Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PBFD

Messages recommandés

Invité
Bonsoir

j'ai lu que le temps d'incubation pour cette maladie était d'un mois du coup je me demande si l'eleveur me donne un certificat de "bonne santé" lors de l'adoption de mon perroquet si ca se trouve un mois apres il peut developper la maladie?!

Comment avez vous fait? un deuxième test un mois plus tard?
Vos éleveurs vous ont-ils tous fourni ce certificat? est ce une obligation pour eux de le fournir?

Invité
Le virus du pbfd peut rester à l'état latent dans l'air, le sol, les tissus pendant ...9 mois !

En Belgique l'éleveur n'est pas obligé de te donner ce papier.

Les tests de maladie ne sont pas obligatoires pour la vente d'un perroquet
Si ce n'est pas proposé par l'éleveur .... à l'acquéreur de demander à ce que ces tests soient faits à sa charge

Invité
9mois!!!!
mais alors comment etre sure meme en ayant fait le test avant l'adoption qu'il n'est pas atteint?!

comment avez vous fait??

ou avez vous adopter vos petits??

comme dit malheureusement le test PBFD n'est pas obligatoire pour la vente d'un perroquet (eleveur, animalerie, france ou autre...).
si l'eleveur ne fait pas ce test, tu peux toujours lui demander de le faire et que toi tu le paie (ca coute moins de 50€)
pour mon cas j'ai eu un certificat de bonne santé etablie par un laboratoire a l'achat de mon perroquet, et personnellement je n'ai pas refait de test.
apres dés que j'achete une cage, un jouet, un accessoir provenant d'une animalerie je le nettoie bien avant pour eviter que ce soit contaminé par les crochus de l'animalerie, lorsque je touche des oiseaux je me lave bien bien les mains avant de manipuler mon perroquet.
voila j'ai estimé qu'il etait sain a son arrivé et j'ai fait en sorte qu'il le reste.
je pense qu'on n'est jamais a 100% sure qu'il n'est pas atteint a moins de faire plusieurs test

Tout a fait d accord avec vous les filles,c est a nous a veiller sur eux du mieux que l on peut

Invité
La meilleure prévention contre cette saleté est de ( si possible) éviter d'aller dans les animaleries qui plus est si celles-ci ont une hygiène déplorable...

Lorsqu'on ne peut faire autrement que d'y aller, il faut imprérativement ne pas entrer avec ses chaussures dans la maison, prendre une douche, se laver les cheveux et mettre à la machine les vêtements portés lors de cette visite.

Ce virus est très volatile et très tenace, personne n'est à 100/100 à l'abri de le ramener chez lui. Je rappelle qu'il est coriace et peut vivre dans votre intérieur jusqu'à 9 mois.

Ca donne froid dans le dos,9mois !Il faut vraiment etre tres stricte sur l hygiene. Il en va de leur vie. affraidaffraid