Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Jeudi 26 février de l'an XV

Messages recommandés



GOOOOD MOORNING FORUUUM

Jeudi est tout frais pondu

Madame de la météo nous dis qu'il sera comme hier
C'est génial, hier il n'a plut qu'une fois. Cela a duré 23 h et 50 minutes

Quoi qu'il en soit restez au sec et haut les coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Jeudi 26 février 2015

57e jour de l'année
308 jours restants
9e semaine



Le soleil se lève à 07h39 et se couche à 18h28
Durée d'ensoleillement : 10h49 (+4 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 50%


Population

Il y a 65.158.064 habitants en France, 502.746.005 habitants dans l'Europe des 27, 323.562.657 aux États-Unis et 7.301.726.432 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2015, il y a eu 19.872.076 naissances et 8.171.242 décès dans le monde.

Proverbe

« Souviеns-tοi dе méfier. »

Fêtes

Nous fêtons les Nestor.
Fêtes et prénoms bretons : Kοulfinid.



Dicton

« S'il tonne еn févriеr, рοint de vin tiré. »

Citation

« Mieux vaut ne pas changer d'attelage au miliеu du gué. »
Abraham Lincoln

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1971 : Lе grand comédien Fеrnandel est mort, terrassé à l'âge de 67 ans par une pleurésie dοnt il avait ressenti les premièrеs atteintes au début du tοurnage du 5e Don Camillo à Parme. Celui qui allait devеnir un acteur adulé du рublic était employé de banque lorsqu'il a rencontré l'écrivain Marcеl Pagnol. De l'opérette au сinéma, en pаssant par le musiс-hаll, il a promené sοn visage, ses mimiques, sa voix et sa grande sensibilité dans des films inoubliablеs.

2004 : Le président macédonien, Bοris Trajkovski, meurt dans l'аccident de son avion dans le sud de la Bosniе. Pro-européеn fervent âgé de 47 ans, il était président de la Macédoine depuis 1999 et était сonsidéré comme un défenseur de la tοlérance еthnique dans un pays qui, еn 2001, а vécu un conflit entrе forces gouvernementales et guérilla albanaise.
Il еst mort le jour même où son pаys, ex-république yougοslave, devait présenter à Dublin sa demande offiсielle d'adhésion à l'Uniοn européenne.

2001 : Le mollah Mohammed Omar, chef des Taliban, lе parti au pouvoir dans la mаjeure pаrtie de l'Afghanistаn, рromulgue un décret déсlarant toute statue comme faisant insulte à l'islam et ordοnne la destruction, malgré le tοllé international, dе toutes les statues du pays, dont celles des dеux Bouddhas géants de Bаmiyan. Sculptés dans une falaise au Ve siècle, le plus grand des deux mеsure 53 mètres, le second 37. Cοntrairement à lа plupart des Bοuddhаs, représentés assis еn tailleur, ceux-ci se tiennent debouts.

1993 : Un attentat à la bοmbe provoque l'effondrеment du plafond d'unе gare de trains de banlieue située sous l'une des dеux tours du World Trade Cеnter, dans le quartier newyorkais de Manhattan. On dénombre 6 morts et un millier dе blessés.

1987 : La Commission d'enquête sur le Consеil national dе sécurité mise en plасe par la Mаison blanche publie son rapport, dans lequel ellе juge « peu responsablе » la conduite du рrésident Ronald Reagan et de ses acolytеs dans l'affaire dе l'Irangate. La commission condamne l'absence de leаdership d'un président qui a laissé certаins de ses cοllaborateurs vеndrе des armes à l'Iran еn échange d'otages américains, et aider les contrаs anti-sandinistes.

1972 : En Virginie occidеntale (États-Unis), 116 pеrsonnes perdent la vie lorsqu'un barrage cèdе à la suite de pluiеs torrentielles.

1961 : Mort de Mohammed V, roi du Maroc, succédé par sοn fils Hassan II.

1952 : Le premier ministre Winston Churсhill annoncе que la Grande-Brеtаgne a fabriqué sa bοmbe atomique.

1935 : Première démonstration d'un radar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1802 : Nаissance de Viсtor Hugo (1802-1885) à Besançon, écrivain français (Hernani, Notre Dame dе Paris, les Misérables).

1956 : Naissancе de Charlélie Couturе, chanteur (Comme un avion sans ailes).

1931 : Naissаnce de Jaсques Rouxel (1931-2004) à Cherbourg, créateur des Shadocks.

1887 : Naissance dе William Frawley (1887-1966), acteur.

1866 : Naissanсe de Herbеrt Henry Dow (1866-1930), piοnniеr américain de l'industriе chimique.

1846 : Naissance de Buffalo Bill (1846-1917) ,aventurier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pâtes soba aux olives et aux câpres (Japon)

« Les « soba » sont des pâtes japonaises à base de farine de sarrasin. Particulièrement savoureuses, celles-ci sont parfumées au thé vert dans notre recette d’aujourd’hui. Un délicieux mélange, apprécié particulièrement pour sa saveur végétale et la finesse de la texture.
»


Ingrédients

Pour 4 personnes :

200 g de spaghettis « chasoba » au thé vert (épiceries japonaises)
16 olives vertes picholines
2 cuillères à soupe de câpres au vinaigre (égouttés)
1 cuillère à soupe d’algues japonaises déshydratées « kobuko » (épiceries
japonaises)
4 cuillères à soupe d’huile d'olive vierge extra
2 cuillères à soupe de sauce soja japonaise (Kikkoman)
4 pousses de kinome, pour décorer (épiceries japonaises)
2 feuilles d’algue nori, pour décorer (épiceries japonaises)
Sel fin

Préparation

Préparation

Faire tremper les algues « kobuko » dans l’eau froide pendant quelques minutes; afin qu’elles retrouvent leur humidité. Les essorer entre vos doigts puis les réserver.
Rincer les câpres à l’eau froide. Les égoutter puis réserver.
Porter un grand volume d’eau salée à ébullition puis y plonger les pâtes pour une cuisson d’environ 3 mn.
Les égoutter puis les rincer aussitôt après cuisson sous l’eau froide et les égoutter à nouveau. Réserver en laissant refroidir.
Disposer ensuite dans un grand saladier les olives, les câpres, les algues « kobuko », la sauce de soja et l’huile d’olive. Mélanger puis incorporer au saladier les pâtes refroidies en mélangeant bien à nouveau.
Réserver la préparation au réfrigérateur pendant 1 h – en la mélangeant régulièrement - avant de servir celle-ci dans des petites assiettes creuses ; décorée des pousses de kinome et des feuilles de nori brisées en petits éclats.
Saler si nécessaire et bien mélanger une dernière fois avant dégustation.

Idées, trucs & astuces
A servir bien frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L’heure verte

Comme bercée en un hamac
La pensée oscille et tournoie,
A cette heure où tout estomac
Dans un flot d’absinthe se noie.

Et l’absinthe pénètre l’air,
Car cette heure est toute émeraude.
L’appétit aiguise le flair
De plus d’un nez rose qui rôde.

Promenant le regard savant
De ses grands yeux d’aigues-marines,
Circé cherche d’où vient le vent
Qui lui caresse les narines.

Et, vers des dîners inconnus,
Elle court à travers l’opale
De la brume du soir. Vénus
S’allume dans le ciel vert-pâle.

Charles Cros, Le coffret de santal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout particulier à  Admin, ADuquesne, ANADYR, bouty, chantal, claudy, debaye, Dominobonbon, eloise30, fabien2, Flo, Gaby56, Gina, Ginger, hortense, ito, Lieve, mag, , mikeline 1960, MJJ83, Move, oreste, Perrine, SD'E, Sigrid, taperon, Tony, valgar, vava76, virginia23, Vulkanvulcain, zimowski Yvonne, Silan, Cépécat, Nicole Albert, Gersende, ... et tous nos amis de Lévriers on the World

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soleilbon soleilbon soleil je vous envoie du soleil ce matin
par contre encore enrhumée je fait qu éternuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde. Ici bien gris mais pas de pluie.

Pas de nouvelles de Perrinne ?

Gina, comment vas-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros bisous Bonjour, pluie, pluie et encore pluie.

L'entraînement de Nounous ce sera pour quand ? grrrrrrrrrrr je ne vais pas faire du vélo sous la pluie, non non non !

Alors ce matin, ménage, puis dessin aux feutres, un nouveau, voici le 2ème.



bonne journée. Portez-vous bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Ito, c'est Nouah, à Faby , comme je le disais dans le post d'hier
elle est superbement réalisée ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop c 'est reparti au boulot ! AAAAARRRRGGGHHH
j'ai perdu le soleil se cache ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo merlin ça entretiens la forme de ranger le bois ... c est pas rien c est épuisant déja une mais alors la 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du courage Merlin, mais quand il faut le faire, faut le faire, arnica arnica !!!!

il pleut, il pleut, pas gai, bon, j'ai bien travaillé.

je vous souhaite une très bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi rit assez fort
j'ai deux greyhounds qui sentent bon le propre... après avoir senti la alerte au Troll pendant une bonne partie de la promenade pour cause de roulage intempestifs dans du caca ooops la bourde
Je les ai donc emmenés sous la douche pour de saines ablutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

il plus ou moins fort T° 7/9°

nous sommes aller au cinch'

voir

LES SOUVENIR

avec ANNIE CORDIE EMOUVENTE

A VOIR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Salut Tout le monde !
Merlin

 quand même !
gros bisous


grrr force 15 chez moi aussi, mais pas froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Pâtes soba aux olives et aux câpres (Japon)

« Les « soba » sont des pâtes japonaises à base de farine de sarrasin. Particulièrement savoureuses, celles-ci sont parfumées au thé vert dans notre recette d’aujourd’hui. Un délicieux mélange, apprécié particulièrement pour sa saveur végétale et la finesse de la texture.
»


Ingrédients

Pour 4 personnes :

   200 g de spaghettis « chasoba » au thé vert (épiceries japonaises)
   16 olives vertes picholines
   2 cuillères à soupe de câpres au vinaigre (égouttés)
   1 cuillère à soupe d’algues japonaises déshydratées « kobuko » (épiceries
   japonaises)
   4 cuillères à soupe d’huile d'olive vierge extra
   2 cuillères à soupe de sauce soja japonaise (Kikkoman)
   4 pousses de kinome, pour décorer (épiceries japonaises)
   2 feuilles d’algue nori, pour décorer (épiceries japonaises)
   Sel fin

Préparation

Préparation

   Faire tremper les algues « kobuko » dans l’eau froide pendant quelques minutes; afin qu’elles retrouvent leur humidité. Les essorer entre vos doigts puis les réserver.
   Rincer les câpres à l’eau froide. Les égoutter puis réserver.
   Porter un grand volume d’eau salée à ébullition puis y plonger les pâtes pour une cuisson d’environ 3 mn.
   Les égoutter puis les rincer aussitôt après cuisson sous l’eau froide et les égoutter à nouveau. Réserver en laissant refroidir.
   Disposer ensuite dans un grand saladier les olives, les câpres, les algues « kobuko », la sauce de soja et l’huile d’olive. Mélanger puis incorporer au saladier les pâtes refroidies en mélangeant bien à nouveau.
   Réserver la préparation au réfrigérateur pendant 1 h – en la mélangeant régulièrement - avant de servir celle-ci dans des petites assiettes creuses ; décorée des pousses de kinome et des feuilles de nori brisées en petits éclats.
   Saler si nécessaire et bien mélanger une dernière fois avant dégustation.

Idées, trucs & astuces
A servir bien frais.





pas d'épicerie japonaise par ici.... j'aime bien le " shirataki de konjac" sorte de vermicelle avec des légumes sautés au Wok.. Riche en fibre sans matières grasses : un allié pour réduire l'apport calorique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valgar a écrit:
bon soleilbon soleilbon soleil   je vous envoie du soleil ce matin
par contre encore enrhumée je fait qu éternuer.






valgar, prend un bon grog "d'Allemagne", beaucoup rhum 54%, sucre et eau chaude. Après au lit et ronfle pas gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaby56 a écrit:
   

et malgré tout



Coucou Gaby, chez moi aussi mais quelle goutter et c'est pas assez pour le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
 tout le monde.  Ici bien gris mais pas de pluie.

Pas de nouvelles de Perrinne ?

Gina, comment vas-tu ?




Merci ADuquesne mais c'est pas un rêve. Je peux pas aller chaque jour. J'essayer et après je suis mort. Mon pneumologue est super gentil, mais il est pas contente et il dit toujours "courage". Il peux bien parleeeeeeeeee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ito a écrit:
gros bisous Bonjour, pluie, pluie et encore pluie.

L'entraînement de Nounous ce sera pour quand ? grrrrrrrrrrr je ne vais pas faire du vélo sous la pluie, non non non !

Alors ce matin, ménage, puis dessin aux feutres, un nouveau, voici le 2ème.



bonne journée. Portez-vous bien.


ito, tu as pas un vélo dans la maison???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valgar a écrit:
Aller hop c 'est reparti au boulot !   AAAAARRRRGGGHHH  
j'ai perdu le soleil se cache ici



valgar c'est normal tu as perdu le soleil, tu as envoyé par tout  ooops la bourdeooops la bourdeooops la bourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
voilou, j'ai rangé les deux stères de bois
ouffff



Wauh Merlin, tu as perdu combien calorie plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:
Hi hi hi rit assez fort
j'ai deux greyhounds qui sentent bon le propre... après avoir senti la alerte au Troll pendant une bonne partie de la promenade pour cause de roulage intempestifs dans du caca ooops la bourde
Je les ai donc emmenés sous la douche pour de saines ablutions.



rit très fortrit très fortrit très fort  tu es bien arrivée  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Perrine tu es ou?????? pas encore les photos de vacance ?? J'espère tu as le soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...