Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

croquettes pour chien

Messages recommandés

bonjour, je viens de lire sur un livre qu'il est conseillé de donner de temps en temps ( 1 fois par semaine) des croquettes pour chien a nos grisous en periode de mue, de croissance ou apres avoir ete malade ce qui leur apporte des proteines.

quelqu'un en donne?

Invité

dilane est tjrs attirée par les croquettes de bob... et essaie de lui en "piquer" dans la gamelle, mais je ne la laisse pas faire... les croquettes riches en protéïnes ? bin ça dépend lesquelles, toutes n'ont pas les mêmes valeurs nutritives... et quand on sait que les chiens boivent énormément après.... scratch

Invité
Je n'ai jamais entendu parler de ça.

Tu peux nous scanner l'article ?

Je n'en ai jamais entendu parler non plus
Mais personnellement je ne m'y risquerait pas
Comme l'a demandé Lora peux tu nous scanner l'article s'il te plait

Je n'oserais pas en donner à Sushi... mais, comme nos amies... veux tu bien nous montrer le document...

bonjour, j'ai le dont pour trouver les aliment a la c** mdr
j'ai plus de scanner mais c dans le livre: le perroquet gris du gabon de dagmar schratter page 51

Ok je viens de lire ..... et bien je suis complètement en désaccord avec quasi tout ce qu'il dit dans ce paragraphe sur les aliments que l'on peut leur donner !! .... mais celà n'engage que moi

" Pendant la reproduction, la croissance, la mue ou après une maladie, les perroquets ont des besoins accrus en protéines nutritives.Les protéines animales ont une teneur plus forte en acides aminés essentiels que les protéines végétales ......

Parmi les différentes sources de protéines animales, les laitages maigres, les yaourts, et les oeufs durs sont les plus adaptés. certains perroquets mangent des croquettes pour chiens ou chats, d'autres aiment ronger les restes de chair autour des os cuits-os de boeuf, de veau ou de poulet"

.... on sait déjà que les perroks n'ont pas de vésicule biliaire donc qu'ils ne digèrent pas tout ce qui est laitages ... diarrhées pouvant entrainer la mort

Pour les oeufs durs ok
Pour les os de poulets .... risque de souci si le perrok se met à grignoter l'os ....

Mais ce n'est que mon opinion ....

Invité
Merci pour ces éclaircissements, Isa.

j'ai une amie enfin pas trop une amie qui donne des os de poulet à ses perroquets, et elle se demande pourquoi le plumage des oiseaux et tout gras et huileux en hiver je lui ai déjà dis de ne pas donner n'importe quoi, mais bon elle en fait qu'à sa tête

Entre nous il y a plein plein d'autres bons aliments que nos perrocks aiment sans leur donner la nourriture du chien ou du chat !

Pourquoi se risquer a donner de l alimentation,de chien a un perroquet? Je ne me risquerait pas a ca. Sinon,pourquoi y aurait il une alimentation specifique a chaque animal? scratchscratchscratch

La croquette c'est ce qu'on appelle de l'aliment sec c'est la raison pour laquelle les chiens boivent plus qu'a la normale, chez moi c'est ce que j'ai trouver de plus équilibré pour mes chiens, joli poils, bonne santé et selles impec Wink

je sais que chez les rongeurs un apport en proteines est important au moment de la gestation ca evite que la maman devore ses petits, je sais c'est barbare mais pourtant vrai.

Apres si c'est juste une histoire de proteines pourquoi pas leur donner ( aux perroc) de la viande cuite tout simplement, style poulet ou viande hachée ?
Enfin c'est une idée comme une autre vu que j'y connais pas encore grand chose en alimentation pour les plumeaux Wink

pour ma part, question nourriture à la maison c'est chacun la sienne et je tenterai pas de donner les croquette d'isis à kiko ou l'inverse... No

par contre, tout le monde grignote des fruits secs (la chienne aussi) et des biscuits (en gros sachets) que certains achetent pour leurs chiens mais qui sont destinés à la consommation humaine (rayons biscuit des magasins)

pas de viande, de poisson ou autre... de l'oeuf dur oui de temps à autre pour changer un peu mais surtout fruits, légumes, céréales, graines et extrudés C\'est ainsi

Invité
laurence_kiko a écrit:
pour ma part, question nourriture à la maison c'est chacun la sienne et je tenterai pas de donner les croquette d'isis à kiko ou l'inverse...

Idem içi.