claudy11 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Un ongle trop court chez un de mes Whip, je fais des bains de Betadine et du cothivet mais des qu'il sort ça re saigneQui a un remaide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 mai 2014 j'ai dans ma pharmacie un truc spécial ongle, mais tu peux aussi, avec une pierre d'alun, mouiller la pierre et la passer sur son ongleet protéger chaque fois qu'il sort avec une petite bande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 24 mai 2014 De la pierre D'alun on n'avait pas pensé à ça on vient de mettre Hemo-stop d'après J-J la pierre d'alun coupe le feu du rasoir et Hemo-stop coupe la coupure du rasoir, un ami belge mais un coup de fer à souder raide mais ça je n'ose pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 25 mai 2014 c'est juste quand il sort que ça ressaigne? peut être lui mettre une petite bottines le temps que ça passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Une bottine pour Mister'T cela va ne dure qu'une seconde par contre Hemo- Stop ça a l'air de bien marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 3 juin 2014 conclusion: Hemo-stop est une très bonne solution plus rien au bout de 3 applications si cela peux aider les personnes qui auront le même problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 juin 2014 claudy a écrit:De la pierre D'alun on n'avait pas pensé à ça on vient de mettre Hemo-stop d'après J-J la pierre d'alun coupe le feu du rasoir et Hemo-stop coupe la coupure du rasoir, un ami belge mais un coup de fer à souder raide mais ça je n'ose pasj'ai connu une toiletteuse, (décédée maintenant alors je peux raconter l'histoire) qui cautérisait avec le bout incandescent de sa cigarette !!heureusement Hemo Stop existej'aurais aussi pu dire une goutte d'hélycryse cela aurait bien fonctionné ou bien de cyste ladanifère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 3 juin 2014 La cautérisation au fer rouge d'avant Ambroise Paré Heureusement qu'on a autre chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag061 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Je viens d'apprendre quelque chose !!Hier, visite véto de routine.... Je parle des ongles TRES (trop) GRANDS de Gyapot à mon véto et lui demande de lui couper.... pas de problème !!Les ongles sont très forts, noirs, hyper durs et il ne supporte pas la coupe !!Je lui demande de lui couper assez court en prévision des championnats et là, surprise, il me dit qu'il ne peut pas faire plus court !! Pourquoi ?petite leçon d'anatomie : l'ongle est le prolongement de la dernière phalange du doigt, il me montre une radio, effectivement, après l'ongle, c'est l'os !Il me précise aussi que l'idée de faire saigner l'ongle un peu à chaque fois repousse la pulpe est complètement fausse !! Pour conclure que l'ongle, c'est génétique, il y a des chiens qui les ont courts, d'autre longs, et ça on y peut rien !!Pauvre Gyapot que je faisais saigner à chaque coupe d'ongle !!On plus, un ongle couper trop court et qui saigne peut engendrer des infections et diverses complications donc attention aux chiens de course !!Bref, encore une légende qui tombe à l'eau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 juin 2014 ca c'est intéressantmerci Mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites