Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

C'est bizarre plus rien ne bouge?????????????????????????

Messages recommandés

Bizarre, plus rien ne bouge sur ce poste, c'est dommage et c'est très triste de ne plus avoir de l'activité.
Est ce déjà la trêve hivernale qui s'installe en restant bien au chaud au coin du feu?
Cette rubrique était si active et si vivante avant.
Je crois que nos histoires de courses n'intéressent plus personne.
ALLEZ, FAITES UN PETIT EFFORT POUR QUE CE FORUM NE MEURT PAS.
Vous avez bien quelques choses à raconter ou à dire.


Merci d'avance.

Urkoffement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Tony mais nous faisons du Racing Samedi nous étions à Westerlo avec un superbe entrainement, contente de mes Loulous à la fin du mois à Mannevilette puis dernière si tout va bien le Lèvrier d'Or à Awans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La saison des courses touche a sa fin.
Pour nous il reste, certain 1 course, peut être 2.
Je ne veux pas que mes chiens, tous encore très jeunes, se brulent trop vite.
L'hiver nous donnera le temps de faire 1 expo.
Cette hiver me donnera aussi le temps de lire les règlements coursing allemand, hollandais et français.
Cela pourras être édifiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici le coursing est terminé pour l'année
nous consacrerons l'hiver aux expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pause hivernale pour nous, restera à faire le bilan de 2014 du club et voir si les projets 2015 intéressent quelqu'un... Ce n'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi la trêve hivernale va commencer. Normalement il nous reste le coursing de Beringen début novembre et le championnat de Belgique sera terminé, la saison de courses sera aussi finie. Normalement on devait aller au coursing de Westerlo ce W-End, mais il n'y a que 3 barzoïs donc la course ne compte pas, nous avons donc décidé de rester au calme à le maison ce W-e. Si nous avons pas de chiennes en chaleurs, nous iront peut être à Lansthul pour le coursing d'Hallowyn, mais je crains fort les chaleurs de ces dames. Nos chiens ont beaucoup couru cette année et il ne faut pas non plus exagérer dans le nombre de courses. Pour aller loin il faut ménager sa monture. Voilà les dernières nouvelles de fin de saison.

Urkoffement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous je me réjouie déjà pour le coursing de ce samedi à Leek, Ronostrand, avec plein, plein de deerhounds Hollandais et Allemand qui seront présent.
Les Palantiri seront bien représenter, 5 soeurs de la nichée L + Livingston, maman Hannah sera aussi présent.
Plusieurs des frères et soeurs de Iorwen seront là.
Et encore plein d'autres deerhounds. chouette, chouette, chouette,
plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve je te souhaite plein de bonnes choses avec autant de deers à Leek et surtout pas de blessures, bonne m....e.

Urkoffement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tony, j'attends avec de plus en plus de stress le retour du Mercedes qui est au garage, problème avec le turbo qui ne s'enclenche plus. J'espère qu'ils vont trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:
Merci Tony, j'attends avec de plus en plus de stress le retour du Mercedes qui est au garage, problème avec le turbo qui ne s'enclenche plus. J'espère qu'ils vont trouver.


Oh la, la Lieve, c'est pas gratuit. Notre 300 Turbo Diesel marche pas avec 60.000km.
Lieve Du verstehst ja deutsch --- dann ein neuer Motor mit 1 Jahr Garantie 8.000,-- DM. 11 Monate später der Injecter für 3000,-- DM. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina tu me donne du courage. Pour les frais je n'en sais encore trop rien, il faut qu'ils trouvent d'abord quel est la panne.
Elle ne tire plus du tout, la dernière fois nous sommes monter les cotes à 30 km/h, pas drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve je te souhaite que ton camion soit vite réparé et que cela ne te coûte pas trop cher pour que tu puisse te rendre à Leek et t'éclater avec tous les deers présents à cette épreuve.

urkoffement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux y aller avec le Jumpy, mais cela ne sera pas très confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben :

moi c'est le coursing canapé..... à la première qui prend la place d'honneur du divan.... rit très fort

et pour l'expo : c'est le tour du balcon, chacune leur tour, pour allez zieuter les pigeons, les pies, le chat sauvage du coin... youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le camion vient de rentrer, avec un réparation temporaire, le premier injecteur doit être remplacer, le bon modèle est en commande.
Ouf, ouf, ouf.

Hollande nous arrivons. voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Lieve c'est le grand départ pour la Hollande?
Tu nous tiendras au courant des résultats et de l'épreuve en général?
Merci d'avance bonne route et bonne m...... e avec tes deers.

Urkoffement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que les chiens à charger et nous sommes prêts pour partir.
On verra bien ce que j'aurais oublier cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:
Il ne reste plus que les chiens à charger et nous sommes prêts pour partir.
On verra bien ce que j'aurais oublier cette fois.



Ta crème solaire ??
Bonne chance & amusée vous bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ca fait longtemps que je ne suis pas passée par içi, j'ai une question, je voudrais inscrire les greys a Beringen MAIS hors de question de courir contre Blancmange Commanche, donc est-il toujours autorisé a courir ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dans le titre de ce poste, les courses en général n'intéressent pas grand monde car ce monde de la course de lévriers est plus que très spéciale, c'est le moins que l'on puisse dire
Bon nombre de propriétaires vous disent qu'ils font courir leurs lévriers pour le plaisir de les voir courir. Pour 99% de ces propriétaires c'est entièrement faut, ils font d'abords courir leurs chiens pour eux, pour satisfaire leur ego. Parlez en avec un psychiatre et il vous dira et vous donnera les raisons.

Un barzouyeux qui en a marre des courses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arwen a écrit:
ho ca fait longtemps que je ne suis pas passée par içi, j'ai une question, je voudrais inscrire les greys a Beringen MAIS hors de question de courir contre Blancmange Commanche, donc est-il toujours autorisé a courir ou pas?


aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Tout est dans le titre de ce poste, les courses en général n'intéressent pas grand monde car ce monde de la course de lévriers est plus que très spéciale, c'est le moins que l'on puisse dire
Bon nombre de propriétaires vous disent qu'ils font courir leurs lévriers pour le plaisir de les voir courir. Pour 99% de ces propriétaires c'est entièrement faut, ils font d'abords courir leurs chiens pour eux, pour satisfaire leur ego. Parlez en avec un psychiatre et il vous dira et vous donnera les raisons.

Un barzouyeux qui en a marre des courses


oui que veux tu ..; tout le monde coule sous la chaleur
Cépécat est toujours en panne de camion (nous devons rallier La Ferté la semaine prochaine)

et puis pour le reste tout le monde se fout de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'aurais bien voulu mais ni mes salukis ni Herkan mon barzoî n'ont jamais voulu courir , je ne peux les y obliger snif08 et pour maintenant c'est cuit car je n'ai plus que The Khakan qui a 7ans 1/2 et hélas les salukis sont partis pour leur dernier voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne me fout pas de tout mais je ne ferai plus courir mes greys contre un grey qui n'en n'est pas un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là Arwen je laisse à César ce qui est à César, chacun est libre de faire ce qu'il a envie.
Mais alors pourquoi y a t-il de faux Afghans, de faux salukis, de faux whippets etc.... et on les laissent courir. Le comble de l'histoire est que les gens payent pour participer et sont sûr d'avance de ne rien faire comme résultats face à des whippets croisés avec des greys etc.........???????????????.
Je voudrai bien que l'on m'explique pourquoi certains propriétaires font courir leurs lévriers pour soit disant que le chien puisse s'éclater et prendre son pieds et peu de temps après on a l'affirmation que le chien a été dopé?????????????????????????????????????????????????????????????????.
Je voudrais bien que l'on m'explique pourquoi on ne voit tant en racing qu'en coursing certains chiens sortis de je ne sait où qui gagnent tout pendant une ou 2 saisons et puis on ne voit plus jamais ces chiens même en reproduction.?????????????????????????????????????????????????????????? .
Je voudrais bien que l'on m'explique pourquoi en Belgique l'année dernière, il y a eu 7 prise d'échantillons d'urine pour contrôle anti dopage et que ces échantillons sont arrivés au labo, cassés, cristallisés ou avec trop peu d'urine et que les analysent n'ont pas pu être réaliser?????????????? .
Je voudrai bien que l'on m'explique pourquoi des cas de dopage se sont révélés positif à l'étranger et que le ou les propriétaires ont été blanchi sans aucune inquiétude alors que la tolérance zéro avait été dépassée ?????????? .
Je voudrai bien que l'on m'explique aussi pourquoi beaucoup de chiens font des temps en racing à casser la baraque, pulvérisent même les records du monde et gagnent tout sur sur nos pistes et que quand ces même chiens quand ils vont à l'étranger ou aux championnats sont dans les choux. Idem pour le coursing. ?????????????????????????????????????????????????????????????????? .
En coursing, je voudrai bien que l'on m'explique comment alors que je suis à la maison ne participant pas à l'épreuve mais que je connais les chiens et les juges qui officient l'épreuve je puisse donner le tiercé , le quarté ou bien encore le quinté dans l'ordre alors que je n'ai pas vu courir les chiens puisse que je suis chez moi?????????????????????????????????????????????????????????????? .
Je voudrai bien que l'on m'explique aussi que quand un chien gagne c'est publié sur Facebook, internet , les sites, les forums etc.....et que toute la terre entière est au courant. Alors que quand un chien lors d'une course s'est surpassé, s'est tiré les pattes hors du derrière et à fait une course formidable peut être la plus belle de sa carrière mais n'a malheureusement pas gagné, là rien n'est publié sur les réseaux sociaux et en prime souvent le chien se fait engueuler par ce qu'il n'a pas gagné à la place d'avoir une bonne caresse et d'être félicité par ce que le chien a tout donné, s'est battu comme un lion mais n'a pas gagné????????????????????????????????????????????????? .
Quand on voit les parkings de nos cynodromes et de nos terrains de coursing, sur lequel des millions d'euros sont stationnés plus luxueux les uns que les autres en ayant souvent parcouru des centaines de kilomètres, et que certains s'endettent jusqu'à la moelle, tout cela pour voir courir sont chien.
Je voudrai bien que l'on m'explique que dans certains clubs les terrains sont mal construits, que les leurristes tirent comme des pieds alors qu'ils s'imaginent être les rois de la machine à tirer avec plus de 10% d'accidents que l'on aurait pu éviter sur 64 chiens au départ et que les instances nationales ou internationales ferment les yeux et ne disent rien. Comment ces leurristes ont-ils obtenus leur brevet et comment certains clubs peuvent-ils encore organiser des épreuves alors que l'on casse du chien à tour de bras?????????????????????????????????????????????????????????????????? .

Toutes ces chose pour voir simplement ses chiens courir et s'éclater, je suis très fort perplexe.


Voilà pour moi quelques questions TABOU, et c'est peut être une des raisons aussi que plus rien ne bouge dans cette rubrique car de la réalité personne n'ose parler.

Un barzouyeux dégoûter des courses actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony je suis totalement de ton avis, moi je n'ai pas peur de publier les résultats de mes bébés, je suis très fière d'eux, 2, 3 ou dernier je m'en fout royalement, 2 poids 2 mesure ca a toujours existé et ca continuera, en coursing tout est filé par Jo mais n'est pas publié pourquoi?? parce que les films montre très bien les dérives du coursing, comment un chien est avantagé plutôt qu'un autre, les propos tenu par certaines personnes nommant certains chiens de tocquart je ne me vois pas publié ca mais peut-être que je devrais,les clubs ont besoin de finance mais ce n'est pas dans cet état d'esprit que ca va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Arwen que les clubs ont besoin de finances mais malheureusement les moyens mis en œuvre par les clubs font que l'activité première c'est à dire la courses de lévriers ne sont plus les activités premières qui sont à l'origine des clubs. Maintenant on fait traîner les choses pour que les gens restent dans les buvettes et consomment. On se moque des chiens qui attendent dans les véhicules et puis on vient vous parler du bien-être animal. Les repas deviennent de plus en plus cher et durent souvent très longtemps et sont souvent pour le prix de qualité plus que médiocres. Un week end de coursing avec monsieur et madame rien qu'en repa cela coûte 2 fois 13 euros pour le samedi midi, 2 fois 15 16 ou 17 euros pour le samedi soir et 2 fois 13 euros pour le dimanche midi. Je ne compte pas les boissons, les kilomètres, le camping et l'électricité quand il y en a l'inscription de 15 ou 25 euros du ou des chiens, pour certains l'hôtel et pour d'autres le camping car etc..... tout cela pour voir ces loulous s'éclater.
Je suis d'accord que quand les courses sont finies chacun est libre de faire ce qu'il veut. Moi je consacre du temps à ce moment là à la convivialité et l'amitié et souvent tu bois un bon verre avec quelqu'un que tu crois être ton ami et tu as peine tourné les talons que tu ramasses un coup de couteau dans le dos par ce que ton chien par exemple est devant le sien. Alors que les inscriptions sont souvent autour de 25 euros les prix deviennent de plus en plus risibles et dérisoires mais nous sommes tous d'accord et alimentons les caisse tout cela pour voir nos loulous courir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Je trouve anormal qu'aujourd'hui un salaire moyen est de + ou- 1500 euros par moi et que sur une journée un club lors d'une épreuve de coursing se fasse 2319 euros de bénéfice net preuve à l'appui. C'est comme les championnats souvent les dé sont jetés d'avance pour l'Allemagne par exemple qui a beaucoup d'influence dans notre sport. Regardez l'évolution des prix d'inscriptions aux championnats ces 15 dernières années 35 euros par chien, voyage camping, électricité, nourriture et faux frais non compris

Je constate également que beaucoup de gens de ce forum viennent voir ce qu'on écrit sur ce poste et n'osent pas écrire quelques mots de peur d'avoir des représailles et que leurs chiens n'obtiennent plus de point lors d'épreuves par ce qu'ils ont ouvert leur gueule en disant et disent ce qu'il se passe et la vérité qui est souvent difficile à entendre c'est aussi une des raison que plus rien ne bouge sur ce poste.


Un barzouyeux triste de voir comment notre HOBBY évolue.
Barzoïement vôtre Tony.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony nous sommes sur la même longueur d'onde, je pense comme toi, je n'ai pas peur de toute façon mes greys ne gagneront jamais en Belgique a moins qu'un miracle , alors a quoi bon faire plaisir a certains, ca ne vaut pas la peine de mettre la santé de son chien en jeu, et puis en Cynophile je ne pense pas qu'il y ai d'amitié, l'amitié c'est bien lorsqu'il n'y a pas d'enjeu

Ca serait bien qu'on se revoit une fois chez Merlin on pourrait comme ca discuter et voir ce qu'on pourrait faire de bien:roul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde cynophile est un monde de compétition, où tous les coups sont bons pour gagner. Ceux qui te disent que c'est juste pour le "fun" sont, à quelques rares exceptions près, soit des bisounours soit des menteurs. Surtout quant ils dépensent des fortunes pour traverser l'Europe, pour enchainer expos et courses.

C'est aussi un monde de "politiciens" où certains ont des vestes réversibles, voire des vestes caméléon, pour se faire bien voir, pour se faire inviter, avoir un chien champion,...... Et c'est vrai dans tous les pays, toutes les organisations nationales et la FCI qui fait des règlements en fournissant les ciseaux et le tube de colle aux organisations nationales pour supprimer ou ajouter les règles qui leur semblent bonnes. Et les règlement validés qui ne sont jamais publiés....

Et les dérives dans de multiples races, Whippets/PLI trop grands, toises élastiques, des chiens devant lesquels des amateurs avertis se posent la question de la race ou du croisement, ...

Sinon tout va bien, c'est l'été il fait chaud, on boit de l'eau fraîche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arwen a écrit:
Tony nous sommes sur la même longueur d'onde, je pense comme toi, je n'ai pas peur de toute façon  mes greys ne gagneront jamais en Belgique a moins qu'un miracle , alors a quoi bon faire plaisir a certains, ca ne vaut pas la peine de mettre la santé de son chien en jeu, et puis en Cynophile je ne pense pas qu'il y ai d'amitié, l'amitié c'est bien lorsqu'il n'y a pas d'enjeu

Ca serait bien qu'on se revoit une fois chez Merlin on pourrait comme ca discuter et voir ce qu'on pourrait faire de bien:roul:



on peu tout dire tant que c'est dans le respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
Le monde cynophile est un monde de compétition, où tous les coups sont bons pour gagner. Ceux qui te disent que c'est juste pour le "fun" sont, à quelques rares exceptions près, soit des bisounours soit des menteurs. Surtout quant ils dépensent des fortunes pour traverser l'Europe, pour enchainer expos et courses.

C'est aussi un monde de "politiciens" où certains ont des vestes réversibles, voire des vestes caméléon, pour se faire bien voir, pour se faire inviter, avoir un chien champion,...... Et c'est vrai dans tous les pays, toutes les organisations nationales et la FCI qui fait des règlements en fournissant les ciseaux et le tube de colle aux organisations nationales pour supprimer ou ajouter les règles qui leur semblent bonnes. Et les règlement validés qui ne sont jamais publiés....

Et les dérives dans de multiples races, Whippets/PLI trop grands, toises élastiques, des chiens devant lesquels des amateurs avertis se posent la question de la race ou du croisement, ...

Sinon tout va bien, c'est l'été il fait chaud, on boit de l'eau fraîche.


excellente analyse Rich
santésantésantésantésanté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arwen a écrit:
moi je ne me fout pas de tout mais je ne ferai plus courir mes greys contre un grey qui n'en n'est pas un


je te emmepée langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui Merlin sans problème c'est juste faire une analyse de se qui pourrait être fait pour redonner l'envie de courir a certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même lorsqu'un loisirs quitte le domaine du plaisir pour entrer dans un monde de contraintes, la fin n'est plus bien loin.

Pour le plaisir de voir mes chiens courir, il suffit que j'aille ou que j'organise, à un entraînement, ils courrent je vois des choses sympa et aprés on boit un verre et on refait le monde...

Quand je pars faire une épreuve officielle c'est dans le but d'obtenir un résultat. Mais pour celà il faut faire un travail d'entraînement qui est chronophage, tant que celui ci apporte des résultats avec un classement correct (pas forcément premier mais cohérent par rapport au travail fournit par le chien) cela est encourageant, mais quant ce travail est plombé par un CT qui conduit mal ou pour le concurrent, quand les juges filent les points au chien qui à fait un cercle au milieu du terrain et que le chien qui a bossé se retrouve dans les choux,... Une fois, deux fois, ...x fois, c'est bon on jette l'éponge!

Quand un propriétaire gagne quasi systématiquement les championnats et qu'on n'a pas la possibilité d'en faire plus, il faut savoir rester à sa place et prendre les décisions qui s'imposent, on est pas tous Crésus et le plaisir de traverser la France ou l'Europe pour boire une biére finit par s'éroder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, étant donné que le championnat de France se déroule en plein mois d'août et que je refuse de faire courir un Greyhound dans ces conditions, mes objectifs se situent sur un autre niveau. LSP (obtenu), Championnat international de course et beauté de la FCI (partie beauté validée, partie course en course), éventuellement GPX si jamais Lulubelle accroche au cyno (premier entraînement en septembre). Et surtout, tout mettre en oeuvre pour respecter le bien-être de ma chienne, en choisissant les engagements auxquels je la soumets, lui maintenir un niveau d'activité physique général en rapport avec les sollicitations que je lui demande en compétition ainsi qu'une alimentation adaptée afin que son organisme soit le moins impacté possible par les efforts impliqués par la compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'oubliais, pour nous l'été, c'est repos et glandouille, notre saison de course se finissant avec la PVL de championnat organisée en parrallèle de l'ENE du CAGF pour recommencer à l'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà partis vers la PVL de Laferté.

Il fait presque frais après cette chaleur des derniers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:
Nous voilà partis vers la PVL de Laferté.

Il fait presque frais après cette chaleur des derniers jours.


Bonne chance Lieve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous attendons avec impatience Lieve !
Nous y serons demain vendredi vers 9h30 !!
Bonne route....
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi
faut rappeler à Christiane qu'elle prenne le café flemme qui est dans la cagouille
vous vous le partagerez avec Marie Lise qui en voulait aussi
bon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ce gros contretemps :(

Par contre cela te permettra de faire du ménage merline et remettre ces derniers post dans le sujet sur Laferté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...