Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADuquesne

Tcherkan, lévrier afghan à adopter - RESOLU

Messages recommandés

Suite au décès de son maître, Tcherkan né le 20/0/201, pucé et castré, est à l'adoption.  Tcherkan a été trouvé près de son maître environ une semaine après le décès.  Il est donc resté tout ce temps sans boire ni manger. Son poil sale était et rempli de noeuds.  Il a donc dû être rasé. Sa famille d'accueil ne peut le garder car Tcherkan ne suppporte pas les autres chiens et a déjà attaqué leur galgo.  Il est donc urgent de lui trouver une famille.

Pour tout renseignement, s'adresser à mazza.mario@yahoo.fr

ou par téléphone au +32 (0) 60 34 72 77

oh là là quelle histoire...
bon je croise les doigts pour lui trouver une belle famille

TCHERKAN
(I’AM): Lévrier Afghan
Mâle, couleur beige face noire, né le 22/02/2013, vacciné le 26/05/2013, pucé le
20/6/2013, ablation des testicules le 28/11/2014, poids 30kg, H 80 cm au garrot .
Son gardien (notre voisin) vivait dans un modeste chalet situé dans le domaine
Forestier de BRULY-de-PESCHE. Il serait mort d’une crise cardiaque le 03/11/2014,
dans sa salle de bain et Tcherkan a veillé le corps de son maître jusqu’au
10/11/2014, quand nous l’avons trouvé dans la soirée, enlacé à une corde coincée
autour du cou et de ses pattes et sous la porte de la salle de bain. Il ne savait pas se
mettre sur ses 4 pattes, sans boire ni manger depuis tout ce temps. Son poil, sale et
rempli de nœuds.
Avec l’aide d’un voisin chez qui Tcherkan avait l’habitude d’aller avec son gardien,
nous l’avons détaché, conduit chez une toiletteuse pour le laver et le tondre. Ce
voisin a 2 petits chiens de plus de 15 ans et selon ses dires, Tcherkan est un fauve,
très méchant avec ses chiens et aurait abîmé 2 portes. Ne désirant Tcherkan dans sa
maison avec ses autres chiens, il s’est procuré une cage en treillis de 2m sur 2m et
une vielle caravane pour placer Tcherkan. Voyant cela, nous sommes allés prendre
Tcherkan le 22/11/2014.
Tcherkan est chez nous, depuis cette date, avec nos 4 lévriers, une whippet, une
galga , un galgo et un podenco, les trois derniers martyrisés provenant d’Espagne.
Nous avons fait visiter Tcherkan par les vétérinaires de la clinique de GIVET (France),
il avait des champignons dans les oreilles, et vu son comportement amoureux
envers la galga et la whippet nous l’avons fait castré.
Nous avons eu les pires di
ffi
cultés à obtenir les documents de l’ABIEC, attestant que
le chien est sous notre responsabilité, depuis le décès de son précédent gardien.
Nous avons retrouvé les coordonnées de l’éleveur et avons pris contact. Tcherkan
est d’une lignée de champions du monde, ses parents ainsi que son frère sont
toujours visibles chez l’éleveur en France près de Paris. Le chien a été vendu 1600

plus frais vétérinaires, puce et pédigrée, total 2000

.
Actuellement nous disposons des documents définitifs de l’ABIEC attestant que
Tcherkan est sous notre responsabilité.
Tcherkan est très propre, a
ff
ectueux, obéissant, marche très bien en laisse, très fier,
jouette, se comporte très bien en voiture, ne demande que de l’amour, les chiens
s’échangent leur panier, jouent ensemble, impeccable, voir photos.
Ayant déjà 4 lévriers, plus Tcherkan, nous nous déplaçons avec notre mobil home.
Tout c’est très bien déroulé avec nos autres chiens tant dans la maison, dans le
mobil home qu’en promenade.
Le 22/12/2014 en soirée dans notre mobil home, nous rentrions d’une visite dans
la famille, nous ne savons pas ce qui s’est passé, Tcherkan a mordu l’oreille du
galgo à trois endroits. Depuis lors, le galgo est tétanisé, mange très peu, maigri
bien sûr et nous devons systématiquement les surveiller, car Tcherkan grogne sur le
galgo, essaye de le mordre à nouveau. Tcherkan est toujours gentil avec les autres
et continue à vouloir jouer avec eux mais pas avec le galgo. Celui-ci est frêle, a peur
et se blottit dans le coin, n’ose plus se déplacer dans la maison.
Nous nous organisons pour les séparer, leur faire faire leurs besoins dans notre
grand terrain de 56 ares dans la forêt, mais cela est très lourd. Mon mari travaille et
je suis seule pendant la semaine pour m’occuper des 5 chiens. Nous sommes très
vigilants et respectons l’ordre d’arrivée des TOUTOUS nos Amours, et bien
conscients de la hiérarchie animale qui s’installe entre eux. Si cet incident et la
situation stressante car risque il y a toujours, ne s’était pas produite, nous n’aurions
pas lancé cet appel.
Nous recherchons une famille d’adoption pour Tcherkan où il serait soit l’unique
chien, soit le premier chien arrivé dans la famille, voire avec une femelle . Il a besoin
d’Amour de câlins. Veut être le premier servi.
Il est gentil, a
ff
ectueux, obéissant, propre et ne demande que de l’amour.
Pour tout renseignement vous pouvez nous joindre au 060/34.72.77 notre adresse
mail
mazza.mario@yahoo.fr
Bien à vous Merci pour votre aide ,votre compréhension et votre amour des
animaux Mario et Marisa

Rien Fabienne ou alors d'autres personnes ayant déjà un ou plusieurs mâles.  On ne peut pas prendre ce risque. Cette adoption doit absolument être réussie. Ce loulou a déjà assez souffert. C'est triste.

oui ce n'est pas facile, espérons que le panier en or de ce loulou va vite se présenter

J'ai recu un message de l'asso en Allemagne. La semaine prochaine une personne cherche Tscherkan de l'asso de France pour la famille d'Accueil. Elle a besoin 8-9h.  C'est vraiment super

Gina a écrit:
J'ai recu un message de l'asso en Allemagne. La semaine prochaine une personne cherche Tscherkan de l'asso de France pour la famille d'Accueil. Elle a besoin 8-9h.  C'est vraiment super

Merci Gina, bon soleilbon soleilbon soleil

Lu sur Fb

Mes très chers Amis ,

Notre Grand et Merveilleux Loulouppp Lévrier Afghan notre beau TCHERKAN à enfin trouvé sa famille pour la VIE, son panier en Or .
Il est aux Pays Bas , il sera le seul chien à être choyé , dorloté et aimé car ses nouveaux gardiens ont perdu leur précédent ami .
Ils ont trois grands enfants des ados un de 18 ,16 et 14ans avec qui Tcherkan pourra jouer.
Ils ont l'habitude et connaissent bien la race car ils on déjà eu des lévriers Afghans dans le passé .
Nous sommes très heureux pour lui, nous lui souhaitons tout le bonheur qu'il mérite , nous l'aimions tant . Longue vie à toi mon Prince tu seras à jamais dans nos cœurs .

MERCI A VOUS TOUS pour vos partages et votre amour , nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de son évolution .
Nous attendons des nouvelles .
Je voulais remercier tout particulièrement Un ange EVE , qui m'a beaucoup aidé elle s'est beaucoup investie , donné beaucoup de son temps , à téléphoné partout , à contacté des personnes , à mis des annonces chez les vétérinaires , sur des forums bref partout !!! elle me téléphonait très très souvent pour me tenir au courant et pour prendre de mes nouvelles ainsi que des nouvelles de tous mes petits amis à 4 pattes et c'est grâce à elle qui ,par une Association Allemande qui place les lévriers afghans notre petit protégé à trouvé sa famille d'adoption . Merci encore à ma belle dame de coeur et à vous tous pour tout cet élan de solidarité .
Mario et Moi avons beaucoup de gratitude envers vous .
Paix , Amour et Lumière pour vous tous Mario , Marisa et tous nos amis les longs et court nez la whippet , la jolie et merveilleuse tite infirmière Milady qui s'occupe toujours de tout le monde , le beau et majestueux galgo barbudo Cabalitto notre candèloro à nous car il fait du patinage pour mettre notre cœur en joie , la grosse pépite d'or dansante , le gros loup le Podenco ibicenco campanero barbudo Pepito notre gros nounours qui adore les peluches , et la belle et douce galga noire et blanche Lorna au regard de velours si tendre ils vous offrent tous de grosses léchouilles et pleins de câlinoux .

C'est interessant mais pas comme ca. Beaucoup personne ont fait un bon travail. Je téléphone avec l'Asso en Allemagne et cette asso trouve la famille et organisé le voyage vers la nouvelle VIE. Point

Gina a écrit:

C'est interessant mais pas comme ca. Beaucoup personne ont fait un bon travail. Je téléphone avec l'Asso en Allemagne et cette asso trouve la famille et organisé le voyage vers la nouvelle VIE. Point

Merci Gina

ADuquesne a écrit:
Je sais Gina que tu as aidé à ce placement.  

coucou ADuquesne je veux pas une couronne sur ma tête, mais le plus grand travail pour le placement c'est quand même l'Asso en Allemagne. En France ils sont pas trouve une place. désespéré
J'ai un bon contact c'est toute

• Créer...