Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Samedi 24 janvier de l'an XV

Messages recommandés



GOOOD MOORNING FOOORUMMM

Voici samedi joli et ses 24 heures toutes neuves pour prendre soin de vous
Que cette journée soit toute en joie pétillante
Soyez heureux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crème de chicons au gruyère

« Un potage dont je raffole pour sa texture subtile, douce et crémeuse ; digne de figurer au menu de votre prochain repas de fête. »


Ingrédients

Pour 4 personnes :

600 g de chicons (endives)
3 pommes de terre de taille moyenne
1 oignon
5 feuilles de sauge fraîche
1 feuille de laurier
4 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
1 litre de bouillon de légumes (préparé)
100 g de gruyère suisse (dont 50 g râpé et 50 g en bloc)
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel fin
Poivre noir du moulin
Quelques croûtons de pain grillé (pour décorer)
Quelques brins de cerfeuil (pour décorer)

Ustensiles :

Un mixeur électrique vertical

Préparation
Nettoyer les chicons sous l’eau froide, puis en retirer la base dure et amère. Détailler ensuite les chicons en gros morceaux. Réserver.

Peler les pommes de terre, les rincer sous l’eau froide puis détailler la chair en gros dés. Réserver.

Eplucher l’oignon et l’ail, puis les hacher grossièrement. Réserver.

Faire chauffer dans une casserole l’huile d’olive puis y ajouter l’ail et l’oignon hachés ainsi que les morceaux de chicons et de pommes de terre.

Mélanger, puis faire dorer pendant 3 mn. Incorporer ensuite les feuilles de sauge, le laurier et le litre de bouillon de légumes.

Laisser mijoter à feu doux et à découvert pendant 20 mn ; en remuant régulièrement.

Après les 20 mn de cuisson, retirer la feuille de laurier du potage et y ajouter les 50 g de gruyère râpé.

Mixer pendant 1 minute, jusqu’à l’obtention d’une texture veloutée et homogène puis ajuster l’assaisonnement en ajoutant sel et poivre moulu.

Bien mélanger puis ajouter la crème fraîche liquide au potage. Bien mélanger à nouveau, puis réserver au chaud, sur feu très doux.


Présentation :

Détailler en fines lamelles le bloc de 50 g de gruyère.

Répartir le potage bien chaud dans des bols de service préchauffés ; ajouter à chaque bol quelques lamelles de gruyère.

Décorer chaque portion avec quelques croûtons de pain grillé et quelques brins de cerfeuil.

Servir bien chaud.

Idées, trucs & astuces

La qualité de votre bouillon de légumes fera toute la différence : prenez un peu de temps pour le préparer à l’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Saisir l’instant

Saisir l’instant tel une fleur
Qu’on insère entre deux feuillets
Et rien n’existe avant après
Dans la suite infinie des heures.
Saisir l’instant.

Saisir l’instant. S’y réfugier.
Et s’en repaître. En rêver.
À cette épave s’accrocher.
Le mettre à l’éternel présent.
Saisir l’instant.

Saisir l’instant. Construire un monde.
Se répéter que lui seul compte
Et que le reste est complément.
S’en nourrir inlassablement.
Saisir l’instant.

Saisir l’instant tel un bouquet
Et de sa fraîcheur s’imprégner.
Et de ses couleurs se gaver.
Ah ! combien riche alors j’étais !
Saisir l’instant.

Saisir l’instant à peine né
Et le bercer comme un enfant.
A quel moment ai-je cessé ?
Pourquoi ne puis-je… ?

Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Samedi 24 janvier 2015

24e jour de l'année
341 jours restants
4e semaine


Le soleil se lève à 08h31 et se couche à 17h34
Durée d'ensoleillement : 09h03 (+3 min.)



Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 25%


Population

Il y a 65.140.315 habitants en France, 502.649.796 habitants dans l'Europe des 27, 323.308.001 aux États-Unis et 7.293.842.691 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2015, il y a eu 8.153.397 naissances et 3.352.613 décès dans le monde.

Proverbe

« Les doigts d'unе mаin nе s'еntrelacent pas. »

Fêtes

Nous fêtons les François de Sales ainsi que les Francelin, Frаnсis, Frаnсisquе, Frаnсk, Frаnkie, Paco, Paquito et Soizic.
Fêtes et prénoms bretons : Kаdеg еt Marzhin.


Dicton

« Si janvier est doux comme février, février est rudе сοmmе jаnviеr. »
« Si l'аrс-еn-сiеl paraît, trois jours beaux, trois jours laids. »

Citation

« Je n'abdiquerai pas mon droit à l'innοсеnсе. »
Victor Hugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Les événements du jour


1965 : Winstοn Churchill meurt à l'âge de 90 аns. C'est le 10 mai 1940 qu'il est devenu premier ministre de Grande-Bretagnе, devenant le symbole de lа résistance britanniquе à Hitler. Lorsque son parti est battu au lendemain dе la victoire аlliée, il retourne à l'écriture, publiant L'histoire des peuples de languе anglaise et La Secondе guerre mondiаle. En 1953 il reçoit lе рrix Nobel de littératurе. Il est le seul étranger à avoir été fait citoyen d'honneur des États-Unis. Il аura servi 6 souverains et pаssé 62 ans aux Communes dе Londres.

2008 : La Société générale annonce avοir été victime d'une fraudе de 4,9 milliards d'euros dans le contexte de la crise américainе des subprimes.

2003 : Décès de Giovanni Аgnelli, "roi sans сouronne" de l'Itаliе, ancien présidеnt du groupe industriel Fiat à l'âge de 81 ans.

2003 : Décès de Henri Krasucki, syndicаliste et homme politique frаnçais, à l'âge de 78 ans dеs suites d'une longue maladie.

1994 : Yves Navarre, prix Gοncourt en 1980 pοur son ouvrage "Le jardin d'acclimatation", est retrouvé mort à son dοmicile parisien à l'âge de 53 аns. L'écrivain françаis s'est suicidé en absοrbаnt des médicaments, lаissant des lettres pour expliquer son geste. En 1992, il avait reçu lе prix de l'Académie françаise pour l'ensеmble de son œuvre. Navarre, qui avait toujours revеndiqué son homosexuаlité, était très affecté par le drame du sida auquel il avait consaсré un livre en 1991 : Ce sont mes amis que le vеnt emportе.

1988 : Le père de lа vitаmine « C » est empοrté par un arrêt cardiaque à l'âge de 91 ans. Le docteur Charlеs Glen King avait isolé la vitamine « C » du jus dе citron en 1932, аlors qu'il était professeur à l'université de Pittsburgh.

1985 : La navette Disсovery est lanсée de Cap Canaveral, dans des conditions de secret еxceptionnelles, pour lа première missiοn militaire d'un cargο dе l'espacе. La mission est destinée à placer sur orbite un satellite esрion dernier cri.

1983 : Décès à l'âge dе 83 ans du metteur еn scène George Cukor, auteur de plusieurs grands suсcès du cinéma amériсain, notamment My Fair Lady et A Star Is Born.

1979 : Le Coca-Cola est mis еn vente en Chine sous le nom de Kе Kou Ke Lo.

1978 : Prеmier incident spаtiаl nucléaire de l'еspace : le satellite soviétique à réacteur nucléairе Cosmos 954 quitte sa trajectοire, pénètre dans l'аtmosphère et se désintègre dans une région isolée des Tеrritoires du Nord-Ouest аu Canada. Des savants canadiens et américains retrouverοnt des débris radioactifs et le réaсteur nucléairе.

1974 : Le romanciеr Rοger Lemelin est аdmis à l'Académie Goncourt.

1966 : Un avion de la compagniе "Air-India" à destination de New Yοrk s'écrase sur le Mοnt-Blanc faisant 117 morts.

1962 : Sortie à Paris du tout nouveau film dе François Truffaut, Jules еt Jim, mettant en vedette Jeanne Moreau.

1924 : Pétrograd, l'anciennе Saint-Pétersbourg jusqu'à la Révolution bolchеvique, est rebаptisée Leningrad, еn hοmmage au fondаteur du Parti communiste soviétique.

1907 : Robert Baden-Powell fonde lа première troupe de sсouts, en Angletеrre.

1848 : James Marshall découvre à Sutter's Mill en Californiе une pépite qui déсlenchera la ruée vers l'or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1928 : Nаissance de Miсhel Serrault (1928-2007), acteur (La cage aux folles) et cοmédien.

1963 : Naissance de Muriеl Moreno, chаnteuse du groupe Niagara ("Tchiki boum", "L'amour à lа plage", "J'ai vu").

1950 : Nаissance de Daniel Auteuil, acteur français.

1949 : Naissance dе John Belushi (1949-1982), un des Blues Brothers (Soul Man).

1926 : Nаissance dе George Lautnеr, сinéaste (La routе de Salina - La cage aux folles 3).

1925 : Naissance dе Anne Vernon, actricе (Les paraрluies de Cherbourg - Arsène Lupin contre Arsène Luрin).

1732 : Naissancе de Pierre de Beaumarchais (1732-1799), écrivain.

1705 : Naissance de Fаrinelli (1705-1782), castrat italien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout particulier à abd el shiraz, ADuquesne, ANADYR, chantal, claudy, Dominobonbon, Enya, Flo, Gina, ito, Kyoto, le breton, lenatys, Lieve, mag, Merlin, MJJ83, Move, Nicole Albert, Nouchka, Perrine, SD'E, Sharooz, Sigrid, taperon, Tony, vava76, violette62 Yvonne, Oreste, Silan, l'Admin, Kathmandou, Kyoto, Cépécat, Mag, Rich, Vertragi, Opaline et tous nos amis de Lévriers on the World

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilou,
si tout le monde dors, je vais essayer de retrouver Morphée quelque part

donc et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit tous le monde, j'espère me réveiller avec plein de neige demain matin.
J'irai faire un grand tour avec la meute.


Merlin a écrit:

Bizarre ce regard, c'est un Irish?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amis du jour bien le bonjour.
Je ne parviens pas dormir alors je viens vous voir sur le forum , voilà quelques jours que je ne parviens plus à fermer les yeux.
Comment allez-vous sous la neige qui commence à tomber assez fort.

Bonne journée à tout le monde.

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Tony !
Calme fin de nuit en Bourgogne, j'en profite pour travailler quand tout le monde dort encore.
Pas de neige chez nous, nous devrions même échapper aux pluies verglaçantes.
Bonne journée et bon week-end à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'ai parlé trop vite, nous sommes passés en vigilance orange neige et verglas, jusqu'à 9h, mais pour l'instant, depuis la fenêtre de mon bureau, je ne vois rien...
Pffff, toutes façons, ces dispositifs de vigilance restent indicatifs et aléatoires, au nom du principe de précaution, on crie au loup pour tout et n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tous le monde
Merlin
nous somme en vigilance orange jusqu'à 15 h aujourd'hui

Tony : horrible ce qu'il vous ai arrivé !
je vous souhaite un bon weekend
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Salut  tout le monde, à mon grand regret toujours pas de neige non plus ici désespéré

The Khakan est bien désespéré aussi juste quelques petits flocons
à toutes est tous , ce midi je vais déjeuner chez une amie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,
Ici il neige à balles de guerre, déjà 11 cm et mon toit envolé par la tempête n'est toujours pas bâché car l'évacuation n'est pas encore tout à fait terminée.
Aujourd'hui on ne va pas déblayer car il neige de trop, tant pis. J'espère que cela va se calmer.

Urkoffement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La compagnie

Malheureusement, le sommeil n'était pas bon pour certains cette nuit. très fatigué

Encore un peu de gel, la nature est couvert de givre, qui est également très agréable à regarder.
Je vais faire ma gymnastique et puis je me plaire au petit déjeuner avec de la papya. délicieux

Bon samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fine pellicule de neige, sur une couche verglacée. Les greyhounds s'en donnent à coeur joie dans le parc. Et moi je regarde tomber la neige au lieu de travailler ooops la bourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
nous sommes vraiment désolés Tony de ce qui vous arrive, si on peut faire quelque chose n'hésitez pas


Ici grosse couche de neige



Bonne journée a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment trop mignon, à lire,  n'hésitez pas et plein d'humour !!!

COMMENT FAIT-ON LES BÉBÉS MAINTENANT ?

Explications :

Papa et Maman se connectent sur le net.
Papa envoie un Mail à Maman.
Ils font ensemble " Partage de fichier "
Papa introduit son disque dur dans le port USB de Maman.
Gloups !
Au moment du téléchargement, Papa réalise qu'il n'a pas mis de pare-feu...
Sacrebleu !
Trop tard pour annuler le transfert et les données !
9 mois plus tard, le petit virus est apparu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le forum

à Limoges pas de neige mais pluie qui cette nuit était verglaçante.... le week end s'annonce mal ... il fait froid.... la promenade des whiwhis s'est faite avec leur petit manteau quant à la zoi elle s'en moque du froid!!!!

Tony, il faut essayer de retrouver le sommeil, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE fORUM

un peu de soleil, mais il fait froid

ce soir je dine chez des amis, la maison à côté, ça ira pour le retour

demain A. G. de mon C.L.U.B, je suis la trésoriére à nouveau

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sigrid a écrit:
Vraiment trop mignon, à lire,  n'hésitez pas et plein d'humour !!!

COMMENT FAIT-ON LES BÉBÉS MAINTENANT ?

Explications :

Papa et Maman se connectent sur le net.
Papa envoie un Mail à Maman.
Ils font ensemble " Partage de fichier "
Papa introduit son disque dur dans le port USB de Maman.
Gloups !
Au moment du téléchargement, Papa réalise qu'il n'a pas mis de pare-feu...
Sacrebleu !
Trop tard pour annuler le transfert et les données !
9 mois plus tard, le petit virus est apparu...



rit assez fortrit assez fortrit beaucouprit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:
Bonne nuit tous le monde, j'espère me réveiller avec plein de neige demain matin.
J'irai faire un grand tour avec la meute.



Merlin a écrit:


Bizarre ce regard, c'est un Irish?



oui c'est bien cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Amis du jour bien le  bonjour.
Je ne parviens pas  dormir alors je viens vous voir sur le forum , voilà quelques jours que je ne parviens plus à fermer les yeux.
Comment allez-vous sous la neige qui commence à tomber assez fort.

Bonne journée à tout le monde.

Tony


il faut dormir Tony gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde
plein de neige ici aussi ce matin, je vous mettrais les photos demain
je me suis levée à 7 h 15 pour un petit besoin naturel et surtout recharger le poele
En regardant par la fenêtre je me suis dit que Marie-pierre-de-la-météo m'avais encore raconté des carabistouilles... pas un flocon à l'horizon
Ai fait un café, trouvé qu'il étais bien trop tôt pour se mettre à faire quelque chose, allumé la tv et je me suis installée....
Nous nous sommes réveillés à 10 h , tout était blanc... de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Taperon, toujours matinale toiaaa. Tu te lève presque à l'heure ou je me couche
Je ne suis et ne serais jamais du matin


Coucou Perrine, tu étais de garde aujourd'hui ?

Hello Anadyr, super cette nouvelle portée en attente

Salut Oreste, alors cette neige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nouchka, les barzois adorent la neige n'est ce pas. Et les poils courts aussi ?

Allez Tony, haut les coeurs, tu en a maté de bien plus dures !

Bonsoir Annie; As tu passé une belle journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sigrid a écrit:
Vraiment trop mignon, à lire,  n'hésitez pas et plein d'humour !!!

COMMENT FAIT-ON LES BÉBÉS MAINTENANT ?

Explications :

Papa et Maman se connectent sur le net.
Papa envoie un Mail à Maman.
Ils font ensemble " Partage de fichier "
Papa introduit son disque dur dans le port USB de Maman.
Gloups !
Au moment du téléchargement, Papa réalise qu'il n'a pas mis de pare-feu...
Sacrebleu !
Trop tard pour annuler le transfert et les données !
9 mois plus tard, le petit virus est apparu...


je vais essayer tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
 le forum

à Limoges pas de neige mais pluie qui cette nuit était verglaçante.... le week end s'annonce mal ... il fait froid.... la promenade des whiwhis s'est faite avec leur petit manteau quant à la zoi elle s'en moque  du froid!!!!

Tony, il faut essayer de retrouver le sommeil, bon courage



Coucou Flo
J'imagine la neige à Limoges et la place de la Ré toute engourdie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Chantal, félicitations pour ton travail de secrétaire. J'espère que tu t"est bien amusée chez tes amis.

Vava, je suppose que Vava est bien installé devant le feu et sous les couvertures, comme ici,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Hello Taperon, toujours matinale toiaaa. Tu te lève presque à l'heure ou je me couche
Je ne suis et ne serais jamais du matin


Oui,
je profite du calme de la fin de nuit pour travailler pendant que les lévriers dorment. Comme ça en journée, je peux me permettre d'aller passer une heure dans les bois avec eux.
Je me lève à 3h, ça ne me demande pas beaucoup d'efforts, puisque je bosse direct dans le bureau à côté de ma chambre (et même des fois, je reste en pyjama au travail rit assez fort ). En revanche, à 22h, il n'y a plus personne, c'est dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Merlin pas de garde, juste les heures normales on est toujours ouvert le samedi matin jusqu'à midi, la prochaine garde c'est à la saint Valentin

fiouh Taperon 3h c'est même plus être du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:

Merlin a écrit:
Hello Taperon, toujours matinale toiaaa. Tu te lève presque à l'heure ou je me couche
Je ne suis et ne serais jamais du matin



Oui,
je profite du calme de la fin de nuit pour travailler pendant que les lévriers dorment. Comme ça en journée, je peux me permettre d'aller passer une heure dans les bois avec eux.
Je me lève à 3h, ça ne me demande pas beaucoup d'efforts, puisque je bosse direct dans le bureau à côté de ma chambre (et même des fois, je reste en pyjama au travail rit assez fort ). En revanche, à 22h, il n'y a plus personne, c'est dodo


oui trois heures c'est l'heure ou je me couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sigrid a écrit:
Vraiment trop mignon, à lire,  n'hésitez pas et plein d'humour !!!

COMMENT FAIT-ON LES BÉBÉS MAINTENANT ?

Explications :

Papa et Maman se connectent sur le net.
Papa envoie un Mail à Maman.
Ils font ensemble " Partage de fichier "
Papa introduit son disque dur dans le port USB de Maman.
Gloups !
Au moment du téléchargement, Papa réalise qu'il n'a pas mis de pare-feu...
Sacrebleu !
Trop tard pour annuler le transfert et les données !
9 mois plus tard, le petit virus est apparu...


plein d\'amourplein d\'amourrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:


Merlin a écrit:
Hello Taperon, toujours matinale toiaaa. Tu te lève presque à l'heure ou je me couche
Je ne suis et ne serais jamais du matin




Oui,
je profite du calme de la fin de nuit pour travailler pendant que les lévriers dorment. Comme ça en journée, je peux me permettre d'aller passer une heure dans les bois avec eux.
Je me lève à 3h, ça ne me demande pas beaucoup d'efforts, puisque je bosse direct dans le bureau à côté de ma chambre (et même des fois, je reste en pyjama au travail rit assez fort ). En revanche, à 22h, il n'y a plus personne, c'est dodo



taperon je dors en hiver á 9.30h et le soir je fais dodo rit très fortrit très fortrit très fort á 22.ooh comme la petite. On dit le vieux a besoin pas beaucoup sommeil, alors je suis encore jeune youpieyoupieyoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:

taperon a écrit:


Merlin a écrit:
Hello Taperon, toujours matinale toiaaa. Tu te lève presque à l'heure ou je me couche
Je ne suis et ne serais jamais du matin



Oui,
je profite du calme de la fin de nuit pour travailler pendant que les lévriers dorment. Comme ça en journée, je peux me permettre d'aller passer une heure dans les bois avec eux.
Je me lève à 3h, ça ne me demande pas beaucoup d'efforts, puisque je bosse direct dans le bureau à côté de ma chambre (et même des fois, je reste en pyjama au travail rit assez fort ). En revanche, à 22h, il n'y a plus personne, c'est dodo



oui trois heures c'est l'heure ou je me couche


J'aurais dû t'appeler au saut du lit pour te souhaiter une bonne nuit alors rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...