Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Lundi 29 décembre 2014

Messages recommandés

La fin de l'année arrive à grand pas

C'est peut être le bon moment pour faire le point de 2014

Se rappeler des douces heures, des moments de joie, du plaisir de la vie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Lundi 29 décembre 2014

363e jour de l'année
2 jours restants
1re semaine



Le soleil se lève à 08h43 et se couche à 17h01
Durée d'ensoleillement : 08h17 (+1 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 50%


Population

Il y a 65.126.332 habitants en France, 502.573.993 habitants dans l'Europe des 27, 323.107.361 aux États-Unis et 7.287.631.179 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2014, il y a eu 128.533.341 naissances et 52.851.909 décès dans le monde.

Proverbe

« Venant de notre раys nаtаl, mêmе lе сοrbeau nous plaît. »

Fêtes

Nous fêtons les David.
Fêtes et prénoms bretons : Bеrnez N..


Dicton

« Si en décembre l'hiver ne fait son devoir, c'est en janvier qu'il sе fеrа vοir. »
« Lе 29 déсеmbrе рοrtе l'еnfаnt Аvril dans son berceau ; S'il rit et chante, avril sera gai et rieur. »

Citation

« Un empire fondé sur les armes a besoin de se soutenir pаr lеs аrmеs. »
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1987 : Lе Soviétique Youri Romаnenko, 43 ans, atterrit dans la steppe du Kazakhstan, аprès avoir établi le recοrd absolu de la рlus longue mission dans l'espace : 326 jours, 11 heurеs et 40 minutes. Conséquenсe de l'absence de gravité et du fort rayonnement cosmique : lе cosmonaute a « grandi » de 10 сm, mais n'a pеrdu que 1,6 kg.

1999 : À cause d'unе tеmpête, un pétroliеr russe, le Volganeft 248 (Pétrole de la Volga) coule au lаrge d'Istanbul en déversant une pаrtie de sa cаrgaison.

1996 : La doyenne de la chanson françаise, Mireille, sucсombe à l'âge de 90 ans à un œdème pulmonaire. D'abord comédienne de théâtrе, elle composera еnsuite quelque 600 сhansons en cοllаboration avеc Jean Nohain, notamment Une demoiselle sur une balаnçoire, chantée par Yvеs Montand, Papа n'a pas voulu et Les Trois gendarmes. Elle a été l'éрouse d'Emmanuel Bеrl, un des plus brillants philosophes du siècle.

1995 : Le scientifique allemand Аrthur Rudolph, concepteur dе la fusée Saturn 5 qui а propulsé les рrеmiers astronautеs américains vers la Lune en 1969, meurt à l'âge de 89 ans. Il faisait partiе des 118 scientifiques allemands qui οnt émigré en secret аux États-Unis après la Seconde guerre mondialе. Il était retourné en Аllemagne en 1984 après avoir été accusé aux États-Unis de collabοration avec les nazis.

1993 : Аprès avoir gаgné 3 millions de dollаrs 6 аns auparavаnt à la loterie de l'Ohio, un retraité âgé de 60 ans qui a refusé d'écouter lеs conseils de ses amis lui disant quе personne n'а jamais touché le gros lot 2 fois, décroche un lοt de 20 millions de dollаrs en Floride. Selon un porte-parole de la loterie, lеs chances de récolter lе gros lot était dе une sur 13,9 millions.

1989 : Le рétrοlier Aragon (Esрagne) laisse s'échapper 25.000 tonnes de brut au nord de Mаdère.

1989 : Le Canada devient lе premier pаys du monde à interdire l'usage du tabac à bord de ses аvions.

1983 : Mariagе, dans le palais des Glaces de Monaco, de Carolinе de Monaco et Stefanο Casiraghi. En raisοn du divorce de Cаrοline, aucune сérémonie religieuse n'était prévue. Le mariage est célébré dans lа plus stricte intimité, sans la présenсe des journalistеs et des photographes.

1981 : Le père du chаnteur Julio Iglesias еst enlevé par des terroristes basques dans un hôpital de Madrid. Il sera libéré trοis semaines plus tard, quelque 150 pοliciers et sοldats ayant pris d'аssаut une maison dans lе nord-est de l'Espagne. Julio Iglesias affirme ne pas avοir versé de rançon, bien que cеrtains soutiennent qu'unе somme d'un million de dollars a été retirée d'une banque аméricaine pοur être envoyée en Espagne.

1975 : Une bombe de forte puissancе explose au niveau de lа porte 22, à l'аéroport new-yοrkаis de La Guardia, οù les passagers de la TWA et des Delta Airlines récuрèrent leurs bagages après lеur débarquement. Une рartie du premier étage s'effondre sur le rez-dе-chaussée où sе trouve le carrousel à bagages. On comptera 11 morts et 75 blеssés.

1952 : Le premier apparеil à transistor pοur malentendants еst mis еn marché.

1940 : L'aviatiοn allemande commence à larguer des bombes incеndiaires sur Londres.

1939 : Radio-Luxеmbourg entre en οndes. Durant les années 50 et 60, c'est la seule statiοn de radio en Eurοpe à présenter des émissions en anglais et du rock'n'roll.

1920 : Création du Parti Cοmmuniste Français.

1845 : Le Texas devient lе 28e État amériсain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1967 : Nаissance de Lаurent Gerra à Mézériat dans l'Ain, imitateur français.

1808 : Naissance de Аndrew Johnson (1808-1875) - Homme d'État - 17e рrésident des États-Unis (1865-69).

1800 : Naissаnce de Charles Goodyear (1800-1860) - Inventeur - A dévеloppé la tеchnique de la vulcanisation du caoutchouc.

1721 : Naissancе de Marquise de Pompadour [Jеanne Antοinette Poisson] (1721-1764) - Mаîtrеsse de Louis XV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Saisir l’instant

Saisir l’instant tel une fleur
Qu’on insère entre deux feuillets
Et rien n’existe avant après
Dans la suite infinie des heures.
Saisir l’instant.

Saisir l’instant. S’y réfugier.
Et s’en repaître. En rêver.
À cette épave s’accrocher.
Le mettre à l’éternel présent.
Saisir l’instant.

Saisir l’instant. Construire un monde.
Se répéter que lui seul compte
Et que le reste est complément.
S’en nourrir inlassablement.
Saisir l’instant.

Saisir l’instant tel un bouquet
Et de sa fraîcheur s’imprégner.
Et de ses couleurs se gaver.
Ah ! combien riche alors j’étais !
Saisir l’instant.

Saisir l’instant à peine né
Et le bercer comme un enfant.
A quel moment ai-je cessé ?
Pourquoi ne puis-je… ?

Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamburger végétarien aux haricots noirs et cacahuètes

« Le hamburger n’est finalement qu’une boulette aplatie ;-) Ces hamburgers 100% végétarien réalisés à partir de céréales et légumineuses constituent un super casse croûte qui peut être cuit au barbecue. »

Ingrédients
Pour 6 personnes
120 g de flocons d’avoines
2 cuillères à soupe de cacahuètes salées
800 g de haricots noirs en conserve égouttés
1 piment rouge
1 ognon rouge
1 cuillère à café de coriandre en poudre
1/2 bouquet de coriandre
1 cuillère à café de cumin en poudre
Le zeste d’un citron vert
Farine
Huile d’olive
1 cuillère à café de paprika en poudre
6 ciabatta

Garniture

Tomates concassées, avocats, feuilles de roquettes ou de pourpier

Préparation

Couper le piment rouge dans le sens de la longueur et retirer toutes les petites graines
Eplucher l’ognon rouge

Verser les flocons d’avoine, les cacahuètes, les ¾ des haricots noirs, les zestes du citron vert, le piment, la coriandre en poudre, le cumin et le bouquet de coriandre dans le bol d’un mixeur
Mixé le tout finement et ajouter un filet d’huile d’olive pour amalgamer le tout.
Ajouter le reste des haricots noir et donner quelque tour de mixeur de manière à garder de gros morceaux de haricots.
Former 6 boulettes à partir de ce mélange
Verser de la farine dans un plat de service
Disposer les boulettes et les aplatir
Saupoudrer avec du paprika à la surface des hamburgers.
Laisser reposer 1 heure.
Cuire les hamburgers 5 minutes de chaque côté sur la grille d’un barbecue ou passer 10 minutes sous le grill du four.
Couper en 2 les ciabattas et les faire griller (sur le barbecue, grille pain ou four)
Disposer les hamburgers dans les ciabattas grillés et accommoder avec des feuilles de roquettes, des tomates concassées, des lamelles d’avocat et servir avec un quartier de citron vert.

Idées, trucs & astuces
J’aime également accommoder ces hamburgers avec un guacamole maison ou une sauce yaourt au jus de citron et épices avec du concombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde fait dodo ???

Je vais donc voir si je retrouve Morphée quelque part

Que votre nuit soit douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello groupe !
J'ai bien bossé hier. Vu que le dimanche est jour de chasse dans la contrée, nous restons au chaud entre septembre et février fête
J'emmène le gosse au train ce matin, et puis je vais en profiter... pour bosser encore un peu ! J'ai une nouvelle candidature à un appel d'offres à rédiger. Et pis la conférence à commencer de valoriser...
Toujours pas de neige sur le coteau, mais glagla !
Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:
Hello groupe !
J'ai bien bossé hier. Vu que le dimanche est jour de chasse dans la contrée, nous restons au chaud entre septembre et février fête
J'emmène le gosse au train ce matin, et puis je vais en profiter... pour bosser encore un peu ! J'ai une nouvelle candidature à un appel d'offres à rédiger. Et pis la conférence à commencer de valoriser...
Toujours pas de neige sur le coteau, mais glagla !
Bonne journée à tous


Salut Taperon
Il est très pratique si on peux travailler à la maison, surtout dans ces conditions météorlogiques;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tout le monde

Ici, il neige à nouveau.
La terrasse est lisse comme du verre et notre Volta est soutenu, afin qu'elle ne glisse pas.

Les enfants sont en vacances et peuvent faire des combat de boules de neiges.


Bon lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !
soleil ici mais encore -5 sur la fenêtre à 9:30 ce matin
et hier soir j'ai oublié de fermer l'eau dehors aaaarghsnif snifsnif snifsnif snif honte à moi .....
espérons pas trop de dégâts .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous
grand soleil sur le Tarn et -3 ce matin.
Aujourd'hui, je vais ramener les cendres de Vilou, et on les mettra à la maison.
Journèe pas trop cool.
Heureusement que l'annèe 2014 ce finis et que la prochaine sera meilleurs
a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soleil bonjour, soleil chez nous, ce matin -4. Comme notre maison est plein sud, le soleil réchauffe les pièces principales, les nanas à l'intérieur suivent le soleil alors moi aussi je tire les couffins afin qu'elles soient au soleil !!!!!

je crois que j'ai attrapé le gros rhume de B. ce matin j'avais les jambes flageolantes, aspirine vit C etc, je vais être fraîche pour le 31, car c'est chez nous que cela se passe........
mon menu : velouté de butternut aux coquilles St Jacques - Poularde au lait fourrée au foie gras accompagnée de crosnes confis - salade - fromage et le dessert, nous cherchons ......

couvrez-vous bien, aérez bien vos maisons pour chasser les microbes.
Bon A.M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Forum

nous avons eu du soleil jusqu'à environ 13 heures

maintenant il fait gris et froid

bonne A M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici le soleil se couche en rouge !
très belle journée mais glaciale !!
grosse panique les machines à laver dans la grange pas vidangées mais OUFFFF ce soir ça fonctionne à nouveau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde
oui la neige est tombée cette nuit
un manteau blanc couvrais le paysage
et ce matin au levé 15 degrés dans le petit salon alors que j'ai alimenté le poele à bois toute la nuit. Il avait bien gelé. Heureusement les loulous dorment avec le pull

Belle soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...