Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polia01

callopsite EAM

Messages recommandés

alors voilà, avec mon mari, la question de prendre un perroquet est "délicate".; Rolling EyesCrying or Very sad

comme le prix est très élevé.. Shocked il est pas très "chaud".. c'est vrai que nous avons des levriers ( sept) à charge que nous garderons jsuqu'à la fin de leur vie.;
et etant donné qu'ils deviennent agés pour la plupart ( 14 ans, 9 ans , 10 ans et demi..) ( 5 chiens agés quand meme) .;
cela serai mieux de mettre des sous de cotés pour les frais veterinaire si besoin il y avait une urgence ...
que de mettre cet argent dans l'achat d'un perroquet.; qui coute 1700 euros, voir 1500 euros voir 1000 euros.. ShockedSad

donc , c'est vrai que mon mari a raison ...et que je suis d'accord avec lui.

mon rêve pour avoir un perroquet tombe à l'eau.. Shocked

mais.. mon mari me propose de prendre à la place une perruche callopsite EAM... Rolling Eyes

je ne sais pas trop.; cela me plairai oui.; mais

a votre avis:

est ce que je peux la metre dans la volière avec les autres peruches ondulées et les autres callopsites? ou doisje la mettre à part dans une cage spéciale? ( j'ai déjà une autre volère vide? et d'autres cages vides aussi..)

serai ce mieux de l'acheter chez un particulier? un eleveur? ou animalerie? Shocked

merci à vous pour vos renseignements, conseils et avis! Very Happy

sa serait plus simple pour toi quelle soit toute seule
de plus elle risque de se disputé avec tes oiseaux , surtout que les calos eam sont des fois assez spécial ^^
fait attention aux maladies surtout !

d'accord! je pensais bien qu'il faut les séparé sinon elle risquerai d'avoir peur.. ( c'est pas encore fait.. !) lol!

Invité
moi je te conseil de mettre ta calopsitte dans une cage séparer , ne mélange pas les eam et epp

il faudra la sortir tous les jours si tu prend un mâle il pourras te siffler des mélodies si tu prend une femelle et elle fera des petits cris

Invité
Je suis du même avis en ce qui concerne la cage séparée sans quoi elle va s'imprégner des habitudes des EPP et risque de redevenir plus sauvage...Fini les moments complices dans ce cas là.

La cage devrait se trouver dans ton lieu de vie afin que vous profitiez l'un de l'autre et que vous puissiez échanger. La faire sortir régulièrement etc....

J'ai 2 callo eam (enfin du moins mon fils) et c'est un véritable bonheur... la femelle est plus douce que le mâle... mais, c'est parce que le mâle est fou amoureux de la femelle... lol! car, au début il était très doux lui aussi. Je rejoins nos amies, ne l'a met surtout pas dans une cage d'epp... sinon finito... et de préférence l'acheter chez un éleveur...

d'accord!

merci à vous tous pour vos conseils! cheersVery Happy

on a d'autres cages donc cela ne posera pas de problème.. Very Happy

une femelle serai le mieux alors Very Happy

et pour trouver un éleveur, pourriez vous me conseiller? ( dans le sud de la France) Very Happy

merci! Very Happycheers

un mâle aussi c'est très bien... de notre côté c'est juste parce que Aragorn est tombé amoureux de Luna donc, quand on le prend il pique les doigts... sinon, il est encore fort sociable...

polia a écrit:

une femelle serai le mieux alors Very Happy

chez les calopsittes pas de différences de caractère selon le sexe ...le seul truc c'est que les males sont généralement plus bruyant ( car il chante ^^ )