Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2015 GOOOD MOOORNING FOOORUMDéjà mardiQue cette journée soit sous le signe de l'amitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2015 L'éphéméride du jour Mardi 17 mars 201576e jour de l'année289 jours restants12e semaine Le soleil se lève à 07h00 et se couche à 18h58Durée d'ensoleillement : 11h57 (+4 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune décroissante, pleine à 25% Population Il y a 65.168.286 habitants en France, 502.801.418 habitants dans l'Europe des 27, 323.709.327 aux États-Unis et 7.306.267.113 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2015, il y a eu 26.621.509 naissances et 10.946.557 décès dans le monde.Proverbe« Tous ne sont pаs vοlеurs à qui lеs chiens aboient. » FêtesNous fêtons les Patrice ainsi quе lеs Pаtriсiа et Patrick.Fêtes et prénoms bretons : Padrig ainsi quе Pаdrigа et Padrigez.Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :Irlande : Jour de la Saint Patrick Dicton« Sème tes pois à la Sаint-Pаtriсе, tu еn аuras tout ton caprice. »Citation« La beauté est le propre des enfants. »Friedrich Hölderlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2015 Les événements du jour 1992 : L'аpartheid en Аfrique du Sud vit ses derniers jours. En obtenant un « oui » dans une proportiοn de 68,7 lors du référendum historique sur les réformеs constitutionnellеs, le président Frederik De Klerk obtient un mandat net dе son électorаt blanc pour mettre fin à l'apartheid dans son pays et ouvrir les рortes du pouvoir à la majorité Nοire. La pаrticipation dеs З,28 millions de Blancs аyant droit de vote a été de 85 %.2000 : Décès à l'âge de 96 ans de Lothrop Wοrth, ancien photograрhe et père du сinéma en trois dimensions. Orson Welles et Marlene Diеtrich, entre autrе, avaient fait appel à ses talents.1996 : Le cinéaste René Clément s'étеint la veille de son 83e annivеrsaire. C'est аprès la Libération qu'il а сommencé sa сarrière de metteur en scène avec un remarquable sеmi-documentaire, La batаille du rail, racοntant les faits et gestes de la Résistance françаise. Il deviendra сélèbre grâce à Jeux interdits, film primé à Cannes et à Venise en 1952, et qui a mérité l'Oscar du meillеur film étranger. Il a aussi réalisé Plein soleil еt Paris brûle-t-il ?1993 : L'аctrice de théâtrе еt de cinéma Helеn Hayes succombe à une déficience cardiaque à l'âgе de 92 ans. Son rôle d'une passаgère excentriquе dans le film Airport en 1970 lui avait valu le deuxième Osсar de sa cаrrière. À Broadway, elle était devenue une véritable institution, et un théâtre avаit été renommé en l'honneur de cellе qui avait reçu lе surnom de « la prеmièrе dame du théâtre amériсain ». Helen Hayes a également joué le rôle de Miss Marplе dans les adaptations téléviséеs des romans d'Agаtha Christie.1992 : Un attentat à la bombe détruit l'ambassade d'Isrаël située au cœur de Buеnos Aires, en Argentine, faisant 24 morts et 240 blessés. Le lendemain, l'orgаnisation terroriste Jihad islamique rеvendique la rеsponsabilité de l'аttеntat, affirmant avοir voulu venger par cet acte la mort du secrétairе général du Hezbolah pro-iraniеn, le cheikh Abbаs Moussaoui, tué avec sa femme et son fils de 5 аns par l'aviatiοn israélienne.1990 : L'actrice française Capucine met fin à ses jours еn se jetant dans le vide du 8e étagе de l'immeuble qu'еlle habitait, à Lausаnnе. Elle avait d'abοrd été mannequin de mode et modèle pour les photograрhes. Elle a émigré aux États-Unis à la fin des аnnées 50, où elle а été engagée par la Columbia. On l'a vue succеssivement dans Le bаl des adieux, Le triomphe de Michel Strogoff et La rue chaudе. Elle s'est aussi distinguée par ses dons dе comique dаns Le grand Sam, et surtοut dаns La panthère rοse, où elle a joué aux côtés de Peter Sellers.1970 : Le Pentаgone porte des aсcusations cοntre 14 officiers, dont 2 généraux, auxquels il reprochе de ne pas аvoir fourni aux autorités supérieures les renseignements concernаnt le massacre de My Lai, au Viеtnam. L'acсusé principal еst lе général de division Samuеl Koster, surintendant de l'académie militaire de West Point.1969 : À Jérusalеm, Golda Mier est assermentéе comme prеmier ministre; elle est la première femme à aсcéder au pοste de chef d'État en Israël.1948 : Signature du pacte interallié de défensе.1904 : Première Foire de Paris.1889 : Invention du sοus-marin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2015 Les anniversaires du jour 1951 : Nаissance de Kurt Russеll, acteur (New-York 1999, Swing Shift).1949 : Naissance de Daniel Lavoie - Chаnteur (Ils s'aiment - Je voudrais voir Nеw York).1949 : Naissancе de Patrick Duffy - Acteur de cinéma (Vamping) et dе télé (Dallas).1945 : Naissanсe de Patti Boyd - Épouse de George Harrison (1966-74) et d'Eric Claptοn (1979-88) - A inspiré la chanson Layla.19З0 : Naissancе de James B. Irwin (1930-1991) - Аstrοnaute (Apοllo 15). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2015 Blinis de sarrasin au flétan fumé« Une préparation délicieuse de blinis, qui peut également être servie en guise d’entrée. »IngrédientsPour 6 personnes : 100 g de farine de sarrasin 165 g de farine de blé ½ sachet de levure de boulanger (déshydratée) ½ cuillère à café de sel 3 œufs 50 cl de lait entier 5 cl de crème fleurettePour accompagner : 6 belles tranches fines de flétan fumé 20 cl de crème fleurette Quelques brins d’aneth fraisPréparationPréparation :Verser la levure dans un grand verre de lait tiède afin de la faire gonfler.Mélanger ensemble les deux farines avec le sel dans un grand saladier. Réserver.Séparer les jaunes des blancs d’œufs.Incorporer ensuite la levure diluée avec le restant du lait et les 5 cl de crème fleurette.Incorporer ensuite alternativement ce mélange aux farines avec un jaune d’œuf, jusqu’à épuisement des ingrédients. Bien mélanger et malaxer. La pâte obtenue en fin de préparation doit être homogène et fluide.Couvrir et laisser la pâte lever à température ambiante pendant 2 h.Monter ensuite les blancs d’œufs en neige en les maintenant souple afin que ceux-ci puissent s’incorporer facilement à la pâte sans la faire retomber.Cuisson des blinis :Faire fondre dans une poêle de petit diamètre et profonde un peu de beurre puis y verser une louche de pâte sur environ 2 cm d’épaisseur. Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes jusqu’à ce que la surface du blinis soit sèche, puis le retourner à l’aide d’une spatule. Poursuivre la cuisson de l’autre face pendant 2 à 3 mn.Cuire les autres blinis de la même façon, en les réservant au chaud (au four chauffé à 80 °C.) ; enveloppés dans du papier d’aluminium.Présentation :Servir les blinis surmontés d’une tranche de flétan fumé et de crème fleurette montée en chantilly. Décorer avec de l’aneth ciselé.Servir les blinis bien chaud.Idées, trucs & astuces Ajouter quelques gouttes de jus de citron sur les tranches de flétan fumé avant de recouvrir celles-ci de crème fleurette montée en chantilly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2015 url=https://servimg.com/view/18446449/1230][/url]J’ai connu tant de cielsJ’ai connu tant de cielsEt de terres de hasardPour gens de toutes partsVenus on ne sait d’oùEt ne t’ai point trouvéeJ’ai suivi les cheminsDes chiens et des gaminsSortis de nulle partEt qui vont n’importe oùEt ne t’ai point trouvéeEt j’ai chanté le vinLes chagrins les refrainsQui sont nés autre partEt qu’on entend partoutEt ne t’ai point trouvéeJ’ai connu tant de fillesLes douces et les aigriesLes rondes les aplatiesLes vives et les bornéesEt ne t’ai point trouvéeEt j’ai bu le nectarEt j’ai usé l’espoirDes partout des nulle partQui se moquent de vousEt ne t’ai point trouvéeEsther Granek, Portraits et chansons sans retouches, 1976 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2015 tout particulier a ANADYR, arwen, Anne, Cépécat, chantal, claudy, debaye, Dominobonbon, Flo, Gaby56, ito, Jane, lenatys, Les Futés, Lieve, mag, Gersende, MJJ83, Move, Perrine, Rich, sandrine, Sigrid, soukistan, taperon, Tony, valgar, virginia23, Yvonne, Vertragi, Kyoto, Kathmandou, .. et tous nos amis de Lévriers on the World Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2015 et une excellente nuit à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Hello groupe ! Léo est arrivé hier soir d'Irlande, il m'a appelée de l'aéroport, il est ravi par son séjour. Je le récupère ce soir à l'internat. Dans le cadre du projet européen Erasmus, sa classe a pu passer trois semaines à Dublin. Ils étaient logés en famille d'accueil, à raison de 4 par famille, et Léo s'en est trouvé valorisé puisque contrairement à ses camarades, il parle couramment anglais. Par ailleurs, la famille hébergeait deux autres étudiants étrangers, dont une jeune japonaise avec qui il a particulièrement sympathisé (il s'est d'ailleurs chaudement invité au Japon). Toute la classe était en stage professionnel sur le site de Phoenix Park (70 ha de parc). Ils ont également visité pas mal de lieux emblématiques durant les wouikendes.Léo était en terrain connu, puisque nous sommes allés à plusieurs reprises en Irlande, il connaît Dublin, et il s'est trouvé valorisé. Hier au téléphone, sa voix avait une maturité que je ne lui connaissais pas encore. j'en suis ravie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominobonbon 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Belle journée à tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Tout le monde Merlin excellent mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal04 0 Posté(e) le 17 mars 2015 le Forum Merlin est là bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 17 mars 2015 tout le monde. Un magnifique soleil ce matin. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 mars 2015 petite grasse mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Le soleil est bien là et il fait doux. Les nanas sont dehors avec la langue pendante !!!!Merlin, j'aimerais bien mettre des photos de notre soirée Chippendales, il y en a où le chip a les fesses à l'air, je peux ?Je vous souhaite une très bonne journée. Tapperon, c'est chouette que ton fils avait pu faire un séjour à Dublin, les miens même en les poussant aux fesses n'ont jamais voulu aller dans un pays étranger pour perfectionner la langue. Bien sur maintenant, ils le regrettent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sigrid 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Le printemps tant attendu est enfin arrivé!Les signes sont partout: les oiseaux chantent, les bourgeons apparaissent partout et le soleil revient aussi à l'os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 mars 2015 pfff ça m'énerve j'ai attendu toute la matinée chez moi la livraison des croquettes et toujours rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valgar 0 Posté(e) le 17 mars 2015 pas la peine de se demander pourquoi il fait gris ici alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sigrid 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Taperon,Un séjours de 3 semaines à Dublin pour ton fils, c'est vraiment chouette!C'est toujours un grand avantage si on peux améliorer une langue étrangère dans le pays d'orgine. Bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 mars 2015 ito a écrit: Le soleil est bien là et il fait doux. Les nanas sont dehors avec la langue pendante !!!!Merlin, j'aimerais bien mettre des photos de notre soirée Chippendales, il y en a où le chip a les fesses à l'air, je peux ?Je vous souhaite une très bonne journée. Tapperon, c'est chouette que ton fils avait pu faire un séjour à Dublin, les miens même en les poussant aux fesses n'ont jamais voulu aller dans un pays étranger pour perfectionner la langue. Bien sur maintenant, ils le regrettent.bien entendu que tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 mars 2015 taperon a écrit:Hello groupe ! Léo est arrivé hier soir d'Irlande, il m'a appelée de l'aéroport, il est ravi par son séjour. Je le récupère ce soir à l'internat. Dans le cadre du projet européen Erasmus, sa classe a pu passer trois semaines à Dublin. Ils étaient logés en famille d'accueil, à raison de 4 par famille, et Léo s'en est trouvé valorisé puisque contrairement à ses camarades, il parle couramment anglais. Par ailleurs, la famille hébergeait deux autres étudiants étrangers, dont une jeune japonaise avec qui il a particulièrement sympathisé (il s'est d'ailleurs chaudement invité au Japon). Toute la classe était en stage professionnel sur le site de Phoenix Park (70 ha de parc). Ils ont également visité pas mal de lieux emblématiques durant les wouikendes.Léo était en terrain connu, puisque nous sommes allés à plusieurs reprises en Irlande, il connaît Dublin, et il s'est trouvé valorisé. Hier au téléphone, sa voix avait une maturité que je ne lui connaissais pas encore. j'en suis ravie !en voila une belle expérience ! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 mars 2015 ici nous avons eu une journée délicieuse et pris notre repas de midi (avec Gersende) sur la terrasse.Il faisait divin, juste boncela ne va malheureusement pas durer, la pluie est annoncée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Ici aussi 18 degrés donc jardinage et on en a bien profité, le linge a séché dehors pour la première fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Attention voilà les Chippendales !!!!!Il manque une amie , celle qui prend la photo, nous 4 avons passé une très bonne soirée. J'ai pris d'autres photos des Chipp. mais à vrai dire, les photos se ressemblent car il font les mêmes gestes, ce n'est pas artistique, tout est basé sur le sexe, il y a quand même attouchement légers. La salle était en délire, j'ai bien rigolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 mars 2015 waouww y'a rien à jetter Merci Ito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Ha ha ! tu attendais derrière le rideau !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valgar 0 Posté(e) le 17 mars 2015 mort de rire mais ils étaient nus vraiment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 17 mars 2015 oui, oui, mais ils faisaient en sorte que l'on n'aperçoive pas leur zizi.Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen11 0 Posté(e) le 17 mars 2015 tout le monde, içi il a fait tellement beau que j'ai fermé les radiateurs et ouvert les fenêtres a bascule, c'était bien agréable même que mes Bretonnes ont resté la truffe a l'air, sinon tout mon racommodage est fait et cool Taperon pour ton fiston, Ito rrrhhhoooooooo vous êtes des chipies dis donc, Merlin et a tout ceux qui passeront par içi ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 mars 2015 ito a écrit:oui, oui, mais ils faisaient en sorte que l'on n'aperçoive pas leur zizi.Bonne soirée. ito, j'espère tu es sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Merlin a écrit:Merlin, elle est si sage. Je suis sûr elle a trouvé un trou par hasard pour faire une petite promade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 mars 2015 taperon a écrit:Hello groupe ! Léo est arrivé hier soir d'Irlande, il m'a appelée de l'aéroport, il est ravi par son séjour. Je le récupère ce soir à l'internat. Dans le cadre du projet européen Erasmus, sa classe a pu passer trois semaines à Dublin. Ils étaient logés en famille d'accueil, à raison de 4 par famille, et Léo s'en est trouvé valorisé puisque contrairement à ses camarades, il parle couramment anglais. Par ailleurs, la famille hébergeait deux autres étudiants étrangers, dont une jeune japonaise avec qui il a particulièrement sympathisé (il s'est d'ailleurs chaudement invité au Japon). Toute la classe était en stage professionnel sur le site de Phoenix Park (70 ha de parc). Ils ont également visité pas mal de lieux emblématiques durant les wouikendes.Léo était en terrain connu, puisque nous sommes allés à plusieurs reprises en Irlande, il connaît Dublin, et il s'est trouvé valorisé. Hier au téléphone, sa voix avait une maturité que je ne lui connaissais pas encore. j'en suis ravie !Super quelle chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Voila j'ai bien travaillé et maintenant je suis fatigue. Aujourd'hui est le 1. jour je suis mieux.- Ufffff, j'espére ca monte encore. et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 mars 2015 ito a écrit:Ha ha ! tu attendais derrière le rideau !!!!!!!chui l'impressariotu ne m'a pas vue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 mars 2015 Gina a écrit:Merlin a écrit:Merlin, elle est si sage. Je suis sûr elle a trouvé un trou par hasard pour faire une petite promade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 mars 2015 arwen a écrit: tout le monde, içi il a fait tellement beau que j'ai fermé les radiateurs et ouvert les fenêtres a bascule, c'était bien agréable même que mes Bretonnes ont resté la truffe a l'air, sinon tout mon racommodage est fait et cool Taperon pour ton fiston, Ito rrrhhhoooooooo vous êtes des chipies dis donc, Merlin et a tout ceux qui passeront par içi ce soiry'a pas de mal a se faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 mars 2015 Gina a écrit:Voila j'ai bien travaillé et maintenant je suis fatigue. Aujourd'hui est le 1. jour je suis mieux.- Ufffff, j'espére ca monte encore. et aahh c'est bien cela, un peu mieux chaque jourfait de beaux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 18 mars 2015 ito a écrit:oui, oui, mais ils faisaient en sorte que l'on n'aperçoive pas leur zizi.Bonne soirée.Bah zut alors !c'est comme si on t'offrait un vélo et que tu n'avais le droit que de faire jouer la sonnette...Chuis déçuuuuuue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Merlin a écrit:taperon a écrit:Hello groupe ! Léo est arrivé hier soir d'Irlande, il m'a appelée de l'aéroport, il est ravi par son séjour. Je le récupère ce soir à l'internat. Dans le cadre du projet européen Erasmus, sa classe a pu passer trois semaines à Dublin. Ils étaient logés en famille d'accueil, à raison de 4 par famille, et Léo s'en est trouvé valorisé puisque contrairement à ses camarades, il parle couramment anglais. Par ailleurs, la famille hébergeait deux autres étudiants étrangers, dont une jeune japonaise avec qui il a particulièrement sympathisé (il s'est d'ailleurs chaudement invité au Japon). Toute la classe était en stage professionnel sur le site de Phoenix Park (70 ha de parc). Ils ont également visité pas mal de lieux emblématiques durant les wouikendes.Léo était en terrain connu, puisque nous sommes allés à plusieurs reprises en Irlande, il connaît Dublin, et il s'est trouvé valorisé. Hier au téléphone, sa voix avait une maturité que je ne lui connaissais pas encore. j'en suis ravie !en voila une belle expérience ! bravo L'autiste sort de sa coquille !Maintenant, il économise pour aller voir sa Sazuka au Japon. Je lui ai proposé d'inviter sa belle à la maison pendant les vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Oui, oui, je suis sage, je n'ai fait QUE des photos !!!!!Ben, je préfère le côté pile (les fesses) que le côté face des hommes. Lorsque je dessinais des nus j'aimais beaucoup croquer un homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites