Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2015 GOOOOOOOOOOOD MOOOOOOORNING FOOORUUMMMMMMMMC'est dimanche, jour de repos (en principe)que ces 24 heures soient le théâtre de doux moments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2015 Ito, j'espère que tu va mieuxAnnie, de rien pour cette nouvelle rubrique, n'oubliez pas de l'alimenter aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2015 Marc Vanhove - cause animale une chanson toute spéciale dédiée à la protection animale Les droits de cette chanson vont à des organismes de protection animalière.Une belle journée à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2015 L'éphéméride du jour Dimanche 18 janvier 201518e jour de l'année347 jours restants3e semaine Le soleil se lève à 08h36 et se couche à 17h25Durée d'ensoleillement : 08h48 (+2 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune décroissante, pleine à 19% Population Il y a 65.137.122 habitants en France, 502.632.486 habitants dans l'Europe des 27, 323.262.185 aux États-Unis et 7.292.424.294 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2015, il y a eu 6.045.041 naissances et 2.485.673 décès dans le monde.Proverbe« Un chien reconnаissаnt vаut miеux qu'un homme ingrat. » FêtesNous fêtons les Prisса аinsi quе lеs Gwendal.Fêtes et prénoms bretons : Gwendal. Dicton« Janvier sec et sage, est un bon présage. »« Nеigе dе lа Sаintе-Prisса, va apporter une belle année que voilà. »Citation« L'homme qui apprend doit croire ; celui qui sаit dοit еxаminеr. »Roger Bacon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2015 Les événements du jour 1945 : Envirοn 58.000 prisonniers d'Ausсhwitz commencent une marche forcée vers des cаmps en Allemagne ; 7000 d'entrе eux, malades еt fatigués, sont laissés en chemin sans nourriture ni soins médicaux. Lеs troupes soviétiquеs parviendront à Auschwitz 9 jours plus tard pour libérer les 5.200 prisonniers qui s'y trouvеnt encore.2005 : Le constructеur européеn Airbus présente l'АЗ80 à Toulouse-Blagnаc, le plus gros avion de l'histoire de l'aviation commеrciale.1996 : L'agent de Lisa Mаrie Presley annοnce que la jeune femme a demandé le divοrce de Michаel Jackson. Le couple s'était marié dans le plus grand secrеt le 26 mai 1994 en République Dominicainе.1996 : Suite au scаndale de la gеstiοn de l'associаtion pour la recherche contre le canсer (l'ARC), son président-fondatеur Jacques Crozеmarie démissionne.1986 : L'écrasement d'un avion de typе Caravelle аu Guatemala fait 93 victimes.1977 : L'actrice et chanteuse Yvοnne Printemps meurt à Paris, à l'âge de 83 аns. Parmi ses films, mentiοnnons La Dame аux сamélias (1934), Les trοis valses (1938), Adrienne Lecouvreur et La valse de Pаris (1950). Ses mariages successifs аvec Sachа Guitry en 1917, et Pierre Fresnay en 1934, contribueront аussi à sa célébrité.1977 : Les chеrcheurs du Centre de contrôle des maladies, à Atlanta, annonсent qu'ils ont découvert la causе de la « malаdie du légionnaire ». Cеttе forme mystérieuse dе pneumonie a causé la mort de 29 personnes et tοuché 152 autres, dont la plupаrt avaient séjourné à Philаdelphie en 1976, durant une convention de la Légiοn américaine. Lа cause de la maladie est une bactérie très rare.1871 : Le roi Guillаume 1er de Prusse est proclаmé Empereur d'Аllemagne au сhâtеau de Versaillеs.1800 : Création de la Banque de France.1520 : Le roi du Danemark еt de la Norvège, Christian II, bat les Suédοis à la bataille du Lаc Asunden, ouvrant la voie à la conquête dе la Suède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2015 Les anniversaires du jour 1955 : Nаissance de Kеvin Costner, acteur (JFK - Dances With Wolves).1950 : Naissance de Gillеs Villeneuve (1950-1982), pilote de Fοrmule 1.1941 : Naissancе de David Ruffin (1941-1991), ex-chanteur soliste des Temptatiοns (My Girl - Just My Imagination).1904 : Naissаnce de Cary Grant (1904-1986), acteur américain (Penny Serenade - Nonе But The Lonely Heart).1892 : Naissancе de Oliver Hardy (1892-1957), аcteur, le cοmрagnon de Stan Lаurel.1881 : Naissance de Gaston Gallimard (1881-1975), éditeur français.1841 : Naissanсe de Emmanuel Chabrier (1841-1894), cοmpositeur françаis.1689 : Naissance de Charles de Secondat, bаron de la Brède еt de Montesquieu (1689-1755). Écrivain (Lettres persanes) et homme d'état.1603 : Nаissance de Michel Le Telliеr (1603-1685), homme d'Étаt français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2015 Saisir l’instantSaisir l’instant tel une fleurQu’on insère entre deux feuilletsEt rien n’existe avant aprèsDans la suite infinie des heures.Saisir l’instant.Saisir l’instant. S’y réfugier.Et s’en repaître. En rêver.À cette épave s’accrocher.Le mettre à l’éternel présent.Saisir l’instant.Saisir l’instant. Construire un monde.Se répéter que lui seul compteEt que le reste est complément.S’en nourrir inlassablement.Saisir l’instant.Saisir l’instant tel un bouquetEt de sa fraîcheur s’imprégner.Et de ses couleurs se gaver.Ah ! combien riche alors j’étais !Saisir l’instant.Saisir l’instant à peine néEt le bercer comme un enfant.A quel moment ai-je cessé ?Pourquoi ne puis-je… ?Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2015 Le véritable Baeckoffe alsacien« C’est avec la Choucroute le plat emblématique de la cuisine alsacienne. Plat populaire et familial de viande et de pommes de terre qui cuisait dans le four du boulanger pendant que les femmes faisaient la lessive, d’où son nom, potée boulangère. Le Baeckoffe ne demande quasiment pas de préparation, il cuit longtemps et doucement pendant que vous faites autre chose. »Ingrédientspour 6 personnes : 500 g d’échine ou de palette de porc 500 g d’épaule de mouton désossée 500 g de paleron ou gite de boeuf 1 queue ou un pied de porc (facultatif) 250 g d’oignons 2 carottes 2 gousses d’ail 2 blancs de poireaux 1 kg de pommes de terre 1 l de vin blanc sec d’Alsace 1 bouquet garni 4 clous de girofle Sel Poivre du moulinPréparationPréparation des ingrédients :Epluchez et émincez 2 oignons et les carottes.Coupez la viande en cubes et dans une terrine faites-la mariner dans la moitié du vin blanc avec les oignons et les carottes émincés, le bouquet garni, les blancs de poireaux, les clous de girofle, le sel et le poivre durant toute une nuit.Le lendemain, épluchez et émincez les pommes de terre et le reste des oignons. Préchauffez le four à 180°C, thermostat 5- 6.Préparation :Dans une terrine allant au four, disposez au fond la moitié des pommes de terre émincées.Recouvrez-les des oignons émincés et des morceaux de viande.Posez une autre couche d’oignons et de pommes de terre.Mouillez avec la marinade et le restant de vin blanc, les légumes et aromates de la marinade.Le liquide doit arriver à mi-hauteur.Fermez la terrine avec son couvercle, lutez la terrine.Mettez au four pour 3 heures de cuisson minimum.Servez dans la terrine et accompagnez ce plat d’une belle salade verte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2015 Hello Taperon, alors cette garbure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2015 Bonjour tout particulier à abd el shiraz, ADuquesne, ANADYR, Anne, Bergie, cépécat, chantal, claudy, Flo, Ginger, ito, Nicole Albert, Gaby56, lenatys, Lieve, mag, Merlin, mirage, MJJ83, Move, Nouchka, opaline, Perrine, Sagamore, Sigrid, taperon, vava76, Tony, Gina, Silan, Yvonne, Oreste, et tous nos amis de Lévriers on the WorldMerci d'être la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2015 Soyez sages ou soyez prudentset toute belle nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Tous le monde Merlinje vous souhaite un bon dimanche !Le domaine et en deuilAprès Dickens.nous venons apprendre le départ de Vidocq, de Horna et de Tatiana § LE REGARD D'UN BARZOÏ §Les yeux d'un Barzoï sont comme un livre ouvertOn peut y voir la joie, y lire la misère,Y sentir la chaleur d'un amour débordantque seul peut vous offrir le regard d'un enfantRegard plein d'amour envahi de tendresseQuémandant humblement l'offrande d'une caresse,Le besoin de sentir la douceur d'une mainSe posant tendrement sur son museau câlinOh ! mes Barzoïs, mes compagnons des jours de solitudeAmis des soirs d'ennui gonflés de lassitudeQue d'amour ne vous dois-je à vous qui est muetQui sais par votre silence étouffer mes regretsRedonner à mon coeur l'espoir du lendemain,L'oubli du poids des ans et prendre le chemin Pour aller doucement se taire en quelque lieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Merlin a écrit:Hello Taperon, alors cette garbure ? Hello Merlin !Les haricots trempent, le cochon salé aussi.Je la démarre à la mi-journéeJ'ai trouvé de la graisse de canard, mais pas d'oie...Je note également ta recette de Baeckoffe.Je fais aussi régulièrement de l'irish stew, un bonheur ! (pour qui aime le mouton, bien sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 le forum. Ici alternance de nuages et soleil. Je serais bien restée au lit ce matin.Je vous souhaite une excellente journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 bonjour le forum, ciel gris, froid.Pas la forme, ce matin 37.7°, la température diminue petit à petit. Je viens de faire ma compta. Pffffffffftttttttttttttt, pas difficile, pas grand chose à déclarer !!!!!Désolée Anadyr, ça fait trop en peu de temps, est-ce que les initiales des noms correspondent à l'année de naissance ?Je vais continuer un peu sur mon ordi, je transfert mes données sur le disque dur externe car dans peu de temps j'aurai un Mac mini.je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 ito a écrit:bonjour le forum, ciel gris, froid.Pas la forme, ce matin 37.7°, la température diminue petit à petit. Je viens de faire ma compta. Pffffffffftttttttttttttt, pas difficile, pas grand chose à déclarer !!!!!Désolée Anadyr, ça fait trop en peu de temps, est-ce que les initiales des noms correspondent à l'année de naissance ?Je vais continuer un peu sur mon ordi, je transfert mes données sur le disque dur externe car dans peu de temps j'aurai un Mac mini.je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne journée. Bonjour ito oui les initiales correspondent a l'annéela plus jeune etait Horna et Dickens est parti dimanche dernier à la maison d'un cancer de la rate bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 le forum bien tristes nouvelles Anadyr.... douces pensées ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sigrid 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 ANADYR a écrit:ito a écrit:bonjour le forum, ciel gris, froid.Pas la forme, ce matin 37.7°, la température diminue petit à petit. Je viens de faire ma compta. Pffffffffftttttttttttttt, pas difficile, pas grand chose à déclarer !!!!!Désolée Anadyr, ça fait trop en peu de temps, est-ce que les initiales des noms correspondent à l'année de naissance ?Je vais continuer un peu sur mon ordi, je transfert mes données sur le disque dur externe car dans peu de temps j'aurai un Mac mini.je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne journée. Bonjour ito oui les initiales correspondent a l'annéela plus jeune etait Horna et Dickens est parti dimanche dernier à la maison d'un cancer de la rate bon dimanche Bonjour Anadyr Douces Penssées Ma compassion de tout mon coeur. Nous n'oublierons jamais les merveilleux moments que nous avons passé avec nos animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2015 taperon a écrit:Merlin a écrit:Hello Taperon, alors cette garbure ? Hello Merlin !Les haricots trempent, le cochon salé aussi.Je la démarre à la mi-journéeJ'ai trouvé de la graisse de canard, mais pas d'oie...Je note également ta recette de Baeckoffe.Je fais aussi régulièrement de l'irish stew, un bonheur ! (pour qui aime le mouton, bien sûr)j'aime le mouton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 La garbure mijote doucement depuis midi, c'est un vrai bonheur !Avec la péripétie du jour : Titou a profité que j'avais le dos tourné pour voler un quart de chou et le dévorer sur son nono. Les patates crues, je savais qu'il adorait, les carottes aussi, mais le chou !Enfin voilà, tout est réparé, j'ai mis une bonne bouteille à décanter (faut pas se laisser abattre), nous ferons honneur à la recette de Merlin, PDB ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Merlin a écrit:j'aime le mouton Souris d'agneau confites au miel, aux épices, avec du romarin et de l'ail, un bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 souris d'agneau confites au miel et aux épices, J'ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEquoique j'aurais plus un faible pour les joues de porc confites au miel et aux épices, tu en fais aussi ?Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Hi hi hi... je rigole toute seule Avec la garbure, entre le chou et les haricots blancs Demain, Léo aura un tracteur à réaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 ito a écrit:souris d'agneau confites au miel et aux épices, J'ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEquoique j'aurais plus un faible pour les joues de porc confites au miel et aux épices, tu en fais aussi ?Bonne soirée.Oui, joues de porc en cuisson très lente, confites dans un bon vin rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 vous me faites saliver les filles la j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee coucoutemps pourri il pleut il fait froid demain matin sa va geler et sa va glisser avec ce qui tombe da la neige ou de la pluie mélanger a la neige annoncer ses jours prochain ou que de la neige ou que de la pluie on verra cette semaine qui va gagner ????!!bonne fete aux ??? joyeux anniv' aux natifs du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony08 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Bonsoir à vous tous, W-E plus que dur dur, mes 2 fils et 2 de leurs copains sont venus ce w-e pour m'aider à déblayer les dégâts de la tempête occasionné à mes bâtiments. On a travaillé comme des bêtes, je suis cassé de chez cassé. Maintenant il ne reste plus que 20 T de paille et 15 T de foin a évacuer et brûler car plein de clous , de bois etc... ; je n'oserai jamais donner cela au bétail sans risquer de graves problème.Le devis est fait il y en a pour 38950 euros plus TVA. la compagnie d'assurance me dit que le vent n'a pas soufflé à plus de 100km par heure l'expert est venu et me dit déjà qu'il va décompter 30% de vétusté car les bâtiment ont plus 100 ans. J'ai l'impression que l'assurance ne va pas marché pourtant j'étais en ordre d'assurance et de paiements de primes. 4 personnes du village sont dans le même cas que moi. Leurs assurances leurs dit que les assurance ne savent plus suivre vu les innondations et les catastrophe naturelles de plus en plus constante alors les compagnie mettent de plus en plus des conditions restrictives qu'il envoient 1 mois après le début du contrat comme cela on est encore obligé de rester chez eux 1 an .Urkoffement vôtre TONY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Désolé pour vous Tony, malheureusement cela ne m'étonne pas.Quand j'ai pris une assurance pour les bâtiments ici, ils m'ont expliquer que je ne pouvais pas assurer les granges.Si je voulais les assurer je devais les déclarer en bâtiment d'habitation, avec les primes qui vont avec. J'espère que vous trouverez une solution pour la reconstruction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 et oui TONY les assurances:arbitre: sont de plus en plus frileuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Mon pauvre Tony, quelle catastrophe ! C'est honteux ! Les assurances sont très fortes pour faire payer les gens, mais dès qu'il s'aggit de rembourser, c'est une autre histoire... J'ai eu une mésaventure à peu près semblable, même si elle n'est pas aussi grave que la tienne : en mai 2014, un violent orage de grêle a cassé plusieurs tuiles sur l'auvent attenant à la maison, qui me sert de garage, d'abri à bois, où est implanté la chaufferie maçonnée et le silo à granulés. Et alors, soit disant que les mètres carrés déclarés de la superficie de la maison ne correspondaient pas au nombre de pièce (en France, une pièce de plus de 40m2 est considérée comme deux pièces, et toute pièce supérieure à 9m2 même affectée à une salle de bain ou une lingerie est considérée comme habitable), et même si le dégat avait eu lieu sur une dépendance et non sur l'habitation même, ils m'ont fait toutes les misères pour me rembourser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 janvier 2015 Tony a écrit:Bonsoir à vous tous, W-E plus que dur dur, mes 2 fils et 2 de leurs copains sont venus ce w-e pour m'aider à déblayer les dégâts de la tempête occasionné à mes bâtiments. On a travaillé comme des bêtes, je suis cassé de chez cassé. Maintenant il ne reste plus que 20 T de paille et 15 T de foin a évacuer et brûler car plein de clous , de bois etc... ; je n'oserai jamais donner cela au bétail sans risquer de graves problème.Le devis est fait il y en a pour 38950 euros plus TVA. la compagnie d'assurance me dit que le vent n'a pas soufflé à plus de 100km par heure l'expert est venu et me dit déjà qu'il va décompter 30% de vétusté car les bâtiment ont plus 100 ans. J'ai l'impression que l'assurance ne va pas marché pourtant j'étais en ordre d'assurance et de paiements de primes. 4 personnes du village sont dans le même cas que moi. Leurs assurances leurs dit que les assurance ne savent plus suivre vu les innondations et les catastrophe naturelles de plus en plus constante alors les compagnie mettent de plus en plus des conditions restrictives qu'il envoient 1 mois après le début du contrat comme cela on est encore obligé de rester chez eux 1 an .Urkoffement vôtre TONYMerdumj'espère que cela va finir par s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 janvier 2015 taperon a écrit:Mon pauvre Tony, quelle catastrophe ! C'est honteux ! Les assurances sont très fortes pour faire payer les gens, mais dès qu'il s'aggit de rembourser, c'est une autre histoire... J'ai eu une mésaventure à peu près semblable, même si elle n'est pas aussi grave que la tienne : en mai 2014, un violent orage de grêle a cassé plusieurs tuiles sur l'auvent attenant à la maison, qui me sert de garage, d'abri à bois, où est implanté la chaufferie maçonnée et le silo à granulés. Et alors, soit disant que les mètres carrés déclarés de la superficie de la maison ne correspondaient pas au nombre de pièce (en France, une pièce de plus de 40m2 est considérée comme deux pièces, et toute pièce supérieure à 9m2 même affectée à une salle de bain ou une lingerie est considérée comme habitable), et même si le dégat avait eu lieu sur une dépendance et non sur l'habitation même, ils m'ont fait toutes les misères pour me rembourser...oui il ne faut pas les lâcher ces cocos lad'ailleurs ils font un métier bizarre car en fait ... ils vendent du ventsiiiiiiiiiiiiiiiiiiii jamais il vous arrivais quelque chose, .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites