Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2015 Écœurer les emmerdeurs téléphoniquesVous en avez assez d’être dérangés souvent au moment ou durant les repas par des importuns qui veulent vous vendre des fenêtres, des cuisines ou autres choses. Dérangés aussi par des appels sans correspondant au bout du fil…!!! Alors essayez une des astuces ci-dessous. Pour ce qui est de la première c’est certain ça marche.Voici 2 petits trucs pour traiter les spécialistes du télé-marketing :1) Les 3 petits mots qui fonctionnent parfaitement sont : « un moment SVP ». Dire ces 3 mots, tout en déposant votre combiné de téléphone et en vaquant à vos occupations (au lieu de raccrocher immédiatement) rendrait les appels de télé-marketing tellement longs et coûteux que les ventes ralentiraient.Par la suite vous entendrez le « beep-beep-beep » et vous saurez qu’il est temps de revenir au combiné et de raccrocher et la tâche est complétée. Ces trois petits mots aideront à éliminer la sollicitation téléphonique. 2) Recevez-vous ces coups de téléphone frustrants où personne n’est à l’autre bout ?Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l’appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone. Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur moment de la journée pour qu’une vraie vendeuse (ou vendeur) vous appelle afin de parler à quelqu’un au bout du fil. Après avoir DÉCROCHÉ, voici ce que vous pouvez faire si vous notez qu’il n’y a personne au bout du fil : »pilonnez » le plus rapidement possible le bouton «#» pendant 6 ou 7 fois.Ceci perturbe la machine qui compose l’appel et élimine votre numéro de leur système. Ceci est certes regrettable, mais pour eux seulement! Lire aussi : La loi anti-démarchage téléphonique promulguée en mars 2014, n’est toujours pas mise en application… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense02 0 Posté(e) le 27 mars 2015 D'accord ........... mais j'ai ouie dire qu'en laissant le tel decroche on peut se brancher sur votre ligne ??? et qui paie .... ........!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 27 mars 2015 http://www.comment-economiser.fr/arreter-demarchage-telephonique.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 27 mars 2015 1. Ne Raccrochez Pas Immédiatement Cela peut paraître contre-productif, mais pas du tout. Pourquoi ? Car les démarcheurs téléphoniques doivent continuer de vous appeler jusqu'à ce qu'ils obtiennent une réponse de votre part, même négative. C'est leur travail. Tant qu'ils n'ont pas de réponse, vous êtes dans le fichier des gens potentiellement intéressés. Or, si vous raccrochez tout de suite sans leur dire que vous n'êtes pas intéressé, ils continueront à vous appeler pendant des semaines jusqu'à ce qu'ils aient une conversation avec vous.2. Ne Lancez Pas de Conversation Si vous commencez à parler avec eux d'une façon ou d'une autre, ils vont se dire que vous êtes intéressé par leur produit et que vous avez juste besoin d'être convaincu. La règle à suivre est simple. Ne posez pas de questions. N'expliquez surtout pas pourquoi vous n'êtes pas intéressé par leur produit ou service qu'ils essaient de vous vendre. Ne montrez aucune compassion ou n'importe quel autre sentiment humain, au risque de vous faire alpaguer d'une manière ou d'une autre par le démarcheur.3. Ne Vous Énervez Pas Sachez que ce ne sont pas les démarcheurs (ou télémarketeurs) qui choisissent votre numéro de téléphone. C'est un ordinateur qui fait le numéro automatiquement. Si vous criez sur le démarcheur parce que vous avez déjà eu 8 appels, vous avez malheureusement peu de chance pour qu'il soit sympathique avec vous. Car concrètement, ce n'est pas de sa faute, vu que c'est l'ordinateur qui vous a appelé. Résultat, il y a de fortes chances que vous soyez remis dans le fichier des clients potentiels et donc rappelé par un autre démarcheur un autre jour..4. Ne Raccrochez Pas En Plein Milieu Comme dans le conseil n°1, ne raccrochez pas en plein milieu de la conversation sans explication. Si vous faites ça, vous êtes certain que le démarcheur vous rappelle dans la minute en vous disant "Désolé, on a été coupé". Et si vous ne décrochez pas, ils continueront de vous rappeler encore et encore.5. Ne Laissez Pas le Démarcheur Vous Rappeler à un Autre Moment Tout ce qui n'est pas un "non" ferme et définitif, est interprété par le démarcheur comme une opportunité de vous rappeler. Quand vous dites "Ce n'est pas le bon moment", le démarcheur, lui, comprend : "Rappelez-moi plus tard !" Quand vous dites "Désolé je n'ai pas le temps de parler de ça maintenant", le démarcheur comprend : "Je suis intéressé mais pas aujourd'hui !" Tous les démarcheurs ont un script qui leur explique comment répondre à tous les arguments possibles et imaginables. Donc, moins vous dialoguez avec eux, mieux c'est.6. Mettre Fin à la Conversation Pour De Bon La meilleure astuce pour mettre fin à une conversation avec un démarcheur est d'utiliser cette phrase : "Merci de m'ajouter à votre liste de personnes à ne plus contacter". Ne dites pas : "Pouvez-vous me mettre sur la liste des personnes à ne plus appeler ?" ou "Je ne veux plus recevoir vos appels". Dans ce cas, ils seront obligés de vous demander pourquoi. Soyez poli, mais ferme. S'ils vous demandent pourquoi ou s'ils ne veulent pas le faire immédiatement, restez calme et répétez simplement : "Je voudrais que vous m'ajoutiez sur votre liste de personnes à ne plus contacter." Comme vous pouvez le voir, tout est une question de méthode. En utilisant exactement ces mots et en évitant les 5 erreurs mentionnées plus haut, vous ne laissez aucune chance au démarcheur. La façon dont vous répondez à un démarchage téléphonique est déterminante. Soit vous faites les mauvais choix et vous allez continuer à être harcelé. Soit vous savez comment répondre et vous allez vous débarrasser des démarchages téléphoniques pour de bon. Faites les bons choix et vous ne serez plus embêté.Source : Comment-Economiser.fr | http://www.comment-economiser.fr/arreter-demarchage-telephonique.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2015 pfffffffff je crois que j'ai déja tout essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 28 mars 2015 quand je ne connais pas le n° ou quand c'est un n° masqué je ne réponds pas et si je me suis trompée si c'est qqun qui a vraiment qqchose à me dire me laissera un message et je rappelle de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valgar 0 Posté(e) le 28 mars 2015 Facile vous répondez je suis au travail et vous raccrochez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 28 mars 2015 pendant les 2 mois de maladie janvier février, tous les jours en moyenne 5 appels téléphoniques, jusqu'à 10 par jour ... très agaçant .... commençant par 01, 02, 03, 04, le mien commence par 05, c'est suivant les zones géographiques en France. alors je n'ai pas répondu car pas de connaissances, amis, avec des numéros de téléphonique fixe correspondant à ceux là... pas de messages sur le répondeur donc effectivement des appels commerciaux. sinon si cela m'arrive de répondre, je coupe la conversation de la personne, 'je ne suis pas intéressée" en essayant de rester courtoise et je raccroche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hauteclaire 0 Posté(e) le 1 août 2015 J'ai essayé" "un moment, s'il vous plait". Cela marche, ils raccrochent mais ils ont rappelé 5 mn après.Quand ce sont des appels en inconnu, je ne réponds pas et il n'y a pas de message laissé. Mais ils ont de plus en plus des numéros de téléphone passe-partout.Alors quand je décroche, je dis que je ne suis pas intéressée, merci, au revoir.Je me demande comment ils vont faire quand la loi rentrera en vigueur. La respecteront-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luceranne 0 Posté(e) le 7 août 2015 Gaby56 a écrit:quand je ne connais pas le n° ou quand c'est un n° masqué je ne réponds pas et si je me suis trompée si c'est qqun qui a vraiment qqchose à me dire me laissera un message et je rappelle de suite Je fais ça aussi..Par contre, le :Décrocher et faire plusieurs fois ###########Je l'ai expérimenté avec un N° qui appelait tous les jours et plusieurs fois!Il n'appelle plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 7 août 2015 moi je répond en disant je suis désolée mais c'est mon époux qui sen occupe et je ne sais jamais à quelle heure il rentre.....ou rappeler à 22hEt ouf tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 août 2015 Luceranne a écrit:Gaby56 a écrit:quand je ne connais pas le n° ou quand c'est un n° masqué je ne réponds pas et si je me suis trompée si c'est qqun qui a vraiment qqchose à me dire me laissera un message et je rappelle de suite Je fais ça aussi..Par contre, le :Décrocher et faire plusieurs fois ###########Je l'ai expérimenté avec un N° qui appelait tous les jours et plusieurs fois!Il n'appelle plus!!!bonne idée, ma mère est vraiment emmerdée par une "voyante" plusieurs fois par jourcomme elle n'as pas l'affichage du numéro, elle décroche chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites