Merlin111 1 Posté(e) le 21 mai 2014 La plus belle pluie d'étoiles filantes de l'année visible ce week-end Un pluie de météorites inédite sera visible à partir de ce vendredi dans l'hémisphère nord. Sans doute la plus belle de l'année, avec jusqu'à 100 ou 400 étoiles filantes par heure.C'est un groupe de météores de la comète 209P-LINEAR, venant de la constellation de la Girafe, et qui s’est morcelé entre le 19ème et le début du 20ème siècle qui est à l'origine de ce phénomène.La pluie d'étoiles filantes sera visible dans la nuit de vendredi à samedi, au moment où la Terre traversera le champ de débris laissés par le passage de cette comète. L'apogée est prévue en deuxième partie de nuit. Les régions les plus susceptibles de voir les météores sont les Etats-Unis et le Canada.Selon le magazine EOS, on pourrait voir entre 20 et 75 étoiles filantes par heure dans la nuit de vendredi à samedi. D'autres analystes prédisent entre 100 et 400 météores à l'heure, voire un millier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 22 mai 2014 on ne les verra pooo en normandie le temps v a etre couvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 22 mai 2014 voilà quelque choses de très chouette. dommage que je ne suis pas vers la campagne pour le moment. j'aurais adorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 mai 2014 t'a ka viendre à Khouliville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Ce soir le ciel est tout étoilé, mais hier: orage+fatigue= rien vu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 25 mai 2014 hier soir j'ai regardé vite fait j'ai rien vu pourtant le ciel était dégagé, j'aurais p'être du attendre un peu plus, quoi que de toute façon en ville avec toutes les lumières c'est moyen pour observer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony08 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Hier soir en allant dormir j'en ai vu une dans le fond de mon c..........on.Barzoïement vôtre Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Rien vue non plus même pas l'étoile de Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 25 mai 2014 J'ai rien vu aussi le ciel est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 25 mai 2014 en général, on attend la pluie d'étoiles filtantes la première semaine d'août... on est en campagne, sans trop de pollution lumineuse, et c'est génial ! Je monte des couettes, des oreillers, des bougues anti-moustiques (et une bouteille de chablis) en haut du parc, je m'installe avec un Titou sous la couette bien sûr, et j'en prends plein des mirettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 mai 2014 rien vu non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites