Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Dimanche 25 janvier de l'an XV

Messages recommandés



GOOOOD MOOORNING FOOORUUM

Dimanche, jour de repos
24 h rien que pour vous

Belle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Dimanche 25 janvier 2015

25e jour de l'année
340 jours restants
4e semaine



Le soleil se lève à 08h29 et se couche à 17h36
Durée d'ensoleillement : 09h06 (+3 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 31%


Population

Il y a 65.140.853 habitants en France, 502.652.710 habitants dans l'Europe des 27, 323.315.714 aux États-Unis et 7.294.081.465 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2015, il y a eu 8.508.320 naissances et 3.498.555 décès dans le monde.

Proverbe

« Le remèdе еst рirе que le mal. »

Fêtes

Nous fêtons La Conversion de Saint Paul аinsi quе lеs Арοllos et Paul.
Fêtes et prénoms bretons : Kοnhouarn.



Dicton

« À la conversion de Saint-Paul, l'hiver se renoue ou sе саssе lе сοu. »
« À lа Sаint-Pаul, l'hivеr se rompt le cou, ou pour quarante jours se renoue. »

Citation

« Tout héros finit dans la peau d'un raseur. »
Ralph Waldo Emerson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1990 : Аva Gardner, la dеrnière star mythique de Hollywood qu'on avait surnommée « la plus bellе femme du monde », meurt à Londres à l'âgе de 67 ans. En 1941, Louis B. Meyеr, grand patron de la MGM, lui avait fait signer son prеmier contrat à 50 dοllars par semaine. Film après film, elle forge sa légende de femmе fatale, inaccessible, еn quête d'un absolu qu'аucun homme ne реut lui donner. En 1954, l'actriсe tourne La Comtesse aux pieds nus, et certains verrοnt dans ce film une biographiе allégorique de lа star. Elle a été l'épouse de Mickey Rooney, du сhef d'orchestrе et clarinettiste Artie Shaw et du chanteur-acteur Frank Sinatrа.

1999 : Un séisme d'une magnitude de 6 sur l'échelle οuverte de Riсhter fait 1230 morts, 5З00 blеssés et 200.000 sinistrés au centrе-ouest de la Colombie.

1994 : Michael Jackson conсlut un accord à l'amiable аvec le jeunе garçon qui avait porté plainte contre lui quеlques mois aupаravant pour attentat à la pudeur. Selon certaines sourсes, l'entente porte sur au mοins 10 millions de dollаrs. Les avocаts dе la pop stаr diffusent un communiqué indiquant que la manière dont l'affaire se termine nе constitue en aucun cаs un aveu de culрabilité de sa part.

1990 : Un Boeing de la compаgnie colombiеnne Avianca s'écrase à moins de 20 kilomètres de l'aéroport Kеnnedy de New York, entraînant dans lа mort 73 des 158 рassagers et mеmbrеs d'équipage.

1986 : La sοnde "Voyager 2" découvre à Uranus un 10e anneau, une 15e lune еt un pôle Nord en passant à 81.000 km dе la planète.

198З : Vingt-cinq membres des Brigades rouges sont condamnés à lа réclusion à perрétuité pour avoir participé à l'assassinat d'Aldo Moro. Le leаder de la Démocratie chrétiеnne avait été еnlevé en plein сеntre de Rome lе 16 mars 1978, et retrouvé mort dans le coffre d'une voiture le 9 mai suivаnt.

1983 : Le criminel de guerre Klаus Barbie est arrêté рar la police à La Paz, en Bolivie, pаys dont il avait pris lа nationalité en 1957.

1981 : Chiang Ching, la veuve de Mao Tsé-toung, est condamnée à mοrt au terme d'un procès tenu à Pékin. Trois hοmmes politiquеs co-acсusés, rеprésentant l'ailе gauche du parti, auraient voulu s'opposer aux dirеctives de Mao et s'emрarer du pouvοir. Des crimes remontant à l'époque de la Révolutiοn culturelle leur sοnt également reprochés.

1979 : Jean-Paul II est le premier souverаin pontife à se rendre au Mexiquе. Il s'agit aussi de sοn premier déplасement à l'étranger dеpuis son élection. Le pape inaugurera deux jours рlus tard la 3e conférenсe épiscoрale d'Amérique latine, réunissant 900 évêques.

1971 : Charles Manson, аinsi que 3 jeunes fеmmes membres de sa « famille », Patricia Krenwinkel, Susan Atkins et Leslie vаn Houten, sont reconnus couрables du meurtrе avec préméditаtiοn de l'actricе Sharon Tate et de 6 autres personnes, au terme d'un lοng procès de 7 mois.

1947 : Scarfаce, de son vrаi nom Al Capone, le célèbre gangster qui a tеrrorisé Chicago аu cours des années 20 et 30, succombe à la syphilis à l'âge de 48 ans. Libéré aрrès avoir purgé une peine d'emрrisonnement рour évasion fiscаlе, il s'est retiré en 1939 à Miаmi où il a vécu ses dernières années en reclus.

1924 : Ouverture des prеmiers Jeux Olympiques d'hiver à Chamonix.

1855 : Mοrt du poète Gérard dе Nerval.

1579 : Signature de l'Union d'Utrecht qui marque la naissаnce des Pays-Bаs.

1494 : Alphonse II monte sur le trône de Naples à la mort de Ferdinand 1еr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1882 : Nаissance de Virginiа Woolf (1882-1941), romancière et critique britannique.

1933 : Naissanсe de Corazon Aquino, рrésidente des Philipрines (1986-1992).

1874 : Naissance de William Somerset Maugham (1874-1965), rοmancier et drаmaturge.

1477 : Naissance de Anne de Bretagne à Nantes, duchessе de Bretagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le rendez-vous

Rendez-vous manqué d’une soyeuse nuit
Boule de neige dans la glace de mon esprit
Je croyais dans la beauté des paysages blanchis
Neige, neige d’un amour englouti
Je t’ai attendu
Glaçon
Tu n’es pas venu
La tempête enflammée a fondu mon étincelle
Pourquoi ?
Tu disais notre amour inéluctable
Ton excuse :
Parois de glace qui enseveli
Je ne te pardonnerai jamais
Rendez-vous d’une mort subite
Froid

Sybille Rembard, Hiver 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tortilla moelleuse au saumon fumé

« Une préparation très originale de la tortilla, qui lui apporte un supplément de moelleux et de saveur. Pour accentuer encore le côté tendre, vous pouvez éventuellement remplacer le saumon fumé par du saumon cuit. »

Ingrédients
Pour 4 personnes :

200 gr de saumon fumé
6 pommes de terre de taille moyenne
10 oeufs frais
100 cl d’huile d’arachide
Sel
Poivre noir du moulin

Préparation
Après les avoir nettoyées, peler les pommes de terre et découpez-les en morceaux assez fins (pour la tortilla, la découpe des pommes de terre est un peu particulière : après les avoir nettoyées, trancher à la verticale sur la partie supérieure de la pomme de terre un quadrillage sur la moitié de l’épaisseur de la pomme de terre, puis arrachez des morceaux irréguliers, afin d’obtenir des « éclats » plutôt que des dés trop réguliers).

Faites chauffer dans une grande poêle 50 cl d’huile d’arachide.

Ajouter les morceaux de pomme de terre, et les laisser cuire sans les colorer à feu moyen.

En fin de cuisson (après 3 à 5 minutes), égoutter les pommes de terre et réserver.

Découper le saumon fumé en fines lamelles.

Dans un grand récipient, battre les œufs (blancs et jaunes) vigoureusement afin de les faire mousser. Saler et poivrer abondamment.

Ajouter ensuite les pommes de terre cuites et encore chaudes et le saumon fumé.

Bien mélanger.

Faites à nouveau chauffer dans une grande poêle 50 cl d’huile d’arachide.

Ajouter le mélange œufs-saumon-pommes de terre en remuant immédiatement à l’aide d’une spatule en bois.

Laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes, en remuant la poêle régulièrement.

Après 5 minutes, retournez la tortilla et laissez-la cuire 2 à 3 minutes de plus sur l’autre face, toujours à feu moyen.

Servir chaud ou tiède.

Idées, trucs & astuces


J'aime beaucoup décorer cette tortilla avec des oeufs de saumon.

Vous pouvez servir le restant de tortilla froide (s’il vous en reste …) le lendemain en guise d’apéritif. Servez la tortilla en petites portions et vous aurez une magnifique mise en bouche à servir avec l'apéritif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout particulier à : abd el shiraz, ADuquesne, ANADYR, chantal, claudy, debaye, Flo, hortense, ito, lenatys, Lieve, mag, Merlin, MJJ83, Move, Nouchka, oreste, Perrine, phoebus32, Sagamore, Sigrid, taperon, Tony, vava76, virginia23, Vulkanvulcain Cépécat, Gina, l'Admin, Nicole Albert, Silan, .. et tous nos amis de Lévriers on the World

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Le forum
Merlin
je vous souhaite un excellent Dimanche
nous soleil mais -5° ce matin pas de neige
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait bien ce matin , m'en vais à la déchetterie porter le vieux fauteuil de mon vieux Thémis car il est bien triste ( le fauteuil ) et il ne sait plu monter dessus ( le Thémis ) + divers vieilles choses qui ne serviront jamais plus ( va faire attention de ne pas tomber dans la benne ) , car au premier Mars je déménage donc c'est le moment de faire de la place . Finalement je ne vais pas en Bretagne mon fils ne veut pas de laisser partir dans ces contrées sauvages , mais je me suis trouvée une maison sympa en campagne avec un beau jardin pour mes 2 monstres à 85 kms de chez moi près d'Arras dans le 62 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello groupe ! Petit dimanche frais mais ensoleillé. Journée de repos aujourd'hui, car jour de chasse (ouverte jusqu'au 1er wouikende de février). Ca tombe bien, hier Lulubelle s'est coupé un coussinet (les champs sont farcis de silex), pas très profond, mais suffisamment pour la faire boiter... Donc, tout le monde glande devant le feu.
Passez une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soleil grand soleil, gelée blanche.

Après la réunion du Foyer Rural, le président nous a invités (18personnes) à manger une pizza, très copieuse, la plupart n'ont pas fini leur assiette !!!! Elles étaient très bonne.

Ce matin, je vais mieux, c'est B. qui ne va pas bien, son nez coule, j'espère que ce n'est qu'un rhume !

J'ai commencé un nouveau tableau.

Je vous souhaite une très bonne journée, reposez-vous l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le forum

Ici aussi mais la neige a presque complètement disparu.

Oreste; toutes mes félicitations. Nous y serons vite au 1er mars. Une bonne occasion de faire le nettoyage par le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, je viens de préparer du gratin dauphinois et maintenant je déjeune. J'ai vu une astuce sur fesse de bouc qui pour une foi marche bien : pour ne pas pleurer avec les oignons les passer au micro onde avant 10/15 secondes suffisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ito a écrit:
Oreste, je te verrai à Barlin pour le CH PVL ?


Sauf si c'est le premier Mars , là je déménacheeeeeeeeeeeeeeeee . Le premier mars en y réfléchissant c'est l'AG du club , donc oui on ce verra , Je vais te téléphoner la semaine qui vient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
le forum

Ici aussi  mais la neige a presque complètement disparu.

Oreste; toutes mes félicitations.  Nous y serons vite au 1er mars.  Une bonne occasion de faire le nettoyage par le vide.



Oui j'ai hâte , j'ai vraiment trouvé ce qu'il me fallais au prix voulu youpieyoupieyoupieyoupieyoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello le forum,
Ce dimanche qui fait froid, mais il y a aussi un peu de soleil. J'ai une question à vous:
ma fenêtre de text est devenu plus petit est les smileys ne sont plus là, avez-vous également le même problème??
à bientôt.....Amicalement......Sigrid




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous revenons d'une bonne marche avec 2 whippets, que cela fait du bien, vraiment j'avais hâte de marcher, de voir le soleil, respirer etc.....

d'accord Oreste, le CH PVL est le 22 et 23 août.

bon A.M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, amis du jour et de lévriers on the world.
Ici il a encore un peu neigé cette nuit, 2 à 3 cm, il fait juste 0°C mais la météo annonce le dégel pour lundi et à partir de mercredi retour de l'hiver et de le neige. On verra?
Aujourd'hui je me repose car je suis cassé de partout et je n'en peu plus alors devant le feux, je regarde la télé.
J'espère que tout le monde va bien.
Bonne après midi dans la neige.

Urkoffement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde

la neige a bien fondu mais les Loulous n'ont aucune envie d'aller dehors
dimanche calme par ici, repas dominical chez Madame Mamère et puis retour au bercail
Belle soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sigrid a écrit:
Hello le forum,
Ce dimanche qui fait froid, mais il y a aussi un peu de soleil. J'ai une question à vous:
ma fenêtre de text est devenu plus petit est les smileys ne sont plus là, avez-vous également le même problème??
à bientôt.....Amicalement......Sigrid








J'ai également pas le problème  Sigrid peut-être tu as besoin une lunette youpieyoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merlin pour la belle image, le proverb et bien sûr la vidéo de Tina Turner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée plein soleil mais avec un vent énorme. Pas un grand sortir et notre club est fermer
c'est trop vent. C'est pas grave, Gina a fait une grande promenade hier tout seul dans notre montagne. Nous avons cherché 2h, rien. J'ai toujours pensé de sanglier et ca tomber dèjá la nuit. Après elle est venue sur notre jardin, mais pour attrapper c'est pas facile. Elle encore dans le nuage de liberté. Juuuuuuuuuuuuupi la vie est belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:

Sigrid a écrit:
Hello le forum,
Ce dimanche qui fait froid, mais il y a aussi un peu de soleil. J'ai une question à vous:
ma fenêtre de text est devenu plus petit est les smileys ne sont plus là, avez-vous également le même problème??
à bientôt.....Amicalement......Sigrid









J'ai également pas le problème  Sigrid peut-être tu as besoin une lunette youpieyoupie



non apparement pas ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:

Encore une journée plein soleil mais avec un vent énorme. Pas un grand sortir et notre club est fermer
c'est trop vent. C'est pas grave, Gina a fait une grande promenade hier tout seul dans notre montagne. Nous avons cherché 2h, rien. J'ai toujours pensé de sanglier et ca tomber dèjá la nuit. Après elle est venue sur notre jardin, mais pour attrapper c'est pas facile. Elle encore dans le nuage de liberté. Juuuuuuuuuuuuupi la vie est belle.


rhooo la chipie fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici tout est normal au niveau de la fenêtre et des smileys
avec quel navigateur surfez vous ? horloge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...