Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

Urkoff des Crocs de la Molière s'en est allé.

Messages recommandés

Mon CHER URKOFF, tu est parti au pays des chasses éternelles et des grandes prairies.
Avec toi nous étions plus que complice et nous avions le même caractère.
Que de km à vélo ou en solex oùu nous nous retrouvions nous deux pour tes entraînements.
Que de km fait en Jeep à travers toute l'Europe, sur touts les terrains de Pvl et les cynodromes, Que de championnats et de courses gagnées.
Tu es parti retrouvé Marc et là haut je suis sur que tu vas lui raconter plein de choses.
Jamais plus tu ne rongera ta laisse pour venir me rechercher quand lors d'un championnat j'avais bu un verre de trop et que tu me ramenait à la tente ou à la caravane.
Merci Urkoff pour tout ce que tu m'as offert, merci ^pour ta présence à mes côtés, va en paix sur l'autre rive de la grande rivière, maintenant tu va pouvoir vraiment te reposer MON BRAVE CHIEN.

ton TONY


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolé de cette nouvelle Tony. je te présente mes sincères condoléances pour votre compagnon disparu après tant de vécu. les pinpins de l'autre monde n'ont qu'a bien se tenir...

bien à toi et à Catherine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Repose en paix ..............

TOI ..........QUI A FAIT VIBRER LE MONDE DES COURSES ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec vous dans ce moment difficile, que de souvenirs. On est tous attachés à tous nos chiens mais certains ont un petit plus, et Urkoff avait ce plus avec vous. Il veillera sur vous et le reste de la meute depuis les étoiles et toujours il sera dans votre coeur.

Bises à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est GRANNNND
Qu'il est FOOOORRRTTT
Qu'il est BOOOO
Qu'il est INTELLIGENNNNTTTTTTT


c'était notre petite chanson


Urkoff tu étais inoubliable
Bonne route mon grand

de tout coeur avec ceux qui te pleurent

(je suis sur la route, je remet un mot en rentrant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meute de barzoïs a été toute chamboulée et perturbée avec la disparition d'URKOFF.
Eristov a utilisé tous les stratagèmes possibles et inimaginables pour s'imposer comme nouveau chef de meute en faisant pipi partout pour marquer son territoire.
Il se bat sans cesse pendant une courte durée tout en prenant ses adversaires par la gorges pour leurs grogner en langage chien "ici c'est moi qui suis le chef".
Quand l'adversaire terrassé se relève et déguerpis les oreilles basses, ERISTOV lève la patte à l'endroit de la lutte voir même sur l'adversaire si il ne déguerpis pas assez vite
Il à même lever la patte sur la carpette d'URKOFF.
ERISTOV se lève et se couche 1000 fois sur la journée, on dirait un cerf en période de brame et renifle 100 fois les femelles qui ne sont pas en chaleurs
Par 2 fois ERISTOV en me défiant et me regardant droit dans les yeux a retourner sa gamelle pour que je ramasse.Il a même essayer de lever la patte sur ma jambe et là je ne me suis pas laisser faire, je lui ai mordu l'oreille et il à crié . Non mais ici c'est moi le chef de la maison, je crois qu'il a compris une fois pour toute qu'à la maison il y aussi une hiérarchie à respecter
Quand je lâche les zoïs dans la prairie, les chiens attendent et regardent autour d'eux car c'était toujours le vieux qui ouvrait en premier les folles poursuites.
Quand je nourris les chiens tout le monde regarde autour de lui , car c'était toujours URKOFF qui ouvrait le festin en premier. Les chiens sont difficiles pour manger et ne terminent pas toute leur gamelle.
Les jours passent et la prise de pouvoir d'ERISTO évolue à grand pas
Maintenant tous les autres barzoïs ont accepté ERISTOV sans trop de gros problèmes comme nouveau sauf avec JAREK qui lui aussi a un caractère dur et ne se laisse pas faire.
D' ici quelques jours JAREK va se soumettre j'en suis plus que sûr et de l'hiérarchie de la meute sera à nouveau installée, l'ordre logique sera rétabli et la meut retrouvera son équilibre dicté par Dame Nature
Avec notre nouveau CHEF de meute, une nouvelle histoire va commencer qui sera toute différente de l'histoire d'URKOFF.
Ce qui est étonnant c'est que cette passation de pouvoir dure plus longtemps que la prise de pouvoir d'URKOFF car avant URKOFF c'était toujours de femelles qui jouaient le rôle de chef de meute. Par contre les bagarres étaient beaucoup plus virulentes qu'avec ERISTOV.
Tout le chiens sont différents les uns des autres et se comportent de manière différentes.
Un URKOFF DES CROCS DE LA MOLIERE IL N'EN N'AVAIT QU'UN AU MONDE ET IL N'EN AURA PLUS JAMAIS D'AUTRES.
iL FAUT LAISSER LE TEMPS AU TEMPS ET ACCEPTER LES REALITES DE LA VIE.
TANT QUE LE SOUVENIR PERSISTE AU FOND DE NOS COEUR, L'ÊTRE VIVANT PEU IMPORTE SOIT IL NE MEURT JAMAIS.

Urkoffement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais bien ta description de l'évolution de ta meute de zoï.
Avoir un chef de meute, qui a grandis dans une meute complet est agréable.
Légèrement différent du mâle qui n'avait pas de chef de meute mâle, plus équilibré et plus efficace.

Félicitation au nouveau chef de meute, bravo pour Eristov.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lieve pour ton compliment.
Je n'ai fait qu'observer et agir d'arbitre à certains moments quand il le fallait.
Je n'ai fait relater des faits qui se sont passés à la maison suite à la disparition d'URKOFF. et expliquer mon ressenti dans pareille situation en partageant ce que j'ai vu avec mes amis de ce forum.
J'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux sur le crâne car je ne parviens à digérer la perte d'URKOFF, nous étions tellement fusionnel.
Le temps va arranger les choses j'en suis sûr mais n'effacera jamais le souvenir.
J'ai mis dans mon portefeuille une petite touffe de poils d'URKOFF et quand le moment viendra cette petite touffe de poils ira rejoindre dans la petite boîte le 12 autres petites touffes de poils.
Quand j'aurai un coup de blouze, j'irai ouvrir cette petite boîte et le sourire reviendra sur mon visage.
J'ai ajouter au lacet de cuir qui pend toujours à mon cou une canine d'URKOFF qui est venu s'ajouter à celles de SERGUEî et d'UDATCHA. Ce sont les 3 chiens qui m'ont marqué sur les plus 30 ans d'élevage de Barzoïs. Mais dans les 3 barzoïs qui m'ont marquer c'est tout de même TOI URKOFF qui m'a marqué le plus au fer rouge. Il y avait tellement de complicité entre nous, nous avons vécu tellement de grands moment ensemble sur touts les terrains de PVL et de racing d'Europe, que de km parcouru avec la jeep où dans le pick-up TU occupais la place d'honneur. Nous avions le même caractère, nous étions entier et volontaire , nous étions aussi un peu soupe au lait.
Je ma rappelle qu'il ne fallait pas TE marcher sur TA patte.
De tous les souvenirs de TES 172 courses et de tes172 podiums pour moi, le plus fort à été TA dernière victoire pour TON dernier championnat de coursing à Chardonnay. Pour TES 8 ans ,URKOFF Tu as tout donné. Que TU étais fier sur le podium à Chardonnay. Je n'oublierai jamais TA façon d'entrer au paddock d'attente et de défier d'un regard vif TES adversaires. Avec le dossard sur le dos et la muselière TU étais vraiment MON CHOCOTOF qui toujours sur 2 pattes gagnais la ligne de départ tellement TU en voulais. Il y aussi une chose que je n'oublierai jamais c'est qu' à chacun de TES 172 départs de courses avant de rentrer en boîte ou de prendre le GO, TU me regardais l'air de dire " je m'en vais pour toi, et je vais donner le meilleur de moi-même" et juste avant Tu passais ta langue à travers ta muselière pour me lécher le bras. Je me rappelle aussi le chapeau vert que Merlin T'avais mis sur la tête à Mont de Marsan et la promenade sur la jetée à Arcachon ainsi que l'histoire du bar à vin, Merlin comprendra. Que de souvenirs marqués à tout jamais dans le fond de mon cœur et de ma mémoire.
Le temps passe et on n'est impuissant face au destin, on ne peut pas revenir en arrière.
Maintenant que Dame Nature à repris le dessus dans la meute qui a retrouvé son équilibre, ERISTOV T'as remplacé comme nouveau chef. Ce sera une autre histoire d'autres anecdotes, d'autres sentiments différents, d'autres ressentis et d'autres histoires de faits de guerres.
Ce que j'espère de tout mon cœur c'est qu' ERISTOV essaye de suivre TA trace de GRAND COURSIER mais il ne pourra jamais T'égaler car un URKOFF IL N'Y EN AVAIT QU'UN.
Merci mon CHOCOTOF POUR TOUTS CES MOMENTS INTENSES DE BONHEUR.

Urkoffement vôtre TONY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony tu as réussi à me faire pleurer
Urkoff te regarde de la haut et il est fier de toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helas  ! ils ne sont pas eternels !

mais on ne pense jamais a leur disparition  .........

mais le jour ou cela nous arrive cela FAIT MAL  .............surtout quand on fusionnel avec lui ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony j'espère que ce message ne va pas raviver votre peine.
Je suis restée sans connection qq mois et je vois aujourd'hui que Urkoff a rejoind nos loulous d'Amour de l'autre côté.........
Il gambade dans cette autre dimension avec tout l'Amour qui était le vôtre.
Une pensée pour vous deux
Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour les petits mots au sujet de la disparition d'Urkoff.
Je n'ai plus personne qui me suis 100 fois sur la journée quand je vais dans les étables, dans la prairie, dans le hangar, dans le potager aux champs ou dans le bois.
Je n'ai plus personne qui me cache les bottes ou les bottines dans la paille.
Plus personne ne m'attend quand je rentre à la maison pour me faire la fête comme le faisait Urkoff.
Plus personne n'attend à côté de la jeep que j'ouvre le pick-up pour aller au bois ou aux champs et manger mes tartines avec bien entendu un air de dire " c'est pas moi"
Je me suis toujours demander comment Urkoff faisait pour ouvrir mon frigo box, ouvrir ma boîte à tartines, les manger et refermer le tout. Quand je revenait à la jeep pour casser la croûte, Urkoff me regardais d' un air innocent et candide. Il n'y a que le thermos qu'Urkoff n'a jamais su ouvrir et aujourd'hui encore quand je vois les coups de dents sur le bouchon de ce thermos qu'il a essayer en vain d'ouvrir, je me remémore certains moments inoubliables passé avec ce chien à qui il ne manquait que la parole. La laisse d'Urkoff est toujours dans la jeep, je n'ai pas encore eu le courage de l'enlever.
C'était tout de même un chien extraordinaire.

Urkoffement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, il n'avait pas son pareil pour venir se coller contre moi et réclamer sa petite chanson
je me demande s'il arrive à tout ouvrir aussi au Paradis des Lévriers... Les Anges n'ont qu' a bien se tenir gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony,
Urkoff vous suis pas à pas dans cette autre dimension où il est actuellement.
L'Amour est intacte et si présent lorsqu'ils partent pour un "ailleurs".
Pour mon boxer j'ai fait une NDE,
Pour Jane les pleurs ont accompagné mon quotidien des mois et la rage de cet accident de voiture qui l'a emportée m'a laissé anéanti, un chauffard qui a brûlé un stop et m'a vie s'est arrêtée avec celle de Jane,
Leurs photos trônent à côté de mon lit et je leur fais des câlins avant de m'endormir,
Et puis,
Junco est arrivé et une autre histoire d'Amour a commencé avec tous mes loulous dans mon coeur.
Le soir Junco est sur mes genoux et je lui parle de Jane, de Pharos, de Derby, mes Amours à jamais.
Avec vous Tony
Brigite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony,
Au départ de mes compagnons j'avais fait un poème avec les "sans"..........
"Comment vais je faire sans ton regard dans le rétro, sans nos balades, sans les rires, comment aller au bureau sans toi,sans ta protection, sans ta présence, à qui vais je parler, etc...."
Et puis le "sans" devient "AVEC" le nouveau compagnon
Urkoff vous enverra un jour une petite âme avec un grand besoin de tendresse et vous serez là pour elle.
Pensées
Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...