Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lieve

To Helsinki

Messages recommandés

Par manque d'autres rêves, j'ai commencer à tracer une route vers le Ch. Coursing Finland.
J'ai 2 possibilité, j'y vais avec mon Mercedes ou je me contente du Jumpy.
Particularité du Jumpy, moins de consommation, moins de frais de traversée, beaucoup moins de place, max. 3 personnes, max. 3 chiens.

J'ai fait une demande mappy, Flobecq->Helsinki 2300 km, aller retour, 4600 km, sans détours par Talinn

Talinn -> Helsinki 3 personnes, 1 Mercedes aller retour 302€.
3 Jumpy 253€

Mercedes +/- 13 l/100km
Jumpy 9/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mercedes peut prendre même une grande caravane avec, mais la consommation augmenteras, et le transport en bateau aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi à ma grande déception, je laisse tomber l'idée, trop loin, trop coûteux et demande trop de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai calculer qu'il faut un budget de minimum 1500€, sans faire de fioritures.
Beau budget, mais est-ce que cela vaut la peine?
Mes chiens sont bons, un nouveau podium est dans les possibilités, mais à quoi bon.
oui, j'ai envie d'y aller, parce que mes chiens sont bons, mais ......... à quoi bon.

A qui faut il prouver qu'ils sont très bons? Faut il faire autant de km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà par rapport à toi j'ai plus de 1000km de plus et étant en voiture je doit rajouter plusieurs nuits d’hôtel sur la route
donc budget encore plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais y aller, mais je ne sais pas si cela vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:
Le Mercedes peut prendre même une grande caravane avec, mais la consommation augmenteras, et le transport en bateau aussi.


Ce que veux dire Cépécat c'est qu'elle aimerait bien partir a plusieurs, faire la route avec d'autres, en convoi... à plusieurs voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:
Je pourrais y aller, mais je ne sais pas si cela vaut la peine.


oui je comprend cela... mais toi seul a la réponse, te concernant gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'abandonne l'idée de la Finlande. Dépenser plus de 3500 euros aller et retour, inscriptions, nourriture, gazoil, vaccinations et vermifuges documents administratifs de transport des chiens, taxes et bateau tec... compris ou l'autre solution. 350 euros par avion aller et retour départ Bruxelles, plus une taxe d'atterrissage de 18 euros aller et retour , 4 fois 172 euros aller et retour pour les les 4 zoïs , plus les cages de transport, plus une location d'une camionnette sur place de 250 euros avec une caution de 400 euros, plus la nourriture des chiens et la mienne sans aucun pépin sur place ne vaut pas la peine.( LES COMPAGNIEs LOW COST NE TRANSPORTENT PLUS LES CANIMAUX DEPUIS LA 1 JANVIER 2015)
Le jeu a mes yeux n'en vaut pas la chandelle sachant que triche et favoritisme vont ENCORE régner en maître mot pour le peut que l'on va en retirer si les choses actuelles ne changent pas face a tous les problèmes connus, récurant et répétitifs des championnats que l'on pourrait résoudre facilement lors des championnats à venir.
Je crois que j'aurais plus de fierté à reconstruire mon bâtiment détruit par la tempête que d'aller faire le pitre et le clown pour en fin de compte se faire avoir comme un bleu en Finlande.
Il est vrai que j'ai le moral dans les chaussettes et que cette tempête et venue perturber mes projets.
Il est vrai que j'aurais bien aimé et que je voulais aller en Finlande, d'ailleurs mon voyage en avions avec 2 chiens était préparé et presque réservé mais les aléas de la vie ont fait que tous mes plans ont du changer.
Certains vont se dire que je me dégonfle, il baisse les bras, il a une grande gueule mais rien de dans certes je m'avoue vaincu face à ce mur de l'incompréhension, de dictature et de conservatisme à tous les niveaux de notre sport de lévriers et je le reconnais face à ces choses où je ne peux plus rien faire je suis IMPUISSANT. J'ai fait le choix de la raison afin de donner la priorité à des choses qui en valent la peine.
J'en ai marre d'enfoncer des portes ouvertes, d'être seul à essayer d'installer une justice équitable dans notre discipline sportive des lévriers, d'essayer d'instaurer un certain équilibre, d'essayer seul de faire reconnaître le sport de lévriers comme sport à part entière afin d'avoir une équipe nationale soudée et reconnue comme dans les chiens de traîneaux en agility, dressage, attaque etc..... .
Tant que nous ne pourrons apporter une structure solide et réelle, une crédibilité, une transparence claire et limpide, un règlement unique, juste, logique et cohérent nous n'aurons et n'obtiendrons jamais la reconnaissance de notre sport de la part de nos ministères d'instances publiques nationales ou régionales et obtiendrons encore moins de la crédibilité face à des sponsors éventuels qui ne croirons jamais à la fiabilité de notre structure très fragile et peu clair tant qu'elle restera comme ce que nous connaissons tous aujourd'hui dans le sport de lévriers.
Pourquoi est ce que d'autres disciplines canines sont reconnues et pas la nôtre??????????????????
A moins d'être milliardaire ou millionnaire, hors mis les courses de villages raisonnablement proches avec les frais que génère un déplacement en véhicule pour un championnat en Finlande, peut on encore parler d'amateurisme ou de hobbys????????????????.
Je viens d'apprendre par un mail de mon ami Bjork de Finlande que le ministère Finlandais des sports, que la commission des courses Finlandaises ainsi que 2 sponsors de croquettes pour chiens intervenaient pour un montant de 85% avant départ sur le coût des frais totaux du déplacement de l'équipe Finlandaise vers les championnats et ce depuis 2005. Il me dit également que c'est la même chose pour la Suède, le Danemark, la Russie et l'Allemagne et probablement d'autres pays.
Pour votre information Bjork me dit qu'un chiot lévrier de courses des grandes races avec papiers en Finlande tourne en moyenne à + ou- 2000 euros plus le voyage du chiot et ou des futurs maîtres. Donc vous voyez bien à entendre Bjork que dans ces pays nordiques le lévrier de courses occupe une place plus importante dans la société tant au point de vue économique que cynophile et sportif que dans nos pays occidentaux. Je n'ai pas vérifié ces affirmations mais je peux affirmer avec certitude que cela ce passe comme cela au point de vue aides et interventions financières pour les équipes Russes et Allemandes pour leurs déplacements vers les championnats depuis quelques années déjà.

Urkoffement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Lavaronne Mr.Iser m'avait promis 5€ par chien en tant que subside de la part de la Société Royal St-Hubert.
Mais je n'ai toujours rien vu venir ....................?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui nous ne sommes vraiment pas tous logé à la même ancienne
et même si j'en rêve, ce voyage en finlande dépasse mes limites financières

je n'était pas au courant de ces aides financières alloués par des pays, fédérations, sponsors... pour aider les membres de leur équipe nationale
cela permet de comprendre mieux certaines choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désoler pour vous, mais 5€ ne va pas changer mes finances.
plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que 5€ c'est un peu se moquer de vous jet de fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que notre "sport" est vraiment le parent pauvre de la cynophilie !
Tout le monde attend tout le monde et je dois avouer que cela devient vraiment lassant !

A ce jour, combien de club ont pris les devants pour trouver un moyen d'aider éventuellement leur membres pour ces déplacement. C'est lamentable !
Pour moi, un seul mot d'ordre : l'union fait la force !

En France, chose extraordinaire, nous n'avons pas encore de licences, donc pas d'assurance tant pour les humains que les chiens en compétition. Cela devrait changer rapidement, mais on attend encore.

Pas de licence = nombre de pratiquants/chiens inconnu = pas de transparence vis à vis des autorité (SCC, ministère, etc..) = difficulté pour les aides et subventions.

Je vais réitérer mon idée :
Licence (5€/proprio + 3€ par chiens ) = assurance RC + dommage sur chien/humain.
+ 5€ par licence qui iraient dans un pot commun.
Prélèvement de 2€ par engagement = pot commun.

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.... Cela permettrait de faire un cagnotte pour aider aux déplacements et aux engagements d'une équipe de France.
Mais aujourd'hui, impossible de comptabiliser, on ne sait pas combien nous sommes...

Si cela à l'air très simple sur le papier, c'est beaucoup plus compliqué en réalité, pourquoi ?
Cela impliquerais de nos instances une transparence complète, équitable, et je pense que cela, ils ne sont pas prêts à nous l'offrir !

Amis du matin, bonjour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'envoyer un mail à mon assureur, avec la demande de me chiffrer une assurance pour chiens véhicule et accompagnateurs.
Ils m'ont déjà dit que cela pose problème pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis allé en Russie pour juger le grand prix de toutes les Russies, j'ai vu de mes yeux comment ces gens faisaient lors des inscriptions.
Pour cette épreuve FCI 316 lévriers sur 2 terrains avec un 3 èm terrain monté mais qui sert de réserve en cas de problème cest les 2 juges qui montent les terrains avec l'équipe et pour l'épreuve nationale sur gibier vivant 486 lévriers, Ces 2 épreuves différentes ce sont déroulées sur 1 semaine de 7 jours avec pour l'ensemble des 2 épreuves 848 chiens. 2 jours de coursing FCI et 5 jours de chasse.
L'inscription pour ce genre d'épreuves chasse ou FCI coûtait 2590 roubles +ou- 35 euros. A chaque fois qu'un concurrent payait son engagement le trésorier prélevait 750 roubles c'est à dire + ou- 11 euros qu'il déposait dans une caisse différente de celle de l'organisation. J'ai demandé à quoi servait cette seconde caisse, il m'a répondu: cette argent va servir à financer en une grande partie les frais de notre équipe pour aller aux championnats en plus de recettes des buvettes et compagnie chaque club participe aussi à aider financièrement ces membres qui sont sélectionnés pour aller au championnat ou à des compétitions à l'étranger. La commission des courses participe aussi à l'aide financière ainsi que 3 gros sponsors et pour finir l'état nous offre 400.000 roubles.
Ainsi nous pouvons aider financièrement nos élites à représenter notre drapeau lors de grosses manifestations de courses de lévriers en dehors de notre Russie. Et il ajoute pour finir que ce pot commun sert aussi à aider les propriétaires ou éleveur en difficulté et quand il reste de l'argent en fin d'année dans la caisse cette argent est redivisée entre les 3 clubs de courses FCI et les 11 clubs nationaux de chasses Russe.
Pour vous donner une idée:
1euro= 73,92 roubles
1 cotisation à 1 club en Russie= 8800 roubles ce qui fait+ ou- 120 euros Avec aide financière si
dificultés
Les licences sont gratuites.
1 coursing en Russie= 2587 roubles soit 35 euros
1 racing en Russie = 1850 roubles soit 25 euros.
L'aide de l'état de 400 000 roubles = +ou- 5400 euros
Sachant qu'en moyenne les Russes mettent 5 à 6 jours pour venir en autocar la même chose pour retourner qu'ils restent sur place au championnat 2 à 3 jours donc qu'il faut en moyenne une dizaine de nuitées à l'hôtel par participant plus les repas et l'inscription de chiens.
A Lavarrone l'année passée il y avait 31 Russes plus les chiens. Je tiens à signaler que la Russie participe de manière de plus en plus nombreuses aux 2 championnats racing et coursing.
Et pour en finir j'ai vu mon ami Boris Zindranov très riche propriétaire agricole qui à des barzoïs offrir l'inscription à cette épreuve à 5 participants pauvres venus avec des ladas qui tenaient grâce à de la ficelle et des élastiques qui eux aussi avaient des barzoïs extraordinaires et en excellente état mieux que leurs maîtres. IL était concurrent le temps de la course, le reste du temps ils buvaient la soupe dans le même bol et buvaient la vodka dans le même verre. Là bas, pas de différence entre pauvre et riche, l'important est le LEVRIER et plus particulièrement le barzoï QUI FAIT PARTIE DE LEUR CULTURE ET DE LEUR RACINES. Même plus que grisé par la vodka c'est gens avaient du RESPECT pour tous le HUMAINS concurrents et tous les LEVRIERS TOUTES RACES CONFONDUES.


Prenons en de la graine.

Urkoffement vôtre Tony



Le pot commun constitué lors de ce grand prix de toutes les Russie était de
750 roubles X 802 lévriers= 601500 roubles soit 8137 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir un devis de mon assurance, couverture pour le Mercedes occupants et chiens, 106 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lieve, je demande le club pour l'afghan. Peut-être ils sont dèjá un idée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi la question ne se pose même pas ... et en plus j'ai une Aza qui est championne du départ en marche arrière. Je ne suis pas certaine que le jury du grand nord va apprécier fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année passé, mes deers ont fait 5° place en femelles et 6° en mâle.
J'espère qu'ils pourront faire mieux cette année, l'année passé ils n'avaient que 20 mois.
Mais même si l'un d'eux pourrais gagner cette compétition, que m'apporterais le titre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gloriole ... une certaine reconnaissance peut être,
encore faut il être intéressée car ca va couter cher ce titre la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule solution pour que ces championnats apportent quelques choses au point de vue de la crédibilité, de la référence par le travail et l'entraînement de ces chiens répondant aux standards de la race c'est d'abords que notre sport de lévriers doit être reconnu aux yeux de tous.
Sans la reconnaissance de nos courses nous ne pourrons jamais établir de structures démocratiques, avoir de la crédibilité face à des ministères, provinces, communes, du secteur privé, à des sponsors pour décrocher d'éventuelles aides financières.
Comment voulez-vous aider quelque chose qui n'existe pas sans reconnaissances légales juridiques, morales et sportives?

Urkoffement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que dans notre discipline sportive que sont les courses de lévriers il y a 3 sortes de compétiteurs.
1-  Le pur et simple amateur qui charge le dimanche matin le chien dans le coffre de la
    voiture pour pour se rendre en dilètante à une course pas trop loin de chez lui sans
    plus pour occuper le dimanche quand il n'a rien d'autre à faire.
2- Ceux qui n'ont pas eu la chance de trouver leur épanouissement  tant dans leur vie
   professionnelle que familiale etc......  et qui pour trouver grâce à leurs lévriers et
    d'éventuels podiums trouvent   une place dans la société et sont prêt à tout , tricheries,
    dopage etc... Le lévrier que soit disant ils aiment est considéré comme un moyen d'affirmation
   de sa personne et quand le chien n'arrive pas à faire des résultats, il est jeter comme un
   vulgaire klinex  à la poubelle.
3- Les propriétaires mordus, purs et durs passionnés , qui entraînent leurs chiens, qui se fixent des
   objectifs sportifs avec leurs lévriers, qui voyagent à l'étranger pour aller courir, qui font des
   choix et des sacrifices pour arriver  à quelques choses. Ceux la ne sont plus à mes yeux des
   amateurs et ne seront jamais de professionnels . Personne dans notre pays ne peut vivre
   uniquement des courses de lévriers. D'habitude ces propriétaires deviennent des éleveurs,  juges
  et s'impliquent dans les clubs et commissions par passion leur race de lévriers.

Je suis d'accords qu'il faut de tout pour faire un monde et pour faire vivre les clubs de courses. Mais je ne trouve pas normal que pour la 3 èm catégorie de compétiteurs qui veulent des courses propres sans tricheries, des courses et des jugements justes, des règlements qui tiennent la route, qui nourrissent et entretiennent leurs lévriers comme de véritables athlètes, qui consacrent des budgets autre que familial, qui font tout avec leurs chiens pour être sélectionné pour les championnats et qui peuvent rivaliser avec les meilleurs d'Europe, les résultats sont là pour le prouver , ON NE FAIT RIEN POUR EUX. Envoyer excusez moi du mots une" savate" au championnat par ce que son propriétaire à bien les moyens et qu'il va joindre principalement à ce déplacement vers un championnat plutôt des vacances en touriste que des courses ne sert à rien. Le but d'un pays et d'une commission nationale est d'envoyer les meilleurs chiens  qui ont obtenu le plus de points sur l'ensemble des courses de son pays pour représenter haut et fort nos couleurs. Et là j'avoue que notre système Belge de sélections n'est pas mauvais. Mais où va l'argent que l'on laisse par chiens et par courses  2 euros par chiens pour les contrôles anti dopage par exemple et autres ?

Urkoffement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même un fameux budget ce championnat en Finlande.

Urkoffement votre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'est plus simple......

Déjà le choix de mettre les championnats systématiquement hors vacances limitent les possibilités pour tous ceux qui ont enfants, un boulot et ne sont pas éleveurs "pro" et ne sont pas non plus proche parent des Rotschild et consor. Merci la CdL pour cette idée géniale défendue au nom de la "sécurité" comme m'interdiction du CF par la CNUL.

quand le championnat reste à distance moyenne c'est jouable mais la.... :(

Evidement les Allemands qui sont à peu près au milieu s'en sortent mieux, il va falloir voter pour déplacer l'Allemagne sur la carte rit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
Pour nous c'est plus simple......

Déjà le choix de mettre les championnats systématiquement hors vacances limitent les possibilités pour tous ceux qui ont enfants, un boulot et ne sont pas éleveurs "pro" et ne sont pas non plus proche parent des Rotschild et consor. Merci la CdL pour cette idée géniale défendue au nom de la "sécurité" comme m'interdiction du CF par la CNUL.

quand le championnat reste à distance moyenne c'est jouable mais la.... :(

Evidement les Allemands qui sont à peu près au milieu s'en sortent mieux, il va falloir voter pour déplacer l'Allemagne sur la carte rit beaucoup


Je comprend bien ton point de vue Rich

Néanmoins, je connait des personnes très dépitées d'avoir préparé, entrainé leurs champions en vue de ces championnats

D'autres qui ont réservé l'avion et l’hôtel... qui s'y sont pris à l'avance pour être tranquilles

Et donc qui sont privés de championnat.

Laisser choisir les gens aurait été une solution acceptable, mais non

Sainte C'NUL a décidé que non .. pas de championnats pour les français.

Il ne faudra pas qu'ils s'étonnent non plus de voir partir leurs meilleurs coursiers courir sous licence étrangère

En passant, bien le bonjour à Mesdames et Messieurs MES TAUPES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prépare le Mercedes, pour commencer avec des caméras.
Des bombes de sprays de défence.
Un bodygarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après demande de prix chez TALLINK SILJA, ils me font une offre 3 adultes, 5 chiens et un Mercedes --> 314.00€.

Tallinn-Helsinki, M/S Superstar

04.06.2015 (Thursday) departure at 07:30 Tallinn/D-Terminal

04.06.2015 (Thursday) arrival at 09:30 Helsinki/West Harbour



Helsinki-Tallinn, M/S Superstar

08.06.2015 (Monday) departure at 13:30 Helsinki/West Harbour

08.06.2015 (Monday) arrival at 15:30 Tallinn/D-Terminal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévue de partir avec Yann, mon fils, Livingston Palantiri, Islay's Iorwen et ou bien Limelight ou bien Laïs, je n'ai pas encore décidée.
Et puis il y a un stoppeur avec 2 zoï's.
Donc la Belgique représenté par 3 deerhounds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:
Prévue de partir avec Yann, mon fils, Livingston Palantiri, Islay's Iorwen et ou bien Limelight ou bien Laïs, je n'ai pas encore décidée.
Et puis il y a un stoppeur avec 2 zoï's.
Donc la Belgique représenté par 3 deerhounds.


Bonne chance Lieve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui 20 avril 2015 fermeture des inscriptions pour le Ch E pour les belges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix du transfère sur la Baltique est retomber à 291€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un pas de plus vers la Finlande, Yann qui nous accompagne a réussi son examen de conduite, il peut donc aussi conduire le Mercedes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mercedes commence aussi à s’habiller pour le grand voyage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mon copain Georges Vandooren.
Les dessins ne sont pas encore terminer, il manque du gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...