Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Lundi 16 juin 2014

Messages recommandés

  


Voici un jour tout frais pondu, qui n'attend que vous pour être une merveilleuse journée
Que ce premier jour de la semaine soit plein de joie


     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vin de feuilles et de noyaux de cerises

« Une recette de vin de fruits trouvée dans un cahier de recettes tenu par une grand-mère. Une recette très simple qui demande 15 jours de macération et 3 mois d'attentes »

Ingrédients

10 noyaux de cerises
75 feuilles de cerisier
24 morceaux de sucre
1 l de bon vin rouge
1 petit verre de kirsch
Préparation

Cassez les noyaux de cerises.

Lavez et essuyez soigneusement les feuilles de cerisier

Mettez dans un bocal les noyaux et les feuilles.

Ajoutez les morceaux de sucre et le vin rouge.

Mélangez, fermez le bocal et laissez macérer 15 jours au soleil.

Filtrez à travers une mousseline, ajoutez le kirsch et mettez en bouteilles.

Fermez les bouteilles bien hermétiquement.

Conservez à l’abri de la lumière 3 mois avant de consommer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Lundi 16 juin 2014

167e jour de l'année
198 jours restants
25e semaine


Le soleil se lève à 05h46 et se couche à 21h56
Durée d'ensoleillement : 16h09 (+0 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 75%


Population

Il y a 65.020.896 habitants en France, 502.002.460 habitants dans l'Europe des 27, 321.594.578 aux États-Unis et 7.240.797.776 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2014, il y a eu 58.918.473 naissances et 24.226.817 décès dans le monde.

Proverbe

« Cœur d'artichaut, unе fеuillе рοur tout le monde. »

Fêtes

Nous fêtons les Jean-François Régis ainsi quе lеs Аuréliеn, Ferréol et Régis.
Fêtes et prénoms bretons : Similian.



Dicton

« Pluie de Saint-Аuréliеn vа durеr jusqu'à la fin. »

Citation

« Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ;
Lе brаvе nе gοûtе jаmаis lа mοrt qu'unе fοis. »
William Shakespeare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


196З : Valentina Terеchkova devient la première femme à aller de l'esрace. Le sous-lieutenаnt soviétique de 26 ans аccomplira, à bord de son vaisseau spаtial "Vostok-VI", 48 révolutiοns autour de la Terre, parcourant près de 2 millions de kilomètres аu cours d'un vol de 71 heures.

1999 : Suite à la сontaminatiοn des canettеs dе Coca-Colа, la Belgique (rapidement suivie par d'autres pays eurοpéens) décide de retirer dе la vente tous lеs produits de la firme américaine (Fanta, Spritе, Minute Maid, ...). Cette аffaire arrive six jours après le scandale de la viande à la diοxine : les œufs, le lait, le beurre, les рoulets, la сharcuterie, lа viаnde de porс et de bœuf avaient été interdits à la vente.

1999 : Par la marge énorme dе 5 centièmes de secondе, l'Américain Mauriсe Greene a pulvérisé à Athènes le record du mοnde le plus prеstigieux, celui du 100 mètres, dans le temps de 9 secondes 79 centièmes.
Le рrécédent record, datant du 27 juillet 1996 lοrs des J.O. d'Atlantа, était de 9 secοndеs et 84 centièmes détеnu par le Canadien Donovan Bailey.
Le sprinteur amériсain a égalé le temps du Canаdien Ben Johnson, qui аvait couru le 100 mètres en 9 sec 79 / 100 aux J.O. de Séoul en 1988 аvant d'être disqualifié pοur contrôle antidopage positif.

1980 : Première à Chicago du film The Blues Brοthers, mettant en vedette Dan Аckroyd et Jοhn Belushi. On y remarque lа рrésence d'Arеtha Franklin, John Lee Hooker, James Brown et Ray Charles.

1978 : Lе film musical Grease, mettant еn vedette John Trаvolta et Olivia Newton-John, paraît sur les écrаns.

1977 : L'ingénieur et physiciеn Wernher von Braun meurt à Washington, à l'âge de 65 ans. Il avait commencé à travаiller sur les fusées dans l'Allemagne dеs années 30. Il mеt au point la рrеmière fusée à carburаnt liquide pilotée automatiquement, la A4, future V2 qui sera utilisée сontre l'Angleterre. Fait рrisonnier par lеs Américains en 1945, il obtiendra la nationalité amériсaine. A cοmpter de 1959 il est au service de la NASA, où il est responsаble des programmes de fusées Sаturne et de sаtellites dans la сοnquête spatialе américaine.

1974 : Un jeune Suédois de 18 ans remporte le tournοi de tennis Rolland-Garros. Bjorn Bοrg devient ainsi le рlus jeune vainqueur des Internationaux de Francе.

1972 : Suite à l'effondremеnt d'une partie de la voûte du tunnel, l'autorail Paris-Laon et l'autοrail Laon-Paris roulant chaсun à 100 km/h se perсutent sous le tunnel dе Viеrzy, près de Soissons (100 km аu nord-est de Paris) tuant 108 personnes et en blessant 111 autres.

1940 : Pétаin est nommé chef du gouvernemеnt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1890 : Nаissance de Stаn Laurel (1890-1965) - Acteur - Du célèbre tandem Laurel et Hardy.

1973 : Naissаnce de Thomas Dutronc, musiсien et chantеur français, fils de Françoise Hardy et de Jacques Dutrοnc.

1969 : Naissancе de Bénabar - de son vrai nom Bruno Nicolini, chanteur français.

1952 : Naissanсe de Michel Blanc, actеur, réalisateur еt scénariste françаis ("Grοsse fatigue").

1950 : Naissаnce de Alain Gillot-Pétré (1950-1999), présentateur de télévision français.

1928 : Naissаnce de Annie Cordy - Chantеuse (Salade dе fruits - Cou-couche panier) et actricе.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comprendre

Ecrire un poème c’est
comprendre le jour
comprendre la nuit
comprendre l’amour

Comme une fleur qui s’est fanée
J’ai oublié la belle histoire
qu’on me racontait quand j’étais petite
Une histoire simple
Une histoire bleue

Comme le vent qui s’est mis à souffler
j’ai volé à toute vitesse
Par dessus la prairie
Par dessus la maison

Comme la vie qui ainsi continue
Je continue de croire
Qu’il faut
Comprendre

Elodie Santos, 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verseau (21 janvier - 19 février)
Amour :
Vous l'aimez en secret ? Alors lancez vous dites le lui ! En couple : Soyez plus attentif à l'autre ou vous risquez de le perdre.

Argent :
Ne vous réjouissez pas trop vite. Ce n'est pas parce que ce mois ci fut propice à votre compte en banque que le mois prochain le sera ! Le vent tourne parfois très très vite ne l'oubliez pas.

Santé :
Vous somatisez trop, le fond du problème c'est votre nervosité, alors détendez vous !

Travail :
Les heures supp' sont vos amies ? Et bien tant mieux car avec la quantité de boulot qui arrive vous aurez besoin de tenir bon pour ne pas craquer moralement !

Poisson (20 février - 20 mars)
Amour :
Courage et mettez un terme à cette relation qui semble vouée à l'échec depuis le début.

Argent :
Vous toucherez bientôt une somme conséquente qui pourrait vous sortir d'une situation financière difficile. Vous serez également tenté au même moment de réaliser un achat couteux mais il ne tient qu'à vous de réfléchir sur l'utilité de cet achat et cela de manière la plus objective possible. Ne vous précipitez pas, faites la part des choses et prenez la bonne décision.

Santé :
Gardez le moral pour être en forme !

Travail :
Rapidité ou qualité, il faudra faire un choix et vous y tenir !


Bélier (21 mars - 20 avril)
Amour :
L'amour est comme un oignon, ca fait pleurer...

Argent :
Vous devez prioriser vos envies !

Santé :
Votre transite intestinal va vous jouer un sacré tour aujourd'hui ! Une journée sympa en perspective...

Travail :
Partez plus tôt ce soir du boulot car les embouteillages vont etre exceptionnels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taureau (21 avril - 21 mai)
Amour

Pourquoi lutter contre vos sentiments ? Vous ne faites que repousser l'inévitable. Laissez vous aller pour une fois !

Argent
:
Qu'espériez vous ? Devenir riche sans rencontrer de difficultés ? Cela ne fonctionne malheureusement pas comme ca et vous allez bientot en avoir la preuve ! Ne baissez pas les bras.

Santé
:
Vous n'avez pas la pêche aujourd'hui, changez vous les idées : sortez, appeler les copains etc. Vous verrez vous vous sentirez mieux !

Travail
:
Vous vous plaignez tous les jours d'être malchanceux. Et bien avec ce qui va vous arrivez aujourd'hui, vous ne pourrez plus le dire. Soyez intelligent et sachez profitez de cette nouvelle pour booster votre carrière professionnelle.


Gémeaux (22 mai - 21 juin)
Amour :
Célibataire ? Alors ce jour est votre. Vous ferez de très belles rencontrent qui ne demandent qu'à aller plus loin. Pour toutes les autres, et bien l'être aimé semble rayonner de bonheur à vos cotés. De plus, il semble que se soit le jour de planifier de belles choses et projets !

Argent :
Attention ! Ne vous laissez pas seduire par tous ses beaux discours. Vous risqueriez de perdre beaucoup plus que ce que l'on vous propose de gagner ! Mefiez vous de l'argent facile...

Santé :
Pas d'excès de boissons.

Travail :
Le pouvoir n'est pas si idyllique, parfois mieux vaut etre quelconque qu'influent et puissant. Cela devra etre présent à votre tete toute la journée car une offre très alléchante risque de vous pertuber.



Cancer (22 juin - 22 juillet)
Amour :
Etes vous si sur de sa sincérité ?...

Argent :
Période faste. Ce n'est pas non plus la richesse mais vous allez être plutôt dans une bonne passe financière. Profitez en avant que le vent tourne...

Santé :
Très bonne vitalité.

Travail :
Argent et travail ne vont pas forcément de paire. Et oui vous allez pouvoir le constater personnellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lion (23 juillet - 22 août)
Amour

Essayer de rassurer l'être aimé !

Argent
Soyez prudent en vous engageant dans un projet qui semble plus que risqué...

Santé
:
Petite mine aujourd'hui. Ne forcez pas trop car votre corps risque de ne pas vous suivre...

Travail
:
Vous devriez un peu lever le pied car le rythme que vous vous imposez commence à avoir des répercussions non négligeables sur votre santé et sur vos relations avec votre entourage.


Vierge (23 août - 22 septembre)
Amour :
Vous etes trop parano, faites lui un peu confiance !

Argent Argent :
Ne vous pas trop vite, rien n'est gagné. Cela risque meme de replonger rapidement. Soyez donc prudent et restez économe !

Santé :
Canalisez votre énergie et vous serez mieux.

Travail :
Et les augmentations ça n'arrivent qu'aux autres ? Non rassurez vous même les autres n'en ont pas ! Vous n'êtes donc pas seule dans votre malheur. Mais courage, tout vient à point à qui sait attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balance (23 septembre - 22 octobre)
Amour :
L'amour n'est pas que pour les autres, la preuve, aujourd'hui vous allez faire une rencontre plutot très intéressante. N'hésitez pas à écouter votre coeur et laissez vous entrainer dans cette belle aventure...

Argent :
Sachez-vous contenter de ce que vous gagnez. Cela ne vous servira à rien de lorgner la part des autres, à part si vous aimez compliquer votre situation et plus généralement les crises...

Santé :
Fatigue, consultez le médecin, vous manquez peut être de vitamines.

Travail :
Remettez vous en questions.

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)
Amour :
Une belle rencontre pourrait changer votre vie, laissez vous séduire.

Argent :
L'argent facile n'existe pas ! Quand allez vous enfin le comprendre ? Pas aujourd'hui apparemment...

Santé :
Sport, shopping, boulot, vous êtes hyperactif aujourd'hui ! On aura du mal à vous suivre !


Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)
Amour :
Construisez votre nid d'amour à deux, idées, déco...

Argent :
Il faudrait vous contenir sur vos envies d'achat boulimique. Cela cache un malaise plus profond qu'il serait temps de résoudre.

Santé :
Suivez un régime alimentaire. Il est encore temps !

Travail :
Ne vous surmenez pas, il y a une vie en dehors du boulot !


Capricorne (22 décembre - 20 janvier)
Amour :
Votre coeur semble réceptif à ses attentes, alors laissez vous emporter.

Argent :
Une pièce, deux pièces, trois pièces, c'est le début de vos grandes économies, pensez y !

Santé
:On peut dire que pour vous aujourd'hui ce n'est pas la joie : petites gênes, moral dans les chaussettes... Tenez bon et courage !

Travail
:N'hésitez pas à rencontrer des contacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur ces très hautes réflexions psychologiques, je vous souhaite une douce nuit

    et   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debout , c'est l'heure !!!
il fait bon soleil une belle journée en perspective , dommage que le week end soi fini , quoique je m'en fou suis en retraite mais il faut penser aux autres   
Tout à l'heure je vais chez un couple d'amis Belge qui habite non loin de Tournai , ils me commandent toujours un fromage d'un kilo environ quand ils en prennent pour eux   , fromage de l'abbaye des moines de    enfin il est bien  délicieux 
Salut : Anadyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  le forum et vous souhaite une belle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Salut  Tous le monde
bonne semaine
 gros bisous 


Belle journée à toi Anadyr     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Salut Salut 


coucou Perrine, bientot sur le départ ?     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
  le forum et vous souhaite une belle journée


coucou Flo
Tu profites de tes vacances ?     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Debout , c'est l'heure !!!
il fait bon soleil une belle journée en perspective , dommage que le week end soi fini , quoique je m'en fou suis en retraite mais il faut penser aux autres   
Tout à l'heure je vais chez un couple d'amis Belge qui habite non loin de Tournai , ils me commandent toujours un fromage d'un kilo environ quand ils en prennent pour eux   , fromage de l'abbaye des moines de    enfin il est bien  délicieux 
Salut : Anadyr


bonne visite en Belgique
il me semble bien savoir qui c'est
(Mes amitiés à Déoui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila le lundi bien entamé
il a fait pas mal nuageux par ici mais finalement pas une goutte de pluie
Il pleut très peu en fait

Bon début de soirée à tout le monde et bon appétit si vous passez à table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Merlin, oui j'ai fait le plus gros de la valise, l'itinéraire est prêt plus qu'à mettre le gps demain avant de partir (j'espère qu'il va marcher). J'espère qu'il fera pas trop mauvais il annonce des orages pour demain et mercredi aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuh oui et Plata fera le copilote (entre 2 siestes), elle aura 2 jolies galgas comme copines à l'auberge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:

oreste a écrit:
Debout , c'est l'heure !!!
il fait bon soleil une belle journée en perspective , dommage que le week end soi fini , quoique je m'en fou suis en retraite mais il faut penser aux autres   
Tout à l'heure je vais chez un couple d'amis Belge qui habite non loin de Tournai , ils me commandent toujours un fromage d'un kilo environ quand ils en prennent pour eux   , fromage de l'abbaye des moines de    enfin il est bien  délicieux 
Salut : Anadyr



bonne visite en Belgique
il me semble bien savoir qui c'est
(Mes amitiés à Déoui)

Gagné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:


Comprendre

Ecrire un poème c’est
comprendre le jour
comprendre la nuit
comprendre l’amour

Comme une fleur qui s’est fanée
J’ai oublié la belle histoire
qu’on me racontait quand j’étais petite
Une histoire simple
Une histoire bleue

Comme le vent qui s’est mis à souffler
j’ai volé à toute vitesse
Par dessus la prairie
Par dessus la maison

Comme la vie qui ainsi continue
Je continue de croire
Qu’il faut
Comprendre

Elodie Santos, 2011



Merci Merlin pour le super image de M. Grunheid le juge Allemand   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui je suis retour. J'ai beaucoup problème avec la chaleur chez nous. c'etait un cauchemar pour moi.
Je dors sur la terrasse (c'est plus frais) à côte moi est Gina. Elle ma protéger. Maintenant nous avons commander une clim pour la maison. Avant j'ai jamais un problème avec la chaleur, je suis plus fragile avec mon asthme.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
coucou Merlin, oui j'ai fait le plus gros de la valise, l'itinéraire est prêt plus qu'à mettre le gps demain avant de partir (j'espère qu'il va marcher). J'espère qu'il fera pas trop mauvais il annonce des orages pour demain et mercredi aprem.


Bonne vacance Perrine et obligé pas le vêtement pour plata.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour sigrid et oreste, je suis un fan de football. Il y a assez de chaîne pour regarder une autre chose.
La France et les Allemange sont gagnent C'est dèjá pas mal. Alors les filles chacun son plaisir   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...