Merlin111 1 Posté(e) le 20 mars 2015 GOOOD MOOOOOOOORNIIIIING FOOOOOOOORRUUMMpremier samedi d'un printemps très attenduque ces 24 heures soient sous le signe du respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 mars 2015 Sashimi tiède de saumon et de thon à la sauce soja au gingembre« Le sashimi, une préparation classique de la cuisine japonaise, est à l’origine est un plat composé de poissons et de fruits de mer crus coupés en morceaux, servis avec des condiments. En voici une variante tout à fait délicieuse, utilisant des filets de saumon et de thon frais ; présentés avec une émulsion à base de citron, d’huile d’olive, de gingembre frais et de sauce au soja. Une entrée tout à fait originale pour vos repas de réveillons.»Ingrédients 150 gr de filet de saumon frais 150 gr de thon fraisIngrédients pour la sauce au soja et au gingembre : Le jus d’un demi-citron 3 cuillères à soupe d’huile d’olive de première qualité (extra vierge) 2 cuillères à soupe de sauce au soja (utiliser de préférence la sauce originale japonaise Kikkoman) 10 gr de gingembre frais râpéIngrédients pour la présentation : Quelques petites feuilles de menthe fraîche 4 à 5 cuillères à soupe de pousses de soja fraîchesPréparationBien nettoyer les filets de saumon et de thon, en retirant éventuellement à l’aide d’une pince à épiler toutes les arêtes présentes.Déposer ensuite vos filets dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur pendant au moins une heure, ceci afin de faciliter plus tard la découpe.Après réfrigération, préparer le sashimi en découpant en très fines tranches (environ 3 mm d’épaisseur) les filets de saumon et de thon et les disposer ensuite sur les assiettes en les enroulant en petits tubes.Préparation de la sauce au soja et au gingembre :Dans un petit poêlon, mélanger la sauce au soja, la poudre de gingembre, le jus de citron et l’huile d’olive.Chauffer à très basse température (max. 40 à 50 °C) pendant 2 minutes, en remuant constamment.Présentation :Saucer à l’aide d’une cuillère à soupe les filets de saumon et de thon avec l’émulsion.Répartir ensuite sur chaque assiette quelques pousses de soja et quelques petites feuilles de menthe.Servir tiède.Idées, trucs & astucesPour parfaire encore la présentation, ajouter une pincée de graines de sésame sur chaque assiette de sashimi avant de servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 mars 2015 Le printempsTe voilà, rire du Printemps !Les thyrses des lilas fleurissent.Les amantes qui te chérissentDélivrent leurs cheveux flottants.Sous les rayons d’or éclatantsLes anciens lierres se flétrissent.Te voilà, rire du Printemps !Les thyrses de lilas fleurissent.Couchons-nous au bord des étangs,Que nos maux amers se guérissent !Mille espoirs fabuleux nourrissentNos coeurs gonflés et palpitants.Te voilà, rire du Printemps !Théodore de Banville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 mars 2015 et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 mars 2015 tout spécial a abd el shiraz, ADuquesne, ANADYR, arwen, Anne, cépécat, chantal, claudy, debaye, Flo, Gaby56, Gina, Ginger, ito, Jane, Les Futés, Lieve, mag, Gersende, MJJ83, Move, Nicole Albert, Perrine, Rich, SD'E, taperon, Tony, valgar, vava76, Yvonne, l'Admin, Vertragi, Lenatys, Silan, Sigrid, Baly, Bouty, ... et tous nos amis de Lévrier on the World Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 mars 2015 tout le monde, j'ai pas ouvert les volets mais il a l'air de faire très gris ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sigrid 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Bonjour tout le monde. Bien le bonjour, que la journée soit agreable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Tout le monde MerlinExcellent Weekend à Lundi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Hello groupe !Petit brouillard ce matin. Je file sous la douche et je vais à la salle des vente ! Il y a quelques petits meubles qui iraient très bien à la maison !Joyeux anniversaire à mon Pétoulet d'amour qui fête ses 6 ans aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 21 mars 2015 coucoutemps gris et fraisjoyeux anniv' aux natifs du jour pensees aux malades 2 et 4 pattesvoici la grande maree au mont SAINT MICHEL http://actu.orange.fr/video/france/maree-du-siecle-le-mont-saint-michel-redevient-une-ile-magic_CNT0000008skJQ.htmlque de monde et c'est une ile plus une presqu'ile et toutes les image en France de la grande maree http://www.bing.com/videos/search?q=grand+mar%C3%A9e+2015+video&qpvt=grand+mar%C3%A9e+2015+video&FORM=VDRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 21 mars 2015 ouverture aujourd’hui 21 Mars 2015 du mémorial de la pucelle d’Orléans ( JEANNE D4ARC pour ceux qui ne savent pooo qui c'est ) a Rouen ville de sa mort http://www.rouennormandyinvest.com/actualites/vivre-a-rouen/jeanne-darc-a-enfin-son-memorial/http://aphg.fr/Historial-Jeanne-d-Arc-a-Rouenvoila l'ancien musee qui a ete remplace pour celui presenter en haut http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_Jeanne-d%27Arcil etait tres bien fait mais vétuste et trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 21 mars 2015 le forum Merlinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 21 mars 2015 le forum. Temps maussade aujourd'hui encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 21 mars 2015 taperon a écrit:Hello groupe !Petit brouillard ce matin. Je file sous la douche et je vais à la salle des vente ! Il y a quelques petits meubles qui iraient très bien à la maison !Joyeux anniversaire à mon Pétoulet d'amour qui fête ses 6 ans aujourd'hui ! pétoulet d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valgar 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Il nous emmmmm... ce temps pluvieux !!!!! c est meme pas de la pluie c est du crachinDu coup grand repos du guerrierGrande pensée aux disparus et aux personnes à qui ils manquent c est vraiment le vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 21 mars 2015 le forum. Le temps gris, gris et beaucoup pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 21 mars 2015 taperon a écrit:Hello groupe !Petit brouillard ce matin. Je file sous la douche et je vais à la salle des vente ! Il y a quelques petits meubles qui iraient très bien à la maison !Joyeux anniversaire à mon Pétoulet d'amour qui fête ses 6 ans aujourd'hui !Bonne anniversaire pour ton beau Pétoulet. Caresse bien et un super repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal04 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Merlinil fait bien gris aujourd'hui hier j'avais RV a l'hopital pour des contrôles, pour le stent ça va demain, si le temps le permet entraitement pour mes loulous bonne fin de journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 mars 2015 coucou tout le mondeca caille par iciil n'y a pas de grandes marrées mais un vent à décorner les cocusoufff.....Avez vous passé une belle journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sigrid 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Bonne Anniversaire Pétoulet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sigrid 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Bonsoir Hier, malheureusement je ne pouvais pas voir l'éclipse, car j'avais eu un RDV avec le cardiologue.Resultat satisfaisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Sigrid a écrit:Bonsoir Hier, malheureusement je ne pouvais pas voir l'éclipse, car j'avais eu un RDV avec le cardiologue.Resultat satisfaisante.c'est le principal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites