Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abd el shiraz

Amicale Open - 17/05/2015 - Château de Florzé (Sprimont-Belgique) FORMULAIRE

Messages recommandés

Le dimanche 17 mai 2015, le Belgian Afghan Hound Club organise son premier coursing officiel, ouvert à toutes les races de Lévriers: le "B.A.H.C. Coursing Trophy".
Comme il s'agit de la 1ère épreuve organisée par notre club, elle ne comptera pas pour les championnats, mais si elle se déroule avec succès, nous espérons pouvoir attribuer le CACBL dès l'an prochain.
Il sera possible d'y effectuer des courses de "bien-tourné" (réservation obligatoire).
Le site est celui du Chäteau de Florzé à Sprimont sur les hauteurs de Liège.
Les juges seront Sylvie Couneson, Michel Vrancken et réserve Louis Dehaes.
Il sera possible de se restaurer devant un bon BBQ.
Le formulaire met du temps à se charger ...

je ne peux pas promettre d'y arriver, mais je vais regarder si je peux arranger le coup
cela ferait un bon entrainement pour Djinette

Perso, je trouve que c'est bien d'avoir un nouveau club prêt à relever le défi de manière à avoir plus d'épreuve d'ici les années à venir.
Par contre je trouve que pour une amicale 15 euros pour l'inscription et 5 euros par tour ou par licence alors que les bien tourné en Belgique ont toujours été gratuit c'est exagéré et cela me choque. Hier Veille et Protège à fait son premier entraînement à Theux et le tour coûtait 0,50 euro juste pour couvrir les frais d'essence de la machine et rien d'autre. Il y a eu 25 galops en solo et en paire au premier tour et 20 galops au deuxième tour pour 36 chiens Quand le club d'Awans parlait d'augmenter ses cotisations de quelques euros et les boissons de quelques cents tout le monde a rouspéter et a crier haro sur le baudet.
Pour moi une amicale doit rester une amicale où il n'y a pas l'esprit de compétition et pas une histoire de fric afin de faire découvrir et ouvrir les horizons de notre sport et permettre à certains qui ont peu de moyens ou qui ne connaissent pas le coursing d'essayer cette discipline avec leur chien qui n'a peut être jamais couru.
Hors mis cette petite remarque qui me chipote, je souhaite à ce nouveau club qui est en test une longue vie et beaucoup de prospérité.

Urkoffement vôtre Tony

Bonjour Tony,
Le Belgian Afghan Hound Club est un club de race qui n'a malheureusement pas les moyens des "clubs de travail" si on peut dire ainsi, même s'il existe depuis 15 ans.
Nous n'avons pas non plus de matériel personnel (machine, poulies, quad, ...), tout cela nous sera prêté contre remboursement des frais, ce qui est logique.
Le Château de Florzé ne met malheureusement pas non plus son infrastructure gratuitement à notre disposition, ni le fermier son terrain.
Organiser ce coursing va nous coûter pas loin de 1000,00 (nous = le Belgian Afghan Hound Club), Nous ne pouvons donc malheureusement pas offrir un tarif plus avantageux (je signale que les 15,00 demandés pour la course officielle sont prévus dans un rapport de réunion de la CCL).
Pour ce qui est des 5,00 pour les bien-tourné et/ou entaînement, peut-être vaut-il mieux demander 5,00 et assurer les gens que leur chien fasse un parcours, que rien du tout et leur dire au dernier moment qu'on n'a pas le temps de laisser courir leur chien.
Je te rappelle aussi qu'au cynodrome, un entraînement pour un chien dont le proprio n'est pas membre coûte 2,50 pour 342m et seulement l'utilisation de la piste et du moteur.

Voilà le pourquoi du comment.

je me réjouis qu'un nouveau club ouvre ses portes , c'est un plus et bien venue a celui ci mais quelques questions me viennent a l'esprit c'est une AMICALE et amicale porte bien son nom alors pourquoi fermer le porte aux chiens sans origines connues , limiter le nombre de chiens , refuser les chiens "disc " ??montrer son carnet de travail ???? alors que lors d'une amicale rien ne peut y etre inscrit , un carnet de travail pour les étrangers ???? c'est plus fort que la licence que la France veut nous imposer !!!!
en juillet 2014 nous avons fait une amicale ou tout le monde était le bienvenus ou tout le monde pouvait inscrire c'est le BUT d'une amicale et d'un Entrainement !!!! quand au prix NO COMMENT bonne route et bonne chance a ce nouveau club

Chaque petite bête doit avoir un nom, peut être que Amicale n'est pas le mieux choisie.
Chaque club qui veut commencer en Belgique est obliger de faire un premier coursing, qui n'est pas National et certainement pas International.

Les Futés a écrit:
je me réjouis qu'un nouveau club ouvre ses portes , c'est un plus et bien venue a celui ci mais quelques questions me viennent a l'esprit c'est une AMICALE  et amicale porte bien son nom  alors pourquoi fermer le porte aux chiens sans origines connues  , limiter le nombre de chiens , refuser les chiens "disc " ??montrer son carnet de travail ???? alors que lors d'une amicale rien ne peut y etre inscrit  ,  un carnet de travail pour les étrangers ???? c'est plus fort que la licence que la France veut nous imposer !!!!
en juillet 2014 nous avons fait une amicale ou tout le monde était le bienvenus ou tout le monde pouvait inscrire   c'est le BUT d'une amicale et d'un Entrainement   !!!! quand au prix NO COMMENT bonne route et bonne chance a ce nouveau club  

Tout d'abord, il s'agit d'un coursing "open" c'est donc un coursing normal, mais sans CACBL.
Ce coursing comptera pour le challenge beauté-performance avec notre expo à CAC annuelle, et les points seront repris pour le classement du "top coursing Afghan of the year".
Nous avons ajouté "amicale" pour que les distraits comprennent bien qu'il n'y a pas de CACBL.
Nous avons demandé et obtenu l'autorisation de la CCL et de la St Hubert d'organiser ce coursing, nous l'organisons donc suivant les règles belges du coursing.
Il y a bien entendu trop peu d'Afghans licenciés pour organiser une épreuve pour les Afghans seuls, nous l'avons donc ouverte à toutes les races.
Et la course sera à juste titre indiquée au carnet comme épreuve "open".
Le prix demandé est le prix prévu par la CCL pour une épreuve open.
Si vous avez la chance d'avoir du matériel, des terrains, des salles gratuites, voire des sponsors qui vous versent des centaines d'euros, pour pouvoir organiser des entraînements "amicaux" grand bien vous fasse, ce n'est malheureusement pas le cas de notre club.

Je ne conteste pas le fait que les forums existent pour permettre à tout le monde de s'exprimer, mais je constate souvent avec regret et même peine, que la majorité de ceux qui s'expriment le font uniquement pour critiquer et non pour encourager.
Nous ne forçons personne à participer, ceux à qui cela ne convient pas peuvent rester chez eux.
Il est évident que si on essaie de nous casser avant même que ce premier coursing de notre club ai lieu, nous n'en organiserons jamais plus un autre.
Sans doute est-ce cela que vous voulez, finalement....

Faut pas prendre la mouche, une amicale est et reste une amicale sans esprit de compétition. de manière non officielle
Quant au carnet je ne suis absolument pas d' accord que les résultats de cette épreuve soient inscrits dans le carnet, car en coursing national ou international c'est le carnet qui fait foi. Si jamais un chien attrape une disq ou un excusé ou un Nd et qu'il est sélectionné pour la Finlande le chien ne pourra pas prendre le départ et participer au championnat car dans son carnet il sera inscrit disq, excusé, Nd. Allez expliquer aux Finlandais que cette épreuve comptait pour du beurre
Cette épreuve est une épreuve non officielle qui ne figure pas au calendrier, qui ne compte ni pour une bonne course, ni pour un CACBL, ni pour le championnat de Belgique alors pourquoi inscrire des résultats non officiels dans un carnet qui lui est officiel. A toutes les amicales où j'ai participé en Hollande, en Allemagne, en France et même en Belgique les résultats de ces épreuves n'ont jamais été inscrits dans les carnets. De plus aucun pedigree et aucun carnet n'étaient demandé puisse que
ces épreuves sont purement amicales. Je signale également qu'un chien qui est disq pour la première fois n'est disq que pour la journée et peut recourir la semaine qui suit.
Je le dis depuis le début je suis super content qu'un nouveau club se crée de manière à avoir plus d'épreuves donc là chapeau pour le défit et bienvenue à ce nouveau club mais il y a des règles à suivre que d'autres ont du suivre et n'ont pas su y déroger pour obtenir leur agrément de club de coursing. Quant aux " bien tourné " à 5 euros à quoi sert d'avoir eu des accords inter club pour fixer les prix des cotisations des licences, du camping et des tours d'essais et des bien tourné.

Urkoffement vôtre Tony
Si on va par là Pourquoi est ce que Veille et Protège ne peut pas délivrer des licences racing.
Il me semble judicieux de ne pas laisser la porte ouverte à toutes dérives.

merci de nous permettre de nous exprimer via un forum et contrairement a ce que tu crois Christine cela n'est pas négatif ! mais des questions que tous le monde a le droit de se poser ! car comme dit très bien tony "notre carnet " est officiel
merci aussi de nous donner de bons conseils que pour ma part je compte suivre a la lettre
amicalement

Personne et encore moins moi essayons de casser l'initiative de" Belgian afghan hound club" que du contraire nous vous encourageons. La preuve quand nous avons débattu de votre demande en commission coursing dont je fait partie, nous avons tous voté en votre faveur.
Plus il y aura de clubs plus il y aura d'épreuves, c'est super bon pour notre sport qui est le coursing.
D'autres clubs avant vous ont eu 1 année de stage avant d'obtenir leur agrément de coursing et ont dû suivre le même parcourt que votre club va devoir suivre pour obtenir son agrément de coursing. Que l'on me montre dans le règlement où est prévu des "courses open". Nous avons débattu en commission coursing d'une amicale qui n'est nullement liée à une course officielle ainsi qu'à un classement officiel ou à quoi que ce soit. Il faut que les choses soient claires pour tout le monde dès le début sinon on va encore à la dérive.

Urkoffement vôtre Tony.

On vient de revenir d'avoir été à Florzé.
Alma a très bien courue, les deux autres sont des garces, il aurait été juste si ils avaient reçu un disc.

Terrain facilement accessible, pas loin de l'autoroute.
Un grand terrain légèrement vallonnée, malheureusement très durs par manque de pluie.
Le circuit dessiné aurait pu être mieux, le public de chevaux très près, à perturber quelques chiens en première manche.
Malheureusement de nul part on pouvait voir les courses. (heureusement certaines chutes on ne les a pas vu non plus.)
Bonne ambiance, participant sympa.
Florzé a un très beau château.

Oui, si on utilise encore ce terrain, on fera le départ d'en bas, c'est d'ailleurs ce que nous avions prévu au départ, mais j'avais pensé que c'était un peu loin du parking et du château où se trouvait le secrétariat, et j'avais suggéré de mettre le départ en haut, mais le fait est qu'on ne voyait pas grand chose.
L'échevin communal, qui s'est bien amusé, a promis de chercher d'autres terrains qui pourraient convenir.
On a eu en tous cas beaucoup de chance avec le temps !

j'ai bien pensé à vous tout le temps du repas avec cousin Bernard.... heureuse de lire que tout s'est bien passé
Bravo

nous sommes rentré aussi

Résultats greyhounds mixte

1- Blancmange Commanche at Canoodles 371 pts
2-Estet Classic Silken at Canoodles 344 pts
3-Jatthys des légendes d'Arwnen 344 pts
4-Jashsra des légendes d'Arwen 167 pts, blessé n'a pas couru la 2 manche

meilleur pointage mâle du jour Blancmange Commanche at Canoodles

Lieve très heureuse d'avoir passé la journée avec toi, j'ai revu Mieke et Jenny, et d'autres personne très aimable

Lieve a écrit:
On vient de revenir d'avoir été à Florzé.
Alma a très bien courue, les deux autres sont des garces, il aurait été juste si ils avaient reçu un disc.

Terrain facilement accessible, pas loin de l'autoroute.
Un grand terrain légèrement vallonnée, malheureusement très durs par manque de pluie.
Le circuit dessiné aurait pu être mieux, le public de chevaux très près, à perturber quelques chiens en première manche.
Malheureusement de nul part on pouvait voir les courses. (heureusement certaines chutes on ne les a pas vu non plus.)
Bonne ambiance, participant sympa.
Florzé a un très beau château.

Ouh, les vilaines !!
C'était qui ces deux petites garces rit assez fortrit assez fortrit assez fortrit assez fort

arwen a écrit:

Résultats greyhounds mixte

1- Blancmange Commanche at Canoodles 371 pts

Aaaaah bon, ça court parmi les Greyhounds, ça ? ooops la bourdeooooops

Taperon tu me fais rit assez fortrit assez fortrit assez fort

et 27 points de plus que les miens qui d'ordinaire ont seulement 1 a 2 point de moins et meilleur pointage, bon Junior est plus fort en vitesse de pointe et au démarrage, mais lui est plus résistant en fin de course, donc NO COMMENT, et puis le chien il n'en peut rien

• Créer...