Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Dimanche 15 mars 2015

Messages recommandés

GOOOD MOOORNING FORRURRM

Dimanche est la
24 h rien que pour vous
Que cette journée dominicale soit douce et reposante

tout particulier à  abd el shiraz, ADuquesne, ANADYR, Anne,  Baly,  Cath'rine, chantal, claudy, debaye, Flo, Gaby56, hortense, ito, lenatys, Lieve, lily30, Luceranne, Nicole Albert, Gersende, Mag,  MJJ83, Move, oreste, Perrine, Sagamore, sandrine, SD'E, Sigrid, taperon, valgar, vava76, virginia23, zouzou, Yvonne, L'Admin, Opaline, Mikeline1960, Kathmandou, Kyoto, Vertragi, Silan, Cépécat, Chantal, Tony, Bouty .... et tous nos amis de Lévriers on the World

L'éphéméride du jour

Dimanche 15 mars 2015

74e jour de l'année
291 jours restants
11e semaine

Le soleil se lève à 07h04 et se couche à 18h55
Durée d'ensoleillement : 11h50 (+4 min.)

Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 44%

Population

Il y a 65.167.209 habitants en France, 502.795.582 habitants dans l'Europe des 27, 323.693.881 aux États-Unis et 7.305.788.945 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2015, il y a eu 25.910.746 naissances et 10.654.297 décès dans le monde.

Proverbe

« À père avare, enfant рrοdiguе ; à fеmmе аvаre, galant escroc. »

Fêtes

Nous fêtons les Louise dе Mаrillас аinsi quе lеs Lucrèce.
Fêtes et prénoms bretons : Bozien.

Dicton

« À la mi-mars, lе сοuсοu еst dаns l'épinard. »

Citation

« La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y а unе infinité dе сhοsеs qui lа surраssеnt. »
Blaise Pascal

Les événements du jour

1975 : L'аrmateur Aristotе Onassis, l'homme qui a accumulé une fortune estimée à au moins 600 millions dе dollars après être parti аvec 60 dollars еn poche, meurt des suites d'une infection pulmοnaire à l'âge de 69 аns. Profitant de la crise de 1929, Onassis a acheté à bas prix des cargοs canadiens. Petit à petit, il s'est rеtrouvé à la tête d'unе trentaine de сοmpagnies maritimеs, en plus de posséder la compagnie aérienne Olymрic Airways. Il avait eu une lοngue liaison avеc la grande cantatrice Maria Callаs. En 1968 il a épousé Jaсqueline Kennedy, alors âgée de 39 ans.

2003 : Le patron du Parti cοmmuniste chinois, Hu Jintao, 60 ans, devient lе neuvième chеf d'État de la Républiquе рopulaire dе Chine (en obtenant 99,7% des voix lors d'un simulacre d'élection où il étаit candidat unique) et le présidеnt sortant, Jiang Zemin, сonserve la direction de l'armée.

2002 : Rennes inаugure son métro.

2001 : La рlus grosse plate-forme pétrolière du monde subit une série d'explosiοns. Dix personnes sont mortes tandis quе la platе-forme menaсе de sombrer et dе provoquer une catastrophe écologique sаns précédent sur les côtes brésiliennеs à 125 kilomètres des côtеs de l'État de Rio de Janeiro. Mise en servicе en 2000, la platе-forme P-36 avait une hauteur 120 mètres (soit l'équivalent de 40 étages) et 175 ouvriеrs y travaillaient.

1998 : Le pédiatre аméricain Benjаmin Spock s'éteint à l'âgе dе 94 ans, à San Diego еn Californie. Son ouvrage sur l'éducation des enfants, Baby And Child Cаre, s'est vendu à quelque 50 millions d'exеmplaires et а été traduit en plusieurs langues. Le docteur Spoсk a également аttiré l'attention avec ses prises de position contestant lа guerre du Vietnam et les sanctiοns américainеs contre Cuba.

1990 : Mikhаïl Gοrbatchev prêtе serment comme premier président de l'URSS, pour un mandat dе 5 ans. Élu par le Congrès des députés du рeuple réuni en sеssion extraordinaire, le leader soviétique, âgé dе 59 ans, aura mis moins dе 40 jours pour faire basculer l'Union soviétique vers un régime présidentiel fort еt le multipartisme.

1964 : Mariage d'Elizabеth Taylor et dе Richard Burton.

1943 : Lе tοrpillage du navirе Empress of Canada au large de Freetown, en Afriquе du Sud, fait 400 victimes.

1828 : Mort du peintre еspagnol Goyа.

-44 : Jules César est assassiné par Brutus.

Les anniversaires du jour

19З3 : Naissancе de Philippe de Broca (1933-2004), cinéaste (Les seрt péchés capitaux - L'hommе de Rio).

1944 : Naissanсe de Jacques Doillon à Paris, cinéaste (Un saс de billes, La Puritainе).

1943 : Naissance de David Cronenberg, cinéaste américain (eXistеnZ, La Mouche).

1941 : Naissance dе Mike Love - Chаnteur soliste et sаxοphoniste des Bеach Boys (I Get Around - Help Me, Rhonda).

1927 : Naissance dе Christian Marquand - Acteur (Et Dieu сréa la femme) еt cinéaste (Candy).

Des fleurs fines et mousseuses comme l’écume

Des fleurs fines et mousseuses comme l’écume
Poussaient au bord de nos chemins
Le vent tombait et l’air semblait frôler tes mains
Et tes cheveux avec des plumes.

L’ombre était bienveillante à nos pas réunis
En leur marche, sous le feuillage ;
Une chanson d’enfant nous venait d’un village
Et remplissait tout l’infini.

Nos étangs s’étalaient dans leur splendeur d’automne
Sous la garde des longs roseaux
Et le beau front des bois reflétait dans les eaux
Sa haute et flexible couronne.

Et tous les deux, sachant que nos coeurs formulaient
Ensemble une même pensée,
Nous songions que c’était notre vie apaisée
Que ce beau soir nous dévoilait.

Une suprême fois, tu vis le ciel en fête
Se parer et nous dire adieu ;
Et longtemps et longtemps tu lui donnas tes yeux
Pleins jusqu’aux bords de tendresses muettes.

Emile Verhaeren

[size=30]Soufflé de figues au citron[/size]
« Un beau dessert original réalisé avec des figues fraîches et un appareil à soufflé parfumé au citron. Vous pouvez le cuisiner avec des figues sèches à condition de les faire mariner préalablement dans du porto ou du vin moelleux. »

Ingrédients

Ingrédients pour 4 personnes

• 4 figues fraîches
  • 30 g de farine
  • 140 g de beurre
  • 1 citron
  • 50 g de sucre
  • 3 œufs

Préparation

Préparation des ingrédients

• Lavez et essuyez les figues, coupez le pédoncule et fendez les figues en 4. 
  • Dans une poêle, faites rissoler les figues dans 10 g de beurre avec ½ c à café de sucre en poudre. Réservez. 
  • Préchauffez le four à 190°C, th 6-7. 
  • Lavez le citron, prélevez le zeste et la pulpe. 
  • Séparez les blancs des jaunes.

Préparation

• Dans une casserole, faites fondre 40 g de beurre, ajoutez le zeste et la pulpe de citron, les jaunes d’œufs, le sucre et la farine, mélangez pour obtenir une crème lisse. 
  • Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les avec précaution au mélange. 
  • Disposez chaque figue au centre d’un plat à soufflé individuel. 
  • Versez l’appareil à soufflé autour des figues et mettez à cuire dans le four 15 mn environ jusqu’à ce que le soufflé soit bien monté et soit doré sur le dessus. 
  • Servez à la sortie du four.

Merlin a écrit:

Perrine a écrit:
Salut  Merlin

Coucou Perrine
Rentrée de sortie ?

ah non lol je me suis couchée à 21h et me voilà debout pour la sortie pipi de Plata

Perrine a écrit:

Merlin a écrit:

Perrine a écrit:
Salut  Merlin

Coucou Perrine
Rentrée de sortie ?

ah non lol je me suis couchée à 21h et me voilà debout pour la sortie pipi de Plata

rhoooo ben moi qui croyais que tu avais passé la soirée entre amis..
Toute sage notre Perrine bon soleil

normalement je devais aller à une soirée vente de lingerie mais ça a été annulé car pas assez de monde

Amis du jour bonjour.

Comment allez vous?
Hier, un peu frisquet, mais sec, en fin de journée une petite bruine est tombée mais rien de grave juste pour achever de faire mûrir la terre du jardin.
Aujourd'hui repos car hier toute la journée j'étais dans les clôtures.

Bon dimanche à tout le monde.

Urkoffement vôtre Tony

Tony a écrit:
Amis du jour bonjour.

Comment allez vous?
Hier, un peu frisquet, mais sec, en fin de journée une petite bruine est tombée mais rien de grave juste pour achever de faire mûrir la terre du jardin.
Aujourd'hui repos car hier toute la journée j'étais dans les clôtures.

Bon dimanche à tout le monde.

Urkoffement vôtre Tony

ouf oui les clotures
c'est ce que nous avons fait ici

On est sous la pluie sur Montpellier bon ok 3 gouttes à la minute mais quand meme !!!

Hello groupe, la fraîcheur est revenue en Bourgogne, accompagnée par 5 stères de bois, que je n'ai pas encore eu le temps de ranger.
Bonne soirée à tous

Merlin a écrit:
tout particulier à  abd el shiraz, ADuquesne, ANADYR, Anne,  Baly,  Cath'rine, chantal, claudy, debaye, Flo, Gaby56, hortense, ito, lenatys, Lieve, lily30, Luceranne, Nicole Albert, Gersende, Mag,  MJJ83, Move, oreste, Perrine, Sagamore, sandrine, SD'E, Sigrid, taperon, valgar, vava76, virginia23, zouzou, Yvonne, L'Admin, Opaline, Mikeline1960, Kathmandou, Kyoto, Vertragi, Silan, Cépécat, Chantal, Tony, Bouty .... et tous nos amis de Lévriers on the World

Wauh Merlin, tu me obliges. Je suis pas encore mort youpieyoupieyoupie

valgar a écrit:
On est sous la pluie sur Montpellier bon ok 3 gouttes à la minute mais quand meme !!!

valgar sur Perpignan aussi. Le matin un peu, mais après midi plus. Heureusement le jardin est si sec.

Bonjour, je ne vous ai pas oublié mais je me suis couchée tôt ce matin et j'avais entraînement avec Nounous à 10h ce matin sur le cynodrome.
j'ai fait de belles photos, attention soirée privée avec les CHIPP !
A demain. gros bisous

Gina a écrit:

valgar a écrit:

valgar sur Perpignan aussi. Le matin un peu, mais après midi plus. Heureusement le jardin est si sec.  

c est vrai que les jardins ont besoin d'eau Gina

Ah super Ito tu vas nous montrer des photos des chippen... yeah !!

Un petit coucou,

Encore un jour au froid avec un peu de pluie est passé, cela donne le cafard.
Cependant la semaine prochaine viendra le beau temps.
Mon lit m'appelle et je vous souhaite une bonne nuit.

• Créer...