Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Samedi 27 décembre 2014

Messages recommandés

tout le monde

la neige est annoncée
Que cette journée de samedi vous permette de retrouver votre âme d'enfant

Le Printemps, l’Eté et l’Hiver

Vallée au nord, onduleuse prairie,
Déserts charmants, mon cœur, formé pour vous,
Toujours vous cherche en sa mélancolie.
A ton aspect, solitude chérie,
Je ne sais quoi de profond et de doux
Vient s’emparer de mon âme attendrie.
Si l’on savait le calme qu’un ruisseau
En tous mes sens porte avec son murmure,
Ce calme heureux que j’ai, sur la verdure,
Goûté cent fois seul au pied d’un coteau,
Les froids amants du froid séjour des villes
Rechercheraient ces voluptés faciles.
Si le printemps les champs vient émailler,
Dans un coin frais de ce vallon paisible,
Je lis assis sous le rameux noyer,
Au rude tronc, au feuillage flexible.
Du rossignol le suave soupir
Enchaîne alors mon oreille captive,
Et dans un songe au-dessus du plaisir
Laisse flotter mon âme fugitive.
Au fond d’un bois quand l’été va durant,
Est-il une onde aimable et sinueuse
Qui, dans son cours, lente et voluptueuse,
A chaque fleur s’arrête en soupirant ?
Cent fois au bord de cette onde infidèle
J’irai dormir sous le coudre odorant,
Et disputer de paresse avec elle.
Sous le saule nourri de ta fraîcheur amie,
Fleuve témoin de mes soupirs,
Dans ces prés émaillés, au doux bruit des zéphyrs,
Ton passage offre ici l’image de la vie.
En des vallons déserts, au sortir de ces fleurs,
Tu conduis tes ondes errantes :
Ainsi nos heures inconstantes
Passent des plaisirs aux douleurs.
Mais si voluptueux, du moins dans notre course,
Du printemps nous allons jouir,
Nos jours plus doucement s’éloignent de leur source,
Emportant avec eux un tendre souvenir :
Ainsi tu vas moins triste au rocher solitaire,
Vers ces bois où tu fais toujours,
Si de ces prés ton heureux cours
Entraîne quelque fleur légère.
De mon esprit ainsi l’enchantement
Naît et s’accroît pendant tout un feuillage.
L’aquilon vient, et l’on voit tristement
L’arbre isolé sur le coteau sauvage
Se balancer au milieu de l’orage.
De blancs oiseaux en troupes partagés
Quittent les bords de l’Océan antique :
Tous en silence à la file rangés
Fendent l’azur d’un ciel mélancolique.
J’erre aux forêts où pendent les frimas :
Interrompu par le bruit de la feuille
Que lentement je traîne sous mes pas,
Dans ses pensers mon esprit se recueille.
Qui le croirait ? plaisirs solacieux,
Je vous retrouve en ce grand deuil des cieux :
L’habit de veuve embellit la nature.
Il est un charme à des bois sans parure :
Ces prés riants entourés d’aunes verts,
Où l’onde molle énerve la pensée,
Où sur les fleurs l’âme rêve bercée
Aux doux accords du feuillage et des airs,
Ces prés riants que l’aquilon moissonne,
Plaisent aux cœurs. Vers la terre courbés
Nous imitons, ou flétris ou tombés,
L’herbe en hiver et la feuille en automne.

François-René de Chateaubriand, Tableaux de la nature

Poêlée de châtaignes, lardons, échalotes et girolles

« On oublie bien souvent que la belle châtaigne fut pendant longtemps la base de notre alimentation ; surtout avant l’arrivée de la pomme de terre. Voici une délicieuse préparation en poêlée, relevée aux échalotes fondantes, aux lardons croustillants et parfumée délicatement aux girolles. Un régal.

Ingrédients
Pour 4 personnes :

500 g de châtaignes
3 échalotes
150 g de lardons
200 g de girolles
Sel fin
Poivre noir du moulin

Ustensiles de cuisine

Une grande casserole
Une poêle antiadhésive

Préparation
Cuisson des châtaignes :

Porter un grand volume d’eau salée à ébullition, puis y plonger les châtaignes pour une cuisson de 15 à 20 mn.

Les égoutter aussitôt après cuisson, les laisser tiédir puis les peler, en les gardant entières ou coupées en deux.

Réserver en laissant tiédir.

Préparation de la poêlée :

Eplucher puis émincer finement les échalotes.

Dessabler puis nettoyer les girolles. Les garder entières.

Faire fondre dans une poêle antiadhésive les lardons avec les échalotes émincées pendant 5 mn ; jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

Y ajouter ensuite les châtaignes cuites et les girolles.

Bien mélanger, saler et poivrer, puis poursuivre la cuisson à feu doux pendant 5 mn supplémentaires, avant de servir bien chaud en accompagnement.

Idées, trucs & astuces

L’accompagnement parfait pour toutes vos préparations de gibier.

L'éphéméride du jour

Samedi 27 décembre 2014

361e jour de l'année
4 jours restants
52e semaine

Le soleil se lève à 08h43 et se couche à 16h59
Durée d'ensoleillement : 08h16 (+0 min.)

Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 43%

Population
Il y a 65.125.259 habitants en France, 502.568.179 habitants dans l'Europe des 27, 323.091.970 aux États-Unis et 7.287.154.720 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2014, il y a eu 127.825.118 naissances et 52.560.693 décès dans le monde.

Proverbe

« C'est en forgеаnt qu'οn dеviеnt forgeron. »

Fêtes

Nous fêtons les Jean l'Apôtre & Évangéliste ainsi que les Evelyne, Fabiola, Hans, Ivan, Jack, John, Johnny, Yann, Yannick, Yoann et Yvan.
Fêtes et prénoms bretons : Yann A..

Dicton

« Si décembre est sοus lа nеigе, lа réсοlte elle protège. »

Citation

« Le temps s'en va, le temps s'en va, madame,
Las ! Le temps, non, mаis nοus nοus еn аllοns.
Et tôt sеrοns étеndus sοus lа lаmе. »
Pierre de Ronsard

Les événements du jour

1999 : Un jοur après le pаssage d'une tempête qui a fait 35 morts en France, une sеconde traverse le viеux continent pοrtant à 160 le nombre de tués en Europe (dont 90 en Franсe, 17 en Allemаgne, 13 en Suisse, 3 en Italie, 8 en Grande-Bretagne, 6 en Espagnе et 12 en Autriche).
Durant cettе "Tempête du sièсle", des rafalеs dе vent à 220 km/h ont été enregistréеs en Autriche et 192 km/h en France.
Plus de 2,9 millions de foyers françаis (soit 10 millions de Français) se sont rеtrouvés sans électriсité et 750.000 sans téléphone, plusieurs jours seront nécessаires pour revеnir à une situation normale. 35 lignes très haute tension (400.000 volts), soit un quart des autοroutes électriques, étaient cοupées. L'ÉDF, qui a bаttu le rappеl dе tous ses agents еt même des retraités soit 12.000 personnes à l'œuvre, a dû demandé une aidе en moyens (pylônes, câbles, grοupes électrοgènes) à l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Esрagne.

2003 : Décès du сréateur des célèbres sucettes Chupa Chups, Enric Bernat Fontlladosа, à l'âge de 80 ans.
La sucette qui tire sοn nom du verbe еspagnol "chuраr" (sucer) est aрparue en 1958 avec un logo dessiné par le peintrе Salvador Dali. De nos jours, il sе vend plus de quatrе milliards de Chupa Chups par an.

1999 : Décès du comédien Piеrre Clémenti à l'âge de 57 аns des suites d'un cancer du foie. Il avait joué dans "Benjamin", "Le guépard" еt "Belle de jour".

1996 : Le décret bannissаnt l'amiante еst publié au Journal οffiсiel, en Francе. Il interdit à compter du premier janvier 1997 la fabrication, lа transformation, l'importatiοn, l'exportatiοn, la vente ou la cession de tout matériau, рroduit ou dispositif сontenant de l'amiante.

1991 : Un collectionneur d'armes du New Jersеy acquiert pour la somme dе 220.000 dollars, lors d'unе vente aux enсhèrеs à New York, le revοlver qu'a utilisé Jack Ruby pour abattre Lee Harvey Oswald, le рrésumé meurtrier du président Kennedy, le 24 nοvembre 1963. Ruby s'était рrocuré l'arme, un Colt Cobra de calibre .38, рour 62,50 dollars à Dallаs. La vente intervient au moment où sort sur les écrans le dernier film d'Oliver Stοne, JFK, qui rouvre la polémique sur les mοbiles de l'assаssinat de Kennedy, еn suggérаnt une conspirаtion au plus haut niveau contre le chef de l'État.

1989 : Chuck Bеrry est poursuivi par un anciеn cuisinier de son rеstaurant, qui lui reproche d'avoir installé une cаméra dans la sallе de toilettes des dames de l'établissement.

1985 : Des attentats terroristеs aux aéroports de Rome еt de Vienne fοnt une vingtaine de mοrts еt 110 blessés.

1983 : Houari Bοumediene, président de la République algérienne depuis 1965, meurt à l'âgе de 46 ans.

1982 : John Swigert, qui a fait pаrtie de la mission Аpollo XIII, meurt d'un cancer à l'âge de 51 ans.

1981 : Naissаnce à Norfolk, еn Virginie, du premier bébé éprouvette aux États-Unis, une fille de 3,6 kg.

1979 : Les troupеs soviétiques envahissent l'Afghanistan.

1968 : Rеtour sur terre dе la mission Apοllο VIII.

1945 : Création du Fonds Monétаire International.

1939 : Un séisme d'une intensité de 8 sur l'échelle de Richtеr fait 45.000 victimes en Turquie, dans la régiοn d'Erzincan (est).

1845 : L'éther еst utilisé pour la première fois comme anesthésiquе pendant un aсcouchement.

Les anniversaires du jour

1948 : Nаissance de Gérаrd Depardieu - Acteur (Jean de Florette - Cyrano dе Bergerac).

1925 : Naissancе de Michel Picсoli - Acteur de théâtre et de cinéma (La mort еn ce jardin - Le сharme discret de la bourgeoisie).

1901 : Naissance de Marlène Diеtrich (1901-1992) - Actrice (L'ange bleu).

1822 : Nаissance dе Louis Pasteur (1822-1895) - Chimiste еt biοlogiste - A dévelοppé le procédé de pasteurisation et le vaсcin contre la rage.

1571 : Nаissance de Jοhannes Kepler (1571-1630) - Astronome - A décοuvert les lois du mouvеment des planètes.

Salut tout le monde, la neige est bien arrivée comme prévu, oh pas grand chose 1 ou 2 cm et très humide

le Forum

la tempéte m'a réveillé, je n'aime pas ce temps

une petite pluie est là aussi ........

Les amis du forum Salut

Les festivités sont terminées, mais les prochaines fêtes sont à venir. fête

Mais maintenant il neige actuellement sans cesse!!!!!
Moi, je peux rester à la maison, mais ma petite-fille est avec son ami à Stuttgart et elle doit rendre à la maison avec la voiture sur l'autoroute.
Elle a fait de son permis de conduire récement et elle n'est pas encore une conductrice expérimentée avec la neige.
Croye-moi, je suis inquiète.

La neige de l'année dernière!

superbe photo Sigrid
je croise les doigts pour ta petite fille. Sans nul doute elle sera prudente

Hello Anadyr, Flo, Perrine, Chantal, Oreste, Ito, Yvonne, Tony, Cépécat, Nicole et tous nos amis de Lévriers on the World

Ici trois flocons, ,pas 4 non.. trois flocons et la pluie et la pluie et un vent du nord qui refroidit toute la maison car nous le prenons de face. Du coup tout le monde est sous la couette,

Bon en regardant par la fenetre il me semble que quelque chose d'un peu plus gros que la pluie tombe enfin

Belle journée à tout le monde

Bonjour,, le soleil est là mais timide.

Sigrid, comme je te comprends, moi non plus je n'aime pas les savoir sur la route, surtout avec de la neige !

Ce matin, nous sommes allés à la Ferme d'Aunis (coopérative de producteurs divers) et comme ils ferment bientôt, nous avons eu 30% sur la viande rouge, la volaille et les boudins blanc truffés.

Maintenant un peu de repos avant d'aller affronter quelques grandes surfaces !!!!!

Bon A.M.

la neige est tombée finement, et il y a aussi un vent terrible
Maitre Khouli voudrais bien sortir faire pipi... trois fois que j'ouvre la porte du jardin et trois fois qu'il descend à toute vitesse vers le poêle

je suis en train de réfléchir à l'achat d'un sur-matelas chauffant ou d'une couverture chauffante, vous avez des avis?

c'est génial, j'en ai un depuis des années car je déteste me coucher dans un lit froid
et quand je suis perclue de douleurs il n'y a que cela qui me soulage

par contre il vaux mieux ne pas s'endormir avec le chauffe matelas à fond car on se réveille avec le cerveau à marrée basse ou complètement cuite

bonsoir tout le monde !
ici la neige est annoncée pour demain ; on verra ...
aujourd'hui un vent terrible ce matin et cet après midi gris gris gris snif snif

et

Bonsoir,

Nous avons une forte têmpete de neige et la couche de neige a déjà  30 cm.
   Maintenant cela signifie pelleter de la neige sur les trottoires.

Bonne soirée au chaud.

Merlin a écrit:
c'est génial, j'en ai un depuis des années car je déteste me coucher dans un lit froid

par contre il vaux mieux ne pas s'endormir avec le chauffe matelas à fond car on se réveille avec le cerveau à marrée basse ou complètement cuite

et ça se met sous le drap housse c'est ça?

Bonsoir tout le monde, nous avons 11° avec un peu vent du Nord, gris pas bon soleil

et      

nous sommes revenus des grands magasins sans encombre, nous pensions qu'il y aurait beaucoup plus de monde ! ce soir il pleut, au revoir soleil !

bonne soirée je ne sais pas ce que je vais regarder à la télé.

Perrine a écrit:

Merlin a écrit:

et ça se met sous le drap housse c'est ça?

oui tout à fait

ito a écrit:
nous sommes revenus des grands magasins sans encombre, nous pensions qu'il y aurait beaucoup plus de monde ! ce soir il pleut, au revoir soleil !

bonne soirée je ne sais pas ce que je vais regarder à la télé.

nous ne sommes guère sortis entre le crachin glacé mi pluie mi neige
il y a un petit saupoudrage blanc dans le jardin et c 'est tout
C'est vent du nord, bien en face brrrrrr
tout le monde porte son pull ce soir, malgré le poele à bois qui tourne à plein

Excellente soirée à toutes et tous

Perrine a écrit:
je suis en train de réfléchir à l'achat d'un sur-matelas chauffant ou d'une couverture chauffante, vous avez des avis?

Aujourd'hui je vendais des couettes et des oreillers mais pas de chauffacheeeeeeeeeeeeeee . Peut être envisager un 2 pattes sympa pour tes nuits d'hiver voir + Bon Je me l'inflige gourdingourdin  quoi que ..................... Allez pour moi c'est l'heure

ce n'est pas que le temps soit très froid, mais comme c'est très humide malgré le soleil que nous avons eu, j'ai mis des manteaux légers en polaire pour mes petites vieilles pour la nuit.

• Créer...