Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sigrid

Jeudi 6 novembre

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Le matin un bon café c'est obligatoirement. jet de fleurs

Passez-vous un très bon jeudi

" Grand soleil, petit vent,
petit soleil, grand vent "

Bien le bonjour, que la journée vous soit agréable.

Urkoffement vôtre Tony.

Hello groupe !
Une recette de rillettes maison ? Personne, vraiment ?
Ici les Greyhounds ont plongé directement dans l'horaire hiver, en squattant les places devant la cheminée. Je suis tranquille jusque vers midi pour travailler !
Bonne journée

Salut tout le monde, ça y est il fait un super soleil, je vais emmener Plata courir au parc.
J'ai quand même remis le chauffage hier soir il faisait trop froid.
Désolée Taperon pas de recette chez moi.

Cc Taperon
voici ma recette des rillettes de Tours

Bonne appétit gros bisous

Bonjour, beau mais froid, voilà le temps qu'il fait en Charente Maritime.

Je ne serai pas là pendant 10 jours, m'en vais dans le nord voir les chtis.

Bonne journée.

Taperon ce n'est pa une recette de rillettes mais je te jure que ça tient chaud au corps.
" la potée au chou frisé de Liège"

Pour 6 personnes
1kg de plate côtes de porcs
1,5 kg de pomme de terre Bintjes
1 kg de chou frisé.
500 gr de lard très gras
500 gr de lardons.
Sel/poivre
Thym/laurier
2 clous de girofle
Noix de muscade.
250gr de beurre salé si possible
Eau.

Nettoyer et laver le chou frisé. Enlever les grosses nervures.
Le faire blanchir quelques minutes dans de l'eau bouillante salée.
Faire fondre le lard dans une grande cocotte en fonte, y dorer les lardons, ajouter le chou frisé, les plates côtes préalablement rissolées et les pommes de terre coupées en morceaux. Couvrir d'eau à mi- hauteur , ajouter le sel, le poivre, les aromates et laisser cuir plus ou moins 1 bonne heure.
Avant de servir, laisser évaporer l'eau superflue, passé le chou et les pommes de terre
au passe vite ( facultatif).
Remélanger le tout, ajouter le reste beurre ou de saindoux, bien mélangé à nouveau tout en ajoutant une pointe de muscade.
Avec comme boisson, une bonne bière brune

Cette recette traditionnelle Liégeoise se mange l'hiver quand il fait froid et plus particulièrement le jour du mardi gras pour ne pas être mangé des mouches durant l'année.
" Les Magneûs d' Croleèye Djote di Warou" Signifie: " Les mangeurs de choux crolés du village Waroux"

Bon appétit

Urkoffement votre Tony

Bonsoir à vous toutes et tout

Encore une journée avec un super soleil, mais dans la nuit il fait froid grrrrrrrrrrrr

Je serai absent vendredi, samedi et dimanche car je m'en vais à Beringen pour le dernier coursing de l'année en Belgique et malheureusement aussi pour le dernier coursing de Barychnia des Crocs de la Molière qui va tirer sa révérence afin de profiter d'une retraite heureuse et bien mérité après une carrière remplie de résultats. Je sais ma Baba que tu n'a pas encore dit ton dernier mot et que malgré tes 8 ans tu te frotteras encore à Eristov de Prjevalski qui j'espère à la fin de cette dernière épreuve du calendrier belge sera champion de Belgique si tout se passe bien. Mais une course n'est pas l'autre et tant que les dés ne sont pas jeter, c'est difficile d'être sûr du pronostique. De toute façon on fêtera cela avec les copains samedi soir.

A lundi ou mardi, bon W-end et restez actif sur ce forum.

Urkoffement vôtre Tony.

Anadyr et Tony, merci beaucoup pour vos recettes !
J'adore la viande de porc (sans doute avoir travaillé 12 ans pour l'institut technique du Porc y a contribué).

Gina a écrit:

mmmmmmmmmmmmm super, Anadyr merci pour la recette  

De rien Gina !!!

Tony a écrit:
Je serai absent vendredi, samedi et dimanche car je m'en vais à Beringen pour le dernier coursing de l'année en Belgique et malheureusement aussi pour le dernier coursing de Barychnia des Crocs de la Molière qui va tirer sa révérence afin de profiter d'une retraite heureuse et bien mérité après une carrière remplie de résultats. Je sais ma Baba que tu n'a pas encore dit ton dernier mot et que malgré tes 8 ans tu te frotteras encore à Eristov de Prjevalski qui j'espère à la fin de  cette dernière épreuve du calendrier belge sera champion de Belgique si tout se passe bien. Mais une course n'est pas l'autre et tant que les dés ne sont pas jeter, c'est difficile d'être sûr du pronostique. De toute façon on fêtera cela avec les copains samedi soir.

A lundi ou mardi, bon W-end et restez actif sur ce forum.

Urkoffement vôtre Tony.

Bonne chance Tony et nous restons sage

• Créer...