Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaga

chienne craintive(voir en panique parfois)

Messages recommandés

Pour la premiere fois de ma vie je suis confrontée a ce problème
Pourtant ,pour ceux qui me connaisse ,il y a toujours du monde a la maison,j’emmène mes chiens partout,chez moi pas de chenil,ils sortent très jeunes ,sont habitués a voir du monde et pourtant ma petite dernière ne se laisse pas toucher,en expo c'est une cat et dans la rue pareil,par ailleurs très équilibrée,quand elle connait,en PVL elle court bien très relax, dans les bois un rappel de berger, en fait quand elle ne connait pas elle ne supporte pas qu'on la regarde dans les yeux en cherchant à la toucher....
Je fais entrée et sortie école et messe,pour voir du monde et du bruit j'habite un patelin,je dois emmener un autre chien avec sinon panique totale (ce n'est guère mieux avec un autre chien)elle se dépasse tant elle stresse,de retour terminé instantanément
Elle est sous AND 103 (j'ai essayé rescue sans succés) et selgian...depuis 15 jours
Quand j'ai du monde a la maison, elle s'en moque éperdument, et si personne ne s’intéresse à elle au bout d'un certain temps elle vient d'elle même et touche les personnes,puis peu à peu ils peuvent eux aussi la caresser !
Pas d'agressivité de sa part.
J'ai essayé adaptil collier...rie,! Je vais essayer les comprimés! Si quelqu'un a une idée!
Je suis preneuse car en 40 ans d’élevage c'est la première fois les parents sont hyper cool et les frères et soeurs aussi?
A la maison,ça bouge,habituée a voir beaucoup de monde, devenue ainsi vers 5 ou 6 mois?Quand elle connait hyper cool, et si je vais chez des amis pour la première fois,s'en moque si personne ne s'interesse à elle!Je peux la lâcher sans soucis ,reviens nickel!Très obeissante!

peur panique = ROCK ROSE en fleurs de Bach
à associer avec WALNUT et STAR OF BETHELEM

je trouve ça ou? je peux essayer en continuant le selgian et si oui combien de temps avnat de la sortir? Merci Merlin

peut-être déjà identifier précisément quel est le stimulus déclencheur de la panique avant de traiter sa manifestation.

Elle ne supporte pas qu'on la regarde,et que l'on cherche a la toucher,quand elle ne connait pas (ne pas confondre avec une distance comme sont souvent les levriers,là c'est de la panique)comme dans la rue les gens la regarde ...c'est infernal!
Pour les expos...je ne vous explique pas!

regarder dans les yeux ?
c'est une marque d'agression chez le chien

Je sais, mais en Expo c'est assez courant,de toutes façons refuse d'être touchée,le fait de la regarder suffit

Perso, je pencherai pour une habituation en douceur avant de la replonger dans le milieu expo qui reste, quoi qu'on en dise, extrêmement stressant et déstabilisant pour le chien, avec la promiscuité, les odeurs & phéromones, le confinement, toussa.
Chaque fois que j'ai accueilli un chien, et souvent des rescues au lourd passif, j'ai toujours laissé à l'animal l'initiative du contact. Et petit à petit, lui laisser prendre confiance, accepter le contact physique et visuel. Ca peut être long, ou pas. La vieille Mimy, Greyhound irlandaise arrivée à l'âge de 10 ans à la maison en août 2013, après avoir été trouvée errante en plein Dublin 6 mois plus tôt, était terrorisée par mon fils de 18 ans (qui est loin d'être un violent) et un mois et demi plus tard, elle faisait la fête aux maçons, venait leur demander des caresses et des friandises. Tout est possible, il suffit de laisser sa chance au chien

le probleme c'est que des rescus fond de cage ,traumatisés j'en ai eu beaucoup et c'est sur que ta methode est la bonne et cela a toujours fonctionné,mais là, la chienne est née à la maison....aucun de la portée n'a ce comportement et jusqu'a 6 mois elle n'etait pas ainsi...c'est un mystere pour moi ,j'ai ,aprés avoir essayé de la sortir de faire comme tu dis,tu fais ce que tu veux je ne force pas (pas d'epos pendant plus de 8 mois)alors qu'elle avait peur mais avec un juge doux elle se laissait toucher apres un peu de recul..resultats je ne peux même plus la sortir dans la rue...c'est pire

refus d'être touchée : rajouter MIMULUS

tu trouvera les fleurs de Bach dans toutes les bonnes parapharmacies et magasin bio

Je reviens car j'ai enfin trouvé les "medocs" il a fallut le faire faire du coté de Nancy impossible dans la région ,dans la foulé j'ai attaqué aussi en homeo,jour 1 hier ,jour 3 demain sur 81 jours,plus le rescue je vous tiens au courant merci pour tout Merlin comme d'habitude tu réponds toujours présent
Tu es un amour

tu m'aurais dis cela, je t'aurais envoyé tout d'ici
que tout aille bien

Des petites nouvelles,ça va un peu mieux,je ne crie pas encore victoire mais il y a des progrès merci

oh! mais on s'accroche!
je vais aussi a l'entrainement pour la PVL elle adore ,ça la defoule mais en liberté personne ne la touche revient vers moi ,on ne risque pas de la voler sur ce plan là c'est parfait quand aux expos finira bien par s'y faire ,ça va un peu mieux

• Créer...