Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hauteclaire

Que faire pour un Afghan qui s'arrache les poils

Messages recommandés

Ce weekend, j'ai revu, à Cabourg, l'éleveuse de chiens afghans (je pose avec l'un d'eux sur mon avatar) et celui que j'ai rencontré il y a deux ans s'arrache les poils depuis un an suite au départ en vacances de sa maîtresse pendant 2 mois. Elle pense qu'il a eu peur d'être abandonné. Le vétérinaire ne sait pas ce que c'est. Il ne s'entend plus avec la meute, il est exclusif et ne veut pas partager les câlins et il veut beaucoup de câlins. C'est un dominant et il cherche parfois la castagne avec d'autres dominants qui sont, eux, très stables (mais qui ne se laissent pas faire).
Elle a essayé les fleurs de Bach mais l'effet n'est pas suffisant. Elle n'ose pas allé chez l'ostéopathe car elle a déjà emmené un lévrier et il a fait le diagnostic d'une fracture, le véto a fait la radio et ce n'est pas ce qu'avait le chien. Ce n'est pas le même chien.

Je lui ai proposé d'aller voir les élevages de chevaux pour leur demander les références d'un magnétiseur sérieux et efficace. Je sais que cela marche très bien avec les chevaux stressés et fatigués des cours d'équitation et du manège mais pour les chiens je ne sais.
Une amie qui a un bichon m'a dit qu'il y avait des comportementalistes pour les chiens et que cela marchait.

Avez-vous déjà fait appel à un magnétiseur pour les chiens?
Et à un comportementaliste?

Elle leur fait faire des courses et ils ont plein d'espace en Normandie. J'ai connu ce chien si beau, il y a deux ans, cela me fait de la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle peux déja simplement essayer ceci
cela a très bien fonctionné pour mes Lévriers

demander trois fois : je demande la reconnexion pour (prénom du chien)
le prendre contre soi, et faire un long long long câlin d'au moins 20 minutes et laisser faire
on en reparlera après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vraiment cela marche???
Le chien comprend t-il le mot "reconnexion"?
Elle lui fait déjà beaucoup de calins.
Et un magnétiseur, as-tu essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis magnétiseur, enfin praticienne en énergétique
je préfère ce mot la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien va se laisser faire, généralement ils adorent :)

de toute façon c'est accessible à tous, gratuit et ne fait pas de mal
il suffit juste de le faire et de laisser faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela peut marcher, mais il faut être convaincue de la réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr qu'elle le soit car cela peut lui sembler bizarre et surtout long alors qu'elle a une meute à tenir. Mais il faut qu'elle fasse feu de tout bois!
Je sais aussi qu'elle est aussi décidée à aller voir les éleveurs de chevaux pour avoir des références d'un magnétiseur. Cela dure depuis trop longtemps pour Baninwaniwa son lévrier et elle ne sait plus quoi tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'elle semble dépasser par les événements, n'est certainement pas bon pour l'équilibre de la meute.
Elle a ou trop de chiens, ou trop d'occupations autres.

Nous avons actuellement 8 chiens et je n'ai jamais trouver que cela était du travail, ils vivent simplement avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimée. Elle a 9 lévriers afghans (dont Baniwaniwa) qu'elle fait courir et elle n'est pas dépassée par les événements mais elle est inquiète pour son chien. Chaque chien compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...