Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai fait mon choix.... Gris du Gabon

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de discuter avec 2 éleveurs de perroquets.
L'un des deux n'etait pas très "concerné" en gros il n'avait pas de Gris dispo donc mes questions le saoulait et il le faisait bien sentir!!
L'autre par contre a été vraiment super je l'ai tenu quasi 2h au telephone et je voyais bien qu'ils parlait de ces oiseaux avec passion!!
Je lui ai pose 10000 questions et on est arrive a la conclusion que dans ma situation et au vue de tout ce que je lui ai dis le meilleur choix serait un petit gris Very Happy

JE suis contente de ce choix maintenant reste a savoir si je le prends de suite il y a un petit dispo pour fin novembre ou si j'attend le printemps prochain?!

Et puis surtout je ne sais pas si avec mes oiseaux ca va bien se passer l'un dit que oui et l'autre me dit non....

J'ai encore besoin de vos conseils a ce sujet... peut etre qqun a ete dans le meme cas ou presque.... comment se passe la cohabitation des gris en général avec les autres especes?

bonsoir, pour notre cas ont a 2 omnicolores certain me disant que la coabitation serait impossible. l'eleveur de sushi nous a dit pas de soucie du coup quand ont est rentrée avec sushi a la maison ( il y a 1 mois ) ont a de suite laisser les 3 oiseaux en liberter dans la maison. la 1er heure les omnicolores etait en panique, mais depuis plus de pbm sushi les regarde de loins et ne les approche pas elle les laisse manger, boire et jouer avec c affaire.

cela ne veut pas dire que chez toi sa sera pareil chaque oiseaux a sont caractere

Invité
mais sont ils dans la meme voliere tous les 3?!

Invité
ah ok.... et elle sort souvent la journee?
sa cage est grande?
Vous travaillez la journee?

oui elle sort tout les jours au moins 5 heures, elle a une cage d'angle et les omnicolores une petite voliere ferplast
oui ont ravail la journée mais lydie bosse le week end donc a c jour de repos en semaine donc sushi et toute seul maxi 8 heures par jours et mini 5 heures 3 fois dans la semaine.

Invité
et elle rentre d'elle meme dans sa cage?!
tu peux me dire les dimensions de la cage.... la mienne est pourtant grande et je pensais pouvoir les mettre ensemble pour qu'ils ne s'ennuient pas la journee....

Excuse moi si je pose bcp de questions mais je veux etre bien preparee....

non elle n'ai jamais rentrée d'elle meme dans sa cage par contre pas de soucie pour la prendre elle la deposser dedant.
sa cage fait a l'interieur donc hors tout 70cm de rayon par 104cm de haut.

le pbm si tu les met ensemble c le risque de retrouver un oiseau blaisé voir mort en rentrant chez toi, maintenan..t si sa se trouve ca ne se produira pas mais je serait toi je ne tenteré pas le diable.

perso ont a mis les 2 cage l'une a coter de l'autre donc ils peuvent se voir sans pbm la journée

Invité
ok dans ce cas j'ai encore la premiere voliere des mes oiseaux elle mesure 60x60x160 ca devrait etre assez pour un perroquet?
j'ai peur qu'il soit a l'etroit....

la journee je suppose qu'il est preferable qu'il ne sois pas en liberte tout seul au risque de se blesser....

est ce que par hasard tu as un chien... j'en ai 4 ils sont adorables mais je ne sais pas si le perroquet ne risque pas d'etre effraye...

si tu a une voliere 60 x 60 c celle que j'ai pour mes omnicolores ca va faire juste pour un gris, il ne va pas pouvoir ouvrire les ailes, tu ne peut pas metre le gris dans la voliere ou sont actuellement tes autres oiseaux ? et mettre ceci dans la 60 X 60 au moins le temp de pouvoir acheter une vraie cage a perroquet?

Invité

ah merci j'appelle demain Wink

mes calopsittes et mon gris sorte de leurs cages en même temps mais toujours sous étroite surveillance on ne s'est jamais, ils s’entende a merveille, par conte les callo on leurs cage et yoshi a la sciène.

pour la cage choisi la la plus grande possible et pour perroquet il faut qu'il puisse écarté les ailes et avoir des jeux a l'intérieur.

SI TU PEUT PREND UNE CAGE BIEN GRANDE
LA MIENNE FAIT 120 DE LARGE SUR 80 DE PROFOND ET 180 DE HAUT
ELLE EST BIEN GRANDE POUR MES 2 GRIS MAIS J ATTEND DE DEMENAGER ET JE PREND ENCORS PLUS GRAND
MON MARI ET MOI TRAVAILLONS LA JOURNEE DONC HARRY ET LISA NE SORTE QUE LE SOIR A PARTIR DE 20 HEURES JUSQU A 22 OU 23 HEURES ILS SONT HABITUER COMME CA
OU HABITE TU EN BELGIQUE MOI J HABITE LE NORD DE LA FRANCE SI TU VEUX TU PEUX VENIR A LA MAISON POUR TE RENDRE COMPTE ET ME POSER MILLES QUESTIONS

Invité
par contre les barreaux ne sont pas aussi epais et espacez que dans d'autre cage a perroquet c genant??

moi je te conseille 2 cage pour la dimention il fau savoir que ton gris doit etre capable d ouvrire ces aill et faire un demi tour dans sa cage sans rien toucher je pense que ces un minimum plus elle sera grand mieux sa sera pour lui

Attends .... elle est extra top cette cage
Ton futur perroquet ne peut rêver mieux
1 m x 1 M x1 m80 ....bref plus d'un mètre cube ce qui est rêvé pour un perrok

sylvainlydie95 a écrit:
si tu a une voliere 60 x 60 c celle que j'ai pour mes omnicolores

je trouve sa petit pour un couple d'omni , enfin sa va si elles peuvent se défouler dehors plusieurs heures

Invité
j'ai seulement une omnicolore et un petit inseparable ...

Quand les perroquets sont en liberte est ce qu'ils ne detruisent pas tout ce qui leur passe sous le bec?!

euh et les "cacas" il faut etre constamment derriere eux non??

tes deux autres oiseaux ne sortent jamais de leur cage ? mais pourquoi ne sont-ils pas en couples ?comment comptait-tu mettres un apprivoiser avec eux ? eux aussi serait sorti

pour le caca moi je surveille toujours Suspect toujours avec un mouchoir près Laughing

pour les destruction il faut les surveillait aussi Razz

moi je le prendrais en hiver ,comme ça il s'habitue dans la maison fenêtres et porte fermée Wink pour détruire oui il faut surveiller les câbles électrique ,l'ordi Very Happy les murs,gsm,tout ce que tu n'a pas sauvé l'intéresse SuspectWhat a Facemdrmdr

Invité

Si tu comptes offrir cette cage à ton gris, il va y être loger comme un roi. L'espace qu'elle offre est le top pour un grisou !

Surtout, ne tente pas de mettre ton gris et tes autres oiseaux dans la même cage.

Il est bien entendu que le perroquet ne peut rester en liberté dans ta maison lorsque tu seras absente...imagine qu'il aille mettre son bec sur un cable électrique What a Face et je ne te dis pas l'état dans lequel tu risques de retrouver tes meubles et ta déco Wink

En ce qui concerne les chiens, personnellement je ne laisse jamais Charlye en leur présence sans surveillance.

Invité

mais autres oiseaux ne sont pas apprivoises car je les ai trouver pres de mon bureau et cela ne fait que un mois que je les ai....

Mon mari dis que ca ne sera jamais gerable avec les 4 chiens et qu'il va tout detruire No
Je suis tellement decue pcq il a attendu que je reserve le petit pour me dire tout ca....

vous pensez qu'il doit sortir combien de temps par jour ... je lui ai dis +/- 3heures et la ca a ete le drame....
Il m'a dit qu'il faudrait le suivre partout pour les caca et qu'il detruirait tout.... bref ce matin je suis super decue je me faisais une telle joie depuis le temps que j'en reve.... Crying or Very sad

Pensez vous que si je lui amenage un petit espace pour lui disons une seule piece au lieu de toute la maison ca pourrait aller??

Sushi à la maison ne détruit rien, il faut dire aussi qu'elle est souvent près de son zamoureux (mon homme) sinon, elle se perche du haut de sa cage et papote... maintenant en ce qui concerne les cacas eh bien un essuie tout et op plus rien par contre faut bien regarder ou elle fait caca car, parfois on ne remarque pas et après c'est galère pour enlever... pour ta moitié tu verras une fois ton gris à la maison il va le trouver génial... et il changera d'avis... un perroquet est comme un enfant, il faut lui apprendre et persévéré...

Maintenant, pour l'aménagement tu pourrais lui mettre un perchoir dans la pièce ou tu es... ou bien une pièce ou tu vas souvent comme Isa dans le bureau... à toi de voir...

3h c'est vraiment un strict minimum
si l'oiseau a un air de jeux , il devrait rester souvent dessus, donc il jouera dessus et fera caca sur le plateau , et un oiseau reste généralement avec son groupe social , donc il sera près de quelqu'un quand il fera caca Razz pareil pour les bétises t'es censé le surveiller , donc les dégats sont assez minim ( surtout qu'en connaissant son oiseau , on peut anticiper une future bétise Laughing )
dans une salle aménagée sa peut etre bien mais bon sil voit pas ce qui passe en dehors de cette salle sa va etre ennuyeux pour lui , ils aiment faire parti intégrante de la famille

dits toi que pour cage il faut environ 1metre cube, et des bareaux solides (standard pour perroquet c'est au moins 0.4mm)
le lien de la cage Larg 101 x Prof 101 x Haut 182 que tu as mis c'est super adapté pour un perroquet
la cohabitation avec des perruches c'est dangeureux le gris du gabon a de la force et aurait vite fait de tuer un petit oiseau

Invité
finalement mon homme est devenu plus conciliant quand je lui ai dis que je pourrais lui amenager mon atelier avec une petite aire de jeu et qu'il serait pres de moi pendant que je bricole.... en fait il ne le voyait pas voler dans toute la maison avec nos 4 chiens lui courir apres....
Maintenant le seul hic c trouver de la place pour une autre cage....

Au fait quand vous partez en vacances qui vous garde vos perroquets?? ils ne s'ennuient pas trop sans vous??

Invité
moi quand je pars je demande a mon amie Nath de venir s'occupper des plumeaux

sinon tu peux enmener ton plumeau en vacance avec toi

ou

une personne de ta famille qui vient souvent chez toi et que le courant passe bien avec tes plumeaux vient nettoyer les cages parler a tes plumeaux leurs donner a manger et peux etre les faire sortir si tu part trés longtemps

moi il ne s'ennuie pas car quand je reviens ils ont apprit de nouveaux mots et ils sont content de me retrouver et me font la fête

bin vii je m en occupe bien de tes plumeaux !!
c est tous mes copains !! sauf Kiwi qui fait toujours la tete quand t es pas là !! mais c est pas pour ça qu elle ne crie pas Nathalieeee lol!lol!

et quand je fais le tour avec une gaterie !! elle accours la miss !! mdrmdr

TU SAIT POUR LES CHIENS IL SUFFIT DE FAIRE BIEN ATTENTION
J AI 2 CHIENS DONT 1 QUI VA A LA CHASSE ET TOUT SE PASSE TRES BIEN MES PERROKS VONT MEME LES EMBETER ET S EST LES CHIENS QUI S EN VONT
UN CHIEN NE SE FROTTE PAS AU BEC D UN PERROK EN TOUT CAS PAS LES MIENS lol!

Invité
pppfff je suis perdue j'etais pourtant si sure de moi mais maintenant je me demande si je serais a la hauteur....

Je ne dirais qu'une chose...

Un perroquet c'est comme avoir un enfant à la maison...

Souvent on se dit je ne serais pas capable... d'avoir un enfant et quand il est là tout devient logique...

Invité
Bonsoir,

Comme je le disais sur un autre post j'ai bien pese le pour et le contre et j'ai pris une decision a contre coeur mais pour le bien de tout le monde....je vais attendre encore un peu avant de prendre un petit gris car j'ai peur de ne pas avoir assez de temps a lui consacrer en ce moment et je ne voudrais pas qu'il soit malheureux chez moi!!

Donc je voudrais plutot trouve un oiseau qui puisse cohabiter avec les deux miens (omnicolore et inseparable) mais qui soit apprivoise car j'adorerais pouvoir le toucher et qu'il vienne sur moi....

J'avais pense a une callopsite ou un omnicolore pour avoir un couple qu'en pensez vous?

Ne risque t il pas de redevenir sauvage en étant avec les miens qui sont inaprochable (pour rappele je les ai trouve a mon boulot il y a un mois environ donc je ne sais rien d'eux....)

Si je prends une omnicolore est ce que je dois connaitre le sexe de la mienne pour absolument avoir un couple ou bien ca n'a pas d'importance?

bonsoir si tu veut un oiseau proche de toi prend plutot une callo parsque l'omnicolore reste sauvage il ne viendra jamais vers toi ( ou allors faut vraiment avoir un coup de bolle)

Invité
et une callo peut cohabiter avec les deux miens sans probleme?
J'ai souvent entendu qu'il ne fallait jamais des chiffres impair pour les oiseaux?!

faut mieux un chiffre paire mais le pbm a mon avis c ton omnicolore quand il est seul il est beaucoup plus" tolerant" que lorsqu'il est en couple. c des oiseau assez agressif envers les autres especes surtout quand il sont en bande lol! .

je ne peut te dire si l'arriver d'un autre oiseau sera la bienvenue et si ca va bien se passer
tu te retrouve avec la meme reponse que si c'etait un gris: le mieux c chaque espece dans sa cage.

d'apres se que j'ai compris tu a trouver ton omnicolore et ton inseparable deja ensemble, a mon avis il ont etait habituer depuis tout petit a etre ensemble c pour cela que l'entente se passe bien, maintenant un petit nouveau qui arrive tu prend un risque a les mettres ensemble

Invité

non non je ne les ai pas trouve ensemble c ca qui est surprenant!!
J'ai d'abord trouve l'omnicolore qui a "atteri" devant la fenetre de mon bureau...il etait un peu deboussole, je suis sortie par la fenetre et je l'ai attrape... le lendemain c un petit inseparable qui a lui aussi atteri sur ma terrase au boulot... comme je n'avais qu'une seule voliere que j'avais ete achete la veille pour l'omnicolore (etant donne que je n'ai jamais eu d'oiseaux) je l'ai ramene chez moi et je les ai mis ensemble et contrairement a ce que tout le monde me disait ils sentendent bien et dorment l'un contre l'autre....
Voila l'histoire de mes zoziox Very Happy

Invité

C'est plutôt rare que deux espèces si différentes s'entendent à ce point.

Une petite photo de tes zozios qui dorment l'un contre l'autre ca serait cool ph/otoDac

Si tu veux un petit oiseau qui soit proche de toi, pourquoi pas un petit youyou ? ils sont sympas, affectueux et ne demandent pas une cage très grande....

Toutefois à ne pas mettre dans la même cage que ton drôle de couple, il serait dommage de venir pertuber l'intimité de l'omni et de l'insé.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii voilà Lora a trouvé la solution un ptit youyou...

Ça c'est le top du top cheerscheerscheers

Invité
oui j'ai une belle photo de mes deux petits ensemble mais sur l'autre pc je l'enverrais ce soir la je suis sur le portable....

Je ne connais pas vraiment les youyou.... ils ont aussi besoin de sortir pendant des heures??

Je pense que c'est déjà moindre niveau du temps de sortie... maintenant, attends nos amies elles vont mieux te répondre que moi...

Invité
toi tu as suelement un gris du Gabon?!
Tu passes combien de temps par jour environ avec lui ??

Invité
titenenette a écrit:

Je ne connais pas vraiment les youyou.... ils ont aussi besoin de sortir pendant des heures??

Nath, Christelle, Titine ou encore Zezette pourront répondre à ta question.

vraiment étrange ta rencontre avec tes oiseaux Razz tu as beaucoup de chances qu'ils s'entendent

titenenette a écrit:

tout oiseau " apprivoisé " doit sortir plusieurs heures par jour , les inséparables sont des animaux qui savent s'occuper mais j'ai deja lu une fille dont l'inséparable se piquait car il sortait qu'une heure par jour Sad

titenenette a écrit:

Donc je voudrais plutot trouve un oiseau qui puisse cohabiter avec les deux miens (omnicolore et inseparable)

impossible : les omnis sont difficiles et cohabitent que en grande volière extérieure et hors repro , les insé c'est qu'avec les inséparables , ceux sont de vraies teignes , de plus un trio d'oiseaux peut faire naitre des jalousies entre eux , deja quand on a deux espèces aussi différentes c'est chacun sa cage et la meme si EUX le décident ( si ils tombent amoureux l'un de l'autre comme les tiens en clair l'un ira obligatoirement rejoindre l 'autre dans sa cage ) et pas nous

je peux te reponde le youyou est un oiseau qui a besoin qu'on s'occupe de lui et d'etre sorti aussi comme un gris c'est pas parce qu'il est petit si tu veux qu'il soit pres de toi il faut lui donner du temps des calins de la presense maintenant c'est mon avis

hello

j'ai vu que tu habitais près d'arlon... moi aussi....

je voulais te donne rmon avis pour les cacas et les dégats....

j'ai un amazone a front rouge.

pour les cacas, ben chez moi j'ai du carrelage noir... donc c'est clair que ça se voit fort./..mais bon je ne me prends pas la tete??? c'est jamais qu'une mini crotte d'oiseau... sinon c'est dingue mais souvent il retourne au dessus de sa cage pour faire sa crotte... lol coincidence ou pas je ne sais pas...

maintenant les dégats... ben moi je trouve que ça va... et je me suis trouver une tolerance au dégat tellement je crauqe pour lui.. ce qu'il fait: tout les jours il m'explose mes pinces a linge et depend mon linge... j'achete de nouvelles pince a linge quasi tout les mois lol./....
il aime aussi aller piquer les filtre a café, ou deterre une rose en plastique qui est dans une composition florale...

j'avais quelques déco poule dans ma cuisine... ben il les a un peu exploser aussi 'arracher les yeux lol)

mais bon..... a coté de tout les calins qu'il me donne je lui pardonne.. a tel point que je vais bientot avoir un petit gris....