Flo14 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Besoin de conseil : malgré des promenades quotidiennes, je dois couper régulièrement les griffes des loulouttes. Pour mes whippets pas de soucis pour la coupe des griffes. J'ai une pince de taille "normale". Là où j'ai un problème c'est pour Féo ma zoi, elle a des griffes noires, et je ne sais pas quoi acheter comme taille de pince ? Faites vous, vous même la coupe des griffes de vos loulous ? Avez vous "un tuyau" pour les griffes noires, à quel endroit couper ? merci pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Quand j'avais encore des zoïs j'utilisais une pince taille XL, marche aussi pour les deers.Je commence avec un ongle blanc et je fais les autres à la même longueur. Une lime est aussi un outil précieux, éventuellement une lime à métal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Merci oui j'ai vu sur un site des limes cela me parait aussi utile. Tous les ongles de Féo sont noires c'est un peu galère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 En limant régulièrement on ne prend pas de risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 juillet 2014 désolée Flo je n'avais pas vu ce postPour ma part je tire une ligne imaginaire sur la sole de l'ongle à couper et je sais qu'il ne faut pas dépasser cette ligne lail faut aussi couper de tout petits morceaux à la foisJ'avais fait un article la dessusje vais fouiller l'ordi dès que j'ai un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 Merci Merlin ah oui il me semble que tu avais fait un sujet la dessus j'ai cherché mais pas retrouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 Le vétérinaire coupe les ongles des miens. Avec moi ils ne se laissent pas faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 Merci pour ton message Anne, avec mes 2 whippets j'ai pas de soucis... mais Féo c'est une autre affaire je pense qu'il va falloir revenir chez la véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capoblanco 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 Un truc qui m'a été donné récemment. Pour ne pas faire mal au chien, il faut tenir la pince parallèle à la plante de la patte et pas perpendiculaire, comme on le voit souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 Ben chez moi, pas le temps de positionner la pince qu'ils se débattent et se mettent à hurler donc je n'ai pas d'autre solution que le vétérinaire. Avec lui, ils n'osent pas faire les malins pourtant ce véto est très doux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonsoir Capoblanco et merci pour le video. C'est une bonne idée je montre mon mari. Je peux pas faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 ma grande aime pas du tout quand j'arrive avec ma pince pas contente que je la touche .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Très bien cette vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites