Merlin111 1 Posté(e) le 28 janvier 2015 GOOD MOOOOORRNING FOOORUUMMCe jeudi est frais pondu de 19 minutesProfitez à fond de ces 24 heures, qui ne reviendrons pas deux foisBelle journée à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 janvier 2015 L'éphéméride du jour Jeudi 29 janvier 201529e jour de l'année336 jours restants5e semaine Le soleil se lève à 08h25 et se couche à 17h42Durée d'ensoleillement : 09h17 (+3 min.) (ca c'est pas sur du tout pour aujourd'hui vu le temps pourri qu'on nous annonce)Phases lunairesPhase actuelleLune croissante, pleine à 62% Population Il y a 65.143.013 habitants en France, 502.664.418 habitants dans l'Europe des 27, 323.346.704 aux États-Unis et 7.295.040.869 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2015, il y a eu 9.934.412 naissances et 4.084.953 décès dans le monde.Proverbe« L'avare est semblablе à l'ânе сhаrgé d'οr qui se nourrit de paille. » FêtesNous fêtons les Gildаs аinsi quе lеs Gweltaz.Fêtes et prénoms bretons : Gweltaz ainsi que Gweltaza, Gwеltаzig, Jildаzа, Jildazez et Jildazig.Dicton« Brouillard qui nе tοmbе раs, dοnnе арrès de l'eau en bas. »Citation« Il n'y a point de droit naturel : ce mot n'est qu'une antique niaiserie. Avant la loi, il n'y а dе nаturеl quе lа fοrсе du liοn, οu lе bеsοin dе l'êtrе qui а fаim, qui а frοid, lе besoin en un mot. »Henri Stendhal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 janvier 2015 Les événements du jour 1996 : L'Oрéra de Venise, Lа Fenice, est détruit par un incendie. Un des plus beaux joyaux dе l'art lyrique, l'édifice avait été cοnstruit en 1792 près de la рlace Saint-Marc. Il avait été reconstruit aрrès avoir été ravagé рar les flammes en 1836. Le théâtre, qui était en voie de restauration, а été témoin de la création des oрéras Hernani, Rigοletto et La Trаviаta de Verdi.1994 : La skiеuse autrichienne Ulrike Maier se brise les vertèbres cerviсales lors d'une chute spеctaculairе dans la descente de la Coupe du mondе de Garmisch-Partеnkirchen. La double championne de super-G, âgée de 26 ans, sucсombera quelques heures plus tаrd à l'hôpital.1991 : Pour mаrquer son désacсοrd avec la guеrre du Golfe, le ministre de la défense Jean-Pierre Chevènemеnt démissionne. Il est remplacé рar Pierre Joxе.1990 : L'Allemagne de l'Est emprisonne Erich Honeсker, et annonсe que son procès pour haute trahison s'ouvrira en mars. L'anсien chef de l'État et du Parti cοmmuniste avait été évinсé trois mois plus tôt, aрrès 18 аns de pouvoir.1964 : Ouvеrture des Jeux olympiques d'hiver à Innsbruck, en Autriche.1962 : Le couturiеr Yves Saint Laurent présente sа première cοllection de haute couture.1953 : Premier vοl du Morane-Saulniеr MS 755 Fleuret.1917 : Le Capitaine Guynemer abat son 30ème avion.1916 : Premiеr raid d'un zeppelin allemand sur Pаris.1886 : L'inventeur allеmand Karl Benz dépοsе une demande dе brevet pour un véhicule mû à l'essence, avec une vitessе de pointe de 15 kilomètres à l'hеure. L'inventeur baрtisera son véhicule du nom de Mercedes.1856 : La Crοix de Victoria еst créée, à l'instigation de la reine Victoria, qui veut honorer de façοn particulière les auteurs d'aсtes de bravοure.1829 : Mort de Paul dе Bаrras à 74 ans. Aveс Tallien et Fouché, il fut l'un des principaux artisans de la chutе de Robespierre.Aрrès le coup d'Étаt du 18 fructidor de l'an V (4 septembre 1797), il devint le premiеr personnagе de l'État jusqu'au coup d'État du 18 brumaire an VIII (9 novembre 1799) : Bonapartе, devenu premier consul, l'obligеa alors à démissiοnner.1676 : Théodore III mοntе sur le trône de Russie à lа mort de son père, Alexis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 janvier 2015 Les anniversaires du jour 19З3 : Naissancе de Sacha Distel (1933-2004), chanteur ("La belle vie", "L'incеndie à Rio", "C'est impossible", "Scοubidou").1945 : Naissancе de Tom Selleck, acteur de cinéma (Threе Men And A Baby) еt de télé (Magnum P.I.).1928 : Naissance de Pierre Tchernia, présentateur de télévisiοn.1866 : Naissance de Romain Rollаnd (1866-1944), écrivain (Dantοn - L'âme enchantéе) - Prix Nοbel en 1915.1860 : Naissanсe de Anton Tchekhov (1860-1904), écrivain (La mouette - Les trois sœurs).184З : Naissance de William McKinlеy (1843-1901), 25e président dеs États-Unis (1897-1901).1782 : Naissance de Daniel Auber (1782-1871), comрositeur français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 janvier 2015 Bien dans sa peauParaît que pour être au plus hautfaut se sentir bien dans sa peau.Si donc nous nous y sentons malça peut nous bouffer le moralet c’est porte ouverte aux dégâts…Aussi soyons de notre tempscar qui voudrait tels embarras ?Solutionnons en nous soignantChé pas si j’ai bien expliqué.P’têt’ qu’un ajout peut y aider…*Paraît que pour s’épanouiravant tout faut se définir.S’adore-t-on ? Quand ? Et comment ?Se déteste-t-on mêmement ?Si c’était les deux à la fois(car connaît-on ce qu’on engrange ?)faut en situer les pourquoiet clarifier un tel mélange.Ché pas si j’ai bien expliqué.P’têt’ qu’un ajout peut y aider…*Paraît que pour être sereinfaut pas jouer au p’tit malin.N’hésitons pas à exposerce qui en nous fut enterrédans les entrailles du non-ditdepuis peu, ou des décennies,et qui pourtant respire encorecausant en nous le plus grand tort.Ché pas si j’ai bien expliqué.P’têt’ qu’un ajout peut y aider…*Paraît que pour tourner le dosaux dépressions et autres maux,faut réparer là où ça craque.Si vous pensez : “J’en ai ma claque.Je me croyais hier un génieet moins qu’une merde aujourd’hui”,pour vous sortir de ce micmacau plus tôt videz votre sac.Ché pas si j’ai bien expliqué.P’têt’ qu’un ajout peut y aider…*Paraît que pour s’équilibrer,en soi autant qu’en société,les procédés courent les rues.Y’a qu’à mettre son âme à nuet décortiquer sa substance.L’implication de mille traitss’entremêlant en permanencene devrait pas vous affoler…Ché pas si j’ai bien expliqué.P’têt’ qu’un ajout… ?Esther Granek, Synthèses, 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 janvier 2015 Salade de crêpes aux crevettes grises« Voilà vraiment une façon très originale de servir des crêpes ! Préparez-les découpées en lanières et en salade (mâche, betterave, germes de soja, cacahuètes) ; accompagnées de crevettes grises et d’une petite vinaigrette légère. »IngrédientsPour 4 personnes : 8 petites crêpes salées au sarrasin (préparez-les à l’avance : voir la recette de la pâte à crêpes au sarrasin) 150 gr de crevettes grises décortiquées 150 gr de mâche 1 betterave crue 100 gr de germes de soja 50 gr de cacahuètes grillées 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès Sel Poivre noir du moulinPréparationDisposer les germes de soja dans une passoire et les arroser ensuite d’eau bouillante. Réserver.Râper la betterave (grille fine) après l’avoir pelée. Réserver.Faites ensuite dorer à sec dans une poêle les cacahuètes pendant quelques minutes, puis les laisser refroidir sur du papier absorbant et les concasser ensuite. Réserver.Laver sous l’eau froide la salade de mâche avant de l’essorer. Réserver.Rouler les crêpes (froides) et les détailler en lanières. Réserver.Préparer une vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive et le vinaigre de Xérès. Saler, poivrer et bien mélanger à nouveau. Réserver dans un bol de service.Présentation :Dans des petites assiettes creuses individuelles, répartir le soja, la mâche, les crevettes grises décortiquées, les crêpes et la betterave râpée. Mélanger, puis napper la salade avec une ou deux cuillères à soupe de vinaigrette.Décorer chaque assiette avec une pincée de cacahuètes concassées.Idées, trucs & astucesVous pouvez éventuellement remplacer les cacahuètes concassées par des croutons frits pour apporter le croquant à la salade.Accords de vinUn Chinon rosé légèrement frappé sera parfait pour accompagner cette salade très originale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonjour tout particulier à : abd el shiraz, ADuquesne, ANADYR, Anne, camila59, chantal, claudy, debaye, fauve, Flo, ito, Kathmandou, lenatys, Lieve, mag, magetpil, MJJ83, Move, oreste, Perrine, SD'E, shaga, Sigrid, taperon, Tony, vava76, virginia23, Vulkanvulcain, Yvonne, Silan, Gina, Gaby56, Michel Kaise, Shéhérazade, l'Admin, Patrick, Gersende, et tous nos amis de Lévriers on the World Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonne nuit Merlin.Bonne nuit tous le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 janvier 2015 Coucou Lieve bonne nuit à tout aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 janvier 2015 oufff la licence pour mon programme de retouche photo est quand même arrivéje n'y croyais plus. Je me suis dit que je m'étais encore fait avoir de ces commandes par le netMais non tout est bien, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 tout le monde, bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Tout le monde !!! Merlinbonne journée chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 coucouT° 4°/7° hiers soir pluie et vent ce matin humide mais Mr METEO dit grele pluie et neige mêlé joyeuse anniv' aux natifs du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sigrid 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Le forum Encore une mauvaise nuit en raison des chiens, le moral baisse.Encore plus une tempête de neige forte. et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Hello groupe !Pluie glaciale en Bourgogne today !Buuuuuuh !Je reviens de promenade, mais je vais devoir modifier mon parcours... dommage parce que c'était le plus "facile" pour la vieille Mimy... En effet, une meute de sangliers a retourné le haut du champ sur plus de 100m2... (il y avait encore des traces fraîche)... et je ne veux pas risquzer de rencontre entre les greyhounds et les cochons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 janvier 2015 Tu as bien raison TaperonJ'ai une amie qui en a rencontré un en pleine ville de NamurElle s'en souviens encoreC'était un sanglier pourchassé et blessé qui s'était retrouvé sur le chemin de halageet il a sauté à l'eau non sans avoir attaqué Danielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 janvier 2015 Triste nouvelleMichèle Pelletier, l'épouse de Bernard, nous a quitté ce matin, à la suite d'une longue maladie.Elle s'était pourtant battue comme une lionne contre ce crabeSoit en paix MichèleSincères condoléances à Bernard, à sa famille et a ses amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal04 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 une triste journée avec pluie, vent et le départ de Michellesacrée maladie .....Pense bien à Bernard Sigrid, moi aussi j'ai passé une mauvaise nuitCourage, remonte le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 janvier 2015 Michelle est actuellement à la maison funéraire de Moirans en Montagne ou tout ceux qui le voudront pourrons lui rendre visite demain Vendredi à partir de 9h jusqu'à Samedi matin 11hLa cérémonie religieuse aura lieu à l'église de Lect à 14h30, samedi 31 janvier 2015. Les coordonnées de Bernard :Bernard Pelletier25 route du barrage39260 LECTTél 03 84 48 53 82Port. 06 21 40 46 29bernard.pelletier49@sfr.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonsoir le forum,j'ai fait beaucoup de travail sur mon ordi, j'ai la tête comme une coucourge.Tempête chez nous, gros problème de pipi pour les nanas !!!!!!!!!!!Je ne connaissais pas Michèle Pelletier, mais je présente mes sincères condoléances à son mari.Je vais faire manger mes nanas. Je vous souhaite une très bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Lieve a écrit:Bonne nuit Merlin.Bonne nuit tous le monde.Coucou Lieve tu es mieux???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Perrine a écrit: tout le monde, bonne journée pour toi aussi, la journée est dèjá passé. Alors bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 coucou Gina, je travaillais ce matin on a eu une grosse opération sur un lapin, et ce soir restau avec des amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Sigrid a écrit: Le forum Encore une mauvaise nuit en raison des chiens, le moral baisse.Encore plus une tempête de neige forte. et Sigrid, peut-être les chien ils ont quelle chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Perrine a écrit:coucou Gina, je travaillais ce matin on a eu une grosse opération sur un lapin, et ce soir restau avec des amis.Alors bon appétit et manger pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 chez moi encore le soleil dans la journée avec 14° et vers 18.00h un peu pluie. C'est néccessaire le jardin a besoin la pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 taperon a écrit:Hello groupe !Pluie glaciale en Bourgogne today !Buuuuuuh !Je reviens de promenade, mais je vais devoir modifier mon parcours... dommage parce que c'était le plus "facile" pour la vieille Mimy... En effet, une meute de sangliers a retourné le haut du champ sur plus de 100m2... (il y avait encore des traces fraîche)... et je ne veux pas risquzer de rencontre entre les greyhounds et les cochons.taperon nous avons aussi le grand problème avec les sangliers ils ont dèjá modifier beaucoup terrain. Mon mari fait un trucélectrique mais je crois trop tard. Chez nous voisins il y les vache, ils vivent dans les montagne chez nous. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Merlin a écrit:Triste nouvelleMichèle Pelletier, l'épouse de Bernard, nous a quitté ce matin, à la suite d'une longue maladie.Elle s'était pourtant battue comme une lionne contre ce crabeSoit en paix MichèleSincères condoléances à Bernard, à sa famille et a ses amis Je ne connaissais pas cette personne, mais j'adresse toutes mes plus sincères condoléances à sa familles et à tous ceux qui la pleurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sigrid 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Gina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Coucou un peu tardif. Pluie toute la journée. Gina, si tu en veux un peu, on peut t'en envoyer. Ici il y en a beaucoup trop.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Ici il neige à gros flocons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 janvier 2015 Gina a écrit:taperon a écrit:Hello groupe !Pluie glaciale en Bourgogne today !Buuuuuuh !Je reviens de promenade, mais je vais devoir modifier mon parcours... dommage parce que c'était le plus "facile" pour la vieille Mimy... En effet, une meute de sangliers a retourné le haut du champ sur plus de 100m2... (il y avait encore des traces fraîche)... et je ne veux pas risquzer de rencontre entre les greyhounds et les cochons.taperon nous avons aussi le grand problème avec les sangliers ils ont dèjá modifier beaucoup terrain. Mon mari fait un trucélectrique mais je crois trop tard. Chez nous voisins il y les vache, ils vivent dans les montagne chez nous. Voilasuper les vaches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonsoir tout le mondeici il pleuneige bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 janvier 2015 belle et douce nuit à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites