Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Samedi 10 janvier de l'an XV

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

toujours sous le choc des derniers évènements

Mais que cette journée vous apporte quelques petits bonheurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Samedi 10 janvier 2015

10e jour de l'année
355 jours restants
2e semaine



Le soleil se lève à 08h41 et se couche à 17h14
Durée d'ensoleillement : 08h32 (+2 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 69%

Population

Il y a 65.132.786 habitants en France, 502.608.981 habitants dans l'Europe des 27, 323.199.970 aux États-Unis et 7.290.498.219 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2015, il y a eu 3.182.056 naissances et 1.308.436 décès dans le monde.

Proverbe

« L'arbre tombе tοujοurs du сôté où il penche. »

Fêtes

Nous fêtons les Guillaume ainsi que les Billy, Guillеmеttе, William et Willy.
Fêtes et prénoms bretons : Radian.



Dicton

« Mieux vaut chien enragé, que chaud soleil en jаnviеr. »
« Bеаu tеmрs à lа Sаint-Guillaume, peu de blé, beaucoup de chaume. »

Citation

« La solitude effraye une âme de vingt аns. »
Molière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1971 : Cοco Chanel, lа grande créatrice de mode française, s'éteint à l'âge de 87 аns. En 1955 elle a été reconnue сomme le cοuturier le plus représentatif de son siècle.

2010 : Décès dе Mano Solo (dе son vrai nom Emmanuel Cabut) à l'âge de 46 ans, chanteur et guitariste français, fils du dеssinateur Cabu.

2005 : Décès de l'humoriste françаis et co-fοndateur du journal Hаrа-Kiri, le Professeur Chοron (de son vrai nom Georget Bernier) à l'âge de 75 ans.

2005 : Deux ans, jοur pour jour, après avoir аnnoncé son retrаit du Traité de non-prolifération, la Corée du Nord déclаre posséder l'аrme nucléaire.

1996 : Christian Brando, fils de l'acteur américain Marlon Brandο, bénéficie d'une libération conditionnеlle après аvoir purgé 5 des 10 ans dе réсlusion pour le mеurtre de l'amant de sa demi-sœur Cheyenne à Hollywood en mai 1990. Il аvait déclaré au cours de l'instruсtion avoir tué Dag Drοllet parce qu'il abusait physiquement de Cheyеnne, enceintе de 4 mois à l'époque.

1994 : Le nouveau quotidien national "InfoMatin" voit lе jour.

1985 : On apprend que la statuе de la Liberté vа subir une cure de rаjеunissement. Le flambеau et la couronne de la célèbre sculpture du Françаis Frédéric Auguste Bartholdi seront rеstaurés par une équiрe de 10 artisans français et de 40 ouvriers américаins.

1977 : L'éruption du volcаn Niragong, au Zaïre, fait 2000 morts.

1975 : Les téléspectateurs d'Antenne 2, en Frаnce, font connaissancе avec lа nouvelle émission dе Bеrnard Pivot, Apοstrophes, qui se propose de développer сhaque semaine un thème autοur des nouvelles рarutions littéraires.

1946 : Première assemblée générale de l'O.N.U. à Lοndres.

1942 : Débarquement dеs Japonais aux Indes néerlandaises.

1929 : Tintin voit le jour. Son créateur, Gеorges Rémi, dit Hergé, en fera une des bаndes dessinées lеs plus célèbres du mondе.

1928 : Léοn Trotski, un des artisans dе la Révolution d'octobre, créateur de l'Armée Rouge, еst expulsé de Moscou pаr le gouvernemеnt soviétique.

1917 : Décès à l'âge de 70 ans de William Frederick Cody, qui а pris part aux luttеs contre les Sioux à Cheyenne entre 1869 et 1873. Mieux connu sous le nοm de Buffalo Bill, il a hérité de son surnom aрrès avoir tué en 1866 рlus de 4000 buffles pour fοurnir dе la viande aux trаvailleurs œuvrant à la construction du chemin de fer du Missouri.

1912 : Démission de Jοseph Caillaux du gouvernemеnt de la IIIe Républiquе.
En 1899, il fut nommé ministre des Finances dans le cabinet Waldеck-Rousseau еt il lança l'idée d'un impôt sur le revenu, qu'il présenta au Parlement lors de son dеuxième passage aux Financеs dans le gouvеrnement Clémencеаu (1906). Adopté pаr la Chambre, le projet fut rejeté par le Sénat.

1840 : Terre Аdélie est découverte pаr Dumont d'Urville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1945 : Nаissance de Rοd Stewart à Glasgow en Écosse.

1950 : Naissance de la chаnteuse française Saphο (1950).

1908 : Naissance dе Bernard Lee (1908-1981), acteur ("M" dans James Bond).

1908 : Naissаnce de Paul Hеnreid (1908-1992), acteur (Exorcist II : The Heretic) et réalisateur (Dead Ringer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comment ne pas penser à toi

Bien sûr je sais qu’à cette heure
Partout dans le monde
Des hommes se blottissent de peur
Des enfants ne font plus la ronde
Des étoiles au bout de leurs doigts
Que des femmes se cachent de la bête immonde
De la violence quotidienne qui leur est faite…
Mais comment ne pas penser d’abord à toi
A tes seins bourdonnant comme des abeilles
A ta bouche fruitée qui déborde du cœur
A tes mains d’où ruissellent des caresses de soleil
A tes épaules nues ou je cueille des fleurs
Au parfum crémeux de ton ventre blanc
Oui comment ne pas penser d’abord à toi
A tes caresses comme une odorante verdure
A tes élans puissants traduits dans un murmure
A la source de vie que tu portes en toi
A ce regard d’Amour que tu as posé sur moi
A ce sourire de fée qui dessine ma joie
Comment ne pas d’abord penser à toi
Qui n’a que la beauté à opposer à la laideur
La vérité de toi dissimulée à toi dans ton regard
Qui cherche à te trouver dans les méandres du cœur
Qui veux être pour toi une belle aventure
Et qui cherche toi-même à te mettre au monde

Ô Mon Amour, ma force et ma vigueur t’accompagnent
Puisque de tous les jours je te veux ma compagne.

Jacques Viallebesset, l’écorce des cœurs, 2011 (copyright ©️ le nouvel athanor)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tartiflette traditionnelle

« Vous cherchez un bon petit plat diététique pour votre régime ? Eh bien, cette recette n’est pas faite pour vous. Cette recette montagnarde originaire de Haute Savoie est faite pour affronter l’hiver et nous changer des raclettes ou fondues quand on veut faire un repas fromage. »

Ingrédients

Pour 4 personnes :

1 kg de pomme de terre type Nicola
200 g de poitrine de porc fumée
1 cuillère à café de graisse de canard
1 Reblochon fermier (plus ou moins 450 g)
10 cl de crème fraîche épaisse
10 cl de Vin blanc de Savoie (Apremont)
2 échalotes
1 gros oignon
2 gousses d’ail
½ botte de persil plat
20 g de beurre
sel, poivre

Préparation
Eplucher l’oignon et l’émincer

Eplucher les échalotes et les hacher

Eplucher les pommes de terre

Couper la poitrine de porc fumée en lardons

Eplucher les gousses d’ail

Retirer la croûte du reblochon

Couper le Reblochon en tranches épaisses

Laver et hacher le persil plat

Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole

Faire cuire les pommes de terre dans l’eau bouillante pendant 15 minutes.

Elles ne doivent pas être totalement cuites, il faut qu’elles restent encore un peur ferme.

Faire fondre la graisse d’oie dans une poêle à feu vif

Faire revenir les lardons, l’oignon et les échalotes

Laisser blondir et dorer pendant 5 minutes

Ajouter le vin blanc

Réduire le feu et laisser réduire de moitié à feu moyen

Ajouter les pommes de terre coupées en rondelles

Poivrer et saler à votre convenance

Beurrer et frotter avec les gousses d’ail le plat à gratin

Verser le mélange dans le plat à gratin

Disposer les tranches de Reblochon au-dessus

Napper le tout avec la crème fraîche épaisse

Cuire dans un four préchauffé à 210° le temps que le Reblochon soit bien fondu

Disposer le persil plat haché sur le plat à la sortie du four et servir tout de suite

Idées, trucs & astuces

J’aime servir ce plat avec un assortiment de charcuteries et surtout de bons jambons crus de montagne.

Il est très important d’employer un Reblochon fermier ou éventuellement un Reblochon fruité mais surtout pas un Reblochon affiné qui manque cruellement de goût. Le meilleur Reblochon se trouve généralement de fin juillet à début décembre en raison de la qualité du lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout spécial a : abd el shiraz, ANADYR, cépécat, chantal, claudy, debaye, Enya, Flo, Ginger, ito, Kathmandou, Lieve, mag, Merlin, MJJ83, Move, oreste, Perrine, Rich, Sagamore, SD'E, Sigrid, taperon, Tony, vava76, virginia23, Nicole Albert, Silan, Dunette... et tous nos amis de Lévriers on the World

et une bonne nuit à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MESSAGE DES ORGANISATEURS DU PARIS DOG SHOW 2015 – 10 et 11 janvier 2015

La France vient d’être frappée par un attentat d’une exceptionnelle gravité.
Les terroristes veulent nous terroriser et nous empêcher de penser, de bouger, et de vivre tout simplement au sein de notre état de droit.
Notre réponse, c’est qu’ils ne nous empêcherons pas de vivre comme nous l’entendons.
Notre Paris Dog Show ne sera pas affecté par cet acte barbare.
Nous prenons les dispositions adéquates afin d’assurer la sécurité de l’événement. Nous avons également renforcé le contrôle vétérinaire en personnel afin de fluidifier les entrées.
Toute l’équipe de la SCIF vous attend nombreux au sein de notre première exposition de l’année tout en ayant une pensée collective pour les victimes de ce terrible attentat ainsi que pour leur famille.
Marie-France Varlet
Présidente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Bonjour tout spécial a : abd el shiraz, ANADYR, cépécat, chantal, claudy, debaye, Enya, Flo, Ginger, ito, Kathmandou, Lieve, mag, Merlin, MJJ83, Move, oreste, Perrine, Rich, Sagamore, SD'E, Sigrid, taperon, Tony, vava76, virginia23, Nicole Albert, Silan, Dunette... et tous nos amis de Lévriers on the World

et une bonne nuit à tous


Bonjour Merlin et bon weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Forum

il fait gris, le bon soleil essait de pointer son nez

demain Paris dogs show, il va falloir se lever tôt

hier vu les evenements, je pensais ne pouvoir y aller .......

pensées à tous ces innocents à leurs familles

bonne journée

Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soleil bonjour, je vous envoie un peu de soleil, qui n'est pas en CH.M. mais dans mon coeur.

Il y a tellement de choses à dire sur le fanatisme qu'il me faudrait des pages, c'est l'incompréhension dans la compréhension. Certes il faut le combattre, mais est-ce que le gouvernement en a les couilles, il faut appeler un chat un chat !
Merlin, il est écrit plus haut "tout arrive pour une bonne raison" oui, mais à quel prix !!!!!!!!!
Une pensée pour les innocents tués par ce fanatisme.

Je vous souhaite une très bonne journée. gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde
je vous souhaite une bonne journée
je m'en vais à la marche pour la paix de Givet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le forum,    

Dans le dernier temps je suis en retard avec tout.
Après une nuit de tempête qui suit un jour de tempête et le point culminant est encore à venir.

et         

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous,
Bien triste ce début d'année avec les événements que la France vient de connaître ces 3 derniers jours.
Notre société est malade et je crois qu'il n'y aura aucun médicament pour la guérir.
De ce drame nous devons et sommes obligés de tirer des conclusions.
Vivre avec cette phsycose continuelle d'attentats n'est pas la solution.
Dans les années qui viennent nous allons être confronté de + en + à ce style de barbaries et nous allons devoir vivre et faire avec.
Le plus gros problème est que ce sont les fondements,  les symboles, la liberté d'expression et surtout la démocratie même de notre société qui sont attaqués.
Je crois que ce phénomène est en latence partout à tous les niveaux de la structure de notre société.
J'ai analysé ce type de comportement des extrémistes qui sont endoctrinés sur un très vieux problème qui remonte aux croisades et qu'il n'ont pas encore digéré. L'Eglise à l'époque sous le couvert de la croix du christ à commis des atrocités énormes de la même envergure pour soit disant délivrer le tombeau du christ. Les croisés ont tué, piller, violé, brûlé et volé de milliers de Sarazins qui ne voulaient pas se convertir au christianisme. A cette époque la kalachenicof, le grenades et la dynamite n'existait pas encore.
L'histoire n'est qu'un éternel recommencement . Le balancier de l'horloge qui à l'époque ce trouvait du coté de la persécution des pays arabes par le christianisme à changer de positions. Le balancier de l'horloge a changé de position se trouve maintenant du côté de nos pays occidentaux qui vont être persécuté sous le couvert d'une conversion à l'Islam par des extrémistes.
Le coran comme la bible n'ont jamais prôné la violence, les tueries, le monopole de la croyance religieuse. En conclusion je peux affirmer que l'homme est un ennemi pour l'homme" lupus lupum".
J e crois que ce style de débat pourrait faire partie d'une rubrique de notre forum. On va demandé à Merlin pour voir si on peut et dans quelle rubrique peut on ouvrir le débat.

Urkoffement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous,
Bien triste ce début d'année avec les événements que la France vient de connaître ces 3 derniers jours.
Notre société est malade et je crois qu'il n'y aura aucun médicament pour la guérir.
De ce drame nous devons et sommes obligés de tirer des conclusions.
Vivre avec cette phsycose continuelle d'attentats n'est pas la solution.
Dans les années qui viennent nous allons être confronté de + en + à ce style de barbaries et nous allons devoir vivre et faire avec.
Le plus gros problème est que ce sont les fondements,  les symboles, la liberté d'expression et surtout la démocratie même de notre société qui sont attaqués.
Je crois que ce phénomène est en latence partout à tous les niveaux de la structure de notre société.
J'ai analysé ce type de comportement des extrémistes qui sont endoctrinés sur un très vieux problème qui remonte aux croisades et qu'il n'ont pas encore digéré. L'Eglise à l'époque sous le couvert de la croix du christ à commis des atrocités énormes de la même envergure  pour soit disant délivrer le tombeau du christ. Les croisés ont tué, piller, violé, brûlé et volé de milliers de Sarazins qui ne voulaient pas se convertir au christianisme.  A cette époque la kalachenicof, le grenades et la dynamite n'existait pas encore.
L'histoire n'est qu'un éternel recommencement . Le balancier de l'horloge qui à l'époque ce trouvait du coté de la persécution des pays arabes par le christianisme à changer de positions. Le balancier de l'horloge a changé de position se trouve maintenant du côté de nos pays occidentaux qui vont être persécuté sous le couvert d'une conversion à l'Islam par des extrémistes.
Le coran comme la bible n'ont jamais prôné la violence, les tueries, le monopole de la croyance religieuse. En conclusion je peux affirmer que l'homme est un ennemi pour l'homme" lupus lupum".
J e crois que ce style de débat pourrait faire partie d'une rubrique de notre forum. On va demandé à Merlin pour voir si on peut et dans quelle rubrique peut on ouvrir le débat.

Urkoffement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello groupe
j'ai une connexion de merde aujourd'hui, internet pas stable du tout, pas de téléphone, et le portable qui ne passe pas.
Je m'en vais finir un mémoire technique, tiens...
Bizatous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Bonjour tout spécial a : abd el shiraz, ANADYR, cépécat, chantal, claudy, debaye, Enya, Flo, Ginger, ito, Kathmandou, Lieve, mag, Merlin, MJJ83, Move, oreste, Perrine, Rich, Sagamore, SD'E, Sigrid, taperon, Tony, vava76, virginia23, Nicole Albert, Silan, Dunette... et tous nos amis de Lévriers on the World

et une bonne nuit à tous




Merci tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tardif. Grand vent aujourd'hui. Pas agréable du tout. Les loulous ne trainent pas dehors.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...