Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

Circuit fermé autorisé dans les épreuves internationales en 2015

Messages recommandés

En 2015 les circuits fermés seront ré- autorisé en épreuves internationales donc CACIL dans tous les pays membre de la FCI.
Comment la France va-t-elle réagir dans les épreuves internationales?
Lors de courses à CACIL, la France va-t-elle encore délivrer le CACP et la réserve de CACAP?
La France va-t-elle adopter sur son territoire en internationales ce nouveau règlement?
Le débat est lancer.

Barzoïement vôtre Tony

Paul peut ressortir sa machine, bien.
Si il faut des chiens pour des testes où toujours d'accord.

Nous avons constater que l'Italie était un circuit autoriser. Donc non dangereux pour les chiens.
Dans l'avenir je prendrais moi même la décision sur ce qui est dangereux et ce qui ne l'est pas.

Dans cette lettre l'organisation française des courses de lévriers critique ouvertement des articles du
règlement FCI qui n'auraient pas été respecté lors du dernier championnat de coursing 2014 en Italie .
En voulant faire respecter ces articles qui à ces yeux ont été bafoué à Lavaronne, la France adopte et cautionne pleinement ce règlement donc adhère également et se soumet aux normes fixées par la FCI et la Cdl.
Comment maintenant alors que cette histoire de cet article de règlement qui a été modifié et voté à la réunion de la Cdl à Lavaronne avec la ré ouverture en courses internationales (CACIL) des circuits fermés en 2015 dans touts les pays membre de la FCI.
Comment peut-elle ne pas vouloir respecter cet article du règlement FCI, donc c'est que la France n'adopte pas entièrement le règlement de la FCI.
O n peut en déduire qu'il est facile de prendre au pieds et à la lettre un règlement quand ça arrange et de rejeter des articles et de ne pas les faire respecter quand ça n'arrange pas.
Des articles bien précis de ce règlement international stipulent que si on ne les respecte pas ce règlement on peut être passible de sanctions, d'amendes et au pire voir d'exclusion.
Il me paraît évident qu'au vu de cette histoire de circuit fermé qui dure depuis de années, il faudra que les parties contre cette modification prennent position une fois pour toute en acceptant pleinement et entièrement ce règlement ou bien en le rejetant et en décidant de ne pas suivre ce règlement FCI
Si un pays membre de la FCI ne respecte pas le fondement même de cette FCI de par son règlement, alors que touts les autres pays cette organisation internationale respectent, adoptent et font respecter le règlement FCI, ne s'exclue-t-elle pas elle même de cette organisation internationale canine?????????? .
Je crois que pour sortir de ce tunnel, il va falloir un médiateur, car ces querelles de clochers sur les CF- CO ne sont bonnes pour notre sport de PVL qui va déjà si mal.
NOUS AVONS DES CHOSES BIEN PLUS IMPORTANTES A DISCUTER ET A METTRE AU POINT POUR ENCORE AMELIORER NOS COURSES DE LEVRIERS.

Allez les taupes faites votre travail, moi j'ai le courage de mes opinions je n'a pas besoin de me cacher derrière l'arbre qui cache la forêt .

Barzoïement vôtre Tony.

Le médiateur avait été réclamé au moment de l'interdiction du CF... sans effet...

Le médiateur n'a jamais été nommé. La médiation entre les pour et les contre n' a pu jouer son rôle et les choses ont perduré dans la tension et l'incompréhension la plus complète et la gueguerre de clochers . A mon avis c'est le non vouloir flagrant de ne pas trouver une solution positive afin de gagner du temps
Depuis rien n'a changé, malgré cette nouvelle décision, puisse que l'on discute toujours.
Cela va encore durer longtemps cette discussion sans fin?
N'y a-t-il rien de plus urgent à débattre comme le toisage ou le standard des races de lévriers par exemple?
Ce n'est pas quand la maison est brûlée que l'on appelle les pompiers

Barzoïement vôtre Tony

Ils font tourner les gens en bourrique ????

sont pas bien dans leurs baskests ..........

un jour c'est comme ci un jour c'est comme cela ........carton rouge 

arriveront 'ils un jour a se mettre d'accord .......... la aussi c'est la loi de la jungle a mon avis .....

les pauvres lévriers s'ils savaient ???? la chasse leur est interdite les courses battent de l'aile et ne demandent rien a personne que de courrir

les têtes pensantes ?????  effrayé  

Autre question : combien de clubs feront machine arrière après avoir investi soit dans du nouveau matériel soit dans la transformation de leur ancien matériel pour le CO ?

Qq clubs, comme les irréductibles gaulois de Gosciny, ont continué les entrainements en CF, refusant de passer en CO et ont été recatégorisé en club d’entrainement par la CNUL, n'ayant plus le droit d'organiser des épreuves...

Il n'y a pas que ce point qui pose problème, et tu en as déjà fais les frais Tony!

La France impose un certain nombre de restrictions au règlement FCI que ce soit sur le mode de traction, sur le remplacement des juges pour qu'ils puissent faire courir leurs chiens. Malheureusement la FCI est obligée d'avoir recours à des formules diplomatiques permettant aux organisations nationales de déroger aux règlements FCI.... et certains en usent :(

• Créer...