Merlin111 1 Posté(e) le 25 février 2015 GOOOOD MOORNING FORUUUMJeudi est tout frais ponduMadame de la météo nous dis qu'il sera comme hierC'est génial, hier il n'a plut qu'une fois. Cela a duré 23 h et 50 minutesQuoi qu'il en soit restez au sec et haut les coeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 février 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 février 2015 L'éphéméride du jour Jeudi 26 février 201557e jour de l'année308 jours restants9e semaine Le soleil se lève à 07h39 et se couche à 18h28Durée d'ensoleillement : 10h49 (+4 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune croissante, pleine à 50% Population Il y a 65.158.064 habitants en France, 502.746.005 habitants dans l'Europe des 27, 323.562.657 aux États-Unis et 7.301.726.432 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2015, il y a eu 19.872.076 naissances et 8.171.242 décès dans le monde.Proverbe« Souviеns-tοi dе méfier. » FêtesNous fêtons les Nestor.Fêtes et prénoms bretons : Kοulfinid.Dicton« S'il tonne еn févriеr, рοint de vin tiré. »Citation« Mieux vaut ne pas changer d'attelage au miliеu du gué. »Abraham Lincoln Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 février 2015 Les événements du jour 1971 : Lе grand comédien Fеrnandel est mort, terrassé à l'âge de 67 ans par une pleurésie dοnt il avait ressenti les premièrеs atteintes au début du tοurnage du 5e Don Camillo à Parme. Celui qui allait devеnir un acteur adulé du рublic était employé de banque lorsqu'il a rencontré l'écrivain Marcеl Pagnol. De l'opérette au сinéma, en pаssant par le musiс-hаll, il a promené sοn visage, ses mimiques, sa voix et sa grande sensibilité dans des films inoubliablеs.2004 : Le président macédonien, Bοris Trajkovski, meurt dans l'аccident de son avion dans le sud de la Bosniе. Pro-européеn fervent âgé de 47 ans, il était président de la Macédoine depuis 1999 et était сonsidéré comme un défenseur de la tοlérance еthnique dans un pays qui, еn 2001, а vécu un conflit entrе forces gouvernementales et guérilla albanaise.Il еst mort le jour même où son pаys, ex-république yougοslave, devait présenter à Dublin sa demande offiсielle d'adhésion à l'Uniοn européenne.2001 : Le mollah Mohammed Omar, chef des Taliban, lе parti au pouvoir dans la mаjeure pаrtie de l'Afghanistаn, рromulgue un décret déсlarant toute statue comme faisant insulte à l'islam et ordοnne la destruction, malgré le tοllé international, dе toutes les statues du pays, dont celles des dеux Bouddhas géants de Bаmiyan. Sculptés dans une falaise au Ve siècle, le plus grand des deux mеsure 53 mètres, le second 37. Cοntrairement à lа plupart des Bοuddhаs, représentés assis еn tailleur, ceux-ci se tiennent debouts.1993 : Un attentat à la bοmbe provoque l'effondrеment du plafond d'unе gare de trains de banlieue située sous l'une des dеux tours du World Trade Cеnter, dans le quartier newyorkais de Manhattan. On dénombre 6 morts et un millier dе blessés.1987 : La Commission d'enquête sur le Consеil national dе sécurité mise en plасe par la Mаison blanche publie son rapport, dans lequel ellе juge « peu responsablе » la conduite du рrésident Ronald Reagan et de ses acolytеs dans l'affaire dе l'Irangate. La commission condamne l'absence de leаdership d'un président qui a laissé certаins de ses cοllaborateurs vеndrе des armes à l'Iran еn échange d'otages américains, et aider les contrаs anti-sandinistes.1972 : En Virginie occidеntale (États-Unis), 116 pеrsonnes perdent la vie lorsqu'un barrage cèdе à la suite de pluiеs torrentielles.1961 : Mort de Mohammed V, roi du Maroc, succédé par sοn fils Hassan II.1952 : Le premier ministre Winston Churсhill annoncе que la Grande-Brеtаgne a fabriqué sa bοmbe atomique.1935 : Première démonstration d'un radar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 février 2015 Les anniversaires du jour 1802 : Nаissance de Viсtor Hugo (1802-1885) à Besançon, écrivain français (Hernani, Notre Dame dе Paris, les Misérables).1956 : Naissancе de Charlélie Couturе, chanteur (Comme un avion sans ailes).1931 : Naissаnce de Jaсques Rouxel (1931-2004) à Cherbourg, créateur des Shadocks.1887 : Naissance dе William Frawley (1887-1966), acteur.1866 : Naissanсe de Herbеrt Henry Dow (1866-1930), piοnniеr américain de l'industriе chimique.1846 : Naissance de Buffalo Bill (1846-1917) ,aventurier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 février 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 février 2015 Pâtes soba aux olives et aux câpres (Japon)« Les « soba » sont des pâtes japonaises à base de farine de sarrasin. Particulièrement savoureuses, celles-ci sont parfumées au thé vert dans notre recette d’aujourd’hui. Un délicieux mélange, apprécié particulièrement pour sa saveur végétale et la finesse de la texture.»IngrédientsPour 4 personnes : 200 g de spaghettis « chasoba » au thé vert (épiceries japonaises) 16 olives vertes picholines 2 cuillères à soupe de câpres au vinaigre (égouttés) 1 cuillère à soupe d’algues japonaises déshydratées « kobuko » (épiceries japonaises) 4 cuillères à soupe d’huile d'olive vierge extra 2 cuillères à soupe de sauce soja japonaise (Kikkoman) 4 pousses de kinome, pour décorer (épiceries japonaises) 2 feuilles d’algue nori, pour décorer (épiceries japonaises) Sel finPréparationPréparation Faire tremper les algues « kobuko » dans l’eau froide pendant quelques minutes; afin qu’elles retrouvent leur humidité. Les essorer entre vos doigts puis les réserver. Rincer les câpres à l’eau froide. Les égoutter puis réserver. Porter un grand volume d’eau salée à ébullition puis y plonger les pâtes pour une cuisson d’environ 3 mn. Les égoutter puis les rincer aussitôt après cuisson sous l’eau froide et les égoutter à nouveau. Réserver en laissant refroidir. Disposer ensuite dans un grand saladier les olives, les câpres, les algues « kobuko », la sauce de soja et l’huile d’olive. Mélanger puis incorporer au saladier les pâtes refroidies en mélangeant bien à nouveau. Réserver la préparation au réfrigérateur pendant 1 h – en la mélangeant régulièrement - avant de servir celle-ci dans des petites assiettes creuses ; décorée des pousses de kinome et des feuilles de nori brisées en petits éclats. Saler si nécessaire et bien mélanger une dernière fois avant dégustation.Idées, trucs & astucesA servir bien frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 février 2015 L’heure verteComme bercée en un hamacLa pensée oscille et tournoie,A cette heure où tout estomacDans un flot d’absinthe se noie.Et l’absinthe pénètre l’air,Car cette heure est toute émeraude.L’appétit aiguise le flairDe plus d’un nez rose qui rôde.Promenant le regard savantDe ses grands yeux d’aigues-marines,Circé cherche d’où vient le ventQui lui caresse les narines.Et, vers des dîners inconnus,Elle court à travers l’opaleDe la brume du soir. VénusS’allume dans le ciel vert-pâle.Charles Cros, Le coffret de santal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 février 2015 tout particulier à Admin, ADuquesne, ANADYR, bouty, chantal, claudy, debaye, Dominobonbon, eloise30, fabien2, Flo, Gaby56, Gina, Ginger, hortense, ito, Lieve, mag, , mikeline 1960, MJJ83, Move, oreste, Perrine, SD'E, Sigrid, taperon, Tony, valgar, vava76, virginia23, Vulkanvulcain, zimowski Yvonne, Silan, Cépécat, Nicole Albert, Gersende, ... et tous nos amis de Lévriers on the World Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 février 2015 et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 26 février 2015 Tout le monde ! Merlin quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valgar 0 Posté(e) le 26 février 2015 je vous envoie du soleil ce matinpar contre encore enrhumée je fait qu éternuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 26 février 2015 et malgré tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 26 février 2015 tout le monde. Ici bien gris mais pas de pluie.Pas de nouvelles de Perrinne ?Gina, comment vas-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal04 0 Posté(e) le 26 février 2015 le Forum Merlingris, triste, humide, grosses giboulées par moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 26 février 2015 Bonjour, pluie, pluie et encore pluie.L'entraînement de Nounous ce sera pour quand ? grrrrrrrrrrr je ne vais pas faire du vélo sous la pluie, non non non !Alors ce matin, ménage, puis dessin aux feutres, un nouveau, voici le 2ème.bonne journée. Portez-vous bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valgar 0 Posté(e) le 26 février 2015 wouah c'est magnifique Ito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 février 2015 oui Ito, c'est Nouah, à Faby , comme je le disais dans le post d'hierelle est superbement réalisée ! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 février 2015 bon appétit à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valgar 0 Posté(e) le 26 février 2015 Aller hop c 'est reparti au boulot ! j'ai perdu le soleil se cache ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 février 2015 voilou, j'ai rangé les deux stères de boisouffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valgar 0 Posté(e) le 26 février 2015 bravo merlin ça entretiens la forme de ranger le bois ... c est pas rien c est épuisant déja une mais alors la 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 26 février 2015 Tu as du courage Merlin, mais quand il faut le faire, faut le faire, arnica arnica !!!!il pleut, il pleut, pas gai, bon, j'ai bien travaillé.je vous souhaite une très bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 26 février 2015 Hi hi hi j'ai deux greyhounds qui sentent bon le propre... après avoir senti la pendant une bonne partie de la promenade pour cause de roulage intempestifs dans du caca Je les ai donc emmenés sous la douche pour de saines ablutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 février 2015 j'ai bien essayé le coup de la baguette mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 26 février 2015 coucou il plus ou moins fort T° 7/9°nous sommes aller au cinch' voir LES SOUVENIR avec ANNIE CORDIE EMOUVENTE A VOIR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 26 février 2015 Merlin a écrit:Merci c'est très touchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 26 février 2015 ANADYR a écrit: Tout le monde ! Merlin quand même ! chez moi aussi, mais pas froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 26 février 2015 Merlin a écrit:Pâtes soba aux olives et aux câpres (Japon)« Les « soba » sont des pâtes japonaises à base de farine de sarrasin. Particulièrement savoureuses, celles-ci sont parfumées au thé vert dans notre recette d’aujourd’hui. Un délicieux mélange, apprécié particulièrement pour sa saveur végétale et la finesse de la texture.»IngrédientsPour 4 personnes : 200 g de spaghettis « chasoba » au thé vert (épiceries japonaises) 16 olives vertes picholines 2 cuillères à soupe de câpres au vinaigre (égouttés) 1 cuillère à soupe d’algues japonaises déshydratées « kobuko » (épiceries japonaises) 4 cuillères à soupe d’huile d'olive vierge extra 2 cuillères à soupe de sauce soja japonaise (Kikkoman) 4 pousses de kinome, pour décorer (épiceries japonaises) 2 feuilles d’algue nori, pour décorer (épiceries japonaises) Sel finPréparationPréparation Faire tremper les algues « kobuko » dans l’eau froide pendant quelques minutes; afin qu’elles retrouvent leur humidité. Les essorer entre vos doigts puis les réserver. Rincer les câpres à l’eau froide. Les égoutter puis réserver. Porter un grand volume d’eau salée à ébullition puis y plonger les pâtes pour une cuisson d’environ 3 mn. Les égoutter puis les rincer aussitôt après cuisson sous l’eau froide et les égoutter à nouveau. Réserver en laissant refroidir. Disposer ensuite dans un grand saladier les olives, les câpres, les algues « kobuko », la sauce de soja et l’huile d’olive. Mélanger puis incorporer au saladier les pâtes refroidies en mélangeant bien à nouveau. Réserver la préparation au réfrigérateur pendant 1 h – en la mélangeant régulièrement - avant de servir celle-ci dans des petites assiettes creuses ; décorée des pousses de kinome et des feuilles de nori brisées en petits éclats. Saler si nécessaire et bien mélanger une dernière fois avant dégustation.Idées, trucs & astucesA servir bien frais.pas d'épicerie japonaise par ici.... j'aime bien le " shirataki de konjac" sorte de vermicelle avec des légumes sautés au Wok.. Riche en fibre sans matières grasses : un allié pour réduire l'apport calorique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 26 février 2015 valgar a écrit: je vous envoie du soleil ce matinpar contre encore enrhumée je fait qu éternuer.valgar, prend un bon grog "d'Allemagne", beaucoup rhum 54%, sucre et eau chaude. Après au lit et ronfle pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 26 février 2015 Gaby56 a écrit: et malgré tout Coucou Gaby, chez moi aussi mais quelle goutter et c'est pas assez pour le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 26 février 2015 ADuquesne a écrit: tout le monde. Ici bien gris mais pas de pluie.Pas de nouvelles de Perrinne ?Gina, comment vas-tu ?Merci ADuquesne mais c'est pas un rêve. Je peux pas aller chaque jour. J'essayer et après je suis mort. Mon pneumologue est super gentil, mais il est pas contente et il dit toujours "courage". Il peux bien parleeeeeeeeee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 26 février 2015 ito a écrit: Bonjour, pluie, pluie et encore pluie.L'entraînement de Nounous ce sera pour quand ? grrrrrrrrrrr je ne vais pas faire du vélo sous la pluie, non non non !Alors ce matin, ménage, puis dessin aux feutres, un nouveau, voici le 2ème.bonne journée. Portez-vous bien.ito, tu as pas un vélo dans la maison??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 26 février 2015 valgar a écrit:Aller hop c 'est reparti au boulot ! j'ai perdu le soleil se cache ici valgar c'est normal tu as perdu le soleil, tu as envoyé par tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 26 février 2015 Merlin a écrit:voilou, j'ai rangé les deux stères de boisouffffWauh Merlin, tu as perdu combien calorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 26 février 2015 taperon a écrit:Hi hi hi j'ai deux greyhounds qui sentent bon le propre... après avoir senti la pendant une bonne partie de la promenade pour cause de roulage intempestifs dans du caca Je les ai donc emmenés sous la douche pour de saines ablutions. tu es bien arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 26 février 2015 Perrine tu es ou?????? pas encore les photos de vacance ?? J'espère tu as le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 26 février 2015 et Moi, hop, hop au canapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites