Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kako11

Petites Question bêtes

Messages recommandés

Donc voila j'expose quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelque jour.

J'ai que des poêles Tefal, qui contiennent donc du téflon (je pense c'est les anti-adhésive). C'est poêles sont donc dangereuse que si elle sont rayer? ma cuisine est mon salon (ou se trouve cachou) son comuniquant mais quand je cuisine j'aére dans ma cuisine y'a t'il un risque? on va dire qu'il se trouve a 3m de la gaziniere .

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si elles ne sont pas rayées elles sont toxiques ...C est bientot Noel , alors zou celles la a la poubelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de poêle ne contiennent pas de téflon ? je croie que je vai même y aller demain dans l'aprem ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l article de Johanne Vailancourt juste en dessous(sur l aromatherapie) , elle dit d eviter tout ce qui est anti adhesif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc en gros plutôt fonte ou inox quoi ? enfin j'irai demain en acheter je tient trop a mon perok pour risquer quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'ai écrit il y a quelqus mois sur le blog de Tsuki :

"Il est un terrible fléau pour nos Gris du Gabon, et tous nos oiseaux de compagnie vivant dans nos habitations : le TEFLON ..... un ennemi invible mais mortel.

Nos oiseaux ont un système respiratoire bien particulier et complexe qui les rend extrêmement sensibles aux toxines.

N'oublions pas que dans le passé lorsque les mineurs descendaient dans les mines, ils emmenaient avec eux des canaris ..... ceux ci mouraient si l'air ambiant étaient trop chargé en monoxyde de carbone ou un autre gaz ..... ce qui avertissait ainsi les mineurs de la dangerosité des lieux.

En chauffant, le téflon dégage 6 produits chimiques différents toxiques pour nos oiseaux, dont un gaz inodore : le Tétra-fluoroéthylène qui même a dose infime peut être mortel pour les oiseaux.

Les symptomes de l'intoxication sont :
difficulté à respirer, incoordination,convulsions.
Mais dans la plupart des cas l'oiseau meurt rapidement sans signe de maladie, juste en tombant de son perchoir, d'une hémorragie interne et/ou oedème du poumon liés à l'inhalation des gaz toxiques dégagés par le téflon.

Attention on trouve du téflon partout : poëles à frire, services à raclette, crêpes party, wok, fer à repasser, grill pain, machines à pain ..... etc

Abstenez vous impérativement d'utiliser ces ustensiles en présence de votre Gris du Gabon et de vos oiseaux ..... sous peine de risquer leur vie.


Des expériences menées par des scientifiques ont montrés la dangerosité du téflon sur les animaux:
lésions pulmonaires, cancers, troubles neurologiques, arrêts cardiaques."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me suis renseigner a leclercs la dame ma dit qui ya aps trop le choix ya du téflon dans tout après ses 1 gamme qui existe pas autre 1 seul gamme ses comme du verre mais le problème bas sa colle au font a moin de mettre 1 tonne de matière grasse I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est j'ai investis dans de belle poeles en inox (100%) donc aucune trace de teflon deds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu nous dira si t'en et contente pour cuisiner et si sa colle pas trop (surtout quand tu feras des pomme de terre sauté ) merci ma belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait cuire une entrecôte et un faux filet se midi c'était niquel (a la base j'ai un bac hôtellerie restauration dans la production culinaire donc j'ai l'habitude de l'inox) ma femme a du mettre quoi 2min pour la netoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super j ai fait pareil aujourd hui j ai commander deux poeles et une sauteuses en fonte et a la poubelle toutes mes poeles tefal et casserole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j avais lu,l article qu Isa avait mis sur un post (avec video qui explicait bien)j ai investis dans l inox,et j en suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehhhh oui le teflon c'est pas bon!!!!!
tous les revetements anti-adhésifs sont a proscrire!!!
bravo pour ton investissement en inox!
perso moi il me reste que 1poelle avec du anti adhesif j'ai investi aussi dans l'ino l'alu et la fonte. mais vu que j'ai une plaque a induction pas facile de trouver des poelle sans anti-adhesif qui vont dessus, donc je continue mes recherches car de la grande poelle je ne peux pas encore m'en passer....
bientot aussi tout 100% sans teflon pour le bien etre de miko cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info il existe d'autre type d'anti revetement sans teflon je me souvient plus du nom je vous le donne des que j'ai retrouver la memoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inox ,la fonte ,si vous ne voulez pas que cela colle ne les laver surtout pas avec une éponge style émeri rien qui gratte plutôt mettre de l'eau dedans et sur le gaz la chaleur décroche le tout aprés zou un coup d'éponge !
Le meilleur c'est la fonte cher,lourd,mais on fait de la bonne cuisine à l'ancienne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hééé merci pour le truc noelle je vais essayer la prochaine fois que j'ai des restes qui accrochent dans le fond d'une poelle au lieux de gratter comme une folledingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac ben faut que je retouche ma lettre au Père Noël

mais y a plein d'autres choses à la maison qui sont susceptible d'être dangereuses... comment faire pour tout sécuriser???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas repasser dans la meme piece que ton perrock eliminer tout ce qui contient du tefal poele, casserole, sauteuse ,marmitte prendre de la fonte ou de l inox pas de seche cheveux, pas de grille pain , appareil a raclette , a fondue a, acrepe , wok tout cela contient du teflon autrement isoler le perrock pendant les fondues et quand tu utilise tout ses appareils que je viens de nommer attention aux bougies allumer ou pas nocif pour eux pas d aerosol dans la piece ou il se trouve aucun diffuseur synthetique si des choses me revienne je viendrais en rajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...