Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kako11

une question d'ailes

Messages recommandés

j'ai eu mon cachou il y a une semaine on la donc laisser dans sa cage cet semaine pour qu'il s habitue a nous ,aujourd'hui je l'ai donc sortit pour le manipuler un peu et a ma grande surprise sur son aile droite des plumes on été couper. es ce-que c'est dangereux pour lui que dois-je faire si sa l'ai. Merci d'avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien il faut que tu le surveille

vole t il un peu ou pas du tout ? ou plane t il ?

car si c'est vraiment mal couper en essayant de voler , il peux ce faire très mal

peux tu nous mettre une photo pour voir comment cela a était fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est venu qu'une fois sur mon épaule et sa a été sinon il reste sur sa cage et joue. Je prendrai une photo se soir car seul sa va être dur il ne se laisse pas faire et veut jouer avec moi ^^. Et si c'est mal fait qu'elle sont les solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il risque de se blesser le brechet Exclamation


mais d'après les photos que tu as deja mis ca n'a pas l'air d'être sur toutes les grandes plumes..peut êter une sur deux a partis du deuxième du régime primaire...a vérifier...

attentions au chute...deja que les jeunes doivent se familiariser avec leurs outils de vole.... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse des que ma femme rentre du boulot j'essaye de prendre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, tu ne va pas avoir 36 solutions
il n'y en a qu'une attendre que sa repouse et bien faire attention quand elle est en liberté qu'elle ne se blaise pas .

tu a differante taille d'aile
-la plus barbare consiste a tailler tellement les ailes que l'oiseau ne peut plus du tout voler
- tu a celle qui consiste a ne tailler qu'une aile c'elle la est terrible l'oiseau ne peut presque pas voler et en plus il est desequilibré et c le crash assurer en generale il ne peut pas aller tout droit donc mefiance.
- apres tu a la taille des 2 ailes mais legere c a dire que ton oiseau vole et va ou il veut mais il doit faire de super efforts pour aller tres haut etvoler longtemp il se fatiguera plus vite ( pour moi si ont veut absolument tailler les ailes c la meilleur des solution car ton oiseau peut s'enfuire face au danger et se deplacer par contre en cas d'evasion tu a plus de chance de pouvoir le recuperer si tu le quitte pas des yeux car il va vite etre fatigué).

mais que se sois une ou l'autre tu n'a pas le choix faut attendre la repouse et faire attention a lui quand il sort de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour vos réponses. Je vai me méfier quand il sera en liberté pour l'instant il n'a pas l'air tenter a voler.

Une dernière question les ailles son longue a muer et repousser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon gris depuis seulement 1 mois donc je peut pas te repondre

j'ai aussi 2 grande perruche et elles c 2 fois dans l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kako a écrit:

Une dernière question les ailles son longue a muer et repousser ?

L'arrivée de la première mue varie selon les perroquets, certains la font pendant la première année, pour d'autres c'est plus long ..... Tsuki a fait sa première mue à 2 ans par exemple

Si tu peux nous mettre une photo ce serait bien

Et effectivement attention aux chutes qui peuvent être plus ou moins graves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, regarde j'ai cree un sujet sur l'anatomie des perroquet il y a une ilustration des ailes avec la coupe des plumes d'indiqué tu peut comparer a la limite pour te donner une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait trés attention a la repousse pour minus le véto a du lui arracher toute les plume de l'aile parcequ'elle repousser mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il a les rémiges tailles il faut faire attentions aux chutes qu'il ne se blesse pas, et il ne vous restera qu'a attendre que les belle splumes repoussent...
une photo de l'aile deployée serait pratique pour se faire une idée si vous y arrivez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas réussi a prendre de photo mais j'ai bien vue quelles ailes été tailler, se sont les rémiges secondaire de l'aile droite uniquement. Les rémiges primaires son intacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...