Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai fait mon choix.... Gris du Gabon

Messages recommandés

merci pour ton mail!!!!

tu vas avoir un gris? tu vas l'adopter ou?? tu comptes les faire cohabiter dans la meme voliere??

oui je vais avoir un gris.
je l'ai réservé chez un eleveur particulier du coté de tournai.

je ne compte pas les mettre dans la meme volière.. en tout cas certainement pas dans un premier temps....

maintenant mon mari a comme prjet d'en construire une en fer forgé dans mon bureau.. elle fera 2 m de long sur un metre de large sur 2m50 de haut. donc s'ils s'entendent pourquoi pas les mettre ensemble, si non on fera deux parties dans la volière...

maintenant pour moi la cage est "secondaire" parceque mon plumeau passe énormément de temps hors de sa cage en fait....

d'ailleurs iago ne va dans sa volière que pour dormir, ou quand je ne suis pas là....

excuse moi d'etre aussi inquisitrice mais en deux mots on a +/- "pirate" mon acces au forum ce we et donc maintenant je me mefie un peu....

ah ok, je comprends..

ben non ce n'est pas moi.. je travaille de nuit et je suis tombée sur ce forum en cherchant des infos sur le gris que je vais bientot avoir... je me suis inscrite c'est tout lol

pas de soucis....

c'est vrais que ça fait drôle mais bon.. Avec quelques explications...

Il faut pardonner Titenenette ..... elle a eu des mésaventures ce week end avec internet, il lui faut le temps de se remettre de ses émotions

oh mais c'est déjà pardonner....

c'est juste que ça m'a fait un peu bizarre... je me suis dit chouette un forum sur les gris ou il y a de la vie (ben oui souvent on en trouve mais personne n'y participe....) et puis bouh ça m'a fait un peu peur.. mais voilà explications fournies des deux cotés et affaire résolue....

sans rancune Dac

T'inquiètes pas ... tu verras le forum est super chouette .... nos échangeons dans la bonne humeur et la convivialité sur notre sujet favori .... nos gris mais également tous les perroquets

Et c'est vrai que ça bouge beaucoup chez nous ..... difficile parfois de lire tous les messages d'une journée mdr

C'est vrai que je comprends que tu aies pu être surprise par les écrits de Titenenette mais comme je l'ai écrit plus haut, ce n'est pas dans ses habitudes, elle a eu de sérieux déboires ce week end .... Je suis contente que tu lui ai pardonné

je n'aurai jamais penser qu'il y ai des cretins sur de tels forums lol mais bon je suis un peunaive... j'ai tendance a aimer tout le monde moi Embarassed

Malheureusement des crétins il y en a partout .... on en a eu sur le forum .... on en aura certainement dans le futur .... mais on veille au grain avec toute l'équipe administratrice pour conserver notre ambiance et la sérénité du forum

hé oui.. je fais partie d'un autre fiorum concernant les enfants... (échange entre maman... tres sympa aussi) ça fait quatre ans que j'y suis et je peux vous dire qu'on en a vu défiléer a la pelle...... alors je comprends...

mais désolée de vous décevoir.. je ne suis qu'une simple amie des animaux..... si j'ai le temsp je vous mettrai une photo de ma fermme (c'est comme cela que mon mari appelle notre foyer lol)

allez gros bisous.... je vais aller bosser un peu tout de même....

Invité

Avec Tinenette c'est sans détour lol!

Mais on peut la comprendre étant donné qu'un/une indélicat(e) lui a piraté son compte.

Allez au moins les choses sont claires.

Allez on continue dans la joie et la bonne humeur sunny

coucou

voilà ma ,nuit finie et mes heures de sommeil récupérée, je suis allée voir ma voisine pour lui raconter ton histoire....

elle a été très touché et souhaite prendre contact avec toi. elle m'a dit qu'elle se rendait justement sur arlon demain. je t'envoie son numéro de gsm par mp.

j'espère que vous pourrez vous entendre Laughing

bon quand j'essaie d'envoyer un mp, on me dit que je ne peux pas: pas assez de message....

alors tinennette, si tu pas par ici , je te mets mon numéro de gsm en ligne... envoies moi un sms.... et comme ça je te donnerai son numéro....

donc voici le mien **************

coucou tout le monde...

oh lala quand je relis mes messages je me rend compte que je ne t'ai pas menagee... dans une ancienne vis je devais faire partie de la gestapo lol!

j'ai bien recu ton n°de gsm merci!!

No plus je regarde mes petits plus ca me brise le coeur de m'en separer meme si je ne les ai que depuis peu....
quand est ce que je peux t'appeler pour en discuter?!

pas de soucis....

tu peux le faire ce soir ça ne me dérange pas....

ou demain dans la matinée ou la soirée...

ou mercredi matin ou ou ou ....

ok pas de stress....

mais si tu veux je peux te donner directement son numéro si tu préfères l'appeler elle....

elle est au courant, elle attend de toutes façon ton appel

voici son numéro tu me dis quand tu lm'as noté et ainsi je l'efface après

elle s'appelle murielle

bon ben je ferme pour aujourd'hui............

je suis fatiguée.... les heures de sommeil me manque et une grand journée m'attend demain...

bon ben tinenette tu as tout les numéros de gsm qu'il te faut donc... a toi de voir maintenant

Bonne nuit

coucou

alors l'as tu contactée? comment cela s'est passé? vous avez trouvé un accord?

oui oui elle passe demain mais je lui ai dis que je ne pensais pas que je lui donnerais car elle me dit qu'elle a une cage ronde pour canari..... je suis desolee mais mon omnicolore est trop grand pour sa cage...
elle m'a dit les dimensions approximative 90cm hauteur sur 70 de diamètre....
elle ne voit pas trop a quoi ressemble un omni et comme elle sera pas loin de chez moi elle voulait passer les voir....

Elle a l'air sympa on en discutera demain mais je ne pense pas lui laisser pour qu'ils soient dans une petite cage...elle l'a dit aussi qu'elle ne voudrait pas prendre un grand oiseau dans une petite cage donc ca me rassure deja sur le fait qu'elle pense aussi a leur bien etre Smile

Je sais que je fais la difficile mais comme je l'ai dis je veux qu'ils soient bien la ou ils seront et pour le moment ils sont dans la grande volière que je t'ai montre dans un autre poste, alors j'aurai mal au coeur de les mettre dans une toute petite cage.... mais ca elle l'a bien compris je pense.

bah 90cm de haut sur 70 de diametre c'est aps mal il me semble..

moi mon amazone est dans une cage qui doit faire a peu pres 90 de haut sur 50 de profond et 60 de large. il se porte très bien et l'important est qu'il sorte tout les jours plusieurs heures....

j'ai lu plus haut que tu pensais les mettre a l'eleveur ou tu vas prendre ton gris...

ne crois tu as qu'il vaut mieux que la cage soit un rien plus petite et que quelqu'un leur consacre tout leur temps que une belle grande cage chez un eleveur où l'oiseau n'est qu'un numéro parmis les autres... et où tu n'es meme pas certaine qu'il va les revendre....

enfin ce n'est que mon avis....

et puis je la connais si elle craque sur eux et qu'elle juge que sa cage est trop petite, elle fera ce qu'il faudra...

enfin c'est toi qui voit..

au fait quand as tu ton gris?

au vu des dimension de ma cage , je précise que c'est l'éleveur qui m'a vendu mon perroquet qui me l'a vendue.... donc cage exprès pour

en fait c pas un éleveur de "grande envergure"... c plutot un petit elevage familial il n'a pas enormement d'oiseaux...
Il a 2 aras et 2 gris.
Ensuite il a des grandes volières avec une possibilite de rentrer a l'interieur d'une petite maison avec 4 kakarikis, des callopsites et des perruches a collier.... chaque espèces a sa propre volières et ne sont pas plus que 2 ou 4...
Je pense que c plutot une passion qu'un elevage car il ne vit pas de ca...

En fait je pourrais l'avoir pour Noel car il m'a dis ce matin que ca y est il mange tout seul maintenant... mais je pars en vacances pour 2 semaines donc je prefere le prendre a mon retour...

oui c'est mieux de le prendre a ton retour quand tu auras tout ton temps pour lui que de devoir déjà le placeer pour les vacances

il est de ou ton éleveur?

ah oui à l'opposé du mien... lol
moi c'est près de Tournai.

si ce n'est aps indiscret , combien demande-til pour un gris?

oups

j'ai payé iago mon amazone 750
et edward 600.....

je n'ai aps encore rencontré en live l'eleveuse d'edward,
mais celui de iago était super... je pouvais lui poser 10 000 questions, y aller autant de fois que je voulais..... il m'a vraiment appris plein de truc. et il reprend meme mon iago en vacances si je le souhaite.....

bref malgré le prix, un bon eleveur, qui prend des nouvelles de iago de temps en temps

et ct pas le plus cher y en a qui m'ont demande jusqu'a 1800€... en moyenne ct entre 1200 et 1500€ mais ce que je cherchais surtout ct un bon feeling avec l'eleveur et si ca se serait jouer a 100 ou 200€ j'aurai choisi en fonction du contact avec l'eleveur.... (de la proprete,... auss bien sur mais bon ca tombe sous le sens)

au fait, qu'as tu décidé pôur tes zoziaux? ça s'est bien passer la rencontre?

c'est sur que ça se joue au feeling avec l'eleveur....

alors voila elle vient de partir... on a pas mal papoter elle est vraiment sympa et je suis rassuree car elle est un peu comme moi pour les animaux Very Happy

Donc je pense que je vais lui confier mes petits... elle voulait les prendre maintenant mais je voudrais encore les garder un peu avec moi tant que je n'ai pas mon petit gris...
ca me fait quand meme mal au coeur de me separer d'eux mais je pense qu'ils seront bien chez elle!!
j'espere surtout qu'elle me donnera des nouvelles de temps en temps....

c'est clair qu'ils seront bien chez elle.... je lui confie mes animaux les yeux fermés.... sincerement...

tu auras des nouvelles.... via le forum c'est clair

je lui ai envoyé un mail mais plus de nouvelles...est ce que tu sais si elle a changé d'avis??
je ne trouve plus son numero de tel...

euh non je ne pense pas qu'elle aie changé d'avis....

elle me l'aurais dit. mais je sais par contre qu'elle ne va pas souvent sur internet....

tu n'as toujours pas eu réponse a ton mail?