Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

Réunion pour les propositions de modifications de règlement. samedi 22 novembre à13h30 au CNBCL Awans

Messages recommandés

Comme chaque année enfin d'année les clubs demandes et donnent la possibilité à leurs membres de pouvoir s'exprimer et de proposer d'éventuelles modifications de règlements coursing et racing alors c'est le moment c'est l'instant.Profitez en de vider votre sac et dire ce que vous avez sur le cœur.
Ces propositions de modifications  du règlement national sont soumises à la commission de votre pays et les demandes de modifications du règlement international sont soumises  à la Cdl FCI.
Comme d'habitude on entend grogner dans tous les coins pendant l'année et ce jour où les propriétaires ont la possibilité de se faire entendre , il n'y a plus personne et tout va bien pour le meilleur des mondes.
Si vous ne savez pas vous déplacer pour un motif quelconque vous pouvez toujours faire part de vos suggestions ou demande de modifications de règlement par mail à votre secrétaire de club.

Voici mes demandes
au point de vue coursing  international.

-  D'avoir un et un seul règlement de coursing  qui sera  même dans  tous les pays membres de la FCI et de soumettre,
     faire adopter et respecter  ce règlement unique sous peine d 'amendes à tous les pays membres de la FCI
 - Faire dérouler les championnats sur 3 jours pendant les vacances annuelles juillet et août et avoir  au minimum 3 terrains.
   Les problèmes viennent toujours par ce que les gens, les organisateurs, le secrétariat etc... sont fatigués ou énervés.
   Le problème de canicule pour le bien- être animal peut être résolu puisse que l'on la possibilité avec les jours qui sont longs
   de faire courir  les chiens à la fraîche tôt le matin ou plus tard dans la journée.
 - Avoir 4 juges sur les terrains lors des championnats mais 3 juges seulement qui officient, le 4èm servira de réserve quand le juge
   Allemand ou Français devra se retirer pour ne pas pouvoir juger un chien de son pays.
-  Au niveau des championnats de coursing d'Europe je propose que tous les propriétaires, handlers soient
   habillés de manière neutre avec par exemple un tee-shirt blanc comme cela est obligatoire en chevaux bovins ovins caprins
   etc.. ou autre,  de manière à ce que les juges ne puissent pas reconnaîtrel' appartenance grâce aux couleurs de tel ou tel pays
  de la personne qui met son chien au départ et pouvoir ainsi de loin l'identifier et influencer ainsi le jugement.
  Que les propriétaires portent les couleurs définies par leur pays lors de l'ouverture, de la fermeture et de la remise des prix, dans
   le camping etc...est tout à fait normal mais pas en course.
- De faire plus de contrôles anti- dopage en CACIL
- De créer un système voir un groupe de travail qui homologuerait les terrains au point de vue dangerosité etc....  qui obligerait les
 clubs qui organisent les championnats à se soumettre à un cahier des charges. Circuit, sanitaires, eaux, électricité, secours,
 camping, éloignement des terrains etc........
-Trouver un système de manière à réduire presque à néant le personnel des secrétariats, les calculs, les manipulations des feuilles
 de pointages afin d'éviter toutes erreurs de classement  et de place sur les podiums. Il existe des tablettes que l'on pourrait
 distribuer au juges ainsi qu'une clé USB qui ferait la liaison entre les terrains et le secrétariat, afin d'éviter toutes erreurs
de classements et de podium que l'on doit souvent rectifier bien longtemps après le championnat.
-Obliger les clubs organisateurs  de CACILde faire au plus vite le nécessaire pour l'homologation et la validation des titres.
  Exemple: Urkoff des Crocs de la Molière à obtenu son titre homologué par la FCI 4 ans après avoir gagné le championnat du monde
                  de racing en Hongrie. et 2ans après le titre validé et homologué par la FCI pour sa victoire de champion d'Europe de
                 coursing à Chardonnay. Urkofski Jarek attends toujours son CACIL validé et homologué du CACIL de Laferté qu'il a gagné
                 voilà tantôt presque 2 ans.

Au point de vue national.

- La commission devrait nommer les juges belges et étrangers afin de ne plus avoir comme on à souvent les cas le même juge
 qui juge 3 ou 4 coursing d'affilée.
- Se pencher sur le défraiement des juges et de savoir si les juges peuvent ou non engager leurs chiens le jours où ils officient.
 quant l'épreuve se déroule sur 2 jours je ne vois aucun problème à ce qu'un juge mettent ses chiens le samedi et juge,
 le dimanche mais pas le même jour.
- Faire plus de contrôles anti-dopage
- Port de la muselière obligatoire dans les épreuves nationales.
- Agréation des terrains par un groupe de travail qui autorise ou non le parcours pour tel ou tel raison.

Voilà on va voir, cela va encore soulever beaucoup de lièvres et couler beaucoup d'encre.

Urkoffement vôtre Tony

- La commission devrait nommer les juges belges et étrangers afin de ne plus avoir comme on à souvent les cas le même juge
qui juge 3 ou 4 coursing d'affilée.

Pour autant que le juge est d'accord de venir jugé?

- Se pencher sur le défraiement des juges et de savoir si les juges peuvent ou non engager leurs chiens le jours où ils officient.
quant l'épreuve se déroule sur 2 jours je ne vois aucun problème à ce qu'un juge mettent ses chiens le samedi et juge,
le dimanche mais pas le même jour.

Si un juge ne peut pas faire courir ses propres chiens, il doit être défrayer, il n'est pas logique qu'un juge doit payer ces frais de transport pour avoir le privilège de venir juger.

- Faire plus de contrôles anti-dopage

Pas évident, les recherches sont très chère, et il s'agit de chercher un aiguille dans une botte de foin.

- Port de la muselière obligatoire dans les épreuves nationales.

???

- Agréation des terrains par un groupe de travail qui autorise ou non le parcours pour tel ou tel raison.

Cela ne rendra pas le travail plus facile, et même le lendemain matin le terrain peut être devenu impraticable.

Pour ce qui me vient à l'esprit immédiatement en ce qui concerne le règlement national, je vais réfléchir encore un peu.

Afin de rendre moins subjectif, éviter de juger les bouts de laisses et le favoritisme qui est devenu monnaie courante dans notre coursing, il faut avoir des juges différents pour chaque épreuve.
La Belgique possède une liste de 16 juges coursing donc nous avons la possibilité d'organiser nos 6 ou 7 malheureux coursing en Belgique avec des juges différents d'autant plus que dans nos coursing belges nous avons des CACIL qui demande d'office un juge étranger. Comment se fait-il qu'avant le coursing le jour avant je puisse donner le tiercé gagnant dans tout les races et ce devant témoins qui vous le dirons et se demande après l'épreuve quant les résultats sont proclamés comment j'ai fait cela plusieurs fois dans la saison même à des coursing où je n'étais pas présent.

Rendre la port de la muselière est une bonne chose pour le chien qui doit être habitué a avoir sur le museau une muselière. De plus le chien qui n'a pas de muselière mort dans le leurre ou la ficelle et rique de détériorer le matériel et engendrer une perte de temps à la réparation ( voir le coursing d'Amermont. dans beaucoup d'épreuves on voit régulièrement des chiens qui pendant le parcours est perturber par sa muselière en essayant de l'enlever avec sa patte. Pendant ce temps là, le juge est attiré par cette chose et ne regarde pas convenablement le chien qui doit faire des points. C'est pas une histoire de chien, c'est histoire de maîtres qui ne savent pas apprendre à leur chien le port de la muselière. Et enfin c'est une histoire de respect et d'éducation vis à vis de l'autre concurrent, on n'est jamais sûr des réactions d'un et de son chien qui peut souvent pendant le parcours ou à l'arrivée peut avoir la dent un peu dure et marquer le chien récessif à tout jamais en le CASSANT comme on dit.En CACIL c'est OBLIGATOIRE.

Je pose la question pourquoi un juge étranger touche souvent autour de 400 euros avec son hôtel et repas et boisson gratuites ainsi que pour son accompagnante. Que certains membres de l'organisation de certaines épreuves mangent, boivent sont logés tout frais payés par le club et souvent reprennent chez eux les invendus ou les restes de victuailles.
Alors que le juges Belge dort dans sa caravane ne touche pas un balle, paie l'emplacement de sa caravane et l'électricité quand il y en a, paie l'inscription de ses chiens et reçoit 4 tickets de boissons comme un mendiant et un repas gratuit. Nada pour son accompagnante. Cela aussi est une question de respect, d'éducation et de savoir vivre.

Les contrôles anti dopages ne sont pas si chères que cela puisse qu'a chaque course racing et coursing, on nous prélève 2 euros par chiens pour les contrôles anti- dopage. Combien sur c'est 5 dernières années en coursing, y- a t- il eu de contrôles anti-dopage??????????????????. ZERO 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Les contrôles sont très très chers puisse que les prélèvements d'urines arrivent au labo cassés ou avec trop peu d'urine ou encore avec l'urine cristallisée et rendent l'analyse impossible. Jamais personne n'a pris la peine de faire une recherche pour trouver un labo moins cher.
Une analyse anti dopage faite sur un jeune joueur de hockey sur glace coûte aujourd'hui 89 euros à Dorthmound plus le port et le prélèvement est effectué par un médecin qui est assermenté.
Vous me direz à quoi servent les contrôles anti dopage puisse que certains cas ont en racing été révélé positif et les propriétaires sont sortit blanchis de l'histoire. Où est la tolérance zéro, ce n'est pas le chien qui va dans la pharmacie pour se doper, c'est l'EGGO du propriétaire qui joue à l'apprenti chimiste.

L'agréation des terrain est importante quand ont voit la grandeur de moins d'un demi hectare voir au maximum 3/4 d'hectare et le nombre de poulies( de 14 à 18) à Westerlo et Beringen.
Faut pas prendre les enfant du bon Dieu pour des canards sauvages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En espérant que les choses puissent changer mais je doute que les conservateurs vont changer leur fusils d'épaule.

Urkoffement vôtre Tony

Je dois ajouter des choses que j'ai oublié dans les propositions de changements de règlement au point de vue coursing national.

- Le GPX doit compter comme une course normale avec au minimum 4 chiens par race ou par
sexe  pour le classement de notre coupe de Belgique.
- Le GPX ne doit plus être une course de sélection dont le vainqueur est automatiquement
sélectionné  pour le championnat.
- Le système actuel n'est pas bon, le plus simple est de comptabiliser le total des points carnet
  obtenu  sur l'ensemble des courses  que le chien a couru et ne plus prendre les 3 meilleurs pointages des 4 courses à 4 chiens
et limiter le nombre de juges à 2 maximum afin de ne pas bouster certains chiens dans  des cotes dépassant un total de 400 points.
Voir WESTERLO avec 3 juges.
- Etaler les courses  sur une période plus longue dans l'année et ne pas regrouper et agglutiner
 les courses et puis ne plus rien n'avoir avec des trous de plus d'1 mois  voir 2 mois entre les courses.

Voilà ce que j'avais oublier.

Urkoffement vôtre Tony.

et bien voila du pain sur la planche
je n'y serais pas, à cette réunion parce que j'attends Saint Nicolas qui passe dans mon quartier et je dois faire le reportage photo

Courage Tony et merci

Je suis d'accord sur beaucoup de points que tu mentionne Tony

Je suis désolée , je ne pourrais pas être présente ..... ce qui est normale car
Le 20 NOVEMBRE J'APPREND VIA UN FORUM LA REUNION DU 22 NOVEMBRE

J'AI BEAU SCRUTER MA BOITE MAIL ...... DEPUIS 1 AN , RIEN !!!!!!!
MEMBRE DE CE CLUB JE SUIS TRES, TRES , TRES

Lieve, tu n'as rien à dire à ce sujet? C'est dommage j'aurai bien aimé tes réflexions positives ou
négatives. ton ressenti sur la saison écoulée ainsi que tes suggestions éventuelles.
Et les autres pratiquant le coursing non plus, où êtes vous, ouh, ouh ?
Alors c'est que tout va bien pour le meilleur des mondes.

Urkoffement vôtre Tony.

Peut être qu'on peut faire des propositions pour que le club fonctionnerai mieux?

Prévenir tous le monde lors des diverses manifestations organiser par le club? Au moins tous ceux qui ont transmis une adresse E mail.

Lieve a écrit:
Peut être qu'on peut faire des propositions pour que le club fonctionnerai mieux?

Prévenir tous le monde lors des diverses manifestations organiser par le club? Au moins tous ceux qui ont transmis une adresse E mail.

Mon adresse mail n'as pas changée depuis 10 ans , celui de Jenny non plus
bizarrement je reçois les mail pour adoption de Whippet et autre .....
Sorry il y à pas d'excuses .... On connait très bien la raison , le caca nerveux est devenue une diarrhée chronique ....
Il y à d'autres clubs , cela me fais de la peine , vivant en Wallonie pour plus de 30 ans , je voulais être membre du seul club de racing dans cette partie de notre pays.....

La réunion du CNBCL a eu lieu. Dommage qu'il y n'y avait que très peu de monde par rapport au nombre total des membres de ce club. 2 Membres de notre forum étaient présente, cela fait plaisir. Plusieurs propositions de changements de règlement national et international ont été proposées et feront partie d'un rapport envoyé à la commission belge des courses de lévriers.
Maintenant on va voir ce qu'il va en advenir.
Donc c'est qu'il y a bien un souhait de certains membres de s'impliquer et de se faire entendre, c'est bien la preuve que tout ne va pas pour le meilleurs des mondes .
Faut croire qu'il faut en déduire " que le chien aboie et que la caravane passe"

Urkoffement vôtre Tony

Merci pour les infos Tony

chez moi c'est plutôt le poele à bois, la caravane passe
pousse pas, je sort langue

Le club d'Awans CNBCL après la réunion du 22 novembre avec ses membres  n'a pas rentré les propositions de changements du règlement national ou international que les membres souhaitaient soumettre à la commission belges pour le mois de décembre. Donc maintenant il est trop tard et on ne pourra plus en discuter.  Les 3 autres clubs belges l'on fait? EUX POURRONT DISCUTER.  Donc s'est comme je l'avait dit, cela ne sert à rien d'aller au réunion si le clubs ne relaient pas les souhaits et les propositions de changements de ses membres à la commission belges des courses de lévriers.
Lamentable et bien triste cette manière de considérer ses membres comme cela.

Furieusement vôtre Tony

Les propositions ont été envoyées tardivement, mais elles l'ont été (sans vouloir défendre l'intéressé, le retard est dû à des problèmes personnels et non à un manque de considération des membres).
En gros nous avions les mêmes que V&P + l'éventuelle prise en considération des RCACBL pour l'obtention du titre de champion dans la mesure ou certains des chiens qui sont en ordre utile de devenir champion ne participent pas aux expos ou ne présentent pas les qualités requises pour obtenir le qualificatif demandé.
Cette proposition a été transmise.

Lieve a écrit:
Combien de membres ont été invité????
Mieke?
Merlin?
Qui?

rien entendu du tout

Lieve a écrit:
Combien de membres ont été invité????
Mieke?
Merlin?
Qui?

horlogehorlogehorlogehorlogehorlogehorlogehorloge
J'attend toujours......

Hier à 14h34 et 14h38 j'ai reçu 2 mails du CNBCL et enfin à 20h, j'ai reçu par mail l'ordre du jour de la réunion le 14 février de la commission belge des courses où figuraient les propositions tant racing que coursing des autres 3 clubs belges et les propositions de changements de règlements. iL est vrai que l'on peut voir les propositions des membres du RACING du CNBCL. Au sujet des propositions coursing du CNBCL rien ne figure dans ce mail où nous pouvons voir toutes les autres propositions des autres clubs avec les arguments pour ou contre. Coursing Awans NADA. Hier soir vers 20 h 30 rien n'était encore envoyé par le coursing d'Awans au secrétaire de la commission ou au président de la commission que j'ai eu au téléphone hier soir. On nous prends vraiment pour des pigeons et arrêter de nous faire avaler des anguilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .

Furieusement vôtre Tony

Les propositions de modifications de règlement du CNBCL d'Awans sont enfin parvenue à la commission Belge des courses de lévriers. Cela m'a été confirmé officiellement aujourd'hui par un mail du secrétaire de la commission et de la secrétaire du club de Béringen. J'espère que ces propositions pourront être débattue sans problème vu le retard de l'envoi. Je croise les doigts.

Un barzoyeux rassuré.
Urkoffement vôtre Tony

• Créer...