Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai un peu peur.....

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

J'ai lu pas mal de post sur le forum et je me pose bcp de questions....
J'ai lu un post notamment ou bcp disais sortir leur perroquet entre 5-6h voir meme plus dans la journee.... travaillant de 7h a 18h je ne pourrais malheureusement pas lui accorder autant de temps.... et je ne veux surtout pas prendre un perroquet pour qu'il soit malheureux chez moi!!

J'ai lu un autre post ou des personnes disaient que parfois les cris des Gris du Gabon sont strident et intempestifs.... je ne sais pas si mon mari supportera des cris pendant toute la soiree ou tot le matin deja qu'il est pas trop motivé... est ce une generalite ces cris ou bien est ce assez rares?

En plus avec mes 4 chiens j'ai peur que la cohabitation se passe mal....

Pfff je suis un peu perdue et il s'agit d'une decision importante alors je ne veux pas faire d'erreur.... de plus l'eleveur que j'ai trouve (et qui est vraiment super) aurait un petit dispo mi novembre sinon je devrais attendre fin du printemps 2010....

Je ne sais plus trop quoi faire je ne veux pas non plus que s'il fait des betises ou crie sans arret cela devienne un sujet de dispute a la maison...mais d'un autre cote j'en ai tellement envie...surtout quand je lis certains post et que je vois la complicite que vous pouvez avoir avec eux....

Je dois pourtant me decider assez rapidement si je le veux pour mi novembre.... est ce que vous avez eu aussi des doutes avant d'avoir le votre?!
Est ce que qqun a deja regrette sa decision?!

J'adore les animaux et je veux mettre toutes les chances de notre coté alors je prefere poser toutes ces questions et y reflechir avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que tu te poses en face d'un gros dilemme !
Moi je n'ai pas eu ce genre de questions à me poser j'ai agit en égoîste vivant seule j'ai foncé j'adore les becs crochus je vis déjà avec des insé des callopsites en liberté donc j'étais préte à affronter et à gérer mon pépére !
Mais une chose est sûre il ne faut pas se cacher qu'il y a certains points qu'il faut approfondir lorsque l'on est en couple c'est comme un enfant on le veut à 2 parce qu'il faudra supporter les éventuels cris (si il crie parce que s'il a tout pour étre heureux normalement tout se passe bien),les dégats ,les popos , les petits déchets hors de la cage ,et bien sur les dépenses donc à mon avis il faut se préparer et préparer le mari !
Quand aux chiens ils ne sont pas tout le temps dans la maison ?
Quand au temps de sortie ne tant fait pas ,dés le début tu habitueras ton perrock à ton rythme si il a une grande cage ,des jouets ,de la musique il saura pallier ton absence mais bien sur dés que tu rentreras tu seras tout à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi j ai deux grisettes elles sont dans la piece prncipale ou l ont se trouvent en permanance c est vrai quand elles crient toutes les deux sa fait du bruit mais bon j assume je les ait voulue c est comme ca c est vrai que je ne dort pas le matin mais mon compagnon lui le dimanche dort plus que moi donc quand je me leve et ouvre aux filles ca crie mais j essaye de les occuper avec des caresses des fruits de toutes facon il entend rien donc ca va

mais bon si un jour il me dit je supporte plus leur cris et bien mon choix est deja fait je prend mes filles , mes affaires et je m en vais je ne me séparerais jamais delles pour rien au monde je les aiment trop pour ca sans elles je serrais perdue donc réfléchie bien si c est pour le revendre quelque temp apres mieux vaut ne pas en prendre si tu le prend il faut tout assumer voila bon courage dans ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mes chiens vivent bien entendu avec nous dans la maison et on passe tout notre temps libre avec eux... la on revient de promenade eux aussi ont besoin de sortir de de beaucoup se dépenser Wink ... j'ai un peu peur de les delaisser avec l'arrivee du perroquet....

Il faut vraiment que je pese bien le pour et le contre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec karine ,le choix on le fait a deux quand on est en couple ,moi j'ai un lori des molluque ,un youyou,un aras ararauna 2 chiens ,tout ce petit monde s'accepte pour moi c'est le paradis,bien sur parfois ça cri mais c'est normal ce sont des oiseaux ,il y a l'entretien ,la nourriture parfois les frais veterinaire ,réfléchi bien avant l'achat ,mais pour moi c'est du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec karine ,le choix on le fait a deux quand on est en couple ,moi j'ai un lori des molluque ,un youyou,un aras ararauna 2 chiens ,tout ce petit monde s'accepte pour moi c'est le paradis,bien sur parfois ça cri mais c'est normal ce sont des oiseaux ,il y a l'entretien ,la nourriture parfois les frais veterinaire ,réfléchi bien avant l'achat ,mais pour moi c'est du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci en tous cas pour tous vos conseils....
je vais encore bien y penser et si je ne l'adopte pas tout de suite je peux tjs attendre le printemps prochain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d accord avec toi melnou il faut bien penser que ca a un coup les graines, les jouets, les fruits et legumes frais tous les jours, reflechie comment tu vas faire quand tu voudras partir en vacances pour ma part je part beaucoup moins depuis que j ai mes pepettes mais si je part c est ma maman qui s en occupe car elle aussi en a un, comme dit melnou les frais vétérinaires ..et puis il faut passer beaucoup de temp aupres d eux moi quand je suis chez moi elles sont hors de leur cage mais je joues avec elles je discute je nettoie les cages tout les jours change l eau deux fois par jour enfin tout ca reunis prend beaucoup de temp , d argent ... mais par contre quel bonheur de partager la vie d un perroquet , ses premiers mot ses premieres morsures et oui ca aussi il faut y penser pour toi et ton compagnon car si a la premiere morsure il veut s en separer c est pas top c est vrai qu il y a beaucoup d avantages et bien sur des inconvenient mais qu est ce que c est tout ca a cote de tout l amour qu il t apporte
pour te dire j ai eue un petit souci avec zoé samedi heureusement que isa ma sauvée la vie disons c elle de zoé j en ait tellement eue peur et tellement stréssée que je me suis fait une hernie hiatale (estomac) c est pour te dire comme je les aiment bon enfin reflechie bien marque sur un papier tout les avatages et tout les inconvenient courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ta palce ( mais je n'y suis pas...) je ne me préciterais pas sur le petit libre mi-novembre et me laisserais ainsi qu'à ton mari le temps de la réflexion jusqu'au printemps prochain.

Un perroquet demande:

-Un gros investissement personnel
-L'absolu consentement du conjoint car , effectivement il y a des perroquets très criards, d'autres plus calmes...
-Certains aménagements comme, par exemple, la pose de moustiquaires aux fenêtres afin de pourvoir aérer la maison en toute sécurité pour ton perroquet
-Le budget nouriture, jouets, soin etc...est assez conséquant...
-Tu ne peux pas prévoir comment la cohabitation avec les chiens va se passer. Dis-toi que forcément ton temps devra être fractionné entre les chiens, le perroquet, sans oublier le mari bien-entendu... Wink
-Il faut aussi prévoir une personne de confiance dans ton entourage qui pourra venir s'occuper de ton perroquet au cas ou tu partirais en vacances, tomberais malade ect....


Vraiment laisse-toi un long temps de réflexion , assure -toi du désir ou pas de ton mari de partager son quotidien avec un animal certes, aussi exceptionnel mais aussi très exigeant qu'est le perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et puis il ne faut pas oublier que les grisous ont leur humain chouchou... si c'est toi qu'il choisit, il y a de forte chance que ton mari subisse les taquineries de ton plumeau et peut-être même que ce sera toi si ton grisou choisit ton mari.. ça c'est la loterie, tu ne peux pas le savoir à l'avance !!!

perso, le mien (de mari lol! ) a accepté que je prenne un gris sans conviction aucune du bien fondé de "mon caprice" (comme il aime le dire souvent)... dilane accepte quasi tout de moi et "supporte" mon chéri en allant régulièrement sur son épaule, mais aussi en lui pinçant régulièrement l'oreille.. ça l'énerve régulièrement... comme ça l'énerve de s'apercevoir qu'un dossier de chaise a été grugé, qu'un énorme "platras" de fiente trône et dégouline sur le canapé en cuire, que lorsqu'il bosse de nuit et qu'il se couche à 7h du matin, dilane, elle, commence ses vocalises 2h après...etc...
ça l'énerve soit... mais il l'accepte car mon mari est une crème... (chuuuuut, ne lui dites pas...)

alors oui, tu as raison, la décision se prend peut-être à deux mais toi seule peut savoir qu'elles sont les limites de ton chéri pour accepter tout ça....

quant aux chiens, j'en ai qu'un seul, c'était plus facile à gérer.. mais lui aussi est une crème... et il subit les assauts de mon plumeau sans jamais grogner ni montrer d'agressivité.

tout ça s'appelle de la chance ! j'en suis consciente et je la savoure tous les jours.... je te souhaite la même chose titenenette ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec les filles, c'est une décision qui se prend en couple et surtout elle doit être murement réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que les copines
Attends le printemps afin de prendre une décision murement réfléchie à 2 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il es vrai que bon nombre d'entre nous travail en journée,donc pour ca il ne faut pas culpabiliser,mais a l'instant ou tu rentre chez toi,il faut que tu passe pas mal de temp(jouet,parler,caliner, avec lui ensuite de lui netoyer sa cage,changer eau et gamelle(netoyer)et dit toi que tu vas lui servir de "bobonne"et sans compter le temp a te lancer a la chasse aux tresor (ramasser les bonne grosse fiantes qu'il peuve faire un peu partout)et apres tout ca il y aura tes chiens a t'occupé,ton menage abituel et ton mari aussi et tes enfants(si tu en a).
Et surtout trouver le systeme pour que tes chiens puissent aller dehors sans que ton zozio prenne son envole vers l'exterieur.
Moi perso a mon 1er gris,je ne savez pas toute les choses qu'il y avait a faire et j'ai passer les 2premier mois a me demander si j'avait bien fait.Maintenant plus de doute,mais il faut que tu soit prete a faire des concessions enormes.
Je ne veut pas te decourager mais seulement que n'es pas les doutes que j'ai pu avoir dans mes debuts.
A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que ton mari soit a 100/100 avec toi dans cette decision..... Wink

parce que comme disent les copines.....si ton futur grisoux te choisis comme chouchou....et ton homme comme "Oreilles à pincer" ca risque de valser par chez toi.... geek

est ce que tu habites en maison ou appartement?
pour le bruit!

Youna ne crie que très rarement....mais j'imagine qu'elle pourait vite faire tourner en bourique 3 chiens..... lol!

ce qu'il y a de sur c'est que c'est impératif de poser le pour est le contre pour ce genre de decisions Exclamation

bonne reflexion sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais toujours revé d un perroquet , mon mari lui pas du tout ..

Un jour il me dit tu l as tellement desiré je te l offre ...Je lui est clairement expliqué les contraintes que cela pouvait engendrer , nous avons parcouru le net , vu des centaines de videos de perroquets criards histoire qu il comprenne bien qu on ne choisit pas d avance un perroquet qui ne crie pas , qui ne mord pas etc etc ...Et que si j en prenais un il etait TOTALEMENT hors de question que je m en separe pour x raisons ..

Mr a reflechi , moi aussi et on s est lancés ..

Je suis l humain chouchou de Yuki , mon mari lui est son ennemi , son souffre douleur a lui les morsures et les insultes LaughingLaughing

Il lui arrive parfois d etre un peu agacé par ses cris qui ne durent pas bien longtemps ...Et pourtant il adore Yuki s amuse de ses pitreries et de son vocabulaire parfois un peu vulgaire Very Happy
Je sais aussi que si je devais etre obligé de partir ( hospitalisation ou autre ) je peux lui confier Yuki en toute confiance et ca c est tres important ..

Et depuis quelques temps Mr reflechi a plus tard ...Il envisage au rachat de la prochaine maison une grande voliere exterieure avec d autres gris ...Mais Yuki lui restera a sa place dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou je n'ai pas encore de perrok par faute de place, je dirais comme les copines prend ton temps pour acheter ton gris, dit toi comme moi je me suis dit a tel endroit il y aura une grande cage avec sont lot de graines et legumes voir fientes aux alentours donc le mettre dans un endroit ou il y a de la place, dit toi que le matin et le soir ils ont tous presque leur crise de cris aigus et puis apres ca passe que la grasse mat et bien ce sera quasi impossible lol! qu'il te demandera des calins de l'attention en plus de tes poilus, je dirais pour la gestion qu'il faudra que tu t'organise pour concilier les deux sans compter sur le netoyage, et surtout l'opinion de ta moitiee est il pret a avoir cela tout les jours...

je ne dit pas cela pour te decourager mais surtout pour que tu puisse pas te retrouver le bec dans l'eau le jour ou il arrivera et que tu sera deborde, c'est certain qu'un perrok demande plus qu'un canari ou autre petits oiseau, surtout parle en bien avec ta moitie c'est vraiment le principal

moi je n'aurais pas de probleme c'est lui qui me l'offrira donc a ces risque et perils lol!
bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci merci a toutes pour vos conseils!!!!
Finalement mon mari est d'accord pour le perroquet (c'est une crème et il fini tjs par céder Smile )

Mais aujourd'hui j'ai fait mon tableau de POUR et CONTRE.... et j'ai aussi finalement pris la decision d'attendre le printemps prochain car je viens d'investir dans une grande voliere pour mes oiseaux (omnicolore et inseparable) et je ne peux pas me permettre d'en acheter une autre pour un perroquet sans compter la place celle que j'ai est deja enorme et je ne veux pas "penaliser" mon omnicolore et mon inseparable en les remettant dans une petite cage. Meme si je les ai trouve ces deux zoziox il y a un mois je me suis attachee a eux et j'aurai mal au coeur de devoir m'en separer... et puis la j'ai encore ete leur acheter plein de jouets alors Wink
Je regrette juste qu'ils soient si sauvage je ne parviens pas a les apprivoiser No
Peut etre devrais je voir pour un "petit" oiseau qui serait eleve a la main et donc apprivoiser que je pourrais faire cohabiter avec eux... j'ai lu sur le forum que certains avaient des omnicolores apprivoisees.... est ce que ca ne posera pas de proobleme que j'ajoute un 3eme oiseau qui lui serait apprivoise?!
Une callopsite peut etre ou un omnicolore....?!
J'aimerais vraiment arrive a tisser un lien avec un oiseau...je sais que ce n'est pas evident mais je suis triste de ne pas arriver a toucher mes oiseaux...des que je mets la main dans la cage meme sans bouger avec du millet par exemple ils sont tout affolé Crying or Very sad

Que me conseillez vous en attendant mon petit gris?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et puis c vrai que mes 4 chiens me prennent enormement de temps meme si en hiver le soir c plus mon mari qui les sort pendant 1h ou 2 Wink

alors ca serait chouette si je pouvais trouver un zozio qui ne demande pas autant de temps qu'un perroquet mais qui soit aussi calin....

Votre avis un 2eme omni ou une callopsite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titine va pouvoir te répondre... elle a des calopsites eam et c'est vraiment génial aussi... elles sont câlines et très attachantes aussi.... tu devrais pouvoir retrouver une vidéo qu'elle a mise il n'y a pas longtemps justement... elle te donnera le lien je pense.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut titenenette
il es vrai que se serai genial si tu pouvai plutot prendre un compagnon a ton omni,tout zozio prefere vivre en couple.
Sinon les callo c'est super,moi j'en ai 2 et ils sont super interessant et tres attachant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait mes oiseaux sont "en couple" sauf que j'ai une omnicolore et un inseparable.....

du coup je ne sais pas trop si je dois prendre un 2eme omnicolore ou alors une callo?!

Les tiennes sont EAM ou tu les as apprivoisees?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne peux te dire de prendre un omnicolore pour qu'il soit en couple , je n'en aie pas par contre j'ai des calopsittes très câline et affectueuse pour sa pas de soucis

c'est a toi de voir si tu veux faire un couple que tu vas devoir mettre dans une cage séparé ou si tu veux introduire une calopsitte avec eux

si tu met la femelle omnicolore risque de perdre son eam du fait qu'il y aura un mâle pour elle

regarde ma titoune comment elle adore les câlins

/les-videos-de-vos-perroquets-f31/ma-titoune-et-les-calins-t5601.htm

a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh ouiiii effectivemment elle est super caline!!!!

est ce qu'une omnicolore pourait etre aussi caline? pcq je pense que c peut etre mieux d'avoir un couple de meme espece non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trois callo qui vivent dans la même cage que mon omnicolore, les callo sont eam mais pas l'omnicolore, je suis arrivé avec du temps à l'apprivoiser, elle vient volontier sur moi mais ne veut pas de calin, ils sont en volière exterieur et savent me faire comprendre de venir les voir il suffit d'ouvrir la fenêtre de ma cuisine et les callo se mettent a chanter des mélodies et savent me dire bisou bisou, quand je suis dans la volière je les ais tous les 4 sur moi à savoir qui aura la meilleur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens j'habite pas loin de chez toi Wink

Tu as combien d'animaux en tout??
Et ton omni ne s'ennuit pas tout "seul" (de son espece je veux dire...)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titenenette a écrit:
tiens j'habite pas loin de chez toi Wink

Tu as combien d'animaux en tout??
Et ton omni ne s'ennuit pas tout "seul" (de son espece je veux dire...)??


il faut passer chez nous quand tu es dans la région

j'ai deux chiens 3 callo Un omnicolore un deuxième depuis cet après midi, un gris du gabon, un cacatoès, un pti chat, et un ara arauna qui arrive dans environ 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui ont des perroquets ont souvent beaucoup d'animaux autour d'eux
Oui passes chez Oma et tu verras que tout son petit monde vit en belle harmonie

Chez moi il y a beaucoup d'animaux aussi ... 3 chiens ( il y en a eu jusqu'à 5) , 3 chats, Tsuki, des canaris ..... et à l'extérieur chevaux, anes, poneys, poules, oie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posséde aussi une omnicolore en liberté elle ne rentre toute seule dans sa cage que pour y faire dodo !
Les omnicolores sont une espéces réputées pour étre trés indépendante et difficile à apprivoiser !Et de plus elle ne sont que trés tolérantes avec les autres oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cet apres midi je suis allee dans une animalerie pour acheter une petite cage de transport pour mon futur oiseau..... je ne sais pas encore lequel?!
et il y avait une amazone a font jaune, un cacatoes et un gris du gabon.... le cacatoes ne m'a pas lache d'une plume j'ai craquee!!
Je sais que malheureusement je ne pourrais pas en avoir un car il ne peut vraiment pas rester seul mais en les voyant je me suis dis que j'adorerais quand meme avoir un perroquet !!!!!!!!!!!!!!

Mais bon je ne dois pas etre egoiste et ne penser qu'a moi.... si je n'avais pas mon omni et mon inseparable ca serait deja plus simple il y aurait une grande voliere dispo Smile
mais bon je n'ai pas les moyens d'acheter un couple de gris du Gabon pour ne pas qu'ils s'ennuient donc.....

Quand je lis que les omni sont tres distant comme oiseaux je me dis que j'arriverais jamais a l'apprivoiser...au depart je pensais qu'il lui fallait un peu de temps pcq ca ne fait qu'un mois que je les ai trouve mais bon....

En attendant je m'occupe de mes 4 poilus....d'ailleurs c l'heure de la promenade!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon no!no!no!no!affraid personne parle ou tres peu de tout les dégats que font un perroquet est il sont tres important aussi , tapiserie , meuble, bois ,trou dans les murs,haut des portes fil electrique,nape de la table de la cuisine , rideaux , quand il vole cela doit etre aussi pas mal là je c pas , enfin il croque tout se qui passe sous leur bec , souvant je cache les bétises que font les mienes mdr , surtout si on a un grisous ou autre perroq qui aime se balader au sol c terrible lol! chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah, ce n'est pas une généralité quand même, les dégâts... biensur certains sont destructeurs, il faut donc prévoir pour eux bcp de jouets, de bois pour qu'ils puissent gruger ce qu'on leur donne et éviter ainsi qu'ils s'en prennent aux meubles, au mur etc.... de toute façon il faut tjrs les surveiller quand ils sont en liberté car certains sont des "speedy gonzalès" !!!!
mon grisou n'a jamais fait de dégâts importants... une chaise de cuisine a été à son goût un jour et elle a tendance à vouloir y regouter régulièrement, mais à chaque fois, je lui dis un "non" ferme, et la déplace ailleurs.... elle m'a croqué mon portable aussi... il faut dire qu'il était à portée de bec près de son "terrain de jeu"... je n'avais qu'à le ranger ! bref... il faut être très vigilent quand ils sont en liberté, les surveiller de près, ça évite certainement de gros désagréments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Entièrement d'accord avec toi Muriel, ce n'est pas une fatalité.

C'est à nous d'anticiper...Charlye a fait des dégâts ( pas bien importants au debut) mais maintenant , après "éducation" elle sait ce qui est permis ou pas.

Ca ne l'empêche pas de tirer le diable par la queue de temps en temps Wink ...Un NON suffit à l'en dissuader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoins les filles , Yuki ne m as jamais fait de gros degats ...Il a essayer mais j ai été ferme

Bien sur il lui arrive de tenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon C\'est ainsiC\'est ainsi dit cela veut dire que ma famille de plumes font que des conneries no!no!no!mdrmdr en fait non j ai lu a droite a gauche toutes c betises, mais il en font aussi des pas mal chez moi, tchad ma grise a trouver sous la porte un tout petit bout du cable de l aspirateur la gruger juste a la limite de le couper, ouf affraid acheter tout juste il y a 1 mois 150 euros , bétises fait en 2 temps 3 mouvenent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...