Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cépécat

Mardi 17 juin

Messages recommandés

Salut     le forum


De retour après un WE prolongé, ce sont la    et les orages qui nous ont accueillis  AAAAARRRRGGGHHH 

De ma lecture en diagonale, j'ai retenu des bonnes nouvelles:

- Apor a enfin trouvé sa famille,  youpie 

- Taperon a réussi ses examens    

- Plata est en vacances avec Perrine  c\'est cool 

Et les 19 tonnes de graviers ont trouvé leur place dans les allées du jardin de Gersende !   

Rien au sujet d'Indaho, toujours dans la nature ?  désespéré 

 gros bisous  Gina, soignes toi bien.

Toujours aussi matinaux, mes zouaves, mais le matin que les températures sont idéales pour les promenades alors, la sieste rattrapera le retard de sommeil!

Allons vite préparer le  café    

Excellent mardi à tous
 bon soleil  bon soleil  bon soleil  bon soleil  bon soleil 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cépécat et   le forum 
 
A cette heure du matin avec 13 degrès je vous envoie une salutation.
Tous sont encore endormis.
Je tiens mettre la machine à laver en cours, puis-je vais retourner au lit.
L'expo du dimanche est bien passé avec un bon résultat de Shadit:
dans la classe champion 1er Excellent, dans le ring d'honneur 2ème place sur le podium.

 Salut Taperon, felicitation pour tes examens! Salut Perrine bon vacances!
Bisous à Gina 
Très bon mardi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Matinée chargée , médecin , je n'ai plu de médicaments pour soigner mes vieux os , ensuite relooking chez la coiffeuse ; Va être jolieeeeeee enfin peut être !!il devrait faire  bon soleil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  la compagnie, on se prépare doucement mais surement à prendre la route, je suis pas sure d'avoir accès à internet à l'auberge, donc au pire on se dit à vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

temps gris pas chaud 14° et cette AM 19°/20° peut etre

pensees aux malades 2 et 4 pattes

joyeux anniv' aux natifs du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les amis, bien arrivée même si le gps a fait des siennes et a préféré me faire passer par les petits chemins plutôt que par l'autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine, contente de lire que tu es bien arrivée. Profite bien de tes vacances. Mon GPS me fait aussi parfois de petits détours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
coucou les amis, bien arrivée même si le gps a fait des siennes et a préféré me faire passer par les petits chemins plutôt que par l'autoroute

Donc tu as fait des économies  youpie youpie youpie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
Bonjour le forum.  Ici aussi gris et froid 13°.

Bonnes vacances Perrine

Finalement par chez moi bien frais aussi et maintenant un bon petit soleil !
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde
si vous ne le savez pas encore la Belgique a gagné son match
moi je m'en fout, mais les voisins le font savoir à tout le monde  fête 


Super Perrine, tu as le wi fi à l'hotel, profite bien de tes vacances

Coucou Sigrid, Bravo pour le résultat de Shaddit

Anadyr, Flo; Oreste, Annie, Cépécat, Vava claudy, Silan, Gaby56 etc......     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Diane accompagnée d’un lévrier en ivoire sculpté en ronde-bosse. Debout, en appui sur la jambe droite, le buste légèrement incliné vers l’avant, elle est nue, la tête tournée de trois-quarts sur la droite ; chevelure retenue par un bandeau, en partie relevée avec petit chignon et mèches tombant dans le dos ; corps de jeune fille avec poitrine menue, ventre légèrement proéminent et pubis évasé ; visage large aux yeux fendus, nez droit et menton lourd ; le lévrier, portant un collier, est placé derrière ses jambes et relève la tête, sa patte antérieure droite tendue devant lui ; terrasse circulaire. De petits trous sur le bandeau qui enserre la chevelure de Diane indiquent l’emplacement du croissant, d’autres, dans le bas du dos et dans le cou, la présence peut-être d’un carquois et d’un arc. Elle devait également, en référence à d’autres exemplaires connus, tenir dans sa main gauche une laisse dont l’extrémité était reliée au collier du chien Allemagne, atelier de Léonhard Kern (Forchtenberg 1588 – 1662 Schwäbisch Hall), milieu du XVIIe siècle Hauteur : 18,5 cm(Accidents et réparations à la partie inférieure des jambes, manque le deuxième lévrier) Cette figuration de Diane a eu un certain succès auprès des ivoiriers allemands et on en connaît ainsi différentes versions conservées dans de nombreux musées européens (Paris, Cassel, Vienne, Saint-Pétersbourg, Prague, Stuttgart, Dresde, Munich, Stockholm, Brunswick). Cette statuette de belle facture est donc à ajouter à celles déjà répertoriées. Les principales différences parmi toutes ces variantes résident dans le nombre de lévriers et d’enfants qui accompagnent la déesse. L’exemplaire du musée du Louvre comporte ainsi deux chiens et un enfant, celui de Munich, deux enfants et un chien, ou encore simplement deux chiens comme celui de Brunswick ou de la collection Winckler. C’est de cette dernière version dont il s’agit ici, le second lévrier, vraisemblablement accidenté, ayant été arasé ; il reste cependant les traces de sa présence sur la terrasse. La paternité de cette composition a été longtemps discutée mais l’on s’accorde toutefois à y reconnaître aujourd’hui le style de Léonhard Kern, ivoirier allemand fournisseur des cours européennes. Dans l’ivoire présenté ici, la tête de la jeune femme est en effet caractéristique de sa manière avec la chevelure relevée retenue par un bandeau, le visage large aux joues pleines, les yeux fendus et le menton lourd ; la simplicité harmonieuse du corps avec une certaine massivité des jambes et la délicatesse du traitement des mains sont également typiques. Ouvrages consultés : Exposition Schwäbisch Hall, E. Grünenwald, Leonhard Kern (1588-1662) Meisterwerke der Bildhauerei für die Kunstkammern Europas, 22 octobre 1988 – 15 janvier 1989, catalogue ; W. Rössler, V. Schneider et Dr. W-G. Fleck, Die Künstlerfamilie Kern 1529-1691, Sigmaringen, 1998 ; Ivoires du musée du Louvre 1480- 1850 – Une collection inédite, catalogue, Paris-Dieppe, 2005, pp 70-71, cat.16 ; P. Malgouyres, Ivoires de la Renaissance et des Temps modernes – La collection du musée du Louvre, Paris, 2010, pp. 42-44, cat.16.


Estimation
3 000 € - 4 000 €


A propos de la vente
Mercredi 25 juin à 14h00 à PARIS 9EME ARRONDISSEMENTDrouot Richelieu Salle 6 9, rue Drouot 75009 PARIS 9EME ARRONDISSEMENT
48.8732700
2.3405304
Lieu de vente
Drouot Richelieu Salle 6
9, rue Drouot
75009 Paris 9eme arrondissement


Ader SVV
Contact :
Tél. : 01 53 40 77 10
Fax : 01 53 40 77 20

contact@ader-paris.fr


Détails des frais et conditions (25,008 % volontaire TTC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je vais allé voir au musée de Cassel si c'est bien celui du Nord pas loin de chez nous
3000 euros J-J dit non déjà deux tee-shirt pour 30euros il trouve que cela est très bien

Bravo la Belgique ils ont bien joués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:



Diane accompagnée d’un lévrier en ivoire sculpté en ronde-bosse. Debout, en appui sur la jambe droite, le buste légèrement incliné vers l’avant, elle est nue, la tête tournée de trois-quarts sur la droite ; chevelure retenue par un bandeau, en partie relevée avec petit chignon et mèches tombant dans le dos ; corps de jeune fille avec poitrine menue, ventre légèrement proéminent et pubis évasé ; visage large aux yeux fendus, nez droit et menton lourd ; le lévrier, portant un collier, est placé derrière ses jambes et relève la tête, sa patte antérieure droite tendue devant lui ; terrasse circulaire. De petits trous sur le bandeau qui enserre la chevelure de Diane indiquent l’emplacement du croissant, d’autres, dans le bas du dos et dans le cou, la présence peut-être d’un carquois et d’un arc. Elle devait également, en référence à d’autres exemplaires connus, tenir dans sa main gauche une laisse dont l’extrémité était reliée au collier du chien Allemagne, atelier de Léonhard Kern (Forchtenberg 1588 – 1662 Schwäbisch Hall), milieu du XVIIe siècle Hauteur : 18,5 cm(Accidents et réparations à la partie inférieure des jambes, manque le deuxième lévrier) Cette figuration de Diane a eu un certain succès auprès des ivoiriers allemands et on en connaît ainsi différentes versions conservées dans de nombreux musées européens (Paris, Cassel, Vienne, Saint-Pétersbourg, Prague, Stuttgart, Dresde, Munich, Stockholm, Brunswick). Cette statuette de belle facture est donc à ajouter à celles déjà répertoriées. Les principales différences parmi toutes ces variantes résident dans le nombre de lévriers et d’enfants qui accompagnent la déesse. L’exemplaire du musée du Louvre comporte ainsi deux chiens et un enfant, celui de Munich, deux enfants et un chien, ou encore simplement deux chiens comme celui de Brunswick ou de la collection Winckler. C’est de cette dernière version dont il s’agit ici, le second lévrier, vraisemblablement accidenté, ayant été arasé ; il reste cependant les traces de sa présence sur la terrasse. La paternité de cette composition a été longtemps discutée mais l’on s’accorde toutefois à y reconnaître aujourd’hui le style de Léonhard Kern, ivoirier allemand fournisseur des cours européennes. Dans l’ivoire présenté ici, la tête de la jeune femme est en effet caractéristique de sa manière avec la chevelure relevée retenue par un bandeau, le visage large aux joues pleines, les yeux fendus et le menton lourd ; la simplicité harmonieuse du corps avec une certaine massivité des jambes et la délicatesse du traitement des mains sont également typiques. Ouvrages consultés : Exposition Schwäbisch Hall, E. Grünenwald, Leonhard Kern (1588-1662) Meisterwerke der Bildhauerei für die Kunstkammern Europas, 22 octobre 1988 – 15 janvier 1989, catalogue ; W. Rössler, V. Schneider et Dr. W-G. Fleck, Die Künstlerfamilie Kern 1529-1691, Sigmaringen, 1998 ; Ivoires du musée du Louvre 1480- 1850 – Une collection inédite, catalogue, Paris-Dieppe, 2005, pp 70-71, cat.16 ; P. Malgouyres, Ivoires de la Renaissance et des Temps modernes – La collection du musée du Louvre, Paris, 2010, pp. 42-44, cat.16.


Estimation
3 000 € - 4 000 €


A propos de la vente
Mercredi 25 juin à 14h00 à PARIS 9EME ARRONDISSEMENTDrouot Richelieu Salle 6 9, rue Drouot 75009 PARIS 9EME ARRONDISSEMENT
48.8732700
2.3405304
Lieu de vente
Drouot Richelieu Salle 6
9, rue Drouot
75009 Paris 9eme arrondissement


Ader SVV
Contact :
Tél. : 01 53 40 77 10
Fax : 01 53 40 77 20

contact@ader-paris.fr


Détails des frais et conditions (25,008 % volontaire TTC)







Encore une Diane avec deux Petits Lévriers de Léonhard Kern.
Bisous gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi Merlin, je savais que la Belgique avait gagné sans regarder le match. Des klaxons en veux-tu en voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, aujourd'hui on a fait une bonne balade dans la montagne, c'est vraiment magnifique et apaisant et après on a fait un tour en voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...