Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine49

Un amour de perroquet

Messages recommandés

Lemon, bientôt six mois est la star de la maison depuis six semaines. C'est un cacatoès sulphuréa super bien dans ses plumes, qui s'est merveilleusement adapté à notre vie de 'jeunes retraités'. Il sait jouer tranquillement sur sa cage pendant que je fais ma sieste à côté, il sait voyager en voiture sans stress dans son panier à chat, arrive presque à accepter le harnais, il sait rester sans cris dans sa cage pendant plusieurs heures et s'occupe tout seul bref pour le moment il est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. C'est grâce à vous tous, vos conseils et expériences que j'ai pu affiner mon choix, et me préparer au mieux pour son arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super belle photo , profiter de vos moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tres beau Lemon,je suis contente du bonheur qu il vous apporte,il doit etre tres gate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Karina il est gâté. Il est si mignon. Il connait le 'non!'
Un peu frondeur cependant. Malgré tout il connaît les limites à ne pas franchir.
Franchement facile à vivre. Nous n'avons eu son cri de guerre que 5 fois en six semaines. Il nous parle (charabia), parle à Chubaka notre bouledogue anglais, parle à ses jouets mais il est beaucoup moins bruyant que nos ondulées.
Comme tous les cacatoès il adooooore les calins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont reputes pour les calins.Je vous souhaite une tres longue route ensemble,remplie de bonheur En toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vous souhaite tout le bonheur possible avec Lemon,j'adore quand il font les punks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre lémon!!!! j'adore il a l'air tout doux et avec ses petites joues jaunes ca lui donne du charme
je vous souhaite beaucoup de bonheur avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos gentils messages. C'est vrai qu'il est très charmant mais surtout charmeur. Nous devons faire attention à ne pas nous laisser faire par ce ti coeur en plumes afin de ne pas le transformer en tyran..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nadine
Comment se sont passés les premiers jours avec Lemon ?
Il criait, grognait ?
Mon petit Krups mange ou crie (quel gourmand d'ailleurs ! mais il n'accepte rien de la main, ni de la cuillère).
Il est assez farouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nadine !
Alors ce voyage ?

Lemon a apprécié ?

Ici mon petit plumeau s'habitue bien, il mange la pâtée à la cuillère maintenant, et a bien exploré son petit monde.
A quel âge le bec de Lemon est-il devenu noir ?

Celui du mien est encore pas mal rose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voyage en Vendée s'est bien passé. Au retour il n'a eu qu'une petite nausée en quittant l'autoroute. Maintenant je le laisse dans son panier à chat sur mes genoux et tourné vers moi. Je n'étais pas raisonnable en le laissant sur mon épaule. Bien sur il adorait mais ce n'était pas prudent.
Aliette lorsque je l'ai eu à 4 mois son bec était noir. Lors de notre rencontre chez l'éleveur à 2 mois et demi il avait le bec rose.
Il a presque 8 mois et reste un amour. Docile, calme (de temps en temps une tite chanson d'un cri rauque, affreux). Par contre très vilain avec Chubaka. L'autre jour il est arrivé sournoisement par derrière lui et lui a chopé une coucougnette. Pauvre chien.
Il est très confiant. Il adore se mettre sur le dos lorsqu'il est sur mes genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala pauvre Chubaka !

Le mien est plutôt confiant aussi, mais pour l'instant n'aime pas se mettre sur le dos. J'ai justement essayé hier, il m'a mordue What a Face
Par contre pour les gratouillis, là il redevient un gros chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre chubacaton cacatoes est magnifique nadine ,nous avons un alba depuis le 16 novembre ,il a 6mois aujourd hui ,il commence a se mettre sur le dos et pour les calins il en redemande tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont de gros calineux comme disent les Québecois. Jamais assez. Franchement je trouve la vie facile avec un KKTO. Je m'attendais à un oiseau très exigeant et un peu caractériel. Tout le contraire. Lemon se conforme à nos exigences. Cage lorsqu'il y a des invités avec droit de sortie pour dire bonjour ou rester tranquille sur les genoux pendant l'apéro afin de ne pas faire peur aux plus réticents, cage lorsque je fais le ménage et là pas de problème car il a une peur bleue du balai ou de l'aspirateur et déteste mes jolis gants en caoutchouc roses. Cage lorsqu'il y a du va et vient dans la maison. Un amour de perroquet (c'est le nom de son élevage). mdr
Je vais essayer de mettre des photos. Il devient super habile pour venir nous rejoindre dans une autre pièce en volant par les portes entre ouvertes. Avant il prévient par un petit appel 3 ou 4 fois. Si pas de réponse pour venir le chercher il arrive tout fier. Ce que j'aime c'est lorsqu'il court par terre. Il est trop drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai !
Le notre se blottit toujours contre nous, tête baissée, pour avoir des gratouillis dans le cou...
Et si j'arrête pour aller à un endroit où il m'entend mais ne me voit pas, il m'appelle !
C'est vrai qu'ils sont rigolos par terre...
A la maison il circule sur le tapis, puis lorsque je suis sur le canapé escalade mes jambres, et hop le revoilou...
Un vrai pot de colle !

Mon mari et moi travaillons, sa cage est dans la pièce principale, il est avec les chiens quand nous ne sommes pas là.
On revient le midi, et mon mari ne finit pas tard, donc ça va.
Il ne travaille pas le mercredi, ça fait une coupure...
Faut de la présence pour ces ptits plumeaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles, un vrai martyre.

Aujourd'hui, il a pris une douche, mis son harnais pour la première fois, fait des pirouettes accroché à mes pouces, s'est battu contre une énôôôrme souris en peluche, a fait une sieste contre moi, a mangé des lentilles germées, de la bonne pâtée, des graines, de la pomme, un petit bout de biscuit bio... sacrée journée !

Et la pesée est bonne : passé de 288g la semaine dernière à 302g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai. Il faut peut être que je surveille son poids. Je crois qu'il fait 290 grs. C'est pas gros, n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pâtée spéciale perroks il n'en veut pas. Je n'ai pas essayé les graines germées. Il adore l'oeuf dur. La pomme bof, accepte la mangue. Aime les noix, pain, adore la brioche. Mange ses graines. Pas de vert il détourné la tête d'un air dégouté ou prend et jette. Qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change tous les jours, il s'habituera à varier.
C'est ce que je fais en ce moment.
Hier il a mangé du riz et des poivrons...
Tu peux lui préparer des tambouilles à parir de ce que tu fais à manger pour toi-même.
Je suis au régime en ce moment, je mange pas mal de fruits légumes, légumineuses et féculents sans sauce, donc lui et moi on mange la même chose... Very Happy
Il parait selon les forums québécois que les graines germées sont excellentes pour eux, ça tombe bien j'en fais pour moi Wink
Je donne graines de brocolis, lentilles, etc germés.
Lentilles il adore.
Mais j'ai pu voir qu'il aime bien les pâtes, le quinoa...
Il a machouillé du fenouil avec un certain intérêt (surtout le haut du bulbe, petite tige verte).

Je garde les noix qu'il aime beaucoup pour les jouets de foraging, quand je pars au boulot.

Attention selon les forums québécois ils doivent surtout manger des légumes et fruits verts et orange, dans lesquels on trouve davantage de je ne sais quelle vitamine... tu as essayé les petits pois ? (surgelés, tu les passes sous l'eau tiède et les sers tels quels).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...