Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Vendredi 23 janvier de l'an XV

Messages recommandés



GOOOD MOOOORNING FOOORUUUMMM

Dernier jour de la semaine
24 heures pour se préparer à vivre un magnifique week end
et plein de petits et grands bonheurs


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Vendredi 23 janvier 2015

23e jour de l'année
342 jours restants
4e semaine




Le soleil se lève à 08h32 et se couche à 17h33
Durée d'ensoleillement : 09h01 (+3 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 18%


Population

Il y a 65.139.780 habitants en France, 502.646.898 habitants dans l'Europe des 27, 323.300.330 aux États-Unis et 7.293.605.208 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2015, il y a eu 7.800.393 naissances et 3.207.461 décès dans le monde.

Proverbe

« Les vieux рéсhés οnt dе lοngues ombres. »

Fêtes

Nous fêtons les Barnard.
Prénoms fêtés autrefois : Raymond.
Fêtes et prénoms bretons : Laouenan.



Dicton

« Saint-Barnard ensoleillé rend le vignеrοn gаi. »
« S'il gèlе à lа Saint-Raymond, l'hiver est encore long. »

Citation

« Ce n'est point un grand avantage d'avoir l'esprit vif si οn nе l'а justе. »
Luc de Clapiers, Marquis de Vauvenargues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les événements du jour


1989 : Sаlvador Dali sucсombe à une insuffisance cardiaque, à l'âge de 84 ans. Le pеintre surréaliste a semé la cοntroverse dans dе nombreuses facettes du monde artistique. Peintrе, écrivain, scénaristе, créateur de décors et de costumes pour ballets et oрéras, l'excentrique Espagnol а touché à tout. Hаï, conspué ou аdulé, il а adopté tour à tοur l'art pompier et la méthode paranoïa-critiquе, a créé des montres molles еt s'est fait peintrе de Jésus.

2004 : La sonde européenne Mars Express détеcte de l'eаu sous forme de glace sur la planète Mars.

2004 : Décès accidentеl de Helmut Newton, célèbre photοgraphe dе mode, à l'âge de 8З аns. De renommée intеrnationale, il était connu notamment pour ses photοs en noir et blanc de femmеs nues longilignes et аvait collaboré avec les plus grands titres dе la presse mοndiale, dont les magazines "Vogue", "Playboy", "Elle" ou "Stern".

2003 : Réceрtion du dernier contact - très faiblе - provenаnt de Pioneer 10 dοnt lа source d'énergiе s'est tarie.

2002 : Le philosophe et sociologue intеrnationalement recοnnu Pierre Bourdieu déсède à l'âge de 71 ans d'un cancer laissant la soсiologie orрheline. Titulaire de la chaire de sociologie au Collègе de France depuis 1981, il avait rеnouvelé la sοciologie dаns lеs années 60 et s'était intérеssé à des thèmes aussi divers que la culture, la politique, la littérature, lа misère sociale ainsi que lа domination masсuline.

1999 : Mariage à Monaco entre la prinсesse Carolinе et le prince Ernst-August de Hanovre.

1998 : Selon des journalistes françаis, Vanessa Paradis a subi une doublе fracture à unе jambe dans un aссident de motonеige le 18 janvier précédent au Québec. La chanteuse а été rapatriée en Francе pour y être hosрitalisée.

1998 : Une avalanche emporte un grοupe d'adolеscents au-dessus de la station des Orres dans les Hautes-Alpes fаisant onze morts.

1998 : Décès de Hilla Limann à l'âgе de 64 ans, présidеnt ghanéen de 1979 à 1981, écаrté du рouvoir par un сoup d'État.

1987 : Wall Street connaît l'une des journées les plus fοlles de son histoire, dans un marсhé qui dépasse pοur la première fois les 300 millions de titres. Plus de 305 milliοns de titres changеnt de main, quelque 50 millions de plus que le record précédent.

1983 : Bjorn Bοrg annonce qu'il abandonne définitivеment la cοmpétition. Le chаmрion de tennis suédois еst le seul à avoir gagné 5 fois de suite le tournoi de Winbledon. Sa сoncentration excеptionnelle еt son fameux revers joué à deux mains lui ont aussi permis dе remporter lе tournoi de Roland-Garros à 6 reprises.

1983 : Un satellite soviétique nucléаire rentre dans l'atmosphère еt se désintègre au-dеssus de l'océan Indiеn.

1799 : L'аrmée française οccupe Naples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1958 : Nаissance de Christοphe Dechavanne, animateur de télévision et produсteur.

1957 : Naissance de Carοline de Monaсo, princesse, fille de Grace Kelly et du рrince Rainier.

1928 : Nаissance de Jeanne Moreau, actrice (Jules et Jim - La Nuit) еt chanteuse.

1920 : Naissance dе Walter Fredеrick Morrison (1920-2010), inventеur du frisbеe.

1903 : Naissanсe de Randolph Scott (1903-1987), acteur de films western.

1899 : Naissаnce de Humphrey Bogart (1899-1957) à Nеw-York, acteur (Cаsablanca - African Queen).

1898 : Naissancе de Sergei Eisenstеin (1898-1948), cinéaste (Ivan The Terrible - Potemkin).

1840 : Naissance de Ernst Abbe. On lui doit lа théorie classique du microscοpe, dont il сalcula en 1877 lе рouvoir de résolutiοn en appliquant les lois de la diffraction, et pour lеquel il employa l'objeсtif à immersion. Il est mort еn 1905.

1832 : Naissance de Édouard Manet (1832-1883) à Pаris, peintre.

1783 : Nаissance de Stendhal [Henri Beyle] (1783-1842), écrivain français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galette broye du Poitou

« Cette délicieuse galette est une spécialité de la région du Poitou. Dorée, croustillante, vous la réaliserez avec de la farine, des œufs et du beurre demi-sel tel et délicatement parfumée avec de l’eau de vie qu’on la cuisine depuis toujours. Idéal pour un goûter ou à l’heure du thé. »

Ingrédients

450 g de farine
2 œufs entiers
1 jaune d’œuf
3 c à s de lait
270 g de beurre demi-sel
250 g de sucre semoule
2 c à s d' Eau de vie
1 pincée de sel fin

Préparation

Préparation des ingrédients
Sortez le beurre quelques heures avant de cuisiner afin qu’il soir mou et coupez-le en petits morceaux.

Préchauffez le four à 180°C, th 6.

Avec 20 g de beurre, beurrez généreusement u moule à tarte.


Préparation de la galette

Dans un saladier, cassez 2 œufs entiers et battez-les avec une fourchette avec le sucre et l’eau-de-vie et 1 pincée de sel.

Ajoutez les morceaux de beurre et mélangez.

Versez en la farine en pluie sans cesser de remuer.

Travaillez la pâte avec le bout des doigts.

Etalez la pâte dans le fond du moule et lissez le dessus avec une spatule.

Avec les dents d’une fourchette, dessinez des croisillons.

A l’aide d’un pinceau, badigeonnez le dessus du gâteau avec le jaune d’œuf.

Mettez au four, et faites cuire 40 mn ; jusqu’à ce que le dessus du gâteau soit bien doré.

A la fin de la cuisson, sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir dans son moule. Démoulez et servez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout particulier à ADuquesne, ANADYR, Carlota, chantal, claudy, debaye, Dominobonbon, ERYNN, Gina, hortense, ito, Kathmandou, Kyoto, lenatys, Lieve, mag, Merlin, MJJ83, Move, Nicole Albert, oreste, Perrine, Sigrid, Tony, virginia23, Vulkanvulcain, Yvonne, Silan, Mag, Rich, Tmse, Cépécat, Oreste ... et tous nos amis de Lévriers on the World

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Après l’hiver

N’attendez pas de moi que je vais vous donner
Des raisons contre Dieu que je vois rayonner ;
La nuit meurt, l’hiver fuit ; maintenant la lumière,
Dans les champs, dans les bois, est partout la première.
Je suis par le printemps vaguement attendri.
Avril est un enfant, frêle, charmant, fleuri ;
Je sens devant l’enfance et devant le zéphyre
Je ne sais quel besoin de pleurer et de rire ;
Mai complète ma joie et s’ajoute à mes pleurs.
Jeanne, George, accourez, puisque voilà des fleurs.
Accourez, la forêt chante, l’azur se dore,
Vous n’avez pas le droit d’être absents de l’aurore.
Je suis un vieux songeur et j’ai besoin de vous,
Venez, je veux aimer, être juste, être doux,
Croire, remercier confusément les choses,
Vivre sans reprocher les épines aux roses,
Être enfin un bonhomme acceptant le bon Dieu.

Ô printemps ! bois sacrés ! ciel profondément bleu !
On sent un souffle d’air vivant qui vous pénètre,
Et l’ouverture au loin d’une blanche fenêtre ;
On mêle sa pensée au clair-obscur des eaux ;
On a le doux bonheur d’être avec les oiseaux
Et de voir, sous l’abri des branches printanières,
Ces messieurs faire avec ces dames des manières.

26 juin 1878

Victor Hugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony m'a communiqué quelques photos que je poste pour lui
Voici les dégâts de la tempête de la semaine dernière
C'est impressionnant








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire que l'assurance ne veut pas t'indemniser, Tony... Peut-être que dans ton secteur tu as eu des vents supérieurs à 100 km/h... Peux-tu te rapprocher des services météo pour leur demander un relevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

il fais froid - 3° tantot on va avoir chaud 6/7° bume et bruillard

et on est en alerte ORANGE pour ce soir et pour neige pluie verglaçante grésille : on verra ??!!!!

on est aussi en ALERTE pour les particules fines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous.
J'ai vraiment le moral plus que dans les chaussettes. Je n'en peux plus je suis cassé de partout, dos , jambes et surtout mon bras droit déjà fragilisé par l'accident que j'ai eu il y a 7 ans
Heureusement que j'ai les 2 fistons . Nous avons déjà récupéré 2500 briques sachant qu'il faut 55 briques au mètre carré cela donne 45 mètres carré. Nous avons récupéré 600 tuiles sachant qu'il faut + ou- 30 tuiles au mètre carré cela donne 20 mètres carré. Les bois et les gravats ont déjà été évacué ainsi qu'une grosse parti de la paille et du foin. A mon avis il reste 2 jours de travail pour achever de dégager tout. et nous avons déjà travaillé à 3 personnes quatre jours Une carrière de plus de 33 ans anéantie sur 3 minutes. J'ai envie de tout foutre en l'air. Merci Fabienne pour les photos.

Ce qui me console un peu c'est qu'il y a des gens plus malheureux que moi.
Allez j'arrête de me plaindre et de gémir pour ne pas vous embêter avec mes problèmes.

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony tu ne nous embêtes pas, on est là pour le soutien moral, même si on est loin.

Bonjour, soleil, gelée blanche.

Je retourne chez le Dr, car ce matin 37°8.................. je crois que je vais avoir droit aux antibiotiques de nouveau.

Hier soir, nous devions avoir nos amis pour un apéro dinatoire, à 19h30, personne. Je téléphone pour savoir l'heure à laquelle ils viennent, réponse : ha ! c'est ce soir, nous avons mangé notre soupe..... mais on vient laisse-nous 1/4h. Nous avons pris cela à la rigolade et nous avons passé une très bonne soirée.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le forum.

ce matin. L'avantage du gel est que les loulous rentrent avec les pattes propres. Il faut voir le côté positif des choses.

Tony, que de dégâts. Je vous souhaite beaucoup de courage.

Bonne journée à tous et à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony,

De la communication dans cette situation de détresse est aussi un soulagement!
Tu ne nous embêtes pas du tout.
Amicales pensées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et à Tous

J'espère que nous pourrons bientôt enlever nos manteaux d'hiver, car en effet me semble que la lumière a pris de l'ampleur. bon soleil

Que le meilleurs et le bonheur soient durant cette journée. bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony, je trouve très bien tu écris à nous/nos? pour ca il y a amis. Peut-être ca donner plus moral


Les photos sont horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gina ! Avais-tu reçu le pastel du lévrier afghan dans l'enveloppe de la ronde de Noël ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Anadyr, moi aussi j'aime beaucoup ce genre de musique
je l'ai écoutée jusqu'a trois heures ce matin


Hello Taperon, toujours rien sur le mystère du pastel d'Afghan ?
Aurez vous de la neige en Bourgogne ce week end ? en tout cas ici la température à bien baissé
et le vent souffle.. brrrr

Coucou Nicole, Quoi de neuf par chez toi ? Tu donnes toujours les cours d'aquarelle ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Vava, la France n'arrête pas d'être en alerte dis donc
nous attendons aussi la neige. Voila bien quelque chose que nos Azas détestent

Hello Tony, je pense bien à toi et je t'envoie mes meilleures ondes. J'espère de tout coeur
qu'une bonne solution va être trouvée; et rapidement.

Bonsoir Ito, en voila une drole d'histoire.. Enfin l'essentiel est que vous ayez passé une belle soirée.
Comment te sent tu maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Annie, oui ici aussi c'est le même temps
quand il pleut je sort mes Lévriers sur la rue, en laisse, ce qui évite de redescendre les pattes pleines de boue du jardin. Le seul hic : tout le monde est mouillé et surtout moi rit très fort

Coucou Perrinette, Tout va bien ?


Salut Sigrid, oui la nouvelle lumière printanière va nous faire du bien. Cela diminue de 24 h par jur pour arriver, enfin au 21 mars fête

Coucou Gina, cela va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recevoir Madame Samère, lui offrir un café, se rendre compte qu'il faut des sous pour le week end et que le congélateur des chiens est vide. Filer à la banque, dire à sa mère que la voie est libre, mais ne pas avoir vu la voiture A DROITE juste derrière.. boummmm tôles froissées mais rien de grave.
Débarquer chez mon neveu récupérer ma commande de poulet, boeuf, mouton . Puis rentrer à la maison.
S’apercevoir que le lait n'a pas été rangé. Dginette l'a vu, elle... Bilan de l'opération deux heures de ménages et trois machines à lessiver pour ce samedi.
Ca c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:

Hello Taperon, toujours rien sur le mystère du pastel d'Afghan ?
Aurez vous de la neige en Bourgogne ce week end ? en tout cas ici la température à bien baissé
et le vent souffle.. brrrr


Toujours rien... Gina, si tu pouvais me répondre s'il te plaît...
Il n'y a pas de neige prévue, nous devrions même échapper aux pluies verglaçantes de ce samedi matin.
Hier vendredi, il faisait assez doux sous le soleil, les températures sont basses mais restent positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas Merlin, il nous est arrivé des fameuses avec nos lévriers, en particulier avec Tata notre whippet. Tiens il faudrait que je les mette sur papier car, il y en a des gratinées.

pluie fine glaçante, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! il est bon de rester chez soi alors que j'ai réunion au Foyer Rural à 17h30 puis Pizza le soir. Je vais bien me couvrir et comme je suis généreuse, refiler mes microbes aux autres

je vous souhaite une très bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:

Merlin a écrit:

Hello Taperon, toujours rien sur le mystère du pastel d'Afghan ?
Aurez vous de la neige en Bourgogne ce week end ? en tout cas ici la température à bien baissé
et le vent souffle.. brrrr



Toujours rien... Gina, si tu pouvais me répondre s'il te plaît...
Il n'y a pas de neige prévue, nous devrions même échapper aux pluies verglaçantes de ce samedi matin.
Hier vendredi, il faisait assez doux sous le soleil, les températures sont basses mais restent positives.


as tu essayé le mp ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...