dedege06 0 Posté(e) le 8 juin 2014 Bonsoir!Après des mois d'absence, je vous rejoins à nouveau avec beaucoup de plaisir!! Pour rappel, je suis la maîtresse d'Eva, une galga de bientôt 4 ans.Nous avons déménagé de Nice pour Cahors dans le Lot et avons laissé derrière nous un appartement pour habiter dans une maison avec grand jardin! Pour notre plus grand plaisir à tous! Néanmoins, et c'est là que j'ai besoin de vos expériences, c'est que depuis 2 ans que j'ai adopté ma galga (par SOS Lévriers, on voyait beaucoup d'amis avec des chiens, pleins de copains et copines adorés et tout allait super bien.Désormais, on est seuls et les nombreuses balades ne suffisent pas à contenter Eva parce qu'elle ne voit presque plus d'autres chiens malgré mes efforts! Aussi, elle pleurniche beaucoup pour sortir, rentrer, mettre son lit au soleil puis à l'ombre, à peine rentrés de balade elle pleure, elle pleure pour nous faire jouer, elle pleurniche pour tout et c'est malheureusement fatigant pour elle et pour nous... Bref! On l'a faite garder par une dame pendant une semaine à cause d'une urgence et elle n'a fait que jouer toute la journée avec le petit chien de la famille, elle doit maintenant récupérer de cette fatigue!!! XDJ'en viens donc à me et vous demander si les galgos se sentent mieux avec un autre galgo ou autre chien, si cela change quelque chose? Comment vous gérez le fait d'avoir plusieurs galgos, j'ai peur qu'ils s'influencent au point que son obéissance se perde? On souhaiterait en adopter un deuxième parce que l'on aime cette race et que l'on peut le faire financièrement mais on se pose des questions: mâle ou femelle, âge, quelle association, etc.? A quoi ressemble une vie à deux galgos ou plus?Merci!!!Nadège. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 juin 2014 pour moi oui, les galgos sont mieux à deuxsi tu as une femelle, cherche un male, c'est mieuxheureuse de te relire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 juin 2014 deux galgos = deux fois plus de plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Merlin a écrit:deux galgos = deux fois plus de plaisirbis repetita !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedege06 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Effectivement, je pense qu'un mâle pourrait avoir en plus un effet rassurant pour elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 9 juin 2014 3 lévriers à la maison : 2 whippets 1 barzoi, et c'est la fête tout le temps même avec le chat, Féo la barzoi adore jouer avec monsieur chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capoblanco 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Bonjour,Je viens de m'inscrire et je ne me suis pas encore présenté. Ce que je ferai sans tarder.Je suis le papa d'Ares, un grand galgo rescue de 16 mois, et j'en suis arrivé au même constat que toi. Je ferais mieux, effectivement d'en adopter un second. Les avis sont unanimes à ce sujet et ce n'est que peux de contraintes en plus.J'ai choisi un autre grand galgo de 18 mois, en famille d'accueil, pour le moment. J'aurai le plaisir de le rencontrer dimanche prochain et de vérifier son entente avec Ares, ce dont je ne doute pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Deux salukis à la maison, le deuxième est arrivé à l'âge de deux mois et demi alors que le premier avait déjà 7 ans. Il vivait avec un whippet du même âge.Je peux dire que l'entente entre les deux salukis est parfaite. Mon "petit vieux" connaît une deuxième jeunesse... le bonheur pour tout le monde.Je crois que le galgo, tout comme le saluki, vit mieux à deux. Les lévriers en général vivent mieux à plusieurs, sauf mon whippet qui aurait bien aimé être whippet unique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites