soleil bon soleil bon soleil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu qu'il y en a pas mal en ce moment, mieux vaut prendre ses dispositions  rit très fort rit très fort rit très fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...