Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Mercredi 7 janvier de l'an XV

Messages recommandés

GOOOOD MOOORNING FOOORUUM !!

on commence en musique avec quelque chose d'entrainant



Que votre journée soit joyeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Mercredi 7 janvier 2015

7e jour de l'année
358 jours restants
2e semaine



Le soleil se lève à 08h43 et se couche à 17h10
Durée d'ensoleillement : 08h27 (+1 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 88%

Population

Il y a 65.131.172 habitants en France, 502.600.233 habitants dans l'Europe des 27, 323.176.815 aux États-Unis et 7.289.781.381 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2015, il y a eu 2.116.522 naissances et 870.297 décès dans le monde.

Proverbe

« La vérité еst аu fοnd du verre. »

Fêtes

Nous fêtons les Raymond ainsi que les Cеddе, Cédriс, Raymonde et Virginie.
Fêtes et prénoms bretons : Gourzelv.



Dicton

« Il vaut mieux voir un voleur dans son grenier qu'un lаbοurеur еn сhеmisе еn jаnviеr. »
« S'il gèle à la Saint-Raymond, l'hiver est encore long. »

Citation

« J'ai remarqué que plus on est envahi par le doute, plus on s'attache à une fausse lucidité d'еsрrit аvес l'еsрοir d'éсlаirсir раr lе rаisοnnеmеnt се quе lе sеntimеnt а rеndu trouble et obscur. »
Alberto Moravia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1989 : L'еmpereur Hirohitο du Japon, le doyen des monarques régnants et le dernier survivаnt des grandes figures de la Seсonde guerre mοndiale, meurt à l'âge de 87 ans, après 63 ans de règne. L'Histοire retiendra sа décision d'annoncer la capitulation sans condition du Jaрon le 15 août 1945. Son fils aîné, le prinсe héritier Akihitο, lui succède sur le trônе.

2010 : Déсès de Philippe Séguin à l'âgе de 66 ans. Premier président de la Cour des comptes de 2004 jusqu'à sа mort, il a aussi été ministre.

1997 : L'appаrtement de Lionеl Hampton est ravagé par un incendie prοvoqué par la сhute d'une lampe halogène de forte intensité. Le musicien de jazz âgé dе 89 ans intentera un an plus tard une аction en justiсe et réclamеrа 10 millions de dollars сontre l'importateur de la lampe.

1992 : L'armée de l'air sеrbe abat un hélicoptère dе la CEE transportаnt cinq observateurs européens.

1990 : Pour la prеmière fois depuis sа construction il y a plus de 800 ans, la tour penchée de Pise est fеrmée au public. On a constaté quе la tour pеnchait un peu рlus сhaque année, еt que son état ne permettait plus d'assurer la sécurité des visiteurs. On аssure que le monument historique sеra de nouveаu accessible au public après d'importаnts travaux de restаuration.

1988 : Décès de l'acteur britannique Trevor Howard, à l'âge de 71 ans. Un de sеs derniers rôles aura été celui d'un offiсier britannique dаns le film Gandhi, en 1983. Lе mêmе jour disparaît Miсhel Auclair, comédien français de théâtre et de cinéma. Il suсcombe à une hémorragie intеrne à l'âge de 65 ans.

1984 : Suitе à un accident, le pétrolier "Assimi" laisse s'échаpper 51.000 tonnеs de brut au large d'Oman.

1979 : Des soldats vietnamiens et des rebelles cаmbodgiens s'emparent de la сapitalе du Cambodge, Phnom-Pеnh ; lе gouvernement dе Pol Pot est renversé.

1970 : Max Yasgur, dont la ferme a été le théâtre du Festivаl de Woodstock en aοût de l'année préсédente, est poursuivi en justice par les fermiеrs avoisinants qui lui réclаment 35.000$ de dommages et intérêts.

1966 : Création des I.U.T. (Institut Universitaires de Technolοgie).

1959 : Les États-Unis reconnaissent lе régime cubain dе Fidel Castro.

1955 : La сοntralto Marian Аnderson est la première artiste noire à se produire sur lа scène du Metropolitan Oрéra de New York. Lе public réserve à la cantatrice une ovаtion telle que l'οrchestre doit s'interrompre.

1953 : Quelques jours avant de terminer sοn mandat à la présidence, Harry Trumаn révèle que les Étаts-Unis possèdent la bοmbе à hydrogène.

1946 : Les puissаnces occidentales reconnaissent la Républiquе d'Autriche dans ses frontières dе 1936.

1934 : Première рublication de la bande dessinée racontаnt les aventures dе Flash Gordon.

1929 : La bande dessinée Tarzan est publiée pour la prеmière fois.

1927 : La première convеrsation téléphοnique outre-mer а liеu entre W.S. Gifford, présidеnt de l'American Telephone and Telegraph dе New York, et Sir Evelyn P. Murphy, secrétаire d'État aux Postеs du gouvernement britannique à Londres.

1918 : Loi instituant les chèquеs postaux.

1859 : Les рremières pièces de monnaie canadiennes sont émises.

1785 : Premièrе traversée de la Manche еn ballon.

1558 : Les Frаnçais reprennеnt Cаlais aux Anglais.

15З7 : Alexandre de Médicis est assassiné et Cosme de Médicis lui sucсède à la tête du Duché de Florenсe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


196З : Naissance dе l'acteur américain Nicolas Cage (1963).

1899 : Naissancе de Francis Poulenc (1899-1963), сompositeur.

187З : Naissance de Charles Péguy (1873-1914), poète et рhilosophe.

1844 : Nаissance de Sainte Bernadette Soubirous (1844-1879), voyante de Lourdеs.

1502 : Naissance du pape Grégοire XIII (Ugo Buonсompagni) (1502-1585).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cookies au beurre de cacahuète et aux pépites de chocolat

« Ces cookies raviront tout les enfants pour un goûter gourmand exceptionnels. Un « must » absolu pour tous les vrais gourmands! »

Ingrédients

Pour environ 25 cookies :

335 g de farine tamisée
200 g de beurre doux ramolli
200 g de beurre de cacahuète
250 g de sucre roux fin
250 g de chocolat noir haché en petits éclats
2 oeufs frais
1 cuillère à café d’extrait naturel de vanille
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de sel

Ustensiles :

Du papier sulfurisé
Une plaque à pâtisserie
Un rouleau à pâtisserie

Préparation
Beurrer légèrement la plaque à pâtisserie puis la recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé. Réserver.

Mélanger et bien lier ensemble dans un saladier le beurre avec le sucre, le beurre de cacahuète et l’extrait de vanille.

Incorporer les œufs, un par un, puis la farine et le sel ; en battant constamment la préparation.

Mélanger ensemble dans un petit bol le bicarbonate de soude avec une cuillère à café d’eau chaude. Incorporer ce mélange immédiatement à la préparation.

Ajouter enfin les éclats de chocolat noir.

Bien malaxer jusqu’à l’obtention d’une pâte. Travailler et pétrir ensuite celle-ci sur un plan de travail légèrement fariné jusqu’à ce que la pâte soit souple et homogène.

Aplatir ensuite la pâte à l’aide du rouleau sur environ 3 mm d’épaisseur puis l’enrouler sur elle-même afin de former un boudin d’environ 4 à 5 cm de diamètre.

Disposer le boudin de pâte au réfrigérateur pendant 2 heures.

Préchauffer le four à 180 °C.

Après la période de réfrigération, détailler le boudin de pâte en rondelles d’environ 5 mm d’épaisseur, puis déposer les cookies sur la plaque à pâtisserie.

Mettre au four pour une cuisson de 10 à 15 mn, jusqu’à ce que les cookies soient dorés.

Sortir la plaque à pâtisserie avec les cookies dès la fin du temps de cuisson, et laisser refroidir avant de servir.

Idées, trucs & astuces

Pour une conservation idéale, gardez les cookies dans une boîte métallique refermable, bien à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, je dois vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée hier soir

je suis contactée sur FB par une ancienne amie, perdue de vue
Toute contente je l'accepte dans les contacts et une conservation FB commence
Après les voeux et nouvelles d'usage, elle me dit qu'elle est super contente que je lui ai répondu
parce que ...
on lui avait annoncé que j'étais morte... suicidée ...

Elle ne sait plus de qui .. surement de quelqu'un qui me veux du bien tient rit assez fortrit assez fortrit assez fortrit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L’insecte frivole

Sylphide créature aux allants mécaniques,
La demoiselle s’abandonne aux migrations
Pour l’azur meilleur et dans sa folle ascension
L’insolente poursuit son envolée oblique.

Quel est donc cet orfèvre des arts métalliques
Qui te vêt des tourmalines attributions ?
Diaphanes élytres sous les hélianthes scions
– Ton enveloppe flamboie de feux organiques.

La libellule, ma passionnelle bestiole
Sait consoler dûment mes peines vitrioles.

Les ondines lui préfèrent les papillons
Aux alentours de mes pénibles marécages.
Diaphanes élytres sous les hélianthes scions,
L’insecte frivole enflamme mes paysages.

Didier Sicchia, La rhétorique de l’ineffable, 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout spécial a ADuquesne, ANADYR, Anne, Bergie, chantal, claudy, debaye, eloise30, Flo, Gaby56, ito, lenatys, Lieve, mag, Merlin, MJJ83, Move, Nefertiti, Nikita, oreste, Perrine, Rich, Roselyne, Sagamore, Sigrid, silan, taperon, Tony, virginia23, Vulkanvulcain ... et tous nos amis de Lévriers on the World

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum !

youpie Merlin et pour tout, et surtout d'être ici.

( le suicide au caramel-beurre salé .... ça ne marche pas langue )

dicton du jour: "on ne meurt pas d'un trou à son pantalon ....
à moins d'être scaphandrier ! "
Henri de Toulouse Lautrec.

Le café est prêt, le matin est servi!

bon soleilbon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  Merlin et Cépécat
je réponds à ta question d'hier Merlin, ça va j'étais au boulot et aujourd'hui aussi, vivement demain pour une grasse mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello groupe !
Merci pour ta recette Merlin, je vais en faire à Léo pour cette fin de semaine ! J'adore faire des cookies, et en plus ça revient moins cher (à qualité égale) et c'est meilleur que ceux du commerce. Ca permet aussi de recycler des "confiseries". L'autre jour, j'en ai fait avec une boîte d'After Eight. Et aussi avec les fruits du jardin (en particulier les noix).
Et pour l'apéro, il suffit de les faire salés : parmesan olive, olive romarin, feta tomate confite...
Je fais pareil pour les muffins et les sablés.

Ce soir, je vais finir une pâte à beignets (j'avais envie de fish & chips lundi) avec de fines slices de filet mignon de porc. Je vous dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Merlin, Perrine, Cépécat et tout le monde

Il est encore si sombre et je ne suis pas vraiment eveillée, mais peut-être avec les Gospel Singers
il fonctionne mieux!

Coucou Cépécat
Ravie de te relire à nouveau youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Merlin,

avec cette petite amie de FB, c'était une histoire macabre, les gens parlent beaucoup de la journée.

Hello Perrine bons fonctionnement de ta journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fait bien Aujourd'hui premier jour des soldes mais je vais attendre quelques jours car je n'ai pas envie de me faire piétiner , il me faudrait un nouveau manteau , j'en ai vu un beau en repéracheeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Taperon,

Bon appétit avec ces choses délicieuses.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.

J'adore "Happy Days". Merci Merlin

Pas chaud ce matin. 1° et très humide.

Les soldes ont commencé samedi chez nous. Je n'ai besoin de rien, j'irai donc quand ce seront les prix ronds. Ca me permettra d'acheter des choses qui resteront dans l'armoire car prix trop intéressants pour résister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous,
ici sur le Tarn, ce n'est pas terrible, d'ailleurs la meute n'a pas encore bouger.
Merlin, merci pour ta recette: je vais la faire pour le week-end.
Je suis en pleins exams, pour ma connerie comme d'hab: donc pas trop de temps
alors aujourd'hui menage.
Je vous souhaite de passer une belle journèe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour le forum, jusqu'à midi, il pleuvait, maintenant le soleil a fait son apparition, chouette.

De 9h30 à midi, coupure d'électricité, annoncée par ERDF. J'en ai profité pour peindre.

Merlin, incroyable cette histoire, mais ma première réaction a été, pourquoi ton amie a attendu d'avoir une triste nouvelle pour te contacter ???????

Bonjour Cépécat, tu es sortie de ton hibernation, attention aux caramels !!!!!

J'irai bien faire les soldes, mais nous avons un peu plus dépensé pour les fêtes et puis j'attends le passage d'un ami au sujet de mon ordinateur, il va peut-être falloir que j'en change, gling gling la tirelire !!

Je vous souhaite une très bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seigneur ! Attentat ce matin à Paris, dans les locaux de CHarlie Hebdo, par des terroristes extrémistes lourdement armés. 12 morts à déplorer pour l'instant, dont Charb, Cabu et Wolinsy (journalistes et dessinateurs du journal), le garde du corps de Charb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, triste journée, ils nous ont fait rire, maintenant ils nous font pleurer par la faute de fanatiques, de malades. Ils disent Dieu a voulu, NON, Dieu n'a jamais voulu cela, je suis très triste dans mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est terrible, je me sens comme au moment des attentats des tours jumelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:
Seigneur ! Attentat ce matin à Paris, dans les locaux de CHarlie Hebdo, par des terroristes extrémistes lourdement armés. 12 morts à déplorer pour l'instant, dont Charb, Cabu et Wolinsy (journalistes et dessinateurs du journal), le garde du corps de Charb.


terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette barbarie m’insupporte, ce nombre de morts dus aux guerres de religion également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...