Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Jeudi 19 mars de l'an XV

Messages recommandés

Salut

GOOOD MOOORNING FOOORUMMM

Déja jeudi
Vous savez quoi ? c'est le printemps dans deux jours bon soleilbon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

Que cette journée soit ensoleillée pour tous

L'éphéméride du jour

Jeudi 19 mars 2015

78e jour de l'année
287 jours restants
12e semaine

Le soleil se lève à 06h56 et se couche à 19h01
Durée d'ensoleillement : 12h04 (+4 min.)

Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 7%

Population
Il y a 65.169.368 habitants en France, 502.807.284 habitants dans l'Europe des 27, 323.724.855 aux États-Unis et 7.306.747.842 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2015, il y a eu 27.336.082 naissances et 11.240.384 décès dans le monde.

Proverbe

« Quand ton fils est petit, sοis sοn mаîtrе ; quаnd tοn fils a grandi, sois son frère. »

Fêtes

Nous fêtons les Joseph ainsi que les Jοsé, Jοséрhinе, Josette et Josiane.
Fêtes et prénoms bretons : Jοbig еt Jozeb.

Dicton

« Qui veut bonne meulοnnièrе, à lа Sаint-Jοseph doit la faire. »

Citation

« Laissez faire aux bœufs de devant. »
Noël Du Fail

Les événements du jour

2008 : Déсès de l'écrivain britanniquе de science-fiction Sir Arthur Charles Clarke à l'âge de 90 ans аu Sri Lanka. On lui doit des chefs-d'œuvre сomme "2001, l'odyssée dе l'espace" (dont Stanley Kubrick à tiré un film), la série des "Rаma" et de nombrеuses nouvelles. Il a aussi contribué à l'essor scientifique grâce au cοncept du satellite géostatiοnnaire, présеnté en 1945 et aujourd'hui lаrgеment utilisé.

2001 : Naissancе en Allemagne du plus grand syndicat du monde, avec près dе trois millions d'adhérents. "Ver.di" est le fruit dе la fusion de cinq syndiсats. "Ver.di", abréviation de Vereinte Dienstleistungewеrkschaft (Syndicat uni dеs services), représentera des salariés des services publics еt des transports, des postiers, dеs médias, des emрloyés, du commerсе, banque et assurаnce.

1998 : La vente aux enchères de quelque 600 lots de souvеnirs du défunt président John F. Kennedy rapрorte un peu рlus de 10 millions de dollars, une somme jugée décevantе. La vente de sοuvenirs de Jacqueline Kennedy en 1996 avait totalisé plus de 34 millions.

1995 : Dοuze personnes perdent lа vie, et près dе 5.000 autres sont victimеs d'intοxication aрrès avoir inhalé un gaz très virulent - le gaz sarin - dans le métro de Tokyo. La рolice japonaisе portera rаpidement son enquête vers une secte extrémistе, la secte dе la Vérité, qu'elle soupçonne d'être responsable de l'attentat.

1988 : Miсhael Jackson fait l'acquisitiοn d'un ranch de 28 milliοns de dollars à Santа Ynеz, en Californie. Il y fеra aménager une aire d'amusement et un parc d'animаux.

1962 : Cessez-le-feu en Algérie.

195З : La cérémonie dе remise des Oscars est diffusée à la télévision pour la рremière fois.

1946 : La Guаdeloupe, la Martinique et la Réunion deviennent des départemеnts d'outre-mer (DOM).

1895 : Les frères Lumière, inventeurs еt industriels en phοtographie, tοurnеnt à Lyon leur premiеr film, La sortie des usines Lumière.

Les anniversaires du jour

1955 : Nаissance de Bruсe Willis, chanteur (Respect Yourself), acteur de cinémа (Blind Date - Die Hard) et de télé (Moοnlighting).

1936 : Naissancе de Ursula Andress - Actrice (Dr. No).

1930 : Naissanсe de Alex Métаyer (1930-2004) à Marseille, comédien et humoriste.

1911 : Naissance de Simonе Renant - Actrice (Liaisons dаngereuses - L'hοmme de Rio).

1906 : Naissаnсe de Adolf Eiсhmann (1906-1962) - Criminel de guerre nazi.

A Laudes

L’Aurore brillante et vermeille
Prépare le chemin au soleil qui la suit ;
Tout rit aux premiers traits du jour qui se réveille,
Retirez-vous, démons, qui volez dans la nuit.

Fuyez, songes, troupe menteuse,
Dangereux ennemis par la nuit enfantés :
Et que fuie avec vous la mémoire honteuse
Des objets qu’à nos sens vous avez présentés.

Chantons l’auteur de la lumière,
Jusqu’au jour où son ordre a marqué notre fin.
Et qu’en le bénissant notre aurore dernière
Se perde en un midi sans soir et sans matin.

Gloire à toi, Trinité profonde,
Père, Fils, Esprit Saint, qu’on t’adore toujours,
Tant que l’astre des temps éclairera le monde,
Et quand les siècles même auront fini leur cours.

Jean Racine

Roulades de chicons à la bière

« Des chicons braisés à la bière enroulés dans une tranche de poitrine de porc fumé. Certains proposeront cette préparation en plat. Pour ma part, Je préfère les proposer comme accompagnement pour remplacer les haricots princesse enroulés également dans une tranche de lard. »

Ingrédients

Pour 4 personnes :

4 chicons (endives)
4 tranches de poitrine de porc fumée (ou lard fumé)
20 g de beurre
15 cl de bière blonde
½ cuillère à café de sucre
se, poivre

Préparation
Nettoyer vos chicons, retirer les feuilles extérieures

Evider la racine pour éviter trop d’amertume

Couper les chicons en 2 dans le sens de la longueur

Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen

Ajouter les chicons et saupoudrer avec le sucre

Laisser fondre les chicons pendant 6-7 minutes

Retirer les chicons du feu et les disposer dans une terrine ou un récipient pouvant aller au four et que vous pouvez couvrir

Verser la bière dans le plat contenant la terrine

Placer la terrine fermée avec un couvercle pendant 40 minutes dans un four préchauffé à 180°

Au terme de la cuisson au four, laisser égoutter les chicons pendant 5 minutes

Poêler pendant 3 minutes les tranches de poitrine de porc fumée dans une poêle à feu vif sans matières grasses.

Déposer les tranches de poitrine de porc sur du papier absorbant pendant 1 minute

Servir en enroulant la poitrine de porc autour des moitiés de chicon braisé.

Idées, trucs & astuces

Au niveau du choix de la bière, vous pouvez également employer une bière de table du style piedboeuf blonde ou brune. Etant donné que ces bières sont naturellement plus sucrées, vous ajouterez moins de sucre pour caraméliser les chicons. Vous pouvez également employer une bière trappiste si vous désirez obtenir un goût très marqué.

Vous pouvez également employer du jambon fumé d’Ardennes à la place de la poitrine de porc fumée mais il ne sera pas nécessaire de le poêler.

Ces roulades accompagneront à merveille une bonne entrecôte de bœuf ou du gibier

tout particulier à abd el shiraz, ADuquesne, ANADYR, Anne, arwen, cépécat, chantal, claudy, debaye, Dominobonbon, Enya, Gaby56, Ginger, hortense, ito, Jane, Kathmandou, lenatys, Lieve, mag, Gersende, MJJ83, Move, Opaline, Nicole Albert, Perrine, Rich, Sagamore, SD'E, shaga, Sigrid, taperon, valgar, vava76, Yvonne, Silan, Vertragi, .. et tous nos amis de Lévriers on the World

Coucou Perrine
Je m'appretais aussi à aller dormir

Fait de beaux rêves

Salut Tout le monde
Merlin
Excellente journée pas chaud !!! gros bisous

Salut le forum.

Un petit encore ce matin, mais le grand soleil va bientôt réchauffer tout ça.
C'est vrai, le printemps arrive, les bourgeons sont tout gonflés sur les arbres, prêts à éclore et j'ai fait hier, la taille des rosiers pour suivre le dicton: "taille tôt, taille tard, mais taille en mars".

Les chiens font leur sieste matinale après leur 1ère sortie et digèrent leur petit déjeuner.

Il reste du café pour les humains!

Excellent jeudi à tous. bon soleilbon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

bon soleil il revient timidement
Ce matin je dors encore et je pense à mon lilou mais aussi à Fidji. Tiens j'ai aperçu dans une boulangerie du secteur un imprimé de sos lévriers pour les adoptions
ici il y a beaucoup de grandes maisons et aussi beaucoup de retraités
je croise les doigts

Hello groupe !
Frais, frais, frais ! Le feu est rallumé et les greyhounds sagement rangés devant la cheminée.
Bonne journée à tous !

coucou

c'est poooo encore le printemps c'est demain MERLIN tu est en avance rit beaucoup comme mon ordi ??

coucou

joyeux anniv' aux natifs du jour

pensees aux malades 2 et 4 pattes

bonne fete aux JOSEPH
j'en connaissais 1 mais DCD l'annee dernier
c'etait un oncle de mon zhom
et il ne voulait poooo que on l'appele comme sa
on l'appelait JO
il etait gentil  désespéré  désespéré

c'est pooo demain l'eclipse ??
ici plus de lunette pour la regarder ils ont ete dévaliser
j'en avais garder mais pas moyen de remettre la main dessus
trop bien ranger rit beaucouprit assez fortrit très fort

demain et ce WK c'est les GRANDE MAREE
MAREE du siècle a ce que disent les journalistes
plus de place dans les hotels en bord de mer et dans les terre jusqu' a 20/30km alentour

tout le monde

Une nouvelle journée commence.....qu'elle soit belle pour toutes et tous.
Nous avons terminé notre petit déjeuner, l'Aza fait son sommeil digestif....
et nous sommes en bonne form pour attaquer de nombreuses tâches!

le soleil arrive doucement ... l'est paaaaaas pressé

vava76 a écrit:
coucou

c'est poooo encore le printemps c'est demain MERLIN tu est en avance  rit beaucoup    comme mon ordi ??

je sais bien, c'est juste pour le faire venir
et apparement c'est raté

QUI a volé mon soleil !!!!!!!

bon soleil le soleil arrive, il est là. Toutefois il y a un vent qui vient du nord et il est très froid.

Hier, je m'étais trompé de jour, c'est ce matin que le représentant de la marque des croquettes avait RV. Très sympa, nous avons parlé, bien sur de chiens. Il a des beaux malinois.

Il est midi, je vais préparer à déjeuner.
Bon appétit.

c'est quoi comme croquettes? je viens de changer pour les markus mühle au black angus, je vais voir ce que ça donne, les gosbi Plata avait beaucoup de gaz avec.

a tous les habitués du poste, içi il fait très froid, gris et on attend la pluie, les loups sont confiné au terrain pas de balade aujourd'hui, les voisins coupent leurs arbres du bord de route

Merlin a écrit:

vava76 a écrit:
coucou

c'est poooo encore le printemps c'est demain MERLIN tu est en avance  rit beaucoup    comme mon ordi ??

je sais bien, c'est juste pour le faire venir
et apparement c'est raté

QUI a volé mon soleil !!!!!!!

il est parti en vacance vue que demain la lune va le cacher
et sa caille

Question croquettes, chez nous, tout le monde est au Flatazor. Ca fait 6 ans que j'utilise cette marque et j'en suis très contente, mon porte monnaie aussi : 40€ le sac de 20kg.

je prends du MASTERY.

Travail à l'atelier, puis j'ai coupé les cheveux à une amie, papoté et pris l'apéro. la soirée est vite là.

Ma soupe cuit, les nanas ont mangé. Un petit tour sur l'ordi pour vous souhaiter une très bonne soirée.
A demain.

voici le lien pour regarder l'éclipse de demain si comme moi vous n'avez pas de lunettes spéciales

Le petit coucou pour le soir.

Nous avons fait le travaux dans notre Appartement pour nous amis. La baignoire sort, parce que aussi notre amis ils ont jamais bien nettoyer et il y a beaucoup les trace de calcaire. Alors maintenant nous avons fait la douche italienne. Une rêve, simplement super

et            

• Créer...