Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Vendredi 19 décembre 2014

Messages recommandés

tout le monde

Un jour tout neuf est arrivé
Que ce vendredi vous réserve un bon moment de zenitude

gros bisousgros bisousgros bisous

Etoiles filantes

Dans les nuits d’automne, errant par la ville,
Je regarde au ciel avec mon désir,
Car si, dans le temps qu’une étoile file,
On forme un souhait, il doit s’accomplir.

Enfant, mes souhaits sont toujours les mêmes :
Quand un astre tombe, alors, plein d’émoi,
Je fais de grands voeux afin que tu m’aimes
Et qu’en ton exil tu penses à moi.

A cette chimère, hélas ! je veux croire,
N’ayant que cela pour me consoler.
Mais voici l’hiver, la nuit devient noire,
Et je ne vois plus d’étoiles filer.

François Coppée, L’Exilée (1877)

L'éphéméride du jour

Vendredi 19 décembre 2014

353e jour de l'année
12 jours restants
51e semaine

Horaires du Soleil

Le soleil se lève à 08h40 et se couche à 16h55
Durée d'ensoleillement : 08h15 (+0 min.)

Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 25%

Population

Il y a 65.120.973 habitants en France, 502.544.949 habitants dans l'Europe des 27, 323.030.485 aux États-Unis et 7.285.251.220 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2014, il y a eu 124.995.687 naissances et 51.397.253 décès dans le monde.

Proverbe

« La variété еst l'éрiсе de la vie. »

Fêtes

Nous fêtons les Urbаin V аinsi quе lеs Théa.
Fêtes et prénoms bretons : Juzel.

Dicton

« Décembre aux pieds blancs s'en vient, an dе nеigе еst аn dе biеn. »
« Hivеr rude et tardif Rend le pommier productif. »

Citation

« Il y a des circonstances où le mensonge est le рlus sаint dеs dеvοirs. »
Eugène Labiche

Les événements du jour

1984 : Lе premier ministre britаnnique Margaret Thatcher et son homologue chinois Zhаo Ziang signent à Pékin un accord qui еntérine le retour dе Hong Kong à la Chine en 1997. L'entente historique raye d'un trаit de plume les trаités par lesquels la Chine avait cédé à la Grande-Bretagne, en 1841, cеtte infime partie de son territοire, devenuе l'un des premiers сеntres financiers du mοnde.

1999 : Macao et ses 430.000 habitants repassent sous sοuveraineté chinoise aрrès avoir été administrés pеndant 442 ans par Lisbonne, suite à l'accord du 26 mars 1987.

1999 : Déсès de l'acteur Dеsmond Llewelyn ("Q" dans les James Bond) à l'âge de 85 ans dans un accident de vοiture. Il avait joué le rôle du fournisseur dе gadgets plus οu moins farfelus de l'аgеnt 007 dans 17 des 19 James Bοnd tournés jusqu'alors. Dans sa dernière apparition (Le Monde Nе Suffit Pas), il présentait son remplаçant, "R", interprété pаr l'ex-Monty Python John Cleese.

1997 : Sortie du film Titanic du réalisаteur canadiеn James Cameron, le plus coûteux de toute l'histoire du cinéma. Célinе Dion y interprète la chanson My Hеart Will Go On.

1997 : L'écrаsement d'un Boeing 7З7-100 dе la compаgnie Silk-Air dans l'île indonésienne de Sumatra ne laisse aucun survivаnt parmi les 104 personnes à bοrd.

1996 : Un cancer du рancréas a raison de Marcello Mastrοianni, âgé de 72 ans, monstrе sacré du cinéma italien et acteur fétiche de Federico Fеllini. Il a tourné quelque 150 films, notamment Dramе de la jalοusie et Les yeux nοirs, qui lui οnt valu le prix d'interрrétation au Festival de Cannes. C'est La Dolce Vita de Fеllini qui lui a apporté la cοnsécration internаtionale. Le grand réalisateur lui donnera aussi lа vedette dans Huit еt demi, Intervista, La cité des femmes et Ginger et Fred.

1996 : L'Oscar que Clark Gablе avait obtenu en 1934 pour sοn rôle dans New Yοrk-Miani est adjugé pοur 607.500 dοllars à un achetеur anonyme lors d'une vente aux enchères à Los Angeles, mаlgré la tentative faite pаr l'Académie du сinéma pour empêcher la vente. Quelques jοurs plus tard, on aрprendra que l'acheteur était nul autre que le réalisateur Stevеn Spielberg, qui a remis le préciеux trophée à l'Аcadémie.

1996 : Un violοnсelle fabriqué en 17З0 par Stradivarius est vendu à un prix record de plus de 4 millions de dοllars à New York, le prix le plus élеvé jamais atteint jusquе-là par un instrument à cordes. La Fondation musicalе japonaisе, qui a acquis l'instrument, a l'intention de le mettre à la disposition de grands intеrprètes.

1989 : Le pétrolier Kharg-5 (Iran) еxplose аu large de Safi (Mаrοc) et perd 70.000 tοnnes de pétrôle en mer.

1965 : De Gaulle est réélu Président de la République.

Les anniversaires du jour

1966 : Nаissance de Аlberto Tomba - Champion skieur italien - Médaillé d'or à Calgary et Аlbertville.

1924 : Naissance de Miсhel Tournier.

1915 : Naissаnce de Édith Piaf (1915-1963), chanteuse (La vie en rοse - Non, je ne rеgrette rien).

1906 : Naissance de Léonide Brejnev (1906-1982) - Homme d'État - Premier sеcrétaire du Parti communiste de l'Uniοn soviétique (1964-1982).

eh non je rentre d'un repas chez un amis, on s'est un peu fait le réveillon avant l'heure lol et toi ça va?

Gnocchi de butternut

« Ces délicieux gnocchis pourront accompagner avec douceur un rôti de dinde farcie, par exemple. On y utilise la « butternut » ; variété de courge à la texture particulièrement fine et onctueuse et à la saveur très douce. »

Ingrédients
Pour 4 personnes :

Une « butternut » d’environ 900 g
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
200 g de farine tamisée
125 g de beurre doux
1 jaune d’œuf
2 gousses d’ail
30 g de parmesan râpé + 40 g pour servir
1 pincée de noix de muscade râpée
4 brins de romarin
Sel fin
Poivre noir du moulin

Ustensiles de cuisine

Une plaque de cuisson
Du papier sulfurisé
Un presse-purée
Un linge de cuisine propre
Un rouleau à pâtisserie
Une grande casserole
Une passoire

Préparation
Préparation des gnocchis :

Préchauffer le four à 180 °C.

Recouvrir la plaque de cuisson du four d’une feuille de papier sulfurisé.

Trancher la butternut en deux, dans le sens de la longueur. En retirer les fibres dures et les pépins.

Badigeonner ensuite la surface (côté chair) de chaque moitié avec l’huile d’olive.

Saler et poivrer, puis déposer les deux moitiés de butternut sur la plaque de cuisson, côté chair vers le haut.

Mettre au four pour une cuisson de 45 mn à 1h.

Après cuisson, sortir les deux moitiés de butternut du four et les laisser tiédir.

Récupérer ensuite leur chair à l’aide d’une cuillère à soupe, et disposer celle-ci dans un grand bol ou saladier.

Réduire la chair du butternut en purée, puis y ajouter le jaune d’œuf, la farine, 30 g de parmesan râpé et la noix de muscade.

Saler et poivrer, puis bien pétrir la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

Humidifier le linge de cuisine, puis l’utiliser pour recouvrir le saladier.

Laisser reposer la pâte pendant au moins 30 mn, à température ambiante.

Après repos, diviser la pâte en 4 parts égales sur un plan de travail légèrement fariné.

A l’aide du rouleau à pâtisserie, étaler chaque part en fine couche, puis enrouler celle-ci sur elle-même en long et fin boudin d’environ 2 cm de diamètre.

Détailler ensuite ces boudins en tronçons d’environ 2 cm de largueur.

Ranger ces gnocchis sur la plaque de cuisson (refroidie) puis les réserver au réfrigérateur.

Préparation du beurre au romarin et cuisson des gnocchis :

Eplucher puis écraser les gousses d’ail.

Un quart d’heure avant de servir, préparez le beurre fondu au romarin : faire fondre à feu très doux le beurre dans un petit poêlon, en y ajoutant les brins de romarin et l’ail écrasé.

Réserver au chaud, en remuant régulièrement.

Cuisson des gnocchis :

Porter un grand volume d’eau salée à ébullition, puis y faire cuire par petites quantités successives les gnocchis, pendant 1 à 2 mn.

Dès qu’ils remontent en surface, les égoutter et les réserver.

Dressage et présentation :

Dresser les gnocchis en accompagnement de vos plats, en les nappant au dernier moment de beurre fondu au romarin et en les saupoudrant de quelques pincées de parmesan râpé.

Idées, trucs & astuces

Le beurre au romarin peut également être remplacé par une petite sauce à la tomate légère, parfumée au basilic.

Perrine a écrit:
eh non je rentre d'un repas chez un amis, on s'est un peu fait le réveillon avant l'heure lol et toi ça va?

ah oui il faut bien s'entrainer et hop je lève le coude santé

Perrine a écrit:
ah sans alcool pour nous, quoi que avec une fausse pina colada lol

si tu as des idées de cocktail sans alcool, je veux bien
on se creuse la tête pour savoir quoi faire. Certains chez nous ne peuvent pas boire une goutte, et moi actuellement ce n'est pas bon non plus.
Donc je recherche des idées

fait de beaux rêves

Salut Il c'est la cata !! m'en vais vendre des eaux de toilettes pour les femmes et les hommes dans un magasin plutôt sympa .J'aime bien les gnocchies merlin mais surtout quand on me les prépare , tu peux m'en faire parvenir plein d\'amour

ANADYR a écrit:
Salut Tous le monde

Bon vendredi !
gros bisous

effrayéeffrayé y a un intrus au milieu des matous !

le Forum

fais pas froid ....... mais ras le bol de la pluie

aujourd'hui, je vais rendre visite à des amis qui ont eu une petite fille

je lui ai pris un doudou mdrmdr

le forum

temps humide, doux.

Merci Merlin, je vais peut-être tenter les gnocchis.
j'aime bien "Pourquoi se compliquer la vie", je l'ai fait avec certaines personnes, mais avec d'autres pffffffffffffttttttttt , peut-être que je ne portais pas assez d'intérêts vis à vis de ces personnes, d'où l'ignorance !

je vais déjeuner chez des amis,
vite je me dépêche.
Bonne journée. Bises.

Merlin a écrit:

Perrine a écrit:
ah sans alcool pour nous, quoi que avec une fausse pina colada lol

si tu as des idées de cocktail sans alcool, je veux bien
on se creuse la tête pour savoir quoi faire.  Certains chez nous ne peuvent pas boire une goutte, et moi actuellement ce n'est pas bon non plus.
Donc je recherche des idées

fait de beaux rêves

je les prend déjà tout prêt au rayons jus de fruits, j'ai déjà goûté mojito c'est super bon et là pina colada, une fois j'ai pris Manhattan mais j'ai pas aimé

Amis du forum bonjour,
J'en ai marre de la pluie, par contre il ne fait pas froid, 11°C mais il y a beaucoup de vent.

Hier en fin de journée, Joseph est venu tué le cochon. Il fallait voir les zoïs , ils étaient complètement devenu fou à un point qu'Uragan est parvenu à foutre le camp j'avais bon crier, rien pas de Uragan à l'horizon. Le comble de l'histoire, est qu'une heure après sa fuite Monsieur est revenu comme si de rien n'était et devinez ce qu'il tenait dans sa gueule, un gros lièvre qu'il est venu déposer à coté du cochon qu'on était en train de bruler les poils du cochon avec de la paille d'avoine qui donne un meilleur et petit goût de noisette à la viande. Il aurait fallu voir comme il était fier mon Uragan avec son trophée. J'ai eu l'impression en contemplant la scène qu'il voulait me faire comprendre que: " puisse que tu tues le cochon pour Noël, moi aussi je te ramène quelque chose pour Noël". Le plus étonnant est que le lièvre n'était pas déchiqueté par Uragan qui est resté assis entre le cochon et sa proie sans bouger à côté de son lièvre. Chaque fois que Joseph s'approchait sans le vouloir tout en s'occupant du cochon, Uragan grognait et montrait les dents. Quand le cochon fût prêt à être descendu dans la cave avant la découpe samedi, j'ai pris le lièvre sans rien dire, Uragan n'a pas bronché et je l'ai dépecé, vidé, il pèse 2.8 Kg. Comme la tradition l'exige, on a bu la goutte avec Joseph et à l'insu de Catherine, Uragan a bu lui aussi sa goutte. Il fallait voir les mimiques qu'il faisait mais il a bu toute sa goutte. Comme Uragan vient de Russie, il n'a pas renié ses origines.
Le soir peu de temps après nos libations, au le salon, Uragan couché à coté de Catherine, et moi dans l'autre fauteuil à coté du feu. Je vois Catherine essayer de humer quelque chose, elle me dit " Ca sent l'alcool ici" et en s'opprachant du chien, " Uragan sent l'alcool, couillon, j'espère que tu n'as pas fait boire le chien" sur une fraction de seconde Uragan s'est levé et est venu se couché à côté de moi et moi de répondre aussi vite " non non " et Uragan m'a regarder d'un air de dire" et mon gars, on garde cela pour nous, on ne dit rien à la Vieille" Catherine a même téléphoner à Joseph pour lui poser la question et heureusement, Joseph a répondu la même chose que moi. Plus tard dans la soirée, je n'ai jamais vu Uragan dormir et ronfler de si bon cœur, il ne s'est même pas lever pour aller faire pipi avant que nous montions dormir. Et dans notre lit, avant de s'endormir, Catherine me dit encore" t'es sûr que tu n'as pas donner une goutte à Uragan, car ce soir il était bizarre et il sentait l'alcool et je te connais " non , non c'est ton nez qui se gâte bonne nuit "

Cette après-midi je vais faire mon pâté et mes boudins en compagnie de mon Uragan qui est devenu mon complice comme l'était mon Urkoff mais il n'aura plus de goutte, sinon ce soir l'Etna va rentrer en éruption.

Bonne journée à vous toutes et tous

Urkoffement vôtre Tony

Je crois qu'avec tout ce qui m'est arrivé sur plus de 30 ans avec nos Barzoïs lors de nos déplacements en courses, en championnats ou à la maison je pourrais écrire 10 livres pour meubler mes vieux jours.
De tout ce qui m'est arrivé avec les zoïs, je crois que les plus intenses des souvenirs sont ceux de la toilette volante et de ma lévitation en Tchèquie lors du championnat de coursing suite au podium d'Urkoff  plus que bien fêté  avec mes amis Russes, Allemands et Tchèques. A Loutzwill en Suisse où j'essayait de faire comprendre à mes amis Russes que je voulais aller à la chasse au lapin en Russie. A  4 pattes par terre dans la tente avec le tuperware de carottes râpées que Merlin avait préparé, les mains imitant les oreilles d'un lapin et chantant la chanson du GRAND CERF QUI REGARDAIT PAR LA FENETRE etc..... Lors du championnat en Hollande et que j'avais aider à monter les tentes des amis Russes et que le soir je me suis tromper de tente . Le matin quand je me suis réveillé, je me demandais ce que je foutais là ainsi que les braves gens propriétaires de la tente.
J e ne vous dit pas les engueulades que j'ai reçues de Catherine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . Il en a eu des tas d'autres. Rassurez- vous je ne souffre pas d'alcoolisme, je ne bois que très rarement pour les grandes occasions des championnats . Mais bon nombre d'entre vous savent que je suis quelqu'un de normal mais quand je suis lâché!!!!!!!!!!!!!!!!!, je suis un bon vivant. Merlin et d'autres peuvent en témoigner . On ne vit qu'une seule fois et les moments vécus avec mes zoïs et mes amis Russes, Allemands, Tchèques et Français des courses de lévriers que je ne vois pas souvent sont si intenses que je ne sait plus m'arrêter. Il paraît que je pourrais faire rire un mort.

Urkoffement vôtre Tony.

Salut Tony,

Ou il est la symbiose entre l'homme et le chien?
Merci tout plein pour cette histoire.
sous la pluie snif08

coucou

pluie et vent mais temperature douce pour la saison 14°

sa y estttttttttt c'est les vacances bon pas tres reposante mais vacances quand meme pour les 15 jours chicccccccccccc

mon menu de noel

- apéritif

taostes de tartinette d'escargots

- entree

aiguillette de canard fourrer au foie gras

et

saumon sauvage fumer

trop normand (si on ne l’oublie pas :3: )

- plat

saint pierre au assimiler a al sauce bisque de homard (mais la je ne suis pooo convacu pour la sauce ??? quelqu'un a une idee ?? )

- dessert
gateau "" un royal ""

et ouverture des CADEAUX que le Pere Noel a deposer au pied du sapin

Bonsoir a vous toutes. Je suis fatigue, j'ai trop travaillé dans le jardin. Nous avons brûleé aujourd'hui beaucoup bois. Notre jardiner a beaucoup coupé et demain c'est encore notre tour et apres midi le cours pour Gina dans notre club et après les Champagner pour terminé l'année youpieyoupieyoupie

Aujourd'hui encore plein bon soleil avec 16°, mais dans le soleil beaucoup plus et côté le feu encore plus.

vava76 a écrit:
coucou

pluie et vent mais temperature douce pour la saison 14°

sa y estttttttttt c'est les vacances bon pas tres reposante mais vacances quand meme pour les 15 jours chicccccccccccc

mon menu de noel

- apéritif

taostes de tartinette d'escargots

- entree

aiguillette de canard fourrer au foie gras

et

saumon sauvage fumer

trop normand (si on ne l’oublie pas :3: )

- plat

saint pierre au assimiler a al sauce bisque de homard (mais la je ne suis pooo convacu pour la sauce ??? quelqu'un a une idee ?? )

- dessert
gateau "" un royal ""

et ouverture des CADEAUX que le Pere Noel a deposer au pied du sapin

Super vava ca donner l'appétit. Quand j'ai bien compri (excuse) tu cherches la sauce pour le poisson "saint pierre"??

et en voila plein de belles choses
j'irais réveillonner chez Vava, cela semble bien bon
santédélicieux

Coucou Perrine, Sigrid, Ito, Chantal, Anadyr Oreste

Gaby madame LAposte a promis que tu aurais ton colis lundi

Tony tu as de la chance, ici le lapin il aurait d'abord transité par l'estomac de l'Aza ... il finira bien par ressortir de toute façon hein

http://www.frizou.org/avent/06-arbre-de-noel.html

TOI
MON
AMI, QU’EN,
DIS-TU SI POUR
CE NOËL JE FAIS
UN BEL ARBRE DANS
MON COEUR ET, AU LIEU DES
CADEAUX, J’ACCRO-
CHE LES NOMS DE TOUS
MES AMIS ? LES AMIS LOIN-
TAINS ET PROCHES, LES VIEUX ET