cameleon1 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Suis catastrophée !!!!!!!!" DE LIRE : bon nombre de barzois a l'adoption sur des sites marchands et même de bb zois de" grand elevage " sur des sites de ce genre ............. c'est du bisness a fond ........... pauvres Barzois ............ c'est tres rare que je visite ces sites !mais j'ai été estomaqué .......... il y en a certainement d'autres levriers qui viennent s'ajouter et que l'on trouve dans des refuges !! IMPOSSIBLE DE FAIRE FACE A CE "FLEAU " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 des chiens "kleenex" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cameleon1 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Malheureusement OUI .................on peut appeler cela comme cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlota1 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Je pense que plus ca va aller plus il y aura de barzois a placerIl y a trop de naissance .Sans compter ceux qui font des portées juste comme ca des particuliers pour ce faite un peut .... de sous ??Mais le barzoi se vend peut ou tres malMais ce levrier est tres beau et il attire les gensDes gens qui oublie qu il devient gigantesque que les males sont un peut dominantC est un grand sensible il aime sont calme et la douceurC est un levriers particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon Quidam 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Euh... je vois pas le rapport avec les particuliers? Les pros ne vendent pas? Il n'y a, et il ne peut y avoir de régulation des naissances autre que la saturation du marché. C'est vrai pour tous les animaux, même les animaux sauvages des zoos. Et puis... vos chiens, vous les avez bien eu quelque part, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cameleon1 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Carlota a écrit:Je pense que plus ca va aller plus il y aura de barzois a placerIl y a trop de naissance .Sans compter ceux qui font des portées juste comme ca des particuliers pour ce faite un peut .... de sous ??Mais le barzoi se vend peut ou tres malMais ce levrier est tres beau et il attire les gensDes gens qui oublie qu il devient gigantesque que les males sont un peut dominantC est un grand sensible il aime sont calme et la douceurC est un levriers particulierJe suiS d'accord avec toi .............. des plus en plus de naissances ........... tout le monde veut se faire un peu de sous Helas ..........on m'a demandé mon étalon plusieurs fois et j'ai refusé ...... pour retrouver les chiots OU ............. on les achete et APRES ???Chacun voit midi a sa pendule ......... mais quoi que l'on en dise cela est pareil dans toutes les categories il y a qu'a voir sur ce fameux site le BC ............ les barzois et même des bebes des particuliers .il faut bien les vendre ?? et tout ce que l'on ne sait pas ??chacun fait comme il veut ............. mais a reflechir .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne011 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Je ne sais pas où vous voyez tous ces chiots, il y a plusieurs fois les mêmes et c'est la même personne!je ne pense pas que dans le monde canin les barzoïs sont les plus abandonnés, allez donc voir chez les bergers Allemands, labradors et compagnie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cameleon1 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 de toutes les façons cela existe ...........et ça on ne l'empechera JAMAIS ?.........ce n'est pas toujours les mêmes personnes qui font leur pub sur ce site ......... heureusement qu'il existe des forums et autres pour essayer de leur trouver un meilleur monde ....car les associations et autres sont débordées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon Quidam 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Je ne vois pas où est le problème avec lbc? J'y ai trouvé deux de mes chiens. Et un cheval pour un ami. Je ne pense pas être une tortionnaire pour autant ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cameleon1 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 le BC on n'y trouve de tout ?????????? qui vous parle de tortionnaire ?? Chacun est libre de faire son choix ....... moi je trouve que ce n'est pas un site animaux ..... CELA N'ENGAGE QUE MOI . chacun son point de vue ...... certains eleveurs et particuliers n'arrivent pas a vendre ou placer leur chiens alors comme c'est un site marchand pourquoi pas ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon Quidam 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Effectivement, une analyse erronée d'une situation qui n'a rien ni d'anormal ni d'une pratique déviante. Ça a même l'avantage, contrairement aux associations, de faire éviter la case chenil aux animaux . Donc, moins traumatisant. Et sachant que statistiquement, 1 français sur 5 se connecte dessus au moins une fois par mois , c'est loin d'être un site"roue de secours " dorénavant . Et les animaux qui s'y trouvent ne sont plus les malheureux invendus des débuts. Quant aux particuliers qui vendent : ce site leur est à l'origine dédié. C'est donc bien normal qu'ils l'utilisent. Et enfin, il n'y a qu'à voir les animaux donnés contre bons soins, qui souvent ne restent que quelques jours pour voir que ce site est un formidable outil de lutte contre l'abandon, et donc qu'il est extraordinairement salvateur pour les animaux de tous poils (et même plumes ou écailles ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Si on compare ce site avec certaines association sans but lucratives, qui se permettent de mettre leurs règles sur le comment un animal doit être tenue.Qui demandent et reçoivent des sommes astronomiques pour que tu puisse t'occuper de l'animal qu'ils placent et dont tu ne devient jamais propriétaire. Entre 2 maux il faut choisir le moindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne011 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Tout à fait d'accord, il m'est arrivé de mettre une annonce sur ce site, je n'ai rien vendu, car souvent les gens qui cherchent là cherchent du moins cher ou ne sont pas au courant des prix pratiqué pour les chiens de race, et souvent quand on est pas dans le monde du chien on ne sait pas où aller chercher!J'ai vu des gens s'être fait arnaqué par de soi disant éleveurs avec des faux pedigree et sans passer par ce genre de sites.De plus tapez lévriers, vous allez voir la quantité de galgo rescue qui s'y trouvent, alors pourquoi bien pour les assos et mauvais pour les éleveurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense02 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 eh !!!! OUI l'arnaque est partout ............on est jamais assez prudent .......... on ne refait pas le monde ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Sauf que ce site est clairement un site de vente et non pas une bienfaisance comme veulent s'afficher tous les assoc rescue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon Quidam 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Quand tu donnes contre bons soins , tu peux me rappeler à combien s'élève le pactole??? La vocation première de ce site est de mettre en contact les vendeurs / donneurs avec d'éventuels preneurs à proximité. La bonne affaire est au coin de la rue. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 ma zoi Féo je l'ai eu gracieusement par l'intermédiaire d' un ancien forum qui n'existe plus. Un petit accident de parcours entre le papa et la maman, (ce n'était pas prévu)... elle vient du nord, le couple qui me l'a donné a fait le trajet et a séjourné à l'hôtel à leur frais... nous avons passé ensemble un très agréable week end ...il n'y a pas eu d'argent entre nous alors pour les remercier, vivant à Limoges, la ville reine de la porcelaine, ils sont repartis avec un joli service de porcelaine blanche ... pour l'adoption tout s'est fait par email et par téléphone : ils ont apprécié le fait que je pose des questions sur la race et conseils. la portée comportait 6 chiots, ils en ont gardé 1, les autres ont été placés par leur soin mais à chaque fois ils se sont déplacés pour voir le lieu "d'accueil" ... des personnes rares et responsables, qui n'ont pas fait d'argent sur leurs chiens.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense02 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 trés rare ............... des personnes honnetes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne011 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Je pense aussi qu'il y a des profiteurs du côté des adoptants, certains ont une volée de chiens de race, qu'ils ont recueilli, gratuitement ou à moindre coût et critique les petits éleveurs, ils croient qu'on gagne gros, tu parles, par contre eux profitent des abandons pour ne pas débourser 1 euros, mais quand ce sont des vieux chiens alors là il n'y a plus personne mais pour des jeunes il y a sur certains forum des bagarres je vous dis pas! insultes en privé ect... J'ai vécu ça et il n'y a pas que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense02 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 D'accord avec toi Anne ............Malheureusement ce sont ses pauvres chiens ou autres qui ne demandent rien a personne QUI EN FONT LES FRAIS ..............et encore on ne sait pas toutttttttttttt ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon Quidam 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Quelqu'un a des PREUVES des maltraitances que subiraient les chiens donnés ou trouvés via LBC??? Personnellement et d'expérience, je pense que l'exemple cité plus haut correspond au cas général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cameleon1 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Qui encore vous parle de maltraitance ????? JE CROIS QUE VOUS Y ALLER UN PEU FORT ? comme qui dit dans une pub " maurice il ne faut pas pousser le bouchon un peu trop loin ..........? soit on achete et ensuite certain abandonne ........ c'est bien connu ......... il n'y a pas que le BC ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon Quidam 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 "Je suis catastrophee " " leur trouver un monde meilleur " "ce sont les animaux qui trinquent "... C'est quand même des vocables à connotation pas très engageant tout ça... non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cameleon1 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 quel esprit vous avez ................ il faut mieux laisser tomber les commentaires ......... il n'y a que les verités qui blessent ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon Quidam 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Remettez vous en bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cameleon1 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 ne vous inquietez pas !!!!!!!! je suis spychologue .............a bon entendeur salut ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Anne a écrit:Je pense aussi qu'il y a des profiteurs du côté des adoptants, certains ont une volée de chiens de race, qu'ils ont recueilli, gratuitement ou à moindre coût et critique les petits éleveurs, ils croient qu'on gagne gros, tu parles, par contre eux profitent des abandons pour ne pas débourser 1 euros, mais quand ce sont des vieux chiens alors là il n'y a plus personne mais pour des jeunes il y a sur certains forum des bagarres je vous dis pas! insultes en privé ect... J'ai vécu ça et il n'y a pas que moi. mes 2 whippets m'ont été confiées par 2 éleveuses, elles étaient âgées de 5 ans. Sologne maintenant est agée de 13 ans bientôt, et Valeur a 10 ans, suis ravie quelles soient avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cameleon1 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 FLO .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 juillet 2014 Mon Quidam a écrit:Quelqu'un a des PREUVES des maltraitances que subiraient les chiens donnés ou trouvés via LBC??? Personnellement et d'expérience, je pense que l'exemple cité plus haut correspond au cas général. tiens au fait, rien n'avoir avec l'histoire, mais quand pense tu nous présenter ton Azawakh ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Flo a écrit:Anne a écrit:Je pense aussi qu'il y a des profiteurs du côté des adoptants, certains ont une volée de chiens de race, qu'ils ont recueilli, gratuitement ou à moindre coût et critique les petits éleveurs, ils croient qu'on gagne gros, tu parles, par contre eux profitent des abandons pour ne pas débourser 1 euros, mais quand ce sont des vieux chiens alors là il n'y a plus personne mais pour des jeunes il y a sur certains forum des bagarres je vous dis pas! insultes en privé ect... J'ai vécu ça et il n'y a pas que moi. mes 2 whippets m'ont été confiées par 2 éleveuses, elles étaient âgées de 5 ans. Sologne maintenant est agée de 13 ans bientôt, et Valeur a 10 ans, suis ravie quelles soient avec moi. tu as raison Anne, les adoptants préfèrent "les jeunes", on voit bien à la SPA beaucoup sont des p'tits vieux... et suis bien d'accord avec ton écrit. en tout cas je suis contente de cette belle expérience d'avoir eu des whippets "adultes" à la maison, et puis les éleveuses m'ont d'abord choisi m'ont fait appel dans un premier temps ensuite lors de ma visite à l'élevage se sont les loulouttes qui m'ont adoptés...les éleveuses savaient que je n'allais pas en faire un business par la suite : se serait à refaire je le referais sans hésiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagamore 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 encore un éleveur qui place son barzoi :http://www.leboncoin.fr/animaux/689399854.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Sagamore a écrit:encore un éleveur qui place son barzoi :http://www.leboncoin.fr/animaux/689399854.htm?ca=22_sla cause : ne s'entend pas avec son fils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Est-il mieux de les mettre dans des cages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cameleon1 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Flo a écrit:Sagamore a écrit:encore un éleveur qui place son barzoi :http://www.leboncoin.fr/animaux/689399854.htm?ca=22_sla cause : ne s'entend pas avec son fils... ????? et ENCORE UN ................ les barzois comme d'autres ne sont pas a la fête a l'approche des vacances ????? les mettre en chenil ????? pas marrant du tout .......... qui sont les responsables dans tout cela ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon Quidam 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Vous avez appelé, celui qui place ce chien? Parce que rien ne prouve que les adoptants potentiels ne seront pas triés sur le volet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Flo a écrit:Sagamore a écrit:encore un éleveur qui place son barzoi :http://www.leboncoin.fr/animaux/689399854.htm?ca=22_sla cause : ne s'entend pas avec son fils... Que vaut-il mieux ? placer le chien ou qu'il se batte à longueur de journée avec son fils, avec les risques qui vont avec ? Le Bon Coin remplace simplement les annonces des journaux gratuits qui existaient avant... seulement on avait sous les yeux que le journal de notre coin...Pour les autres annonces, il vaut mieux pour le chien qu'il soit placé comme cela qu'aller en SPA, certainement plus traumatisant pour le chien... de tout temps il y a des abandons de chiens, ce n'est pas nouveau. Quand j'étais jeune, j'ai le souvenir d'affiches de la SPA où les chiens étaient attachés à un arbre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense02 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 tout est une affaire de conscience . .......tout est tres compliqué ........ on ne pourra jamais rien faire contre ce FLEAU .... je crois que l'on peut epiloguer pendant des années et le résultat sera toujours identique .......même quelque fois les adoptants s'en separent .......... a part bien sûr ce qui sont dans l'urgence comme maladie ou decés c'est encore d'autres cas ......la vie n'est pas un long fleuve tranquille ' HELAS !!. quand on veut se separer de son chien "on dit qu'il a des puces " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 1 août 2014 Quand j'ai eu pour la première fois une nichée, j'avais aussi d'autres chiens.Comme je l'avais rêvé j'ai garder un mâle et une femelle.Tous ce passait à merveille, j'avais un couple avec le quel je pouvais faire des expos et toute allait très bien.Jusqu'au moment que le petit mâle deerhound commençait à devenir grand.Le mâle Irish Wolfhound que j'avais depuis 4 ans n'admettais pas qu'un autre mâle adulte lui pique la place.Je jeune n'avais plus le droit de bouger.La situation dans la maison devenais dangereuse, non seulement pour les 2 chiens, mais aussi pour tous ceux qui vivaient autour.Une décision devait être prise et garder les 2 ensemble n'était pas une bonne solution.J'ai eu la chance de lui trouver une place chez des connaissances d'une connaissance.J'aurais aussi pu mettre une annonce, pour nous a ce moment il y avait urgence.Urgence parce que laisser le jeune mâle dans l'impossibilité de se développer normalement était de la maltraitance vis à vis de lui.Le mâle Irish est rester chez nous jusqu'à sa mort plusieurs année plus tard.Le deer est partie dans une famille, avec interdiction de le faire castrer, il a été utiliser pour faire une nichée des années plus tard.Tant que l'Irish vivait nous n'avons pas eu d'autres mâles.Que aurai je du faire??? Savoir d'avance? Ne rien dire à personne et éliminer l'animal gênant?Mettre tous le monde en cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 1 août 2014 Lieve, ton geste est très honorable, vis à vis de ces lévriers, tu as bien sur pris la meilleur des décisions. tu as gardé celui qui était en place, et tu as pu trouver la meilleure des familles, et d'autant plus autour de toi... j'ai adopté mes whippets adultes, les éleveuses je les connais, généralement elles font appel aux personnes, connaissances autour d'elles... il n'y pas eu de "contrat" entre nous. en ce qui concerne le site " BC", je suis pas fan. si je devais "acquérir" un animal je ne passerais pas par se site... je contacterais directement un éleveur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense02 0 Posté(e) le 1 août 2014 Flo a écrit:Lieve, ton geste est très honorable, vis à vis de ces lévriers, tu as bien sur pris la meilleur des décisions. tu as gardé celui qui était en place, et tu as pu trouver la meilleure des familles, et d'autant plus autour de toi... j'ai adopté mes whippets adultes, les éleveuses je les connais, généralement elles font appel aux personnes, connaissances autour d'elles... il n'y pas eu de "contrat" entre nous. en ce qui concerne le site " BC", je suis pas fan. si je devais "acquérir" un animal je ne passerais pas par se site... je contacterais directement un éleveur... ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS 2 .. ........ des sages decisions s'imposent ........... et moi non plus je ne passerais pas par ces sites marchands ...........car on ne sait jamais le fin MOT ........ il y a tellement de magouilles a l'heure actuelle ........dans tous les domaines ...... aussi bien dans les milieux expos (j'en sais quelque chose ) et courses ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verhaeghe62 0 Posté(e) le 13 août 2014 bin moi c est grace a une annonce que j ai passee sur le bon coin que j ai pu avoir mon killer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense02 0 Posté(e) le 14 août 2014 en voila UN qui a était "sauvé " il faut bien analyser ces sites marchands ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 14 août 2014 La personne qui veut un chien de race ne sait pas, souvent, où s'adresser... et oui cela existe... des copines m'ont demandée comment faire pour avoir un chien LOF... tout le monde ne connait pas la SCC et son site de naissance, les clubs de races pour certains tellement mal fait qu'il est dur de savoir si il y a des naissances (testés).le BC est un site d'annonces, et comme pour tous supports d'annonces, il faut savoir faire le tri. Je le pratique depuis des années, y ai acheté de nombreuses choses... et mon 1er réflexe quand j'ai besoin de qque chose, c'est de le consulter... Pour les animaux, j'ai pu avoir qqu'uns de mes chats et de mes furets... mon 1er chien LOF, je l'ai eu sur le "Chasseur français" (il y a plus de 30 ans !!) et mon 2ème chien LOF sur un journal de petites annonces (l'ancêtre du BC !!!). Je pense qu'il y a moins de risques d'arnaques pour les vivants, puisqu'on va les chercher sur place... Cela ne me choque pas qu'un éleveur utilise ce moyen de publicité pour vendre sa portée... C'est l'équivalent gratuit des annonces qu'ils peuvent passer sur la presse spécialisée dans le canin ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne011 0 Posté(e) le 17 août 2014 Tout à fait d'accord avec toi Enya, de l'arnaque il t en a partout, sur le BC, sur les sites éleveurs, chez les éleveurs et chez les acheteurs ou adoptants, que l'on soit de l'un ou de l'autre côté il faut être vigilant!J'élève des barzoïs mais j'aime aussi récupérer des chiens difficiles à replacer et qui ont peu de chance d'être adopté, souvent des mâles, et j'ai la chance que mes autres mâles soient cool, j'aime ce travaille d'insertion dans une meute, de mise en confiance, pour certains c'est hyper facile pour d'autres cela prend des années comme pour Tuco galgo maltraité par une femme ici en France à 4 mois il m'a mordu 2 fois comme il faut, je n'avais jamais vu ça chez un chiot, il était en danger de mort chez cette personne et son mari ne se rendait compte de rien, ce chien était un écorché vif avec une sensibilité à fleur de peau retiré à 6 semaines de sa maman, il a maintenant 4 ans, je l'adore et il m'adore, il a confiance en moi, mais cela ne fait que 1 an que quand il a mal je peux le toucher, et encore si je lui parle et que je vais doucement!C'est là que l'on voit la profondeur des blessures de certains, pourtant quequ'un qui ne le connait pas va me dire en arrivant "Oh quel excité ce chien!" car malgré tout il aime encore les gens et a toujours peur qu'on l'oublie quand on caresse les autres!Enya a écrit:La personne qui veut un chien de race ne sait pas, souvent, où s'adresser... et oui cela existe... des copines m'ont demandée comment faire pour avoir un chien LOF... tout le monde ne connait pas la SCC et son site de naissance, les clubs de races pour certains tellement mal fait qu'il est dur de savoir si il y a des naissances (testés).le BC est un site d'annonces, et comme pour tous supports d'annonces, il faut savoir faire le tri. Je le pratique depuis des années, y ai acheté de nombreuses choses... et mon 1er réflexe quand j'ai besoin de qque chose, c'est de le consulter... Pour les animaux, j'ai pu avoir qqu'uns de mes chats et de mes furets... mon 1er chien LOF, je l'ai eu sur le "Chasseur français" (il y a plus de 30 ans !!) et mon 2ème chien LOF sur un journal de petites annonces (l'ancêtre du BC !!!). Je pense qu'il y a moins de risques d'arnaques pour les vivants, puisqu'on va les chercher sur place... Cela ne me choque pas qu'un éleveur utilise ce moyen de publicité pour vendre sa portée... C'est l'équivalent gratuit des annonces qu'ils peuvent passer sur la presse spécialisée dans le canin ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hauteclaire 0 Posté(e) le 15 août 2015 Moi, je suis choquée qu'on vende des êtres vivants au bon coin. Certains ont pu bien tomber mais ce n'est pas là que j'irai pour adopter un animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites