Lieve 0 Posté(e) le 15 septembre 2014 Régulièrement j'entends discuter sur le nombre de participants aux coursings.Je viens de recevoir des nouvelles de l'organisation du coursing du 18/19 octobre à Ronostrand, hier 14 septembre, 200 lévriers d'inscrit.Face à cette date et le nombre d'inscrit, ils font appel au matériel et volontaires d'un club voisin pour faire face au nombre.Mes deerhounds font partie des 29 deerhounds déjà inscrit.Comment cela se fait il qu'ils ont autant de participants???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 septembre 2014 he ben dis donc, quelle belle motivation de la part des DeerhoundsLa Hollande, l'autre pays du fromage et des Lévriers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginger11 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Les Hollandais m'ont dit que c'est un très beau terrain , superbe ambiance et pas trop loin pour les Allemand ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony08 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Lieve, je vais essayer de répondre à ta question simplement.-D'abord plus le pays est grand plus tu as de lévriers.-Le choix de la date dans le calendrier.- La concurrence, si il y a beaucoup de chiens de ma race, j'y vais.-La façon de vivre et le pouvoir d'achat des gens du pays où se déroule l'épreuve. -La réputation du club, un club qui a toujours de beaux terrains et de bons juges et un bon tireur attire toujours du monde-L'endroit, la facilité d'accès (autoroute) la beauté du site et du terrain. Un terrain bien construit attire toujours du monde.-Trop de dates de coursing rapprochées comme en Belgique puis plus rien entre tuent le coursing.-Quand un club a commis une erreur de parcours, du choix de juges, accueil, etc...., les gens ontvite catalogué ce club et le disent autour d'eux-Ensuite l'ambiance, un club où il y a une bonne ambiance dans le staff des organisateursdéteint sur les participants qui s'amusent bien et reviennent par ce qu'ils gardent un bon souvenir et font de la pub autour d'eux.- Le prix de l'inscription qui en Belgique est exorbitant par rapport aux prix obtenus, le prix des repas etc.....- La mentalité des gens du pays où l'épreuve se déroule. En Belgique beaucoup de problèmes surviennent par ce que les gens ne gagent pas-La disponibilité du club vis à vis des participants. Quand on demande après ou avant la course un tour d'entraînement avec un jeune chien ou un chien qui débute et qu'on te le refuse.......-Le nombre de bénévoles qui s'investissent dans l'épreuve. Un bénévole qui travaille pourle terrain et les infrastructures, 2 jours pour l'épreuve et enfin 1 jour pour le démontage, c'est de trop pour la personne qui est fatiguée et devient irritable. Il faut beaucoup de monde pour qu'un coursing soit réussi sans coups de gueule entre les organisateurs.-Et pour finir certains clubs sont des clubs de petites races et n'ont que faire de grandes races.Voilà ce que je ressent ua niveau de la Belgique qui si elle se remettait un peu en questionnous aurions plus de monde à nos épreuves.Urkoffement vôtre Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Merci pour vos réponses.Par rapport au site : Un grand camping boisée, avec plein de commodité douches, toilettes, magasin, bar, restaurant, plein de jeux, etc.Des caravanes résidentielles et des bungalows, plusieurs grand terrain avec elec. et eaux pour les non résidentielles.Le site est utiliser depuis des années par ce club de coursing.Autour du camping grandes étendues de pré, bois et landes.Le prix du coursing est le même qu'en Belgique, le camping est payable comme tous les campings, par jour, par n° de personnes, etc.La conjoncture n'est vraiment pas meilleur en Hollande et en Allemagne, par rapport à la Belgique.Les responsables des club sont loin d'être en bonne entente, comme partout.Il y a un accès autoroutier, facile depuis l'Allemagne, passer à travers de la Hollande veut souvent dire beaucoup de km de files.La mi-octobre est une date ou il y a souvent d’énormes brumes matinales. Les tours d’essais ne sont possible que quand le nombre de participants le permets.Tous les inscriptions sont payable, si un chien n'est pas retirer avant la date de clôture des inscriptions, l’inscription doit être payer. (comme en expo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 24 deerhounds au départ, pour moi la première fois que les deers était la race la plus représenter du jour, du jamais vu. 18 femelles et 6 mâles, 1° Lorian Palantiri en tant qu'éleveur je suis très fière de moi.Lillith Palantiri 8°, Limelight 10°, Iorwen 11°, Laïs 15°, dans quelques jours il y aura les résultats sur le site du WvCNL.Livingston Palantiri 4°.Ce fût un weekend agréable avec plein de copains Hollandais et Allemand a revoir et de la très bonne tarte au pommes et raisins. mmmmhLe temps était splendide, ainsi que le terrain de camping.Il y avait 2 terrain de course, 1 pour le matin, l'autre l'après-midi. Le dessin du parcours n'était pas bon, avec des angles très courtes, en zigzag entre des jouets d'enfants, nul part une sérieuse ligne droite, franchement nul. Plusieurs arrêt du leurre, du au mauvais montage du circuit??? borne de marquage trop près de la poulie, qui empêchait le bon déroulement de la corde.Il est évident qu'une course avec 3 redémarrage ne peut être coter , etc.Bien que la première place de Lorian Palantiri est quelque chose pour être très fière, je prèfaire oublier très vite cette journée.Après le tri des 400 photos, j'en posterai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 https://plus.google.com/photos/113377206024862076465/albums/6072199524853138289Les photos du jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 octobre 2014 Merci Lieve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites