Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredu33

ensemble ou pas

Messages recommandés

Coucou a tous.
Voilà maintenant 3 semaine que j'ai ma ptite femelle gris du gabon(elle a presque 4mois),la presentation dés les 1er jours avec Tika(mon male)se sont pas trop mal derouler,il acepter qu'elle soit proche de lui.et au 3 ou 4em jours c'etait fini,il lui fait des attaques en lui mettant des coups de bec(pas de degat j'etait là pour surveiller).
Mais le probleme c'est que elle n'a pas peur de lui et veut tout le temp le rejoindre,mais c'est pas possible j'ai vraiment trop peur qu'il me la charcute en 2/2.
Comment a votre avis je doit faire?
Parceque l'eleveur chez qui j'ai prit la femelle m'a deconseiller de mettre la cage de Mady a coter de celle de Tika.Elle m'a dit chacun sont territoire,donc il ne sont pas dans la meme piece.
Je ne demande pas qu'il se bécote mais au moins qu'il la suporte ce serai deja bien.Aprés tout c'estait pour lui a la base que je l'es pris lol!
Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi ne pas les mettre justement dans la même piéce chez moi mes grisous sont dans la même piéce et s'accepte de loin

car là ton grisou mâle ne l'accepte pas car elle est étrangére puis ce qu'elle ne vie pas dans la même pièce que lui

tout le monde sort en même temps en s'ignorant et je n'ai pas de soucis

laisse les sortir chacun leur tour au début et ensuite tu sort les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok je les ai mis ensemble dans la meme piece.
Mais de la veranda,Mady ne peut pas nous voir,sa ne vas pas poser de probleme?
On m'a toujours dit qu'il es preferable qu'il vive avec nous dans la piece principale pour qu'il puisse nous observer.
Alors se que je penser c'est que je la metrer dans la veranda le temp que je soit au boulot (ou autre)et quand je rentre a la maison,je la remet avec nous au salon.
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas plutôt tous les 2 dans le salon !! chez moi sarah et coco ont chacun leur cage et sont tous deux dans le salon avec nous, car pourquoi plus l'un que l'autre. Comme ça pas de jaloux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je laisserai les deux cages dans la même pièce sans quoi comment veux-tu qu'ils s'habituent à la présence l'un de l'autre.

Pour les sorties, un à la fois au début .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense pareille que les copines... tous les deux dans la même pièce pour qu'ils puissent se parler, s'écouter, se voir... c'est déjà une première adaptation indispensable avant d'espérer qu'ils se cotoient réellement sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais aimer les mettre tout les 2 dans le salon mais j'ai construuit une grande voliere a tika parcequ'il ne suporte pas les cages.Il a des gouts de luxe le Mr Laughing .
Par contre hier je les avait mi ensemble dans la veranda et j'ai lacher tika et il es aller sur la cage de mady et lui a mi des coup de bec a travers les barreaux.Sa va pas etre simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fais attention aux coups de bec à travers les barreaux... karine a essuyé un accident du même type récemment et sa pauvre cocotte a bcp saigné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fais très attention aux coups de bec à travers les barreaux qu'il ne t'arrive pas la même mésaventure qu'à la petite Zoé de Karine méchamment blessée par Coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut faire attention , les perroquets protègent leur " maison " c'est a dire leur cage , c'est totalement logique sa réaction , a toi de faire gaffe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile tout ça ,mais en laissant dans leur cage l'un pres de l'autre ils vont s'habituer un peu a la fois a faire connaissance il faut du temps courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tes grisous ont pu accepter la "cohabitation"

chez moi, les cages sont à côté l'une de l'autre, ainsi ils peuvent se tenir compagnie quand je travaille et se voient tout le temps du coup, même au début ils se sont acceptés car ils se voyaient déjà à travers la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi aussi j'ai eu le meme problème j'ai acheté ma femelle après mon mâle et la femelle avait vraiment très peur. J'ai laissé les cages côte à côte quelques temps et puis je les ouvrais pour qu'elle communique et un jour ils se sont retoruvés tous les deux dans la meme cage. Le mâle essaye encore bien d'ennuyer la femelle mais maintenant la cohabitation est bonne, sauf qu'ils ne sont jamais l'un à coté de l'autre, le mâle en haut et la femelle en bas mais quand c'est pour manger alors là ça ne les dérange pas d'être "coller". Au début ça n'a pas été facile mais avec le temps ils s'entendent de mieux en mieux ! Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite nouvelle depuis le debut de ce post:
Donc cela fait quelque semaine qu'ils sont dans la meme piece et je les fait sortir tout les jours en meme temp,sauf que Tika(male)veut me la bouffer affraid mais vu que Mady es une ptite teigne Twisted Evil elle ne se laisse pas faire,mais fini par ceder en vu des attaque de Tika.
Il communique ensemble mais ils sont encore loin d'etre des super amis lol! .
Mais c'est deja mieu qu'au debut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! j'imagine que tu dois être hyper attentif quand tes deux monstres sont de sortie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faudrais pas que vous voyez ma tronche quand ils se chamaille What a Face ,mon ami me repete souvent "ébé péte un coup,ta pas chier"je doit surement avoir la tronche d'un constiper lol!
Mais sinon ils se supporte de mieu en mieu"pourvu que sa durrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fredu33 a écrit:
,mon ami me repete souvent "ébé péte un coup,ta pas chier"je doit surement avoir la tronche d'un constiper lol!


Je ne la connaissais pas cette expression mdrmdr

Demande à ton ami de te prendre en photo quand tu fais cette tête là mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lora, jp me dit la même chose quand je suis de mauvaise humeur... et ça a le don de m'énerver encore plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sens que je vais souvent la placer celle-ci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi il y a l'avenue des cages elle passe juste au milieu du salon ,avec cage 1 Mystère ,cage 2 Willy et Eva,cage 3 les deux canaris et le moineau,cage 4 les callopsites ;tout le monde discute ,je ne sais pas si il se comprennent mais bon ,au moins ils s'occupent ,et c'est sur qu'il faut surveiller quand on les lache ,car mystère est monté sur la cage des bébés Eva a voulu lui dire bonjour a travers les barreaux,et Mystère lui a attrapé le bec et serré très fort heureusement que j'étais la car sinon ,la petite Eva aurait souffert !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'avenue des cages...C'est joli sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que "l'avenue des cages" c'est jolie comme expression. C'est mon rêve d'ailleurs... Avoir assez d'oiseau pour créer une "avenue des cages"... Mais mon homme a un autre point de vue sur l'avenir de la maison.... Sa grisounette lui suffit! no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin c'est assez .....bruyants du coté de l'avaenue des cages!!!!on se croirait aux halles !!!!!!!!!!!! rirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...