Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gris du Gabon - Ara ou Cacatoes ??

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Alors voila cela fait un petit moment que je pense adopter un perroquet, j'hésite entre ces 3 espèces alors si je vous donne plus de précision sur ma vie peut etre pourriez vous me conseiller

j'habite dans une maison sans voisins proches
je travaille toute la journee du lundi ou vendredi de 7h à 18h30
j'ai 4 chiens (1 petite et 3 gros)
j'ai une perruche omnicolore et un inséparable qui cohabitent dans une grande volière (1mx1mx1m95)

Mes questions sont les suivantes :

un perroquet peut il vivre dans la meme volière que mes deux autres oiseaux et est elle assez grande?
lequel des 3 est le plus "calme" (qui ne crie pas intempestivemment) et le meilleur "parleur" ?
est ce un problème qu'il reste "seul" (avec les autres oiseaux) durant la journée?
comment transportez mon perroquet sans trop le stresser?
Pourquoi choisir une femelle plutot qu'un male ou le contraire?

Voila je crois que pour un premier message c'est deja pas mal Very Happy

Merci d'avance!!

Bonne soiree

un perroquet peut il vivre dans la meme volière que mes deux autres oiseaux et est elle assez grande?

ton perroquet a besoins d'avoir sa propre cage pour sont bien etre et pour la securité de t autre oiseau et la sienne

lequel des 3 est le plus "calme" (qui ne crie pas intempestivemment) et le meilleur "parleur" ?

je dirait : 1er gris du gabon 2eme aras 3eme cacatoes

le cacatoes a un crie stident il peut etre entendu a 30 km dans la nature . pour le aras je ne peut pas te renseigner mais certaine personne en ont sur le forum

est ce un problème qu'il reste "seul" (avec les autres oiseaux) durant la journée?

c mon cas certain jours . a mon avis cela ne pose pas de pbm si ils sont proche ils se tienne compagnie.

comment transportez mon perroquet sans trop le stresser?

prend un caisse pour chat en plastique et fixe en travers un morceaux de bois pour faire un perchoire cherche sur le forum il y a des exemples en photo il me semble

Pourquoi choisir une femelle plutot qu'un male ou le contraire?

apparament il n'y a pas vraiment de differance

bonne soirée

* Il est important de savoir ce que toi tu attends d'un perroquet afin de pouvoir déterminer quel caractère correspondrait le mieux à tes attentes
Les 3 espèces de perroquets qui semblent te plaire ont des caractères totalement différents

"Chaque perroquet a un caractère qui lui est propre. De la même façon, certains sont munis d'une voix particulièrement aigue. Assurez-vous de disposez d'un appartement bien isolé si vous souhaitez éviter les foudres de vos voisins. La famille des aras, qui compte le nombre d'espèces le plus élevé, est caractérisée entre autre par une voix particulièrement désagréable. Par contre, ce sont des oiseaux assez calmes. Si vous souhaitez apprendre le langage à votre animal, adoptez un gris du Gabon, considéré généralement comme le champion des oiseaux-parleurs.

Les amazones sont très joueurs. Très actifs, ils peuvent également causer de sérieux dégâts dans votre intérieur et doivent donc par conséquent être très surveillés lorsqu'ils volent hors de leur cage, tout comme les cacatoès.

Si vous avez des enfants, sachez que le cacatoès est horriblement jaloux, et qu'il témoigne cette exclusivité par des cris assez insupportables."

Le gris est le plus calme mais c'est aussi celui qui est le plus anxieux et le plus craintif

* Pour ce qui est de la parole, tu peux lire ce post:

/vocabulaire-f10/le-top-10-des-perroquets-parleurs-t4740.htm

* Pour le transport tu peux lire ce post :

/habitat-f6/cage-de-transport-t43.htm?highlight=transport

* Male ou femelle aucune différence

* Ton perroquet peut rester seul la journée à condition qu'il ait de quoi s'occuper dans sa cage .... jouets

* Il est impératif qu'il ait sa propre cage

Invité

en fait je les trouve tous les 3 tres beau surtout le cacatoes mais bcp d'eleveurs m'ont dit que les cris du cacatoes etaient difficilement supportable?!
d'un autre cote ce que je veux avant tout c que le perroquet que je choisirais soi heureux chez moi et ne souffre pas du fait d'etre seul la journee!!
J'aime trop les animaux pour ne penser qu'a moi et prendre des decisions inconsiderees!!
donc en fait je recherche un perroquet super calin j'adore le contact avec mes animaux, qui ne souffre pas d'etre seul la journee, et qui puisse voler en liberte sans pour autant detruire tous mes meubles.... Smile

1er : amazone à nuque jaune ( courament plus 300 mots pour les sujets les plus doués )

2ème : Amazone à front jaune du Panama ( Régulièrement plus de 200 mots )

3ème : Amazone à tête jaune ( fréquement de 150 à 200 mots )

4 ème et 5 ème : Gris du Gabon et Amazone à front bleu et ailes jaunes ( 100 à 150 mots )

6 ème et 7 ème : Le timneh et l'amazone front jaune (entre 80 et 100 mots )

8 ème : amazone de Salvin ( entre 60 et 80 mots )

9 ème : Perruche Alaxandre (40 à 60 mots )

10 ème : Ara Ararauna ( 30 à 40 mots)

Ne connaissant ni les cacatoes ni les aras,je ne peut parler que des gris du gabon.
Deja pour commencer,il es deconseiller de les faire cohabiter avec tes autre zozio.
Et la voliere que tu a ne suffira pas pour aucun des 3.
Besoin d'espace,il es vrai qu'il es preferable (pour les gris)d'etre a 2 mais si il es proche de l'humain ce n'es pas un gros probleme.Pour ce qui es de la solitude(heure au boulot)il leurs faut des activités dans leurs cages(jouets,braches a decortiquer,...)et a savoir aussi le temp a passer pour le netoyage des cages,des gamelles et surtout des frais que sa coutes.
Sinon les gris sont tres simpas.
Bon courage a toi dans tes recherche.

comme il a deja été dit , aucune cohabitation de tes oiseaux avec un gros perroquets !

vu tes horraires , je dirais ni gris ( mais bon faut voir encore ) et encore moins cacatoes et ara qui eux ont besoin d'être en interaction avec leur groupe social tout au long de la journée ; ces deux derniers sont connus pour faire tremblé les murs quand ils crient mdr et meme le plus petit des aras ne peut etre tenu en appartement
si tu veux un pot de colle , la calo est parfaite Laughing et bon si t'aime les cacatoes tu devrais les aimer Smile

pour le sexe , ara et gris pas spécialement de différence..en revanche les males cacatoes peuvent devenir dangereux en période de reproduction , car ils sont très possessifs

Tsuki a écrit:
1er : amazone à nuque jaune ( courament plus 300 mots pour les sujets les plus doués )

4 ème et 5 ème : Gris du Gabon et Amazone à front bleu et ailes jaunes ( 100 à 150 mots )

je suis pas tout a fait d'accord avec sa...en général les amazones a tete bleues et les gris sont considérés comme les meilleurs parleurs...en tout cas en numéro 1 on peut rajouter la perruche ondulée , il y en avait une qui connaissait 531 mots et 383 phrases Shocked

chaque espece de perroquet que tu as cité a un son petit caractere ses "avantages " et ses "inconvégnents" mais en tout cas avec chacune des espece tu pourras nouer une belle relation d'amitié.
le gris du gabon est possessif et exclusif avec son maitre, ils sont connus pour ne pas etres criards, et son réputés pour etre de bons parleurs.
les cacatoes sont magnifiques et tout soux, et sont tres tres calins, par contre il est vrai que quand ca crie ca déménage les oreilles.
le ara euh je ne le connais pas bien personnellement, d'autres membres du forum en ont un.

pour ce qui est de difference male femelle il n'y en a pas vraiment.

pour quand il est seul, nous travaillons presque tous et possédonc un perroquet, comme l'ont dit les amis il faut qu'il soit occupé (jouets) et qu'il ait une "présence" comme la radio par exemple, et cela se passe bien.

pour la cohabitation, c'est chacun sa cage, sauf pour les couples, commeca chacun son chez soi et pas de risque de blessures et d'attaques entre les oiseaux

Invité
merci pour vos réponses!!
mais si je separe mes oiseaux c comme si il etait seul alors le perroquet....
Au depart il est vrai que je voulais une callopsite pour la proximité et le fait de pouvoir la toucher,.... mais je ne savais pas qu'elle pouvait parler?!
Maintenant je pense faire mon choix entre une callo et un gris....
Est ce que la callo pourra cohabiter avec mes oiseaux
Est ce qu'au niveau "calins" elle est aussi attachante qu'un gris??
Supporte t elle mieux la "solitude?

la calopsitte sont connue pour etre très pot de colle ( donc oui très attachante je dirais meme adorable Smile ), mais elle supporte mieux la solitude que les grands cacatoes c'est sur...sinon les inséparables ne cohabitent normalement avec aucune espèce( ils sont capable de s'attaquer a un gros oiseau et d'y laisser la vie ) , l'omni peut se montré elle très agressive...ta cohabitation est deja bien risqué , j'aurais bien peur pour la calo ; de plus si un couple se forme , le troisième risque d'être considéré comme " en trop "
les calos peuvent parler , mais sont surtout des siffleurs , mais bon la parole n'est qu'un " bonus " quand on prend un perroquet Wink

ps : une grande volière pour omnicolore , c'est a partir de deux mètre de largeur Laughing

Alors pour ce qui es des callo,perso je te les conseil,moi j'en ai 2 et se sont des amours,tres calins,craint beaucoup moi de la solitude et surtout a moindre coup et de temp.Par contre c'est assez gueulard quand ils le veulent.
Tu a aussi le kakariki qui super simpas,tres joueur,pas criard du tout et de super couleur.
A toi de mediter,mais je te conseillerais dans ton cas de rester sur des grandes perruche,Kakariki,callo et encore bien d'autre.
A bientot.

les calopsittes ont adorable très câlin,
généralement se sont les mâles qui chante et siffle des mélodie et parfois quelque mots mais il y a des exception.

les kakarikis sont super , mais pas du tout collant , c'est un oiseau assez débrouillard qu'il bouge beaucoup , donc je ne pense pas que sa soit le genre d'oiseau que tu cherche

dans le gabarit de l'insé tu as la catherine qui a l'air d'avoir le meme tempérament calme de la calo Wink

steffan a écrit:
Tsuki a écrit:

je suis pas tout a fait d'accord avec sa...en général les amazones a tete bleues et les gris sont considérés comme les meilleurs parleurs...en tout cas en numéro 1 on peut rajouter la perruche ondulée , il y en avait une qui connaissait 531 mots et 383 phrases Shocked

Mais je te signale que c'est une étude très sérieuse qui a été faite, l'article dit d'ailleurs :

"Pour être objectif, 100 sujets de chacune des espèces citées ont été sélectionnés aux Etats Unis et en Europe sur un potentiel de 150 espèces et sous espèces pour la totalité des tests "

bizarre alors...car par exemple certains aras parlent très bien et je les voyais avant la grande alexandre , l'ondulée n'y est meme pas figurée , mais bon sa a l'air d'etre une étude sérieuse ^^