Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valgar

mmardi 19 mai en 15

Messages recommandés

horlogehorloge bonjour tout le monde
La pluie est arrivée vers nous ciel gris température en baisse avec un peu de vent
Pourvu qu on n est pas un été caniculaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello groupe !
J'ai trouvé mon bonheur hier à la salle des vente ! 3 canapés Ikéa, état neuf, avec des coussins fait main en plus, pour la modique somme de 132€, frais compris ! Je vais pouvoir benner le matelas que Lulubelle et Ethna avaient défoncé, ainsi que le vieux canapé troué.
Encore du soleil en Bourgogne, mais frais, avec du vent et quelques nuages. On nous prévoit des orages dans l'après-midi et en fin de journée.
Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tous le monde.
Nous avons déjà eu droit à du tout et n'importe quoi. Maintenant il y a du soleil, il y a 1 quart heure nous avons des rafales de vent violant, 1 coup de tonnerre et une pluie diluvienne.
Vraiment un temps pour un mois de mars.

Pour la meute, j'achète des fauteuils en cuirs. Plus solide que le tissus, ils n'absorbent pas l'humidité non plus.
Je les achète avec un budget jusqu'à 15€, dans des magasins de 2°main.
J'ai une préférence pour les fauteuils avec des coussins fixes, autrement je retrouve les coussins dans le jardin.
Quand je rencontre un fauteuils qui répond au critères, je l'achète et je les stock jusqu'au besoin dans la grange.
Ils ont habituellement 10 club en usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:
Bonjour tous le monde.
Nous avons déjà eu droit à du tout et n'importe quoi. Maintenant il y a du soleil, il y a 1 quart heure nous avons des rafales de vent violant, 1 coup de tonnerre et une pluie diluvienne.
Vraiment un temps pour un mois de mars.

Pour la meute, j'achète des fauteuils en cuirs. Plus solide que le tissus, ils n'absorbent pas l'humidité non plus.
Je les achète avec un budget jusqu'à 15€, dans des magasins de 2°main.
J'ai une préférence pour les fauteuils avec des coussins fixes, autrement je retrouve les coussins dans le jardin.
Quand je rencontre un fauteuils qui répond au critères, je l'achète et je les stock jusqu'au besoin dans la grange.
Ils ont habituellement 10 club en usage.


oui c'est une super idée
je suis championne du monde (et de sa proche banlieue) de ramassage de coussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtons de nous faire entuber par des sois disant prix promotionnel de chez VISTAPRINT et autres consorts. Je fait mon graphisme et je veux commander des cartes de visites. Le prix pour 500 pièces recto/verso couleurs. Papier brillant et livraison rapide et 30 % de réduction : VISTAPRINT 90.52.



En bas de chez moi, chez GRAPHECHT 19.80 pour le même service.
Cherchez l'erreur.

En plus, quelqu'un de compétent vous accueille, vérifie votre fichier, vous fait un devis gratuit éventuellement....

GRAPHECHT c'est à Beauraing.

+32.82.37.01.26.

WWW. graphecht.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Arrêtons de nous  faire entuber par des sois disant prix promotionnel de chez VISTAPRINT et autres consorts.  Je fait mon graphisme et je veux commander des cartes de visites.  Le prix pour 500 pièces recto/verso couleurs.  Papier brillant et livraison rapide et 30 % de réduction : VISTAPRINT 90.52.  



En bas de chez moi, chez GRAPHECHT 19.80 pour le même service.
Cherchez l'erreur.  

En plus, quelqu'un de compétent vous accueille, vérifie votre fichier, vous fait un devis gratuit éventuellement....

GRAPHECHT c'est à Beauraing.

+32.82.37.01.26.  

WWW. graphecht.com


tu a econnoniser rit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

gibouler de mars en mais chercher l'erreur ???!!!!et il ne fait poooooo chaud

pensees aux malades 2 et 4 pattes

joyeux anniv' aux natifs du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/05/18/la-redoutable-maladie-de-lyme-gagne-du-terrain,1251712.php



Suspectée pour la première fois en 1975 à Lyme, dans le Connecticut (Etats-Unis), la maladie de Lyme est une maladie bactérienne transmise principalement par les tiques. Si la maladie paraît nouvelle, elle existe depuis la nuit des temps. On a trouvé des borrélies (la bactérie responsable de l'infection) sur l'homme d'Otzï, notre ancêtre de 5 300 ans trouvé dans un glacier autrichien.

Un médecin béarnais, souhaitant garder l'anonymat, s'intéresse à cette maladie depuis des années. "Aujourd'hui, le monde entier est touché et la maladie se développe à très grande vitesse. Pourquoi se développe-t-elle ? On ne sait pas. J'ai eu mon premier cas en 1995. Il s'agissait d'une femme qui avait mal partout, sentait des brûlures, on ne pouvait plus la toucher, ça a scié sa vie. J'ai mis douze ans pour trouver l'origine, tant la maladie est mal connue", se souvient-il.

Le médecin poursuit en expliquant que la borrélie, comme tous les microbes, circule librement par les vents et nuages. "Les bêtes sont infectées. La tique les suce et récupère la bactérie qu'elle transmet ensuite par ses piqûres. Mais la maladie peut se transmettre par tout autre insecte qui pique", développe le médecin.

De très nombreux symptômes

Le problème reste de diagnostiquer la maladie. Elle est en effet multiforme, se déroule en plusieurs phases parfois éloignées de plusieurs mois, comprend de nombreux symptômes : grande fatigue, douleurs musculaires, arthrite, problèmes neurologiques, vertiges, etc., qui peuvent renvoyer à d'autres maladies. À tel point "qu'on ne déclare plus les cas depuis 2013 : cette maladie étant considérée comme rare, elle n'est pas à déclaration obligatoire", s'agace le médecin.

De même, les tests utilisés pour détecter la maladie ne sont pas adéquats. "On découvre tous les ans de nouveaux types de borrélies mais on pratique un test vieux de trente ans basé sur une souche américaine", dénonce-t-il.

Outre sa difficulté à diagnostiquer, la maladie peut évoluer sur des mois, voire des années. Lors de la première phase, on voit une plaque rouge autour de la piqûre avec un centre plus clair et un tour plus foncé. Souvent cet érythème disparaît de lui-même. Par contre, le patient peut voir sa vie empoisonnée pendant des années dans une seconde phase où vont se développer ces problèmes d'arthrite, neurologiques et autres.

"On n'en meurt pas, on en souffre"

"On n'en meurt pas, on en souffre", résume le médecin. "Et il n'y a pas de volonté de recherche sur cette maladie comme on l'a vu pour l'amiante ou le Mediator", constate-t-il. "Lyme mime tant de maladies qu'on va la nier et soigner autre chose", poursuit-il. "Cette maladie touche de plus en plus de monde. Elle doit être considérée sérieusement et pas dans le déni. Un projet de loi a été déposé pour que la maladie soit reconnue qui sera discuté en juin. La situation devient grave. Nous avons besoin de meilleurs diagnostics et d'aides au traitement", conclut le médecin.

A Toulouse, journée d'information sur la maladie de Lyme le 30 mai. Rendez-vous rue Alsace-Lorraine, derrière la place du Capitole.

Renseignements : auprès des associations France Lyme, Lyme sans frontières, Lym'Pact, Le Relais de Lyme.

Note d'un lecteur
Pour marcher dans les bois, il faut se couvrir.
L’IMPORTANCE DE LA PRÉVENTION. Il est donc particulièrement important d’agir au plus tôt. Enlever la tique dans les 12 à 24 heures, avec un tire-tique, élimine quasiment le risque d’infection. Il faut systématiquement s’inspecter la peau au retour d’une rando. Et pour aller se promener dans les bois, porter des chaussures fermées, des manches et pantalons longs protège des morsures de tiques.
La maladie de Lyme se traite par antibiotiques. « Un mois d’antibiotiques adaptés, pas plus. Au-delà, ce n’est pas le Lyme », estime Eric Caumes.
Louis Teulières prescrit trois semaines d’antibiotiques différents (ampicilline, macrolides puis cyclines). « Après cela, si l’état du patient ne s’améliore pas, ce n’est pas Lyme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...