Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Pâte à tartiner à l'amande

Messages recommandés

En cuisine comme dans d’autres domaines de la vie, les meilleures choses sont parfois les plus simples. C’est le cas en tout cas pour cette recette enivrante : un peu d’amande, un brin de sirop d’érable, une pincée de vanille et hop, le tour est joué !
Mais ne vous y trompez pas, le caractère élémentaire de la préparation ne fait qu’ajouter au plaisir de la dégustation. En d’autres mots, c’est complètement addictif ! Même mon Screugneugneu, si fondu de pâte à tartiner choco-noisette qu’il ne veut pas entendre parler d’autres saveurs s’en est épris dès la première cuillerée de ce mélange-ci (et dire que j’ai dû insister pour qu’il goûte). De mon côté, les parfums me rappellent le chocolat blanc de mon enfance, miiiam.
Je vais même vous donner un conseil, ne mangez jamais ce délice directement à la cuillère… parole de gourmande, vous ne pourrez plus vous arrêter jusqu’à la fin du pot.
I

ngrédients :
100 g de purée d’amande blanche (5 bonnes c. à soupe)
10 à 20 g de sirop d’érable (1 à 2 c. à café)
1/2 à 1 c. à café de vanille en poudre
Préparation :
Bien mélanger tous les ingrédients et déguster !
©️ PIGUT - Pâte à tartiner à l'amande, sirop d'érable et vanille
Service :
Servir sur toute sorte de pain, biscotte, galette, crêpe, biscuit, gâteau ou fruits et laisser agir la gourmandise.
Conserver dans un pot en verre hermétique dans un endroit frais et sec et consommer dans la semaine de préférence.
Astuces :
Ce mélange peut se garder plusieurs semaines, surtout si vous le conservez au réfrigérateur (note : le froid ayant tendance à inhiber une partie du goût, pensez à sortir à l’avance pour le déguster à température ambiante). Toutefois, n’hésitez pas à bien évaluer la quantité dont vous avez envie pour ne préparer que la quantité nécessaire. C’est si facile à préparer que vous pouvez le faire juste au moment où votre gourmandise se manifeste.
N’hésitez pas à changer le produit sucrant (le sirop de riz peut être utilisé dans les mêmes proportions par exemple) et à évaluer sa quantité selon vos envies.
Vous pouvez utiliser de la purée d’amande complète pour un résultat plus rustique. Pensez à toujours bien mélanger votre purée d’amande.
Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à personnaliser votre pâte à tartiner. Pensez aux épices (cannelle, muscade, poivre, gingembre, etc.) et autres produits aromatiques (zestes d’agrumes, sirops, sel, etc.). Vous pouvez aussi ajouter de petits morceaux d’amandes grillées pour un côté crunchy irrésistible.
©️ PIGUT - Pâte à tartiner vegan à l'amande
Équilibre alimentaire :
Une gourmandise à déguster avec plaisir et parcimonie !
Entre nous :
Vous préparez vos pâtes à tartiner « maison » ?
Vous arrivez à résister à l’appel gourmand de la purée d’amande blanche ?

• Créer...